ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Aller en bas

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Empty ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Message  dux2081 Mer 21 Avr - 1:17

Et c'est reparti pour une nouvelle présence sur JAPAN EXPO cette année.
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Banniere_JE11

Comme chaque année depuis JE 2002, ANIGETTER aura l'honneur de vous présenter ses diverses activités sur un stand toujours plus fournis que l'année précédente.
Pendant le festival, venez découvrir une exposition de papercraft, de garage kit (figurines de personnages en résine peinte) et de maquettes variées (mechas robots, vaisseaux et véhicules divers), mais aussi un atelier démonstration en live, des séances d'initiation (ouvertes à toutes et à tous) et des concours !!

L'exposition
Attraction principale du stand, trois types d'œuvres y sont exposés pour le plaisir des yeux :
- Le Papercraft (maquettes en papier) : personnages, vaisseaux, avion, mechas, batiments…
- Des maquettes plastiques et des Garage Kit (figurines résine) issues de mangas, animés, jeux vidéo et de l'univers science-fiction
- Des scratchs (créations personnelles) et des réalisations originales sur supports divers et variés inspirés par la Japanimation
Et bien d’autres surprises hors catégorie !

Les démonstrations
Pendant les quatre jours du festival, ANIGETTER a le plaisir de vous proposer des démonstrations de montage de papercraft ainsi que des travaux de montage et peinture de maquettes et figurines.
Ces démonstrations se déroulent en live, devant le public et sans interruption, par des personnes passionnées qui pourront vous expliquer leur savoir-faire. Un moyen également de ce rendre compte que la maquette c’est pas compliqué.

L'initiation
Les initiations aux plaisirs du montage de maquettes se partagent en 2 ateliers :
- le Papercraft : Différents petits personnages issus de la japanimation, mais aussi de la science-fiction vous seront proposés au choix. Vous pourrez ainsi l’assembler sur place et repartir avec. Les outillages (ciseaux, colle…) vous seront prêtés sur le stand.
- les maquettes plastiques : Plusieurs sessions seront prévues sur les 4 jours en alternance avec l’initiation Papercraft. Une fois le modèle assemblé, vous repartez avec, bien évidement !

Ces séances d’initiation sont ouvertes à tous et particulièrement recommandées pour les plus jeunes d’entre vous, afin de découvrir une nouvelle façon, ludique, de vivre sa passion !

Concours
- Papercraft :
Téléchargez dès maintenant la planche de papercraft sans couleurs, assemblez-la et customisez-la comme bon vous semble. Deux obligations : que cela représente un personnage au final, et que le thème comporte un lien avec la culture japonaise, l’animation, la science fiction ou le jeu vidéo. Apportez-nous vos créations sur le festival et remportez un lot en fonction du classement de votre réalisation !

Voir la page ANIGETTER dédiée à ce concours pour plus d’informations: Cliquez ici
Voir la page Japan Expo dédiée à ce concours pour plus d’informations: Cliquez ici

Vous pouvez également retrouver cette présentation sur le site officiel de Japan Expo 2010 :
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

BONUS:
Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que nous vos réservons 2 surprises de taille pour cette 8eme présence sur JAPAN EXPO. Ces 2 surprises seront du type Animation.
Rendez-vous très prochainement ici-même pour l’annonce de la première de ces animations ANIGETTER.

_________________
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1573
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Empty Re: ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Message  dux2081 Ven 18 Juin - 1:47

Very Happy cheers Les deux nouvelles animations sont enfin annoncées cheers Very Happy

Arrow Animation et initiation au voitures électrique echelle 1/28eme radio-commandées, sur le thème du Drift.
Plus de détails sur ce sujet.

Arrow Fil Rouge Papercraft sur les 4 jours du salon.
Plus de détails sur ce sujet.

_________________
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1573
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Empty Re: ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Message  dux2081 Sam 26 Juin - 16:15

A 5 jours de l'ouverture des festivités, toujours pas de plan disponible du salon....

Mais bon, nous avons au moins le numéro uu stand ANIGETTER. C'est le stand D.F.02
Nous serons dans le Hall 6, dédié au salon Comic Con' (contrairement aux années précédentes où nous étions coté Japan Expo).

Dès que le plan est disponible, je m'empresse de le tripatouiller et y indiquer très clairement et visuellement notre espace... (comme nous le faisons chaque année)

_________________
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1573
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Empty Re: ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Message  dux2081 Dim 27 Juin - 2:14

Ah bah quand on parle du loup... on en voit la queue...
Mail fraichement reçu ce soir, avec les plans des deux évènement Japan Expo et Comic Con'
Par contre j'ai galéré à essayer de nous trouver car ce n'est qu'une image reduite, donc quand on zoom, bah ça pixelise à mort, donc numéro illisible.
A mon avis on en recevra peut-être un autre mieux lundi, mais pas sur...
Je me suis donc référé à la forme et au plan du stand que j'ai transmis; y'a potentiellement un stand identique, celui-ci:
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Plansalon-ComicCon_ANIGETTER_1

Je vous reconfirme ça si jamais on reçoit des plans plus exploitable.

Pour info, voici le plan du Hall 5:
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Plansalon-JapanExpo

Bref, c'est avec le peu d'yeux qu'il me reste (après avoir tenter de distinguer notre numéro sans succès) que je vais me coucher...


_________________
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1573
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Empty Re: ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Message  dux2081 Lun 28 Juin - 21:30

Je confirme l'emplacement, j'avais vu juste...
Les plans sont maintenant disponible sur les sites de Japan Expo et Comic Con':
http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/plan_191.htm
http://www.comic-con-france.com/fr/menu_info/plan_190.htm

Bon par contre, nous concernant, nous sommes entouré de certains stand bruyants... rien que pour vous faire saliver, il y a Cosmic Laser (ui Youli...), le Tuning, du jeu vidéo, et j'en passe...
Préparez les boules Quies.... ça va être hard cette année....

Free lug, sont nos voisins de cloison.

_________________
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1573
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Empty Re: ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Message  dux2081 Lun 12 Juil - 23:27

Une semaine passée après ces 4 jours de folie (comme d'habitude) je remontre enfin de bout de mon nez sur le forum...
J'ai enfin récupéré mon manque de sommeil (occasionné par les nombreuses action faites pour 4 J d'expo (à compte 2 j de plus pour la préparation installation et rangement...)
Bref la semaine de boulot a été dur (et je compatie pour ceux qui n'ont pas pu prendre leur lundi comme je l'ai fait (pendant lequel je ne me suis pas reposé non plus).

L'ensemble des photos prise sur le stand ont été rassemblée (merci à Navia pour ça).
Le tri à donc commencer, par catégorie, suppressions des photos floue, retouche luminosité, upload des vidéo, etc...
Bref je m'affaire à ce sujet, et le résumé ne va pas tarder....

En attendant, et pour avoir un première vue d'ensemble du stand , mais également et rapidement du salon, je vous invite à aller faire un tour sur le compte-rendu de Zenkuro, l'administrateur du forum HOBBY FOREVER, forum bien connu qui assure la partie PlaMo (Plastic Model) robot, Gundam et un peu Science-Fiction sur le stand ANIGETTER.
Il est bien plus rapide que moi au sujet des résumé.... Rolling Eyes

_________________
ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1573
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo ! Empty Re: ANIGETTER, l’autre visage de la maquette sur Japan Expo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum