ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Battlestar maison

+2
dux2081
Youli
6 participants

Aller en bas

Battlestar maison Empty Battlestar maison

Message  Youli Mar 24 Mar - 23:35

Tout ça c'est rien que de la faute de Makoto.

"A quand une Battlestar pour tes vipers" qu'il disait...

AH ben fallait pas me lancer là dessus, parce que depuis cela à cogité, comme pour le raider cylon...

Or comme vous le savez les Battlestar, en tous les cas le Galactica, ça ressemble plus ou moins à ça :

Battlestar maison Th_TJ_P4-1
Battlestar maison Th_November7th2005177

Du coup en cherchant des trucs à la cave (rigolez pas, du thé, des assiettes, et mes fameux serre-câbles, j'en ai des tonnes, mais pas dans ma petite chambre...), j'ai trouvé des morceaux susceptibles de m'aider, et certains m'ont même "parlé"...

Des grappes...

Battlestar maison Th_DSC00818

J'ai surtout été inspiré par ces morceaux d'un Runabout, j'en ai 3 dont un, celui-ci, en sale état (jauni, quelques pointes de colle mal placé, racheté une misère dans un lot sur Ebay).

Battlestar maison Th_DSC00817

Des moteurs d'Excelsior, j'en ai pas mal en double, qui pourront servir coupés en plusieurs morceaux, pour la partie... Moteur... Smile

Battlestar maison Th_DSC00819

ALors que vais donc bien pouvoir tirer de ces éléments qui m'ont parlé ??? Smile

Battlestar maison Th_DSC00816

Rendez-vous au prochain épisode ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Jeu 26 Mar - 0:53

Je travaille pas dessus mais comme j'ai nettoyé les pièces je ne peux m'empêcher de vous mettre sur la voie avec quelques photos. Allez un peu d'imagination...

Battlestar maison Th_DSC00830
Battlestar maison Th_DSC00831

Et encore il manquait le fond du Runabout...
Battlestar maison Th_DSC00832

Vous voyez quelque chose ? Les pièces vous parle ? Que suggèrez vous ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Dim 29 Mar - 15:17

J'ai pas pu m'en empêcher, hier, j'ai coupé, coupé et coupé encore les morceaux du Runabout tout en regardant quelques DVD, pour pouvoir faire des tests à froid pour ma Battlestar maison.

J'ai utilisé pour cela différents outils afin de me faciliter la tâche. Avec un simple couteau de modélisme c'eut été à la fois laborieux et dangereux. Des scies, grandes et petits, et une lame rotative, que j'utilise très peu.

Battlestar maison Th_DSC00833

Une fois l'arrière du Runabout coupé, j'ai entrepris de couper aussi le bas sur les côtés, qui me serviront pour les pads de lancements des Vipers.

Battlestar maison Th_DSC00834

J'ai entrepris ensuite de couper le haut du Runabout qui m'intéressait le plus...

Battlestar maison Th_DSC00835
Battlestar maison Th_DSC00836

Le reste de la carlingue est débité en morceaux pour les pads et la future passerelle.

Battlestar maison Th_DSC00837
Battlestar maison Th_DSC00838

Et voila une Battlestar avec quelques un de ses éléments placés, pour voir...

Battlestar maison Th_DSC00839

Je continue de couper les pièces, pour la passerelle...

Battlestar maison Th_DSC00840

Je colle quand même quelques pièces qui sont définitivement dédiées à devenir les moteurs, la colonne vertébrale étant comme d'habitude constitué de grosse grappe (avec Star Trek ce n'est que ça, même si c'est souvent diforme), et les pads de lancement... De grosses pinces m'aident à maintenir tout cela en place et j'utilise une colle à maquette classique.

Battlestar maison Th_DSC00841
Battlestar maison Th_DSC00843

Nouveau montage à blanc qui me semble sympa, avec les nacelles du Runabout coupé de moitié. Moins hasardeux que le précédent montage, avec les nacelles de l'excelsior plus proche du Battlestar original, mais qui compliquerait les choses niveau montage.

Battlestar maison Th_DSC00849

Maintenant pour la passerelle, je ne sais lequel de ces 3 éléments je dois utiliser au dessus.

Battlestar maison Th_DSC00850

En gros je dois me décider et choisir entre ces trois formes qui peuvent convenir, même si je compléterai plus tard avec des morceaux de bateaux au 1/400 et au 1/700...

Battlestar maison Th_DSC00851
Battlestar maison Th_DSC00852
Battlestar maison Th_DSC00853
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Mar 31 Mar - 22:58

Alors voila, j'ai pas pu m'en empêcher alors que les kits à finir, peindre, améliorer s'entassent, j'ai continué à couper, coller, assembler mon Battlestar maison.

Tout d'abord je me suis attaqué à la passerelle.
Le choix s'est porté sur le morceau n°2, mais les autres vont servir, un pour le moteur, un autre pour la "mâchoire" de la tête du vaisseau, que je vais faire façon "Pegasus"... Wink

Battlestar maison Th_DSC00864

Quelques morceaux de carte plastique 2mm retrouvé dans un coin, pour m'aider à donner forme à mes idées. Je reporte la forme des "mandibules" et détermine l'angle qui permettra de faire reposer les deux côtés sur la passerelle. Cette dernière repose sur deux morceaux, les chutes de la précédente coupe, pour mieux l'aider là aussi à tenir.

Battlestar maison Th_DSC00865
Battlestar maison Th_DSC00866

Je profite de l'espace entre les pièces et la carte plastique pour placer la colonne vertébrale du vaisseau avec de GROSSE grappes, celle-là même d Runabout. Leur longueur est déterminé par rapport au cul du vaisseau et à l'espace qui devra être celui du corps du Battlestar. A la dernière minute j'ai décidé que ce que je voyais tout d'abord en haut serait... En bas. Vous allez voir ça !

Battlestar maison Th_DSC00867
Battlestar maison Th_DSC00868

Le cul du vaisseau, justement, la partie moteur, evait au départ tenir avec leurs parties, comme la passerelle avec de la carte plastique, et finalement avec un essai peu concluant de coller l'arrière du Runabout, et en faisant tenir tout cela avec un élastique, les deux pans se sont effondrés pour donner ceci.

Battlestar maison Th_DSC00869

Et bien finalement ce n'est pas plus mal. Cela donne une sacré solidité à l'ensemble et l'épaisseur qu'il faut. Je le laisse tel quel et colle le dessus. J'ai ma partie moteur dont les côté seront complété par d'autres pièces.

Battlestar maison Th_DSC00870

L'arrière et l'avant sont en place. Il me faut composer avec le reste.

Battlestar maison Th_DSC00871

Au départ j'avais prévu ça comme bras pour les pads. Première bonne surprise, les pinces qu'on trouve sur les cintres à vêtement en marché, en tous les cas ceux que j'ai trouvé, sont du même plastique que nos chéres maquettes. DU coup pas besoin de Cyano. Le morceau de RUnabout est placé vers le bas, définitivement sa place...
Par contre là ou je pensais utiliser les épaules du Gundam Heavy Arms et les bassins du Strike Gundam, j'ai finalement opté pour une partie de pieds du GN (toujours de chez Gundam).

Battlestar maison Th_DSC00872

Cela a pas l'air mais je trouve ça mieux, plus simple, vous verrez pour quoi...

Battlestar maison Th_DSC00873

J'ai toujours les nacelles du Runabout, chacune coupée en deux quand je comptais les utiliser comme nacelles sur le Battlestar. Essais pour voir lesquels iront le mieux sur le dos.

Battlestar maison Th_DSC00874

Je choisis ces pièces-ci, et me lance dans le complément de pièces pour l'arrière e la tête.

Battlestar maison Th_DSC00875

Ces dernières pièces du F-105 me narguaient depuis un moment. Les voila utilisés, enfin, à ma grande satisfaction.

Battlestar maison Th_DSC00876

Les pinces sont en place, l'arrière de la tpete me satisfait pas, je vais bientôt enlever ça.

Battlestar maison Th_DSC00877

Beaucoup de grosse grappe, peu de carte plastique à utiliser, je choisis de composer avec ce que j'ai, après tout c'est le but du jeu. Une infrastructure complexe se met en place à coup de pince et de colle.

Battlestar maison Th_DSC00878

Battlestar maison Th_DSC00880

La partie moteur va devoir être agrémenté aussi mais j'ai ma petite idée là dessus, un reflecteur rouge de vélo fera l'affaire.

Battlestar maison Th_DSC00879

Battlestar maison Th_DSC00883

Battlestar maison Th_DSC00891Battlestar maison Th_DSC00892


Le dos est collé avec une autre pièce surprenante : le manche d'un éventail en plastique ramassé à Japan Expo. Ca colle bien. parfait !

Battlestar maison Th_DSC00881
Battlestar maison Th_DSC00882

Essais avec les pads et les pieds de Gundam. Cela prend forme. c'est plus que satisfaisant !

Battlestar maison Th_DSC00889
Battlestar maison Th_DSC00890

On continue dans la joir et la bonne humeur, les parties principales sont en place, on va détailler à qui mieux mieux ! Grappes et pièces de maquettes diverses sont mise à contribution mais l'essentiel est déjà là.

Battlestar maison Th_DSC00894
Battlestar maison Th_DSC00895
Battlestar maison Th_DSC00897

Je place des option parts en forme de hublots à grilles sur les pads, pour tenter de figuer les aires de lancement, de différentes tailles pour des vaisseaux de type Viper.

Battlestar maison Th_DSC00898
Battlestar maison Th_DSC00899

Vive les élastiques et les pinces. La colle Revell et Humbrol ne me coûtent rien vu les stocks que j'ai, mais cela met du temps à tenir et à sécher. Attention à ne pas déplacer les pièces !

Battlestar maison Th_DSC00902


Le résultat hier soir avant de me coucher...

Battlestar maison Th_DSC00903Battlestar maison Th_DSC00904
Battlestar maison Th_DSC00905Battlestar maison Th_DSC00906
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Mer 1 Avr - 2:08

Et voila le résultat ce matin, après une petite sous couche grise à la bombe Tamiya.

Le résultat est déjà sympathique mais il faut que je trouve des solutions pour l'avant et l'arrière des pads de lancement.

Photos en lumière naturelle de ce dernier jour de mars...

Battlestar maison Th_DSC00908
Battlestar maison Th_DSC00909

En dessous

Battlestar maison Th_DSC00910

Avec les pads...

Battlestar maison Th_DSC00911
Battlestar maison Th_DSC00912
Battlestar maison Th_DSC00913
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Mer 1 Avr - 2:08

Aujourd'hui, j'ai utilisé un grand nombre de pièces d'un VT-1, une valkyrie de Hasegawa.

Voila le résultat.

Battlestar maison Th_DSC00917

Battlestar maison Th_DSC00918

Battlestar maison Th_DSC00919

Battlestar maison Th_DSC00920

Battlestar maison Th_DSC00922


Les hublots du Runabout, qui étaient idéalement placés sur les côtés de la tête, ont été évidé de telle façon à ressembler à un des détails du Galactica Original. J'ai ensuite placé l'intérieur des trains de la Valkyrie dedans et des serre-câbles pour faire bonne mesure.

Ces mêmes serre-câbles sont utilisés sur les côtés de la tête.

Le reste de la tête fini par ressembler au Pegasus, et j'aime beaucoup. Y'aura encore plus d'antenne et de détails au bout, sur les côtés...

Le réflecteur de vélo est pas mal mais il demande encore quelques détaillages..

Battlestar maison Th_DSC00921

Des articulations de Gundam sont placés sur la partie moteur. Ca rendra mieux une fois peint.

Battlestar maison Th_DSC00925


Ca s'annonce bien.

J'ai plus qu'à compléter les pads de lancement, toujours avec des morceaux de la Valkyrie, et un peu de carte plastique, et j'aurai plus qu'à mettre des détails pris sur le Charles de Gaulle trouvé dehors l'année dernière, je pense que ce sont des canots de sauvetage.
Avec de petits brins plastique pris sur d'horribles rambardes au 1/400 de bâteaux Heller, je vais en faire des canons spatiaux ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Jeu 2 Avr - 4:29

C'est moi ou c'est mort dans le coin ? Sad

Aujourd'hui, et après presque une nuit blanche de travail, les pads sont terminés, la partie moteur ressemble enfin à ce que je voulais et vous allez avoir droit à quelques explications. Et j'avoue, à ma grande honte, que mon humilité va en prendre un coup parce que là, sincèrement, je m'étonne moi même ! Smile

Tout d'abord je me suis occupé des pads. De la carte plastique, des éléments de la Valkyries, à l'avant et à l'arrière, je me faisais une montagne de pas grand chose. Ce sera pas génialement fait, mais au moins ce sera là.


Le résultat ce matin à la lumière du jour.

Battlestar maison Th_DSC00929
Battlestar maison Th_DSC00930
Battlestar maison Th_DSC00931

J'ai collé encore un élément du Runabout pour la "bouche", tout en sélectionnant de petits morceaux, des tuyaux pour agrémenter l'intérieur de la tête, tant devant que derrière.

Battlestar maison Th_DSC00935

Ici on voit bien les pièces de Valkyries pour le Pad, les OP de Kotobukiya, et surtout les petits éléments cylindriques, sur la patte avant, qui sont les canots du Charles de Gaulle. Ca donne bien ici.
Et surtout quelques éléments en laiton, chute de photodécoupes, et un de mes serre-câbles adorés...

Battlestar maison Th_DSC00937

Là on voit le "trou" dans la tête avec le serre-câble et d'autres détails...

Battlestar maison Th_DSC00938


J'ai encore améliorer le détaillage que ce soit du vaisseau proprement dit que des pads toujours avec des morceau de la Valkyrie décidement très utile.


La partie moteur aura été quand même bien délicate. Je n'étais vraiment pas convaincu ni satisfait par le détaillage réalisé jusqu'à présent.
Alirs j'ai enlevé le superflu et ajouté encore des morceaux de reflecteur partout, avant de chercher frénétiquement une grille que j'avais ramassé dehors, je sais pas d'ou ça sort, ordinateur, robot ménager, qu'importe... Une fois trouvé dans le bordel qui me sert de bureau, j'ai du couper dans une sacré épaisseur de métal.
J'ai utilisé pour cela une cisaille, un des rares outils qui me restent de mon grand père. D'une efficacité redoutable !
EN deux temps trois mouvement j'avais une grille plate et une autre un peu ondulé. Parce que j'aime bien l'effet que cela donnait j'ai choisi l'ondulée.
Je l'ai peint à la bombe en noir acier.

Battlestar maison Th_DSC00939
Battlestar maison Th_DSC00941
Battlestar maison Th_DSC00942
Battlestar maison Th_DSC00944


Mais même une fois placé, cela n'était pas suffisant.
J'avais autour de moi de mes fameuses touillettes à café que j'aime tant !

Ni une ni deux, je découpe, je cisaille, je tronçonne !

Battlestar maison Th_DSC00943

Et voila le résultat. C'est y pas beau ? Hein sincèrement !!!!

Battlestar maison Th_DSC00954
Battlestar maison Th_DSC00955


Les pads peint sommairement pour me faire "oublier" les pièces d'origine et continuer à les détailler. Les photos sont pas nettes désolé, mais on voit bien le résultat final.


Battlestar maison Th_DSC00945
Battlestar maison Th_DSC00946
Battlestar maison Th_DSC00947
Battlestar maison Th_DSC00949
Battlestar maison Th_DSC00950
Battlestar maison Th_DSC00951
Battlestar maison Th_DSC00952
Battlestar maison Th_DSC00953


J'ai continué à détailler le vaisseau ce soir, ensuite sérieux coup de peinture et de weathering avant de mettre les ultimes détails, antennes de petite taille, missiles, canons spatiaux...


Battlestar maison Th_DSC00956
Battlestar maison Th_DSC00957
Battlestar maison Th_DSC00958

Ce n'est pas terminé, j'ai encore ajouté des pièces en photo-découpe, en plastique, et commencé à peindre "sérieusement" avec quelques travaux de cache à la petite étiquette autocollante.

Stay Tune !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Ven 3 Avr - 3:40

Youhouuuu.... Y'a quelqu'un ???

Voila ou j'en étais hier soir quand j'ai essayé de dormir.

Battlestar maison Th_DSC00959
Battlestar maison Th_DSC00960

Ne trouvant toujours pas le sommeil, j'ai fait un peu de peinture, sur le moment ça me plaisait beaucoup, un peu de bombe, de la peinture blanche de base Prince August suivi d'un jus White Spirit / Peinture à l'huile marron, le tout avec quelques caches en étiquettes autocollantes posées un peu partout.

J'ai fini par tomber de sommeil et j'ai laissé l'affaire en l'état.

Au petit matin je trouvais toujours les textures aussi sympa, vraiment, mais cela ne donne rien de bon vu l'échelle du vaisseau, et surtout ce genre d'état est envisageable pour un vaisseau rouillé, traînant dans l'eau plus que dans le grand vide interstellaire. Je garde donc l'idée pour plus tard, sur d'autre projets, car cela a été rapide, et du plus bel effet selon moi. Ce sera pour le faucon, ou mon ABC warrior de Judge Dredd.

Battlestar maison Th_DSC00974
Battlestar maison Th_DSC00961
Battlestar maison Th_DSC00962
Battlestar maison Th_DSC00963
Battlestar maison Th_DSC00964
Battlestar maison Th_DSC00965
Battlestar maison Th_DSC00966
Battlestar maison Th_DSC00967
Battlestar maison Th_DSC00968
Battlestar maison Th_DSC00969
Battlestar maison Th_DSC00970
Battlestar maison Th_DSC00971
Battlestar maison Th_DSC00972
Battlestar maison Th_DSC00973
Battlestar maison Th_DSC00975
Battlestar maison Th_DSC00976
Battlestar maison Th_DSC00977


On voit bien la différence ici avec les pads de lancement sous couché en gris.



Or donc je reprends pas à zéro mais presque. Coup de bombe argent puis gris, j'espérais en voil mais cela a ruiné mon travail de jus d'hier soir. Cela m'apprendra à jouer avec des bombes plutot qu'avec mon aérographe Smile

J'ai pratiquement terminé avec le détaillage des pads de lancement, je me suis décidé à les coller au reste du vaisseau avant de partir voir le prochain film d'Henry Sélick, CORALINE !

Stay tune !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  dux2081 Ven 3 Avr - 20:46

effectivement on a pas un forum extrèmement vivant je te l'accorde...
ça ne m'empèche pas de passer pratiquement tous les jours pour voir l'avancée de tes travaux... et franchement ça me scotch... tu vas à un vitesse démentielle à partir de pas grand chose ... beau boulot... au final on dirait un model sorti du commerce....

_________________
Battlestar maison Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Battlestar maison Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Ven 3 Avr - 22:53

AH ben tu me rassures...

Faut qu'on avance aussi sur Japan Expo au fait... Wink

ALlez la suite :

Or donc ce matin après un nouveau travail de Weathering, voila ce que cela donnait. C'est encore un brin exagéré mais je trouve ça déjà mieux.

Battlestar maison Th_DSC00981
Battlestar maison Th_DSC00982
Battlestar maison Th_DSC00983
Battlestar maison Th_DSC00984
Battlestar maison Th_DSC00985
Battlestar maison Th_DSC00986
Battlestar maison Th_DSC00987
Battlestar maison Th_DSC00988
Battlestar maison Th_DSC00989
Battlestar maison Th_DSC00990
Battlestar maison Th_DSC00991
Battlestar maison Th_DSC00992
Battlestar maison Th_DSC00993
Battlestar maison Th_DSC00994
Battlestar maison Th_DSC00995

Vous voyez que j'ai ajouté les derniers détails, antennes, radars, missiles, canons spatiaux...
Je vais y ajouter un voil de gris Tamiya en aéro...

Je prépare la maquette avec de nouveau des gommettes autocollantes qui masqueront certaines parties. Cela donnera le même aspect que la dernière fois, des panneaux de teintes différentes.

Battlestar maison Th_DSC00996
Battlestar maison Th_DSC00997
Battlestar maison Th_DSC00998
Battlestar maison Th_DSC00999
Battlestar maison Th_DSC01000
Battlestar maison Th_DSC01001
Battlestar maison Th_DSC01002

Avec les autocollants c'est presque déjà aussi bien mais je passe le voile et voila...

Battlestar maison Th_DSC01003
Battlestar maison Th_DSC01004
Battlestar maison Th_DSC01005
Battlestar maison Th_DSC01006

C'est pas mal mais moins discret que je ne le voulais. Le seul avantage c'est que cela a repeint mes ultimes détails. Le désavantage c'est que mes creux ont disparus et que je vais devoir refaire le jus... Je suis vraiment pas au point pour les voiles de peinture. Cela me fait le coup une fois sur deux avec mes engins de Star Trek, alors que je mets à peine 10% de peinture pour 90% d'alcool...

Autre désagrément, une partie des détails du moteur s'est barré et je l'ai perdu du coup j'ai redécoupé un morceau de touillette, et j'ai recollé.

Battlestar maison Th_DSC01007


En dessous j'ai laissé le weathering tel qu'hier soir. Du coup c'est plus marron en bas que en haut, plus gris, plus "froid" mais cela fait très TIGERSHARK justement alors tout ça bien.

Battlestar maison Th_DSC01010

Résultat final, gommettes enlevées, j'ai déjà atténué les effets avec les jus noirs et marrons... Je continue ce soir pour terminer à temps demain matin avec décalcomanies et tout... Peut être un socle "en vol"...

Battlestar maison Th_DSC01011
Battlestar maison Th_DSC01013
Battlestar maison Th_DSC01014
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  dark gundam Sam 4 Avr - 0:27

je suis toujour inpresionne par ton travaille

a tu deja trouve un nom ton battelstar ??
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Que dire ?

Message  cureindo Sam 4 Avr - 0:32

Salut @ tous,

Youli, tes réalisations sur le thème de Galactica nous laisse sans voix affraid
C'est un vrai plaisir de les voir en photo bien que je suis impatient de les voir en vrai au prochain JE Basketball
Je suis surtout épaté de voir que d'une maquette X peut devenir une maquette Y Idea

@ + et cheers Monsieur Youli qui ne Sleep jamais, Cureindo
cureindo
cureindo

Messages : 433
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 54
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Dim 5 Avr - 9:00

Merci, merci... Smile


Comme je le disais, dans les Looooooooongs messages, Battlestar TIGERSHARK... Parce que cela en jete, parce que c'est tout ce que j'avais sous la main en decalcomanies à la taille requise... Smile

Il est fini fini.

Allez, mettez vous tous aux Kitbashes !

Je peux même proposer un atelier pour la JE si vous voulez. Faudra juste mettre quelques euros dans un kit lambda !

J'ai repéré des F16 et des F18 pas chers à CENTRAL TRAIN Qui seraient parfait pour ça !
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Dim 5 Avr - 9:01

Hou la, plus l'habitude de voir deux commentaires à la suite... Vite, les miens ! Smile

Un petit aperçu du kit fini.

Battlestar maison Th_DSC01043
Battlestar maison Th_DSC01044
Battlestar maison Th_DSC01047
Battlestar maison Th_DSC01048
Battlestar maison Th_DSC01049
Battlestar maison Th_DSC01050
Battlestar maison Th_DSC01051
Battlestar maison Th_DSC01052
Battlestar maison Th_DSC01053
Battlestar maison Th_DSC01054
Battlestar maison Th_DSC01055-1
Battlestar maison Th_DSC01056-1

D'autres photos en pleine lumière naturelle suivront, mais là j'ai pas le temps de faire des commentaires. J'ai, par exemple, connu tous les malheurs du monde vendredi soir...

J'ai laissé exprès des photos avec différentes luminosité, pour qu'on voit bien l'intérêt des petits points blanc et jaune, en terme "d'éclairage", avec sa coque usée et sombre.

De près c'est un peu grossier, mais c'est comme mes dessins ou mes peintures : c'est de l'expression impressionniste qui doit se voir de loin. Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  sunset5 Dim 5 Avr - 20:14

affraid moi je suis vert.... c'est vraiment trop réaliste.
Trop excellent félicitation pour ce magnifique travail
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Mar 7 Avr - 2:02

APrès une nuit blanche de travail voila ce que j'ai obtenu. Le pad de lancement à été renforcé et recollé, les détails ajoutés... Mais surtout j'ai placé les décalcomanies que je voulais... D'énormes chiffres sur la passerelle, du plus bel effet, et le nom du vaisseau TIGERSHARK !


Battlestar maison Th_DSC01015
Battlestar maison Th_DSC01016

Il a déjà beaucoup de gueule, mais ce n'est pas fini...

Battlestar maison Th_DSC01017
Battlestar maison Th_DSC01018
Battlestar maison Th_DSC01019
Battlestar maison Th_DSC01020
Battlestar maison Th_DSC01021
Battlestar maison Th_DSC01022
Battlestar maison Th_DSC01023

Ici des decals de l'Enterprise D qui ont très mal réagit au temps je pense, à moins que ce ne soit mes produits pour améliorer l'adhérence des vieux décalcomanies.

Battlestar maison Th_DSC01024
Battlestar maison Th_DSC01025

JE vais reprendre ces vilains decals en recouvrant en partie de peinture, pour le reste, cela fera marquage qui a souffert du temps. Les jus ont fait leur effet, et j'ai juste ajouté un peu de lavis Citadel marron et noir...

Battlestar maison Th_DSC01026
Battlestar maison Th_DSC01027
Battlestar maison Th_DSC01028


Et voici les images du modèle quasi définitif (je vais reprendre deux ou trois détails, mais rien de visible à part pour moi...).
J'ai ajouté des "hublots", peints en blanc tout d'abord puis surligné en noir...
Les feux de position et autre lumières jaunes et quelques unes rouges, sont en place.
Le weathering est fini, il vaut ce qu'il vaut mais il me plait, me convient, cela donne un cachet et du caractère à ce vaisseau. J'ai fait un jus au white spirit avec de la peinture à l'huile marron, c'était parfait.
J'ai ajouté des pointes de jaune sur les pistes de lancement. Ca donne vraiment pas mal...

DOnc voila, un beau Kitbash fini et bien fini !


Battlestar maison Th_DSC01029
Battlestar maison Th_DSC01030
Battlestar maison Th_DSC01031
Battlestar maison Th_DSC01032
Battlestar maison Th_DSC01033
Battlestar maison Th_DSC01034
Battlestar maison Th_DSC01035
Battlestar maison Th_DSC01036
Battlestar maison Th_DSC01037
Battlestar maison Th_DSC01038
Battlestar maison Th_DSC01039
Battlestar maison Th_DSC01040
Battlestar maison Th_DSC01041
Battlestar maison Th_DSC01042
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  sunset5 Mer 8 Avr - 22:45

Je ne sais pas ce qu'en diront les autres mais moi il me parait "Parfait" et du plus bel effet.
Une nouvelle pièce de très haute qualité.
J'ai hâte de la voir lors du prochain japan
Amitiés
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Mer 8 Avr - 23:46

Merci

COmpte sur moi pour l'amener. Ca entre autre... Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Nana Jeu 9 Avr - 14:53

C'est vraiment excellent je trouve : 3
Nana
Nana

Messages : 107
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux

http://neminghway.net

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Mar 14 Avr - 13:53

Merci Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Youli Mar 19 Jan - 19:13

Petite consécration pour moi, publication dans la Readers gallery de Starship Modeler :
http://www.starshipmodeler.us/gallery14/yl_122909_bscon.htm
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  dark gundam Mer 20 Jan - 1:55

un juste retour des chose

félicitation
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar maison Empty Re: Battlestar maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum