Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
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Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
Avec un titre pareil, on va se dire que je pète les plombs, que je suis prétentieux et tout... N'empêche qu'il est bon, parfois, d'être satisfait de son travail.
Autant j'étais content des résultats obtenus avec le F-5, surpris de la rapidité avec laquelle j'ai obtenu le Viper F-4/105 (Viper n°2) et anxieux d'obtenir le meilleur résultat possible avec le Viper Rafale (N°3 au 1/48 cette fois-ci, nettement plus gros), autant j'ai pris unvrai plaisir à trouver des solutions et pratiquement voir se monter tout seul ce 5e viper (le n°4? au 1/48, est encore en chantier, il attend peut être quelques pièces à trouver...).
Rappelons qu'il me restait pas mal de pièces des précédents projets, des ailes, des bombes, des missiles...
En gros ceci :
Et tout à commencé avec l'une des pièces non utilisée du F-4, dans laquelle j'ai sans souci placé une entrée d'air (de quelle maquette ? Pas la moindre idée) et deux jantes de bagnoles, deux bombes d'une maquette que je devine de marque Heller (qualité de plastique, de moulage, alignement des pièces), un morceau du F-105... Pour que tout cela obtienne une cohérence j'ai ajouté, comme dans le précédent projet au 1/72, ma dernière jambe allongée de V.I.N.cent du Trou Noir, et une partie de cockpit de F-18 (copie pirate Academy ou je ne sais plus quoi).
On obtient alors ceci :
Mais on va pas s'arrêter en si bon chemin.
Pour la nez de l'appareil en dessous je place des éléments d'une voiture au 1/32, des années 30, dont j'aime les détails malgré son appartenance à la gamme Heller (eh oui, nul n'est parfait). Au dessus l'utilise des pièces qui vont me donner la ligne générale du vaisseau, à savoir plutôt anguleux : une pièces rectangulaire d'un F-15 pour le dessus, des détails d'ailes de Valkyrie Hasegawa au 1/72 pour les côtés, qui se marrient parfaitement ! En plus de cela des entrées d'air d'un kit que j'avais trouvé en morceau dehors (provenance inconnue) autour de ce qui sera sans doute le cockpit pour l'instant représenté par ce qui reste de celui du F-105 (blanchi par la colle et en sale état).
Pour compléter les espaces vides, je trouve quelques pièces supplémentaires, un arrière de cockpit du P-40, des plaques de trains d'aterrissage de F-14 1/72 Heller, pour caler le morceau de F-4 et de F-105, et peut être pour allonger encore le nez.
Tout comme le projet précédent, les ailes placée directement sur la carlingue ne permet pas d'obtenir une ligne générale suffisamment dynamique. Je m'emploi donc à ajouter sur les bombes des pièces, tirées d'un AEGIS FG au 1.144 de Gundam Seed, cannibalisé pour l'occasion.
Cela me plait beaucoup mais encore faut-il y placer les ailes qu'il faut.
Et voici ce qui apparait comme de nouveaux essais avec les empennages arrières de F-15, de Valkyries, etc.
J'essaye de placer les épaules du Aegis qui était mon premier choix d'ajout de pièces.
Les essais :
En gros ceci :
Plus précisemment quelques essais :
Finalement j'opte pour l'utilisation de pièces d'un Tallgeese au 1/144 de Gundam Wing, celle des moteurs dorsaux, associées à des ailes magnifiquement détaillées au 1/144 d'un Mig-29 je crois.
Au départ je pensais que ce ne serait toujours pas assez développé pour "porter" l'appareil, et je pensais y adjoindre d'autres ailes pour donner une ligne encore plus S.F.
Finalement j'abandonne cette idée. Et j'ajoute pour l'entrée d'air dorsale une pièce de moteur d'un avion de la seconde guerre mondiale, coupée là ou il faut, elle s'adapte parfaitement, et le sera d'autant plus qu'elle sera calée avec des pièces qui sont les racs à missiles et bombes du F-14 au 1/72... Du moins c'est ce que je pensais faire au départ.
Mais je vais nettement me compliquer la vie...
Détaillage des moteurs...
Ajout de détails à droit et à gauche.
Finalement je ne vais pas utiliser le "nez" que j'avais commencé à assembler à partir des panneaux de trains du F-14, j'ai préféré mettre des pièces plus détaillées et plus fines tirées de l'armement du Tornado GR1 au 1/72 Revell que j'ai trouvé en brocante en septembre dernier (c'est pas tant un choix qu'une obligation puisque je l'ai sous la main celui là).
Pas vraiment satisfait des trous à boucher avec cette configuration mais j'ai pensé à des solutions. Notamment l'utilisation de grappes de l'Aegis, comme vous le verrez plus bas, mais la ligne générale du vaisseau me plait énormément.
Après un premier sous couchage en blanc (Mr Hobby en bombe), j'essaye les thrusters proprement dit, cette fois-ci plus classiques et même ceux d'un Yukikaze.
Cela me plaisait au début mais finalement je trouve que cela ne va pas avec le look général.
Je vais lui placer des trhusters qui correspondent plus à un Viper classique, façon F-14 ou F-16.
Mon choix se porte donc sur l'ajout de thrusters adéquats, et même d'autres, en cones inversés, tiré toujours du Tallgeese au 1/144.
Cela permettra de boucher les trous, et d'ajouter des cables, des détails mécaniques qui éviteront de surcharger en mastique plastique ou en Tamiya Putty dont je commence à manquer.
J'ajoute par contre des pièces d'une Valkyrie Hasegawa, le VF-1E, pour avoir, au final, un moteur qui ressemble à l'arrière d'une navette américaine.
J'aime beaucoup la ligne générale que je vous laisse apprécier ici.
Je vais ajouter encore d'autres détails, petites pièces piquées sur des kits de voitures surtout... COmme les pièces reconnaissables de moteur, sur lesquelles je vais placer des pièces d'un hélicopètre russe, cela fera un panneau sympa, sur lequel j'ai ajouté des grilles restante de mon Viper Rafale.
J'ajoute également des pièces en photo-découpe, comme ici sur les entrée d'air, dont les pièces étaient cassée par endroit.
Mais bon les ailes me semblaient quand même un poil trop petites.
Sans ajouter d'autres ailes, j'y ais quand même placé des pièces supplémentaires en bout, me rappelant ainsi un engin de THUNDERBIRDS, et qui me semblent s'allier parfaitement au design général.
J'utilise ensuite des morceaux de grappes de l'Aegis pour faire du détaillage sous le vaisseau, autour des pièces moteur, pour éviter d'utiliser trop de mastique. pas très beau pour l'instant mais cela viendra...
J'utilise d'autres morceaux de grappes, en demi cylindre et même carré, pour détaillé en bout de moteur principal, sur lequel je vais placer une roue de char dont les détails rappellent les vrais moteurs de Viper de la série originale.
J'ajoute encore quelques détails, cables, tuyeaux... JE retrouve des pièces qui doivent être Heller, des thrusters "pleins" qui me serviront à placer les moteurs secondaires à droite et à gauche. La partie moteur semble enfin plus complète, plus logique, voire fonctionnelle.
Même si tous les thrusters ne vont pas être utilisé, je ne perds pas le moindre pigment de peinture cuivre que j'utilise en bombe pour les peindre.
Le reste est peint en noir, peinture ou jus, et cela va donner pas mal...
Dernières photos en date ! Prise avec mon téléphone...
Le post est déjà bien long.
Rendez-vous plus tard après quelques avis de votre part !
A vous la parole !
Autant j'étais content des résultats obtenus avec le F-5, surpris de la rapidité avec laquelle j'ai obtenu le Viper F-4/105 (Viper n°2) et anxieux d'obtenir le meilleur résultat possible avec le Viper Rafale (N°3 au 1/48 cette fois-ci, nettement plus gros), autant j'ai pris unvrai plaisir à trouver des solutions et pratiquement voir se monter tout seul ce 5e viper (le n°4? au 1/48, est encore en chantier, il attend peut être quelques pièces à trouver...).
Rappelons qu'il me restait pas mal de pièces des précédents projets, des ailes, des bombes, des missiles...
En gros ceci :
Et tout à commencé avec l'une des pièces non utilisée du F-4, dans laquelle j'ai sans souci placé une entrée d'air (de quelle maquette ? Pas la moindre idée) et deux jantes de bagnoles, deux bombes d'une maquette que je devine de marque Heller (qualité de plastique, de moulage, alignement des pièces), un morceau du F-105... Pour que tout cela obtienne une cohérence j'ai ajouté, comme dans le précédent projet au 1/72, ma dernière jambe allongée de V.I.N.cent du Trou Noir, et une partie de cockpit de F-18 (copie pirate Academy ou je ne sais plus quoi).
On obtient alors ceci :
Mais on va pas s'arrêter en si bon chemin.
Pour la nez de l'appareil en dessous je place des éléments d'une voiture au 1/32, des années 30, dont j'aime les détails malgré son appartenance à la gamme Heller (eh oui, nul n'est parfait). Au dessus l'utilise des pièces qui vont me donner la ligne générale du vaisseau, à savoir plutôt anguleux : une pièces rectangulaire d'un F-15 pour le dessus, des détails d'ailes de Valkyrie Hasegawa au 1/72 pour les côtés, qui se marrient parfaitement ! En plus de cela des entrées d'air d'un kit que j'avais trouvé en morceau dehors (provenance inconnue) autour de ce qui sera sans doute le cockpit pour l'instant représenté par ce qui reste de celui du F-105 (blanchi par la colle et en sale état).
Pour compléter les espaces vides, je trouve quelques pièces supplémentaires, un arrière de cockpit du P-40, des plaques de trains d'aterrissage de F-14 1/72 Heller, pour caler le morceau de F-4 et de F-105, et peut être pour allonger encore le nez.
Tout comme le projet précédent, les ailes placée directement sur la carlingue ne permet pas d'obtenir une ligne générale suffisamment dynamique. Je m'emploi donc à ajouter sur les bombes des pièces, tirées d'un AEGIS FG au 1.144 de Gundam Seed, cannibalisé pour l'occasion.
Cela me plait beaucoup mais encore faut-il y placer les ailes qu'il faut.
Et voici ce qui apparait comme de nouveaux essais avec les empennages arrières de F-15, de Valkyries, etc.
J'essaye de placer les épaules du Aegis qui était mon premier choix d'ajout de pièces.
Les essais :
En gros ceci :
Plus précisemment quelques essais :
Finalement j'opte pour l'utilisation de pièces d'un Tallgeese au 1/144 de Gundam Wing, celle des moteurs dorsaux, associées à des ailes magnifiquement détaillées au 1/144 d'un Mig-29 je crois.
Au départ je pensais que ce ne serait toujours pas assez développé pour "porter" l'appareil, et je pensais y adjoindre d'autres ailes pour donner une ligne encore plus S.F.
Finalement j'abandonne cette idée. Et j'ajoute pour l'entrée d'air dorsale une pièce de moteur d'un avion de la seconde guerre mondiale, coupée là ou il faut, elle s'adapte parfaitement, et le sera d'autant plus qu'elle sera calée avec des pièces qui sont les racs à missiles et bombes du F-14 au 1/72... Du moins c'est ce que je pensais faire au départ.
Mais je vais nettement me compliquer la vie...
Détaillage des moteurs...
Ajout de détails à droit et à gauche.
Finalement je ne vais pas utiliser le "nez" que j'avais commencé à assembler à partir des panneaux de trains du F-14, j'ai préféré mettre des pièces plus détaillées et plus fines tirées de l'armement du Tornado GR1 au 1/72 Revell que j'ai trouvé en brocante en septembre dernier (c'est pas tant un choix qu'une obligation puisque je l'ai sous la main celui là).
Pas vraiment satisfait des trous à boucher avec cette configuration mais j'ai pensé à des solutions. Notamment l'utilisation de grappes de l'Aegis, comme vous le verrez plus bas, mais la ligne générale du vaisseau me plait énormément.
Après un premier sous couchage en blanc (Mr Hobby en bombe), j'essaye les thrusters proprement dit, cette fois-ci plus classiques et même ceux d'un Yukikaze.
Cela me plaisait au début mais finalement je trouve que cela ne va pas avec le look général.
Je vais lui placer des trhusters qui correspondent plus à un Viper classique, façon F-14 ou F-16.
Mon choix se porte donc sur l'ajout de thrusters adéquats, et même d'autres, en cones inversés, tiré toujours du Tallgeese au 1/144.
Cela permettra de boucher les trous, et d'ajouter des cables, des détails mécaniques qui éviteront de surcharger en mastique plastique ou en Tamiya Putty dont je commence à manquer.
J'ajoute par contre des pièces d'une Valkyrie Hasegawa, le VF-1E, pour avoir, au final, un moteur qui ressemble à l'arrière d'une navette américaine.
J'aime beaucoup la ligne générale que je vous laisse apprécier ici.
Je vais ajouter encore d'autres détails, petites pièces piquées sur des kits de voitures surtout... COmme les pièces reconnaissables de moteur, sur lesquelles je vais placer des pièces d'un hélicopètre russe, cela fera un panneau sympa, sur lequel j'ai ajouté des grilles restante de mon Viper Rafale.
J'ajoute également des pièces en photo-découpe, comme ici sur les entrée d'air, dont les pièces étaient cassée par endroit.
Mais bon les ailes me semblaient quand même un poil trop petites.
Sans ajouter d'autres ailes, j'y ais quand même placé des pièces supplémentaires en bout, me rappelant ainsi un engin de THUNDERBIRDS, et qui me semblent s'allier parfaitement au design général.
J'utilise ensuite des morceaux de grappes de l'Aegis pour faire du détaillage sous le vaisseau, autour des pièces moteur, pour éviter d'utiliser trop de mastique. pas très beau pour l'instant mais cela viendra...
J'utilise d'autres morceaux de grappes, en demi cylindre et même carré, pour détaillé en bout de moteur principal, sur lequel je vais placer une roue de char dont les détails rappellent les vrais moteurs de Viper de la série originale.
J'ajoute encore quelques détails, cables, tuyeaux... JE retrouve des pièces qui doivent être Heller, des thrusters "pleins" qui me serviront à placer les moteurs secondaires à droite et à gauche. La partie moteur semble enfin plus complète, plus logique, voire fonctionnelle.
Même si tous les thrusters ne vont pas être utilisé, je ne perds pas le moindre pigment de peinture cuivre que j'utilise en bombe pour les peindre.
Le reste est peint en noir, peinture ou jus, et cela va donner pas mal...
Dernières photos en date ! Prise avec mon téléphone...
Le post est déjà bien long.
Rendez-vous plus tard après quelques avis de votre part !
A vous la parole !
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
Beaucoup de choses ajoutées, de travail peinture mais c'est pas très parlant en photo.
Donc en attendant un avancement significatif, voici des photos en lumière naturelle et même une comparaison avec le Viper F-4/F-105 alias Mk 2
Et sinon des vues du moteur, des thrusters et tout ça...
Et encore quelques unes, pour le plaisir...
Un cliché de la petite famille qui s'aggrandie.
Donc en attendant un avancement significatif, voici des photos en lumière naturelle et même une comparaison avec le Viper F-4/F-105 alias Mk 2
Et sinon des vues du moteur, des thrusters et tout ça...
Et encore quelques unes, pour le plaisir...
Un cliché de la petite famille qui s'aggrandie.
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
Au fait, amis modérateurs, je vois qu'il y a désormais des sections créations... Si le kitbash en fait partie, mieux vaudrait déplacer les sujets "VIPERS" là bas ?
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
lol moi je trouve très bien ici lol
comme toujours tu nous ébloui par ton travail
j'ai hatte de les voir en reel les photo ce bien mais je prefair promenai mon regad sur tes creation et decouvrir tout les detaille
comme toujours tu nous ébloui par ton travail
j'ai hatte de les voir en reel les photo ce bien mais je prefair promenai mon regad sur tes creation et decouvrir tout les detaille
Re: Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
Merci
Voici quelques photos pour des essais de Verrière pour le cockpit.
Je suis en train de voir à modifier une des verrière longue de mirage ou de F-14...
VOic d'autres photos avec des essais de bandes de couleur sur Photoshop...
Et enfin quelques images de l'état d'avancement avec les ailettes sur le haut, deux dérives plutôt qu'une. Cela lui donne un petit air de Bomber X
Et j'ai enlevé depuis le bout du nez, qui allait pas...
Voici quelques photos pour des essais de Verrière pour le cockpit.
Je suis en train de voir à modifier une des verrière longue de mirage ou de F-14...
VOic d'autres photos avec des essais de bandes de couleur sur Photoshop...
Et enfin quelques images de l'état d'avancement avec les ailettes sur le haut, deux dérives plutôt qu'une. Cela lui donne un petit air de Bomber X
Et j'ai enlevé depuis le bout du nez, qui allait pas...
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
sa qui serai bien ce un diorama pour les réunir et le m'être encore plus en valeur
Re: Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
Pas la place.
Faudra se contenter d'un hangar ou de position en vol...
EN plus j'ai un 6e viper sur le feu
Faudra se contenter d'un hangar ou de position en vol...
EN plus j'ai un 6e viper sur le feu
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper n°5 Kitbash de la mort qui tue !
Bon ben voila les dernières photos en date.
On voit bien le nez modifié, enfin j'espère, et le ratage complet qu'est le découpage de mon cockpit là...
Stay Tune !
On voit bien le nez modifié, enfin j'espère, et le ratage complet qu'est le découpage de mon cockpit là...
Stay Tune !
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
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