Viper maison N°8
4 participants
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: PlaMo
Page 1 sur 1
Viper maison N°8
Viper n°8
Et voila...
Encore un autre, encore une fois réalisé en quelques heures, en regardant très exactement les mauvais épisodes de Dead ZOne ce soir sur M6.
Voici déjà le kit de base. Un kit Academy acheté 10 euros, ce qui reste assez cher, à Central Train. C'est au 1/72, les pièces sont grossières, mais avaient clairement selon moi des possibilités.
Pas mal de découpes à prévoir par contre.
Saurez-vous deviner comment je vais m'y prendre ?
Allez, je vous aide un peu...
On coupe en largeur, puis en coupe en longueur...
Et maintenant on a bien avancé avec toujours l'esprit de ne prendre que les pièces en présence.
Au final, j'attends là aussi que ça sèche.
J'ai mis de la putty dans les creux et les quelques espaces entre pièce que je trouve laids...
Mais demain je vais devoir ajouter des pièces qui ne sont pas tirées du F-18, notamment les tuyères, et quelques tuyaux.
Et voila...
Encore un autre, encore une fois réalisé en quelques heures, en regardant très exactement les mauvais épisodes de Dead ZOne ce soir sur M6.
Voici déjà le kit de base. Un kit Academy acheté 10 euros, ce qui reste assez cher, à Central Train. C'est au 1/72, les pièces sont grossières, mais avaient clairement selon moi des possibilités.
Pas mal de découpes à prévoir par contre.
Saurez-vous deviner comment je vais m'y prendre ?
Allez, je vous aide un peu...
On coupe en largeur, puis en coupe en longueur...
Et maintenant on a bien avancé avec toujours l'esprit de ne prendre que les pièces en présence.
Au final, j'attends là aussi que ça sèche.
J'ai mis de la putty dans les creux et les quelques espaces entre pièce que je trouve laids...
Mais demain je vais devoir ajouter des pièces qui ne sont pas tirées du F-18, notamment les tuyères, et quelques tuyaux.
Youli- Messages : 2444
Re: Viper maison N°8
Et voila, le lendemain seulement de la naissance de ce nouveau VIper, quelques pièces savamment additionnées, prises dans mes restes de kits sélectionnés justement pour mes autres projets, ont permis de terminer ce kit.
Le mastic ayant séché, j'ai pu poncer tout ça et constater, une fois de plus, que la putty liquide et grise ne vaudra jamais la finesse de la Tamiya Putty blanche.
J'ai ajouté de nombreux morceaux de grappes, souvent courbés, pour compléter les creux, les lignes, et éviter autant que faire se peut d'utiliser de la putty. Idem pour le viper n°4 complété dans le même temps...
J'ai, pour les moteurs, utilisé un morceau que je soupçonne de venir d'un kit Warhammer. Pour éviter que cela fasse trop grossier, j'y ai ajouté les tuyères du F-18, dont j'ai du percer le fond... Cela fournira les moteurs droit et gauche. Tandis que le moteur principal sera un morceau de carrosserie d'une vieille voiture de course des années 30, auquel j'ai ajouté une tuyère de type F-14.
COmme cela faisait un peu trop "capuchon de tube dentifrice", j'ai immédiatement ajouté une dérive, un peu spéciale puisqu'il s'agit d'une attache de missile, bel et bien tirée du F-18 d'origine.
Des morceaux ça et là, volets de modèle ferroviaire, ailettes, cable amovible de ravitaillement en vol, complète la partie arrière...
J'ai, depuis, peint tout cela en noir matt...
Le mastic ayant séché, j'ai pu poncer tout ça et constater, une fois de plus, que la putty liquide et grise ne vaudra jamais la finesse de la Tamiya Putty blanche.
J'ai ajouté de nombreux morceaux de grappes, souvent courbés, pour compléter les creux, les lignes, et éviter autant que faire se peut d'utiliser de la putty. Idem pour le viper n°4 complété dans le même temps...
J'ai, pour les moteurs, utilisé un morceau que je soupçonne de venir d'un kit Warhammer. Pour éviter que cela fasse trop grossier, j'y ai ajouté les tuyères du F-18, dont j'ai du percer le fond... Cela fournira les moteurs droit et gauche. Tandis que le moteur principal sera un morceau de carrosserie d'une vieille voiture de course des années 30, auquel j'ai ajouté une tuyère de type F-14.
COmme cela faisait un peu trop "capuchon de tube dentifrice", j'ai immédiatement ajouté une dérive, un peu spéciale puisqu'il s'agit d'une attache de missile, bel et bien tirée du F-18 d'origine.
Des morceaux ça et là, volets de modèle ferroviaire, ailettes, cable amovible de ravitaillement en vol, complète la partie arrière...
J'ai, depuis, peint tout cela en noir matt...
Il avance bien .
perso je n'aime pas trop la derive supèrieure.
sinon ca donne des idées lol.
je sent queje vais m'amuser à la JE
perso je n'aime pas trop la derive supèrieure.
sinon ca donne des idées lol.
je sent queje vais m'amuser à la JE
Isamu- Messages : 1484
Chacun ses goûts... Il me fallait un éléments qui tire vers l'arrière, et j'ai trouvé cela "élégant".
Voila le résultat une fois sous couché en noir matt...
C'est pas mal mais je vais quand même affiner encore quelques détails, eut être ajouter des panneaux pour la partie moteur.
Et faut que je trouve des solutions pour les trains...
En dessous la putty placée hier soir pour améliorer les formes et faire oublier la présence d'anciens missiles et morceaux de grappes, à poncer...
Et surtout un élément pris dans ma boite à rabiot, mais d'ou vient il ? Kit au 1/35 ou 1/48 je dirais, hélicoptère sans doute, ou tank...
Voila le résultat une fois sous couché en noir matt...
C'est pas mal mais je vais quand même affiner encore quelques détails, eut être ajouter des panneaux pour la partie moteur.
Et faut que je trouve des solutions pour les trains...
En dessous la putty placée hier soir pour améliorer les formes et faire oublier la présence d'anciens missiles et morceaux de grappes, à poncer...
Et surtout un élément pris dans ma boite à rabiot, mais d'ou vient il ? Kit au 1/35 ou 1/48 je dirais, hélicoptère sans doute, ou tank...
Après le sous-couchage noir, un peu de peinture au inceau, ça fait pas de mal...
J'ai déjà été positivement impressionné par les résultats de la peinture acrylique Revell... C'est pas aussi fin avec un aéro, c'est sur, mais j'aime à multiplier les expérience avec le "nouveau" matériel, et j'aime bien la couleur bleu-grise ici...
Une couleur que j'utiliserais volontiers sur quelques kits Star Trek...
Or donc, de bons résultats là encore avec cette couleur, appliquée au pinceau, suivi d'un peu de lavis Citadel, marron, noir, et même bleu...
Je vais quand même utiliser l'aéro pour mettre une couleur plus sombre en dessous, comme ça, pour voir, de Tamiya cette fois-ci.
Et ajouter les armes, qui seront sur les ailes et autour du nez.
J'ai déjà été positivement impressionné par les résultats de la peinture acrylique Revell... C'est pas aussi fin avec un aéro, c'est sur, mais j'aime à multiplier les expérience avec le "nouveau" matériel, et j'aime bien la couleur bleu-grise ici...
Une couleur que j'utiliserais volontiers sur quelques kits Star Trek...
Or donc, de bons résultats là encore avec cette couleur, appliquée au pinceau, suivi d'un peu de lavis Citadel, marron, noir, et même bleu...
Je vais quand même utiliser l'aéro pour mettre une couleur plus sombre en dessous, comme ça, pour voir, de Tamiya cette fois-ci.
Et ajouter les armes, qui seront sur les ailes et autour du nez.
Ah je l'aime mon n°8 !
Ajout de plusieurs détails, pompé sur un autre kit pour le coup, un Tornado 1/72 de Revell...
Une des tuyères a été coupée en deux pour compléter les entrées d'air près du cockpit.
Ajout de deux moitiés de citerne autour du moteur et des persiennes.
Des bouts de la navette américaine en dessous, le nez d'un Harrier en haut, et des roues du FA-18 pour de futurs moteurs secondaires (droit et gauche)...
Me reste les armes autour du nez, et les trains à terminer...
Et bien sur la peinture...
Il est beau, il est beau !!!!
Ajout de plusieurs détails, pompé sur un autre kit pour le coup, un Tornado 1/72 de Revell...
Une des tuyères a été coupée en deux pour compléter les entrées d'air près du cockpit.
Ajout de deux moitiés de citerne autour du moteur et des persiennes.
Des bouts de la navette américaine en dessous, le nez d'un Harrier en haut, et des roues du FA-18 pour de futurs moteurs secondaires (droit et gauche)...
Me reste les armes autour du nez, et les trains à terminer...
Et bien sur la peinture...
Il est beau, il est beau !!!!
comme toujour un supre travaille yvan mais il reste encore 4 parti toute gris plastique sa fait tout bizarre
je pense que tu la fait velontrement pour nous faire reagir ????
je pense que tu la fait velontrement pour nous faire reagir ????
Merci...
Si tu lis bien (rien à voir avec la Lybie, qui ne vaut que pour les crimes !), tu verras que j'indique clairement que j'ai ajouté des pièces d'autres kits, dont un Tornado au 1/72...
Tu pensais que la peinture était finie ?
Si tu lis bien (rien à voir avec la Lybie, qui ne vaut que pour les crimes !), tu verras que j'indique clairement que j'ai ajouté des pièces d'autres kits, dont un Tornado au 1/72...
Tu pensais que la peinture était finie ?
Ah...
(alors ça c'est du message... Manquerait plus qu'on communique en binaire dites ! )
(alors ça c'est du message... Manquerait plus qu'on communique en binaire dites ! )
Bon ben j'ai honte, mais bon, j'ai pas encore terminé n°7, pourtant pas loin de l'être, et je fignole mon n°8 qui est dans cet état pour l'instant.
Trouvé les pièces qu'il faut pour les armes autour du nez, grace au Su-39, et les trains d'atterrissage et tout...
More later...
Stay tune !
Trouvé les pièces qu'il faut pour les armes autour du nez, grace au Su-39, et les trains d'atterrissage et tout...
More later...
Stay tune !
Petite avancée avec l'utilisation de deux flingues du Strike Gundam pour le bout des armes du viper n°8.
Ca rend franchement pas mal.
Allez hop à la peinture maintenant !
Ca rend franchement pas mal.
Allez hop à la peinture maintenant !
VOila le schéma de couleur que j'ai choisi. J'en suis satisfait, même si je dois reprendre certains détails, mais je me demande si je devrais pas continuer sur ma lancée et placer une bande bleu sur le nez, voire noire...
Voila déjà les bandes bleues... Trop insisté sur le vieillissement de la coque avec les encres Citadel, en brossage à sec, après avoir bien travaillé le moteur, dont je suis très content, j'aurai du laisser tranquille le reste du Viper.
Pas grave, vais reprendre ça et ajouter quelques détails, en peinture, ici et là avant de passer aux decals puis à un nouveau Weathering...
Pas grave, vais reprendre ça et ajouter quelques détails, en peinture, ici et là avant de passer aux decals puis à un nouveau Weathering...
Voila, je viens de placer les bandes noires. Pas tout à fait droit, malgré mes efforts.
Je suis content du choix sur les ailes, mais en repeignant en bleu clair j'ai perdu un précieux effet à l'aérographe... Tant pis.
Encore quelques détails, finir le pilote, et on attaque les trains d'atterrissage que j'ai choisi, puis les decals...
Je suis content du choix sur les ailes, mais en repeignant en bleu clair j'ai perdu un précieux effet à l'aérographe... Tant pis.
Encore quelques détails, finir le pilote, et on attaque les trains d'atterrissage que j'ai choisi, puis les decals...
Le rendu avec les bandes est plutôt synpathique
je trouve que cela accroît l'agressivité du modèle
du bon boulot ... comme d'hab
je trouve que cela accroît l'agressivité du modèle
du bon boulot ... comme d'hab
sunset5- Admin
ca donne bien les bandes et un de plus :p tu vas avoir une vrai armada
Isamu- Messages : 1484
Merci mais je suis pas entièrement satisfait...
Vais sans doute ajouter une ou deux bandes noires quelque part, voire des bandes blanches.
Et je regrette d'avoir effacé mes gravures, même si elles étaient moches (je déteste faire ça), au moins ça ajoutait du détail.
MAis bon on approche de la fin...
Vais sans doute ajouter une ou deux bandes noires quelque part, voire des bandes blanches.
Et je regrette d'avoir effacé mes gravures, même si elles étaient moches (je déteste faire ça), au moins ça ajoutait du détail.
MAis bon on approche de la fin...
Rien de nouveau, mais juste une photo à la lumière du jour de mon Viper n°8...