ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine

4 participants

Aller en bas

C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine Empty C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine

Message  cureindo Lun 8 Oct - 1:12

Salut @ tous,

Dans le journal de la région Centre, on annocais le salon avec à la fin de l'article "(...) Pour les enfants, une initiation aux maquettes en papier découpéet un atelier de montage de maquettes seront également ouverts"
L'Anigetter était donc pour la 3e fois présente à ce salon avec Sunset et moi-même. Nous avions 3 tables pour l'expo et 3 tables pour l'initiation.
Juste à coté de nous, il y avait nos amis du Forum en Papier, ce qui était parfait !
Une quarantaine d'enfants (dont 2 ados) sont venus montés Kity, Bob, Mario, Jack, etc...
Nous avons eu de très bonne discution dont une librairie dans le 93 intéressé pour une initiation d'un jour (ou 1/2 journée), d'organisateurs de la fête à Patay (Loiret) le 1er novembre 2012 -il est fort possible que j'y participe avec Sunset- et la journaliste du journal de la région Centre qui va peut être faire un article sur l'assoc' (vu qu'on est originaire d'Orléans)
D'ailleurs le lundi, paraissait dans ce journal un CR de l'expo avec entre autre, la photo d'un enfant montant un Mario :

"Fils d'un exposant, E..., 7ans, a attrapé le virus des maquettes et des figurines tout petit. Il a choisi Super Mario, le plombier héros de jeu vidéo, pour réaliser un collage papier en 3D. D'autres modèles, comme Spider-man, étaient proposés gratuitement aux enfants.
Les maquettes en papier permettent de réaliser aussi bien des héros de science-fiction que des monuments historiques (châteaux, cathédrales...) De quoi attirer toute les générations."

Bien sûr, les monuments historiques (châteaux, cathédrales...) faisaient allusion à celles du Forum en Papier.

Je remercie les organisateurs du salon, nos amis du Forum en Papier et Sunset pour ce superbe week-end et @ l'année prochaine...

@ + Cureindo




cureindo
cureindo

Messages : 430
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 53
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine Empty Re: C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine

Message  Chan Lun 8 Oct - 8:10

on peut avoir un scan ou un photo de l'article en question?
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine Empty Re : C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine

Message  cureindo Lun 8 Oct - 19:17

Salut @ tous,

Alors Chan, tu doutes de ma retranscription complète de l'article Sad
En fait je ne l'ai pas fais car je ne sais pas comment faire Embarassed
Viens chez moi ou je te l'apporte lors de JE Centre !

@ + Cureindo
cureindo
cureindo

Messages : 430
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 53
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine Empty Re: C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine

Message  sunset5 Dim 14 Oct - 18:14

Cureindo a bien résumé ce week end très sympathique.
Je li donnerai un coup de main pour scanner l'article de la république du centre lors de JE centre.

Pour ma part, je tiens à remercier nos amis et collègues du forum en papier pour leur partenariat lors de ce salon et surtout les organisateurs membres du briquet pour leur trés convivial accueil.
Cette qualité d'accueil fait de ce petit salon régional un moment de franche camaraderie qui manque parfois lors des salons plus grands.

Comme chaque année, les figurinistes étaient à l'honneur avec des pièces d'une très belle qualité. Les associations maquettistes plastiques étaient aussi représentées. Quelques sculpteurs de figurinees oeuvraient aussi et nous gratifiaient de précieux conseils pour le travail des différentes pates.
Une belle surprise cette année, la présence d'un facteur d"armes à l'ancienne. Il nous a ainsi proposé des armes de jets médiévales repoduites à échelle réduites à partir des plans "d'origine", avec des matériaux nobles tels que le bois et le cuir. Certaines de ses réalisations étaient parfaitement fonctionnelles et l'une d'entres elles permettait au visiteur de tester une arme tirant des fléches à répétition.

Un week end qui a permis de recevoir la visite de plus de 1500 visiteurs.

Si le briquet réalise une prochaine édition, nous en feront partie.
Merci à Cureindo et aux collègues du forum en papier pour avoir fait de cette édition une nouvelle belle occasion de partage de notre passion du papercraft.


sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine Empty Re: C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine

Message  Youli Dim 14 Oct - 21:53

Merci pour le CR.

Pas de photos du coup ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine Empty Re: C R du 4e salon orléanais de la maquette et de la figurine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum