ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anigetter - L'autre visage de la maquette !

+3
doykim
Youli
Miaka
7 participants

Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Miaka Mar 5 Oct - 20:15

L'Espace Maquettes ANIGETTER, qu'est-ce que c'est ?


Pendant le festival, c'est une exposition de papercraft (maquettes en papier), de garage kit (figurines de personnages en résine peinte) et de maquettes variées (Mecha, robots, vaisseaux et véhicules divers), mais aussi des séances de démonstration en live et des ateliers d'initiation ouverts à toutes et à tous !

L'EXPOSITION

Attraction principale du stand, l’exposition présente trois types d'œuvres :

* Les papercrafts (maquettes en papier) : personnages, vaisseaux, avions, Mecha, bâtiments…
* Des maquettes en plastique et des figurines en résine issues de Manga, Anime, jeux vidéo et de l'univers de la science-fiction
* Des scratchs (créations personnelles) et des réalisations originales sur supports divers et variés inspirés de la japanimation
* Et bien d’autres surprises hors catégorie !

LES DEMONSTRATIONS


Pendant les trois jours du festival, ANIGETTER a le plaisir de vous proposer des démonstrations de montage de papercraft ainsi que des travaux de montage et de peinture de maquettes et figurines.

Ces démonstrations se déroulent en live, devant le public et sans interruption, par des passionnés qui vous expliquent leur savoir-faire ! Une occasion pour vous de voir que le maquettisme n’est pas si compliqué qu’on le dit.


LES ATELIERS


Les initiations aux plaisirs du montage de maquettes se partagent en 2 ateliers :

* Le papercraft : différents petits personnages issus de la japanimation mais aussi de la science-fiction vous sont proposés. Vous pouvez ainsi les assembler sur place et repartir avec. Les outillages (ciseaux, colle…) sont prêtés sur le stand.
* Les maquettes plastique : plusieurs sessions sont prévues sur les trois jours en alternance avec l’initiation papercraft. Une fois le modèle assemblé, vous repartez avec, bien évidemment !

Ces séances d’initiation sont ouvertes à tous et particulièrement recommandées aux plus jeunes d’entre vous, afin de découvrir une nouvelle façon, ludique, de vivre sa passion !

La volonté des membres d'ANIGETTER est que leurs activités à Japan Expo soient des moments d'échange avec le public, afin de faire découvrir leur passion débordante pour le montage, la peinture, le scratch… bref la création !
Miaka
Miaka

Messages : 234
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Youli Mer 6 Oct - 12:37

Je pensais avoir été clair là dessus, mais visiblement cela n'a pas été assimilé :
outre que je n'ai plus de maquettes bandai à fournir, les kits Star Wars que j'avais eu par Revell sont épuisés.
Je n'ai donc aucune initiation au montage de maquette plastique à proposer.
Par contre je tiens à proposer des master class, en commençant par le Kitbash, mais cela peut être aussi sur des méthodes simples, concernant l'utilisation de Gundam Markers, le montage, le collage, la peinture et tutti quanti ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  doykim Mer 6 Oct - 20:34

Youli a écrit: (...) et tutti quanti ! Smile
j'en prendrais bien un verre, il parait que ça accompagne très bien la viande rouge...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
dsl, j'ai pas pu m'en empêcher Wink Wink Wink
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  G-rosquick Mer 6 Oct - 20:47

Question : est ce qu'il reste des kits coté anigetter ? (suite à la razzia de JE 200...7 ?)

G-rosquick

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Isamu Mer 6 Oct - 23:10

miaka n'a fait que reprendre l'annonce parue sur le site de chibi depuis presque 1 mois.

quant aux details on va en parler dans le forum organisation Wink
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Youli Jeu 7 Oct - 0:08

Présentation que je n'ai pas vu, et qui ne m'a pas été soumise, pour approbation, à moins qu'il y ait d'autres personnes que moi pour s'occuper des concours de maquettes, ou apporter la matière première ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  dux2081 Mer 13 Oct - 21:13

Bon, effectivement, on est un peu (voir totalement) short coté maquette pour de l'initiation...
Donc il n'y aura peut-être pas au final...

_________________
Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Youli Mer 3 Nov - 16:22

Des images, les commentaires suivront en edit...

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7237Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7238Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7239Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7240Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7241Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7242Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7243Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7244Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7245Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7246Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7247Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7248Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7249Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7250Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7251Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7252Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7253Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7254Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7255Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7256Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7257Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7258Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7259Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7260Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7261Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7262Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7263Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7264Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7265Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7266Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7267Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7268Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7269Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7270Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02125Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02124Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02123Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02122Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02120Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02118Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02117Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02116Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02114Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02113Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02110Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02109Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02108Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02107Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02106Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02105Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7235Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7234Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7233Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7232Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7231Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_PICT7230Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02129Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_DSC02112
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Miaka Dim 7 Nov - 16:42

Coucou !

Voilà les photos en retard ^^; Encore merci à tous d'être venus et merci à doykim et exar de m'avoir porté main forte pour représenter PGK Wink

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi38 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi37 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi36 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi35 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi34

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi33 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi32 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi31 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi29 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi28

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi27 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi25 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi24 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi23 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi22

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi21 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi20 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi19 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi18 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi17 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi16

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi15 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi14 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi13 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi12 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi11

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi10 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi09 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi08 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi07 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi06

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi05 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi04 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi03 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi02 Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Th_chibi01
Miaka
Miaka

Messages : 234
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Youli Mer 10 Nov - 1:29

Très beaux clichés !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Youli Dim 9 Jan - 2:01

Trouvé ça
http://www.prof-okashi.fr/images/chibi-japan-expo-2010/divers/cje2010_8005.php

Belles photos, si c'est celui que je crois faudra que je lui rappelle que je m'appelle WEST LAURENCE et non pas "west" Laurence... C'est pas bien de se moquer des noms des gens... Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Chan Dim 9 Jan - 3:34

Aie, chuis sur une des photos ... (bon j'avoue qu'etre a cote du Iron Man d'Isamu aide pas pour etre discret :p)
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Youli Dim 9 Jan - 14:56

Arrête tes conneries, tu es photogénique et tu as un sourire naturel qui rend très bien !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Chan Dim 9 Jan - 15:54

z'etes bien aimable, merci
je ne dis pas que je ne suis pas photogenique ou quoi (ca, je laisse les autres le decider), c juste que je ne suis pas fana de me retrouver sur des photos ... (a la limite des photos de groupe ok)
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Youli Dim 9 Jan - 23:34

Des photos de groupe... Mouais mouais mouais... Laughing Laughing Laughing
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  doykim Lun 10 Jan - 17:20

comment qu'on fait trop sérieux à bosser sur nos kits !!!
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Chan Lun 10 Jan - 17:54

Comment que ca fait pas credible :p
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anigetter - L'autre visage de la maquette ! Empty Re: Anigetter - L'autre visage de la maquette !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum