ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

+4
Cerbere15
fourchette
nono ze robo
dux2081
8 participants

Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  dux2081 Ven 14 Mar - 2:12

J'inaugure cette section avec ce qui était à la base un papercraft... J'y ai cependant apporté quelques modifications, comme le fait d'utiliser des canettes a la place du papier...mdr

Une fois le gabarit de pièces retranscrit sur chaque feuille de métal, (une canette à laquelle on enlève les extrémités et que l'on découpe) et la mise en place de languettes mâle/femelle, et bien ça reste du papercraft....

Pourquoi des canettes d'Heineken? me demanderez-vous?
Et bien tout simplement parce que la couleur verte prédominante des canettes est également celle de l'Arcadia mais aussi parce que j'aime beaucoup le logo Heineken....

Donc vous l'aurez reconnu, il n'est autre que le vaisseau nommé Arcadia de l'univers d'Harlock (Albator) et voici le résultat:

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken ArcadiaHeineken074-65
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken ArcadiaHeineken080-22
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken ArcadiaHeineken109-2
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken ArcadiaHeineken122-2

Ja vous mettrai d'autres photos plus tard, pour différents angles de vue.


PS1: Détail amusant, je ne bois pas de bière, mais j'ai des amis que ça ne dérange pas....lol
PS2: L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé.
PS3: elle est chère cette console...


Dernière édition par dux2081 le Sam 14 Nov - 14:07, édité 4 fois

_________________
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  nono ze robo Dim 30 Mar - 7:01

Il n'y a pas à dire c'est du bel ouvrage ceci étant dis pourrais tu nous expliquer par une démo photos ce que tu entends par languettes mâles et femelles, afin de clarifier les chosqes pour certains.
Merci
nono ze robo
nono ze robo
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 47

https://anigetter.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  dux2081 Mar 1 Avr - 1:42

Il est vrai que ça ne parle pas trop au gens lorsque je le dis.... Rectification, voici une image assez parlante d'elle-même je pense:

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Languette

nostalgie...............ça faisait un moment que je n'avais pas tripoté de la canette pour faire un pliage..... lol!

_________________
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  dux2081 Mar 22 Avr - 22:49

Pour founir un peu plus le sujet de cette réalisation, j'ai fouillé dans mon disque dur.... et j'ai retrouvé plusieurs photos de l'avancé étape par étape. On peut voir différentes pièces avant assemblage, des groupements de pièces pour voir ce que ça va donner, des pseudo-assemblages où les pièces sont simplement posée pour vérifier que tout va bien se passer lors de l'assemblage qui suit et le détail de la structure interne qui permet de tenir tout ça en suspenssion avec une seul tige discrète comme pieds/socle.
Les voici donc....

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_01 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_02 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_03 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_04 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_05 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_06 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_07 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_08 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_09 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_10 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_11 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_12 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_13 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_14 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_15 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_16 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_17 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_18 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_19 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_20 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_20 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_21 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_22 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_23 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_24 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_25 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_26 Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Th_Archeineken_27

Et en prime, le cosmogun, pistolet lazer gravitationnel d'Harlock (Albator), créé par Tochiro (Alfred).
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Cosmogun_heineken

_________________
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  Invité Mar 4 Nov - 0:01

magnifique , vous avez un don, mais les feuilles de métal sa ne coupe pas? vous avez peut être fait quelque chose pour arranger cette inconvénient..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  dux2081 Lun 10 Nov - 23:40

Effectivement il faut les manier avec pécaution. Un fois que j'ai enlevé le fond et le dessus de la canette, et ouvert le cylindre restant, cela done un feuille métallique très fine, d'environ 1/3 de la taille d'un feuille papier A4. Donc ça se travaille très bien (découpage au cutter et ciseau) mais ça coupe un peu.
Bizaremment, c'est avec le cutter en lui-même que je me suis le plus coupé (bien que cela soit resté assez rare). Surprised

_________________
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty canette? quelle bonne idée!

Message  fourchette Jeu 30 Avr - 23:45

Bonjour! Je viens d'arriver sur le forum en recherchant sur le net ce qui se faisait de beau en sculptures à base de canettes alu. Je suis réellement admiratif de ton travail dux2081!!
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai décidé de m'inscrire. Ce qui m'intéresse, c'est le travail avec les feuilles en alu mais il n'y a pas d'énormes différences avec le papier et les réalisations sont sympas ici Smile
Toute fois je voulais savoir si quelqu'un connaissait d'autres exemples de réalisations en alu...
Merci d'avance. Et encore bravo à dux2081! Ça rend vachement bien^^
fourchette
fourchette

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 38
Localisation : 62 stOmer

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  dux2081 Jeu 7 Mai - 0:14

Effectivement, mis à part que la feuille est métallique et un peu moins souple, le procédé reste identique au papercraft. Je suis d'ailleur parti d'un modèle papercraft exitant pour l'arcadia (comme dis au début du sujet)..
La seule différence avec le papercraft, c'est qu'il n'y a pas de collage (hormi 10 points de colle la où je n'avais pas le choix). Tout est fait pas assemblage de languettes (également décrit précédemment en image). il a quand même fallu que je fasse apparaitre toutes les languettes (mâle et femelle en correspondance) sur les pièces, en remplacement des languettes de collage initiale; c'est la raison de l'augmentation de la durée de réalisation à un total d'environ 130 heures. (contre un bonne centaine en papercraft).
Et le plus drole, c'est que l'assemblage de différents éléments est complètement inversé, car:

- papercraft classique: 2 cube fermés à assembler ensemble, il suffit de les coller face à face.

- papercraft canette à languettes: l'un des cubes a une face en moins, remplacée par 4 languettes (1 sur chaque arrète libre), qui viennent s'encastrer dans les fentes faites sur la face de l'autre cube. Pour que le tout soit bien solidaire il faut replier les languettes. Donc on commence pas les éléments extérieurs, puis on remonte jusqu'a l'élement principal qui les porte tous, pour le fermer en dernier... j'espère être assez clair.. drunken

bref parfois c'est un vrai casse-tête, surtout à l'échelle d'un vaisseau de 90cm.


Coté trouvaille dans le même genre, je galère aussi pour en trouver sur internet... je pensais en trouver bien plus...

Pour info, j'ai également fait une Cox VW (voir le sujet spécifique pour ça en cannette d'Orangina), et j'ai commencé un naboo fighter (vaisseau jaune bi-réacteur) de Star Wars, en canette de Dark Dog. Je mettrai des photos dans un sujet quand j'aurai un peu avancé.


Dernière édition par dux2081 le Jeu 7 Mai - 20:47, édité 1 fois

_________________
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  Invité Jeu 7 Mai - 1:01

Superbe travail félicitation , ça me donne une idée je vais voir un copain qui travail dans l'imprimerie (sur machine ofset), il utilise des feuille alu de 50 X 65... chapeau bas l' Ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  fourchette Jeu 7 Mai - 23:19

Je suis très intéressé de voir ton naboo starfighter!! J'ai eu la même idée et je comptais essayer même si pour l'instant je m'entraîne sur qq modèles plus simples^^. Bon courage en tout cas!
fourchette
fourchette

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 38
Localisation : 62 stOmer

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  Cerbere15 Dim 14 Juin - 9:59

Superbe réalisation, d'où sont issus les plans pour réaliser ce modèles?.
Et en plus c'est du recyclage, tout à fait dans l'air du temps.
Cerbere15
Cerbere15

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 53
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  dux2081 Dim 14 Juin - 12:50

En fait il s'agit d'un modèle commercial, sous forme de bouquin en page cartonnée... mais il est depuis longtemps en rupture de stock, donc très difficile à trouver maintenant (vois impossible).
il est en japonais, et donc se trouvais uniquement en import...

_________________
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  Toyouuu Ven 9 Juil - 22:52

Shocked affraid silent pale Exclamation Du travail de fou encore plus fou les languettes males femelles sont bien mais pour les pièces de moins d'1 cm de diamètre ? affraid
Toyouuu
Toyouuu

Messages : 213
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 25
Localisation : Houplines sinon Lille (59)

https://anigetter.forums-actifs.com/profile.forum?mode=viewprofil

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  AlexNAPOLI Dim 6 Fév - 15:29

Bonjour l'artiste,

Je voulais juste vous remercier encore pour votre acueil ce samedi 05/02/2011 au salon ParisManga
http://www.parismanga.fr/

où vous m'avez bien fait rêver avec votre création Very Happy

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Imag0081md[url][/url]

Bravo, et merci l'artiste, continuez I love you

Alexandre
Paris

AlexNAPOLI

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty enfin je l'ai retrouvé

Message  Sha Mer 5 Oct - 22:58

bon je ne sais pas si le topic est encore actif mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien
j'était a Paris Manga le samedi 1 octobre et plusieur photos ont été prise devant ce chef-d'oeuvre par quelqu'un du stand et qui m'avait proposé de me les envoyés par mail.
N'ayant rien reçut , je viens aux nouvelles en esperant une réponse

Sha

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  Chan Mer 5 Oct - 23:59

bonsoir,

as tu bien donne tes coordonnees a la personne concernee? si oui, je suis tente de te dire que c une question de jours
des 4 presents, 3 prenaient des photos dont moi et je ne me souviens pas de ce deal
les 2 autres etant relativement occupes, ca pourrait donc prendre un peu de temps pour t'envoyer cela
(ce sujet leur fera un bon rappel Smile )
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  dux2081 Lun 10 Oct - 14:38

ça ne me dit rien non plus.... Darkmaul99 peut-etre ?

_________________
Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken Empty Re: Arcadia (vaisseau d'Albator) en canettes d'Heineken

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum