Viper Youli n°4
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Viper Youli n°4
Alors que je termine bientôt un 5e Viper que j'ai omis de vous présenter ici, voici le n°4 qui a pas mal avancé ces derniers jours...
Alors que je continuais à travailler sur mon 3e Viper maison, je n'ai pas pu m'empêcher d'assembler les morceaux pour un 4e et même un 5e viper...
Les morceaux du 5e ne sont pas très parlants pour l'instant aussi je vous présente des clichés pris au Chibi Japan Expo, profitant ainsi de l'occasion de montrer sur le vif l'inspiration créatrice de ce nouveau kitbash.
Tout d'abord les morceaux de base... Il s'agit du vrai arrière moteur d'un kit Revell du Viper de la série de 79. J'ajouté à cela les pièces d'un avion, peut être un F-16, qui me permettra de faire tenir en place les deux restes de l'arrière du Viper que j'avais découpé, réhaussé de deux morceaux de citerne...
Et voici le début d'un bloc moteur que j'ai encore agrémenté qu'une pièce du rafale...
Ce n°4, stoppé alors que très bien partie à Chibi Japan Expo, ne demandait finalement qu'un petit coup de pouce du destin.
J'obtenais un peu d'aide de Makoto avec un bout de tuyau, qui aurait pu servir de base pour le futur nez de l'appareil.
Finalement je décidais d'éviter de travailler sur cette base là. L'idée est toujours d'éviter, autant que faire se peut, de mélanger des matières non compatibles, et de rester dans le Polystyrène, ne serait- que pour l'utilisation de la colle à maquette classique.
Qui plus est cela aurait impliqué l'utilisation de Cyano tout du long pour la moitié de l'appareil.
Du coup j'ai utilisé à outrance la technique de "la grappe".
Elle consiste tout simplement à utiliser des grappes de maquettes, de différentes taille et différents "calibres" pour me donner la structure de base, voire les points d'ancrages pour les futures pièces. Mais il me manquait toujours le nez proprement dit. Au début je pensais utiliser les plaques d'un Tank au 1/35, qui aurait été parfait, même s'il me manquait encore le haut du nez pour compléter, quand j'eus une idée un peu folle : utiliser un moteur warp de l'Enterprise de Star Trek le film.
Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que j'avais repéré des pièces, obtenues dans un lot acheté sur le net, qui étaient dans un de mes cartons dans ma chambre. C'était resté dans un coin de ma tête, et comme si une fonction "recherche" avait été activée pour ne donner une réponse que tardivement, cette idée m'obsédait au point que je cédais à cette impulsion de retrouver la pièce à peine entra-perçue.
Je la trouvais au bon endroit, plus rapidement que je ne croyais, et effectivement, vu son état, je n'aurais pas pu en faire grand chose : elle était déjà coupé, et l'autre moteur était rempli de patte durcie, irrécupérable tel quel.
Mais ces deux morceaux de plastique collés, une fois de nouveau coupé, et séparés en 4 morceaux, allaient me donner les gros éléments manquants à mon viper.
Voyez vous même, on commence par l'ajout des grappes pour tenir le nez de l'appareil et d'une partie du moteur, trop grand, pour servir de partie centrale du moteur. Je trouve qui plus est que la forme obtenue à l'arrière très inspirée.
Ensuite l'ajout et les essais pour faire tenir l'arrière du moteur Warp. Le truc c'est que je ne peux, et ne veux pas que cela soit placé normalement. Il faut que les pièces soient légèrement écarté vers le moteur, pour tenir sur les restes du Rafale, et que l'avant un peu écarté vers le bas pour obtenir une "entrée d'air" en triangle. J'y tiens, c'est comme ça
Et donc pour l'instant voila ce que cela donne. J'ai juste ajouté les restes de l'intérieur des trains d'atterrissage de la navette américaine au 1/72, qui en servirons jamais à mon projet "Farscape", sur les côtés du moteur. Cela servira de base pour les futurs détails, très marqués, du moteur, avec tuyaux et tout...
Et quelques clichés des pièces ainsi réunies, avec des grappes pour soit combler l'espace, plus tard avec de la putty, ou rester tel quel pour des "détails mécaniques".
Je ne sais pas encore si je garde ces ailes là. SI c'est le cas il faudrait que je les complète. Le problème c'est que j'ai pas grand chose de sympa à mettre de taille suffisante pour du 1/48.
Je verrai bien...
Stay tune, et confiez moi vos sentiments et vos idées sur ce mK 4.
Alors que je continuais à travailler sur mon 3e Viper maison, je n'ai pas pu m'empêcher d'assembler les morceaux pour un 4e et même un 5e viper...
Les morceaux du 5e ne sont pas très parlants pour l'instant aussi je vous présente des clichés pris au Chibi Japan Expo, profitant ainsi de l'occasion de montrer sur le vif l'inspiration créatrice de ce nouveau kitbash.
Tout d'abord les morceaux de base... Il s'agit du vrai arrière moteur d'un kit Revell du Viper de la série de 79. J'ajouté à cela les pièces d'un avion, peut être un F-16, qui me permettra de faire tenir en place les deux restes de l'arrière du Viper que j'avais découpé, réhaussé de deux morceaux de citerne...
Et voici le début d'un bloc moteur que j'ai encore agrémenté qu'une pièce du rafale...
Ce n°4, stoppé alors que très bien partie à Chibi Japan Expo, ne demandait finalement qu'un petit coup de pouce du destin.
J'obtenais un peu d'aide de Makoto avec un bout de tuyau, qui aurait pu servir de base pour le futur nez de l'appareil.
Finalement je décidais d'éviter de travailler sur cette base là. L'idée est toujours d'éviter, autant que faire se peut, de mélanger des matières non compatibles, et de rester dans le Polystyrène, ne serait- que pour l'utilisation de la colle à maquette classique.
Qui plus est cela aurait impliqué l'utilisation de Cyano tout du long pour la moitié de l'appareil.
Du coup j'ai utilisé à outrance la technique de "la grappe".
Elle consiste tout simplement à utiliser des grappes de maquettes, de différentes taille et différents "calibres" pour me donner la structure de base, voire les points d'ancrages pour les futures pièces. Mais il me manquait toujours le nez proprement dit. Au début je pensais utiliser les plaques d'un Tank au 1/35, qui aurait été parfait, même s'il me manquait encore le haut du nez pour compléter, quand j'eus une idée un peu folle : utiliser un moteur warp de l'Enterprise de Star Trek le film.
Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que j'avais repéré des pièces, obtenues dans un lot acheté sur le net, qui étaient dans un de mes cartons dans ma chambre. C'était resté dans un coin de ma tête, et comme si une fonction "recherche" avait été activée pour ne donner une réponse que tardivement, cette idée m'obsédait au point que je cédais à cette impulsion de retrouver la pièce à peine entra-perçue.
Je la trouvais au bon endroit, plus rapidement que je ne croyais, et effectivement, vu son état, je n'aurais pas pu en faire grand chose : elle était déjà coupé, et l'autre moteur était rempli de patte durcie, irrécupérable tel quel.
Mais ces deux morceaux de plastique collés, une fois de nouveau coupé, et séparés en 4 morceaux, allaient me donner les gros éléments manquants à mon viper.
Voyez vous même, on commence par l'ajout des grappes pour tenir le nez de l'appareil et d'une partie du moteur, trop grand, pour servir de partie centrale du moteur. Je trouve qui plus est que la forme obtenue à l'arrière très inspirée.
Ensuite l'ajout et les essais pour faire tenir l'arrière du moteur Warp. Le truc c'est que je ne peux, et ne veux pas que cela soit placé normalement. Il faut que les pièces soient légèrement écarté vers le moteur, pour tenir sur les restes du Rafale, et que l'avant un peu écarté vers le bas pour obtenir une "entrée d'air" en triangle. J'y tiens, c'est comme ça
Et donc pour l'instant voila ce que cela donne. J'ai juste ajouté les restes de l'intérieur des trains d'atterrissage de la navette américaine au 1/72, qui en servirons jamais à mon projet "Farscape", sur les côtés du moteur. Cela servira de base pour les futurs détails, très marqués, du moteur, avec tuyaux et tout...
Et quelques clichés des pièces ainsi réunies, avec des grappes pour soit combler l'espace, plus tard avec de la putty, ou rester tel quel pour des "détails mécaniques".
Je ne sais pas encore si je garde ces ailes là. SI c'est le cas il faudrait que je les complète. Le problème c'est que j'ai pas grand chose de sympa à mettre de taille suffisante pour du 1/48.
Je verrai bien...
Stay tune, et confiez moi vos sentiments et vos idées sur ce mK 4.
Dernière édition par Youli le Sam 20 Mar - 23:59, édité 1 fois
Youli- Messages : 2444
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Re: Viper Youli n°4
du grand art bravo
J'attends la suite avec impatience.
Voir naitre un modèle est toujours passionnant
J'attends la suite avec impatience.
Voir naitre un modèle est toujours passionnant
sunset5- Admin
- Messages : 282
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Localisation : là ou ailleurs
Re: Viper Youli n°4
je me joins a mich dans ce compliment
j'esper qu'un jour j'arriverai a fait quelque chose semblable avec mes gundams
j'esper qu'un jour j'arriverai a fait quelque chose semblable avec mes gundams
Re: Viper Youli n°4
Merci
Oh ben vous savez, avec un kit statique comme un vaisseau ici, cela n'a rien de très difficile.
Et rien qu'avec des grappes de Gundam il y a beaucoup de choses à faire en terme de vaisseau spatial.
Sérieux...
D'ailleurs sur ces derniers projets j'ai utilisé des pièces de Gundam, du Wing Gundam au 1/100, les jupes, si je me rappelle bien, et du Tallgeese 1/144 sur le Viper n°5, et je me tatais pour utiliser encore des trains d'atterrissage du Zeta Gundam 1/100, voire d'autres éléments...
Bref, c'est à la porté de tous !
Oh ben vous savez, avec un kit statique comme un vaisseau ici, cela n'a rien de très difficile.
Et rien qu'avec des grappes de Gundam il y a beaucoup de choses à faire en terme de vaisseau spatial.
Sérieux...
D'ailleurs sur ces derniers projets j'ai utilisé des pièces de Gundam, du Wing Gundam au 1/100, les jupes, si je me rappelle bien, et du Tallgeese 1/144 sur le Viper n°5, et je me tatais pour utiliser encore des trains d'atterrissage du Zeta Gundam 1/100, voire d'autres éléments...
Bref, c'est à la porté de tous !
Youli- Messages : 2444
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Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper Youli n°4
J'ai profité de Paris Manga pour avancer un peu sur le Viper n°4, avec des morceaux de grappes ramassé auprès de mes petits camarades et les ailes d'un F/A-18 au 1/72...
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
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Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper Youli n°4
Alors voila, ce samedi, après une semaine bien chargée, me voila à compléter encore ce brave Viper N°4, avec des morceaux de grappes et ensuite différents éléments de mes boites à rabiots spéciales.
J'ai ajouté surtout les pièces optionnelles de la Valkyrie d'AMT, celles pour les ailes en position basse.
Cela m'a aidé à compléter le fond des moteurs, côté trains d'atterrissage, et le nez de l'appareil, également complété d'une épaule de Gundam (wing ?) pour le bout.
Le tout badigeonné des fonds de Putty liquide qui me restait.
VOila le résultat ce soir.
Le cockpit est pris du SUper Hornet au 1/48 charcuté depuis octobre pour différents projets.
EN attendant que ça sèche et que je puisse poncer, je me suis penché sur le cas d'un F-18 au 1/72, vilaine maquette academy que j'ai découpé pour en faire mon Viper n°8 !
J'ai ajouté surtout les pièces optionnelles de la Valkyrie d'AMT, celles pour les ailes en position basse.
Cela m'a aidé à compléter le fond des moteurs, côté trains d'atterrissage, et le nez de l'appareil, également complété d'une épaule de Gundam (wing ?) pour le bout.
Le tout badigeonné des fonds de Putty liquide qui me restait.
VOila le résultat ce soir.
Le cockpit est pris du SUper Hornet au 1/48 charcuté depuis octobre pour différents projets.
EN attendant que ça sèche et que je puisse poncer, je me suis penché sur le cas d'un F-18 au 1/72, vilaine maquette academy que j'ai découpé pour en faire mon Viper n°8 !
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
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Re: Viper Youli n°4
J'ai continué le Viper 4 pendant que je terminais le Viper 8.
Trouver les bons morceaux n'est pas une mince affaire mais j'avance courageusement...
Le problème rencontré est surtout la putty qui n'avait pas séché intégralement même 12 heures après...
J'ai surtout poncé le nez, et peint, depuis, tout cela en noir matt.
Trouver les bons morceaux n'est pas une mince affaire mais j'avance courageusement...
Le problème rencontré est surtout la putty qui n'avait pas séché intégralement même 12 heures après...
J'ai surtout poncé le nez, et peint, depuis, tout cela en noir matt.
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper Youli n°4
Etonnant quand même que je n'ai pas présenté plus avant l'absence d'avancé dans ce projet.
Un an après, je reviens dessus.
Les ailes, même si elles me plaisaient bien, ne convenaient pas pour la forme générale. Et j'ai, en rangeant des cartons et réorganisant le contenu de ceux-ci, eu une révélation concernant cette partie : il me fallait ajouter des éléments comme les moteurs du Black Bird de Galactica, et ces éléments seraient les parties du dos du Zeta qu'il me restait sur les bras.
Je devais les utiliser pour une Battlestar, tant pis...
C'est d'autant plus marrant que cette idée, qui m'est venue comme ça, s'est avéré juste au millimètre près !
Je pensais même quand même ajouter au moins de petites ailes, à l'endroit ou à l'envers, mais pour l'instant ça me plait comme ça.
Par contre l'arrière n'est toujours pas harmonisé avec ce qu'il y a dessus.
Et le nez semble un poil trop court.
Mauvais surprise par contre, le cockpit a été cassé, à un moment ou un autre, je l'ai recollé, poncé, et tout mais même avec du Smoke Screen dessus, cela se voit encore trop. Je vais devoir aussi changer de verrière.
Ce Viper va subir une cure de jouvence alors qu'il n'a qu'une petite année d'existence.
Un an après, je reviens dessus.
Les ailes, même si elles me plaisaient bien, ne convenaient pas pour la forme générale. Et j'ai, en rangeant des cartons et réorganisant le contenu de ceux-ci, eu une révélation concernant cette partie : il me fallait ajouter des éléments comme les moteurs du Black Bird de Galactica, et ces éléments seraient les parties du dos du Zeta qu'il me restait sur les bras.
Je devais les utiliser pour une Battlestar, tant pis...
C'est d'autant plus marrant que cette idée, qui m'est venue comme ça, s'est avéré juste au millimètre près !
Je pensais même quand même ajouter au moins de petites ailes, à l'endroit ou à l'envers, mais pour l'instant ça me plait comme ça.
Par contre l'arrière n'est toujours pas harmonisé avec ce qu'il y a dessus.
Et le nez semble un poil trop court.
Mauvais surprise par contre, le cockpit a été cassé, à un moment ou un autre, je l'ai recollé, poncé, et tout mais même avec du Smoke Screen dessus, cela se voit encore trop. Je vais devoir aussi changer de verrière.
Ce Viper va subir une cure de jouvence alors qu'il n'a qu'une petite année d'existence.
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper Youli n°4
Alors par avance je suis désolé... Photographier une maquette peinte en noir, le soir sur fond bleu n'est pas la meilleure idée du siècle
Mais je tenais à vous soumettre quelques essais d'ailes que je veux ajouter aux morceaux du Zeta Gundam, pièce qui va me pousser à beaucoup changer l'allure générale, notamment le nez, de ce Viper Maison n°4 si longtemps (un an en fait) resté dans sa boite.
Voici déjà un essai avec la verrière finalement abandonné du Leukirix Viper, pour voir. Cela aurait été pas mal mais cela ne correspond pas aux lignes plus carrées qu'impliquent les morceaux du Zeta.
J'ai même essayé avec la verrière de la Valkyrie (le véritable avion que j'ai au 1/72), plus carrée, mais ça ne fonctionne pas.
Les moteurs aussi vont être "allongés". Je vais me servir de bouchons qui ont le diamètre parfait. Mais je ne sais pas encore si je les mets dans un sens (ouvert) ou un autre (fermé, du coup, mais que je découperai, alors...).
Spéciale dédicace à Megawatt qui m'a gentiment offert, et envoyé différents morceaux, dont ceux ci !
Voici les différents essais pour les ailes. Notez que je ne suis pas obligé d'en ajouter, mais que je préfère faire des essais avant de boucher les côtés du backpack du Zeta (qui est prévu pour des ailes justement).
Quelques ailes sélectionnées pour ces essais...
J'ai même essayé avec le bout d'aile du F-18 que j'avais tronqué pour l'occasion (bêtement ?).
Ca c'est pas des ailes, mais des supports d'armes pour un hélico, l'Apache je crois...
Des ailes du VF-117 (Macross Seven)
Un essai avec des ailes du Aile Strike (si je me trompe pas).
Dérives du F-14 (black Tomcat 1/48)
AIles du VF-0 (Macross Zero)
Mes préférés restent ceux là, surtout issues d'ailes russes...
Y'a aussi cet essai avec les pilones du Reliant, qui me rappellent ainsi mon Viper Maison 5. Plus vraiment un viper, mais quelle ligne !
Le doute et l'indécision m'ont saisi... Qu'en pensez-vous ?
Mais je tenais à vous soumettre quelques essais d'ailes que je veux ajouter aux morceaux du Zeta Gundam, pièce qui va me pousser à beaucoup changer l'allure générale, notamment le nez, de ce Viper Maison n°4 si longtemps (un an en fait) resté dans sa boite.
Voici déjà un essai avec la verrière finalement abandonné du Leukirix Viper, pour voir. Cela aurait été pas mal mais cela ne correspond pas aux lignes plus carrées qu'impliquent les morceaux du Zeta.
J'ai même essayé avec la verrière de la Valkyrie (le véritable avion que j'ai au 1/72), plus carrée, mais ça ne fonctionne pas.
Les moteurs aussi vont être "allongés". Je vais me servir de bouchons qui ont le diamètre parfait. Mais je ne sais pas encore si je les mets dans un sens (ouvert) ou un autre (fermé, du coup, mais que je découperai, alors...).
Spéciale dédicace à Megawatt qui m'a gentiment offert, et envoyé différents morceaux, dont ceux ci !
Voici les différents essais pour les ailes. Notez que je ne suis pas obligé d'en ajouter, mais que je préfère faire des essais avant de boucher les côtés du backpack du Zeta (qui est prévu pour des ailes justement).
Quelques ailes sélectionnées pour ces essais...
J'ai même essayé avec le bout d'aile du F-18 que j'avais tronqué pour l'occasion (bêtement ?).
Ca c'est pas des ailes, mais des supports d'armes pour un hélico, l'Apache je crois...
Des ailes du VF-117 (Macross Seven)
Un essai avec des ailes du Aile Strike (si je me trompe pas).
Dérives du F-14 (black Tomcat 1/48)
AIles du VF-0 (Macross Zero)
Mes préférés restent ceux là, surtout issues d'ailes russes...
Y'a aussi cet essai avec les pilones du Reliant, qui me rappellent ainsi mon Viper Maison 5. Plus vraiment un viper, mais quelle ligne !
Le doute et l'indécision m'ont saisi... Qu'en pensez-vous ?
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: Viper Youli n°4
UNE réponse 2 ans et demi plus tard.
Merci !
Merci !
Youli- Messages : 2444
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Age : 54
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