ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vaisseau Wraith : le Dart

2 participants

Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Jeu 18 Fév - 4:23

Beaucoup trouvent le vaisseau moche et à vrai dire, même s'il existe un garage kit en résine, je n'ai jamais pu m'empêcher de me dire que je pourrais 'facilement" m'en faire un moi même.
Et c'est en revoyant les schéma du Dart que je me suis mis à élaborer un plan, fonction de quelques morceaux que je sais avoir à disposition (et tout ça c'est rien que de la faute de Makoto d'abord ! Smile).

Voila les éléments de base :

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC00231

Cet élément était sur un bouchon de shampoing et sera parfait pour l'arrière du Dart. Pour d'autres éléments le choix dans les bijoux fantaisie ne manqueront pas. Et pour figurer l'aspect granuleux du "moteur" idem...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC00233

Les cuillers formeront le cockpit, y'aura un peu de resculpture mais rien de compliqué.
Je pense même uitliser des couverts plastique communs, et sans doute des grappes de maquette pour la forme générale.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC00232

Je pense utiliser des sortes de pâtes à modeler puisque j'ai remis la main dessus, pour sculpter l'aspect "organique" voire osseux de l'engin.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC00234

Mais j'utiliserai sans doute celle-là, c'est léger et déjà noir...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC00235
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Lun 22 Mar - 7:23

Tenez vous bien : j'ai commencé à coller et découper en regardant LE VILLAGE sur TF1 et bien après, pour finir sur un truc assez sympa.

Le résultat ?

Le voici ! Des fourchettes, des cuiller, des touillettes, tout ça dans un plastique que je peux coller facilement à la colle à maquette classique et HOP !

Pas mal pour 4 petites heures de travail en regardant la TV Smile

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05233
Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05234Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05235Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05236Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05237
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Mar 23 Mar - 18:27

Aujourd'hui j'ai fouillé pour trouver des pièces en transparent, si possible ambre ou rouge/orangé... Et mes bijoux fantaisie, même si je doute d'en avoir besoin au final.

J'ai trouvé ça :

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05238Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05239

Le Dart est complété par quelques pièces, et le bouchon de Shampoing est de nouveau testé.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05241Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05242

Le bouchon est parfait mais c'est pas l'aspect "lave en fusion" qu'il faut. J'ajoute donc des "cheveux d'ange" (décoration de sapin de Noël), mais je prends le soin de "peindre" avec un feutre rouge le bouchon et une partie des cheveux.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05243Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05244

L'essai est concluant. Je colle à la cyano.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05246

Les éléments rouges, touillettes du restaurant Hippopotamus, sont coupés et collé sur les futures ailes...
D'autres éléments sont collés ici et là, même si cela ne correspond pas toujours à la forme sur les dessins (j'ai collé plus avant le "V" au dessus du cockpit).

Pour l'instant ça donne ça (je sais pas pour vous, mais je trouve que ça a de la gueule...).

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05247Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05248Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05249Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05250Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05251Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05252Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05253
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Mar 23 Mar - 18:27

Voila ce que ça donne avec la pâte.

Cela risque d'être difficile à enlever donc je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Cela a rempli les espaces vides, c'est déjà ça...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05254

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05256Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05257
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Jeu 25 Mar - 5:04

Bon, j'ai malheureusement cassé le bout pointu, qui me plaisait bien en l'état et qui n'aurait nécessité que très peu d'ajouts pour obtenir le côté barbelé de ce nez de Dart...
Du coup recollé, renforcé, avec des morceaux de touillettes et de cuillers...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05258Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05259Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05260

J'ai quand même ajouté de petites ailes pointues...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05263

Je suis toujours aussi content du moteur et de sa façon de "rougeoyer".

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05262

TOut ce blanc ne me permettait pas d'y voir très clair alors j'ai peint en noir, pour voir, le futur cockpit que j'avais badigeonné la veille de colle blanche pour donner un air organique, visqueux... Ben avec la peinture noir (une horrible peinture en petit pots qu'on trouve dans les maquettes Heller) y'a eu une réaction qui fait ressembler la surface à un crane craquelé... En temps normal ce serait affreux. Là c'est parfait !
Mais j'ai refait une verrière peinte en SMOKE Tamiya, ce qui sera du meilleur effet une fois tout terminé.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05261

VOila ce que cela donnait encore il y a quelques heures, avec une petite comparaison avec les dessins du modèle original... Je m'en suis un peu éloigné mais moi ça me plait quand même.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05265Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05266
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Sam 27 Mar - 3:57

Avec les ailes en carte plastique cela a tout de suite une autre gueule.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05267Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05268

Mais du coup j'ai pris sur moi d'élargir l'arrière avec différents morceaux de fourchette, ce qui accentue le côté non seulement organique mais surtout osseux, peut être même plus que sur l'original.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05269Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05270

J'ai également tenté d'ajouter les courbes façon viscères qu'il y a autour du bulbe-moteur, avec des bouts de touillettes.
Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05272Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05274Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05275

Depuis j'ai encore ajouté quelques pics sur le nez, d'autres bouts sur le moteur, et fini par coller et renforcer les bouts de fourchettes pour le bout des ailes, comme je l'avais initialement prévu, ce qui donne au final une bourbe assez sympa.
Photo demain.
D'ici là j'aurai peut être décidé si je me contente de boucher les trous à la colle à bois (facile à enlever si je suis pas content du résultat) ou si je me compliquer la vie avec du mastique liquide (risque possible : si les couverts plastiques collent si bien avec de la colle à maquette, une substance qui se diluer à l'acétone ne risque-t-elle pas de ruiner mon beau dart ?).
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Sam 27 Mar - 19:52

Mon vaisseau Dart comment vraiment à avoir de la gueule...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05276

Sur les côté de l'habitacle, quantité de morceaux ont été collés, dont des "pailles plastiques" qui servent à tenir les ballons à QUick. J'en ramasse régulièrement à Nation, c'est super pratique. Une fois bien sec, je vais couper en biais et me servir du morceau qui dépasse pour allonger l'arrière aussi...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05278

L'arrière, côté moteur, nécessite qu'on l'améliore quand même. Je vais pouvoir utiliser plus de touillettes encore, pour les formes courbes, façon viscères... Et aussi les "muscles" que j'avais mis de côté.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05279Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05280

D'autres morceaux de touillettes, coupées dans le sens de la longueur en deux, m'aident à rendre encore plus solide le nez du Dart, et complète l'aspect filandreux, osseux de l'ensemble...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05281Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05283Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05284

Sur les ailes, je me décide enfin à coller les bouts de fourchettes pour les ailettes. C'est pas exactement ce que j'avais en tête, je voulais utiliser des couteaux, que j'ai pas, donc on va faire avec... Finalement les courbes des fourchettes compléteront la ligne du vaisseau et rendent super bien. Je colle également des morceaux de piques en plastique rouge d'Hippopotamus, pour rendre le même aspect que sur l'original, cela aidera aussi à donner le côté "enflé" des bords...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05285Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05286Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05287Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05288Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05289


Les couverts en plastiques sont cassants, surtout si on les sollicite pour les courber. Alors ici j'ai décidé d'utiliser une flamme, celle d'un briquet, précautionneusement, pour tordre une touillette. Cela me permet d'obtenir une forme coudée plus facile à pincer autour du moteur.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05292Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05295

Les courbes des touillettes sont mis en place, les muscles aussi... On va patienter que cela sèche avant d'ajouter encore de la colle et des morceaux.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05296Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05297Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05298Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05299Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05303Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05304Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05305

Les pailles ont été coupées comme prévu. Et cela donne la forme que je voulais...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05306Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05308
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Sam 27 Mar - 21:27

Allez, pour ceux qui aiment la vie en gris... Putty liquide sur les surface qui sont les moins susceptibles, pour l'instant d'être modifiées...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05309
Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05310
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Lun 29 Mar - 1:42

Alors hier soir j'ai découpé les morceaux de CP pour le dessous des "ailes" et même si niveau colle j'ai du mettre la pâté (plus de cyano pour les parties à coller durablement et rapidement), tout s'est bien passé.

Ce matin par contre, je me suis rendu compte qu'il allait falloir que je triche pour l'épaisseur des ailes.
Avec la CP et tout ça fait quand même plus lourd.
En attendant, avec de nouvelles fourchettes trouvées ici et là, j'ai pu largement améliorer l'aspect du "ventre" sur la même idée que le haut. Ca rend vraiment très bien.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05315Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05316Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05318Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05319

Ici on voit bien les éléments en présence, les pinces, les couverts...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05338

Qui plus est j'ai mis les deux tranches de CP dessus, mais j'aurais pu penser à ce qu'il devait y avoir entre.
Donc pour l'arrière, des manches de couverts plastique tordus à la flamme (là aussi, le briquet commence à se vider) et devant pareil.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05339Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05340Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05341Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05343

A l'avant je collerai des touillettes dont l'aspect, une fois coupé en deux, donne des formes en L ou en T qui casseront le "boudin" que l'on voit pour l'instant. Et cela continuera la ligne, le profil, élaboré sur le nez.


Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05344Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05345
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Lun 29 Mar - 5:41

Avec un peu de mastique plastique Prince August et aussi de la Tamiya Putty fine, blanche, j'arrive à ça pour l'instant. La forme est là, on va s'attacher aux ultimes détails.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05346Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05347

Les "boudins" autour de la partie rouge des ailettes sont ici figurées par les morceaux en carte plastique mais aussi par un morceau de fourchette savamment posée là.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05351Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05352

Le moteur est complété aussi d'autres morceaux de cette même fourchette. Les dents de celle-ci seront décidément bien utiles.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05353Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05354

Le ventre de la bête est légérement complété aussi, et va demander encore un peu de soin, et quelque comblement de creux au mastique.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05355Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05356Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05357Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05358

Les différences sont subtiles par rapport aux clichés plus haut, mais le Dart avance, si si !

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05359

J'ai peint en noir au départ uniquement les creux et ensuite, pour tester la surface, la totalité de la carlingue.
Une fois sec, j'ai passé du papier abrasif sur les parties à poncer avec du mastique, et j'en ai profité pour relever les détails de l'engin... Un brossage à sec en matière quoi...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05360Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05361Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05362

Certains des arcs autour du moteur avaient mal vécus leur séance de collage, entravés par des pinces à linge. Cassés, recollé parfois par petits bouts, j'ai choisi de colmater les brèches par du mastique... On voit bien les différences de blanc, mais une fois poncé, il n'y paraitra rien une fois peint...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05363Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05364Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05365


Résultat pour l'instant, dessus et dessous...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05366Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05367
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Lun 29 Mar - 22:41

Ca y est !

FINI !


J'ai rempli avec du Polyester Putty comme prévu les ailettes.
J'ai attendu que ça sèche avant de reprendre au papier abrasif (grossier, pas besoin d'être fin, ici, il serait même recommandé de faire des rayures façon muscles...).

Je l'ai peint en noir. J'ai attendu (un peu) que cela sèche et j'ai fait un dry brush avec de la putty liquide de Mr Hobby.

Et comme c'est beau tel quel, ben hop !
J'ai juste inséré l'habitacle en cuiller transparente, peinte au Smoke Screen de Tamiya.

J'étais tellement pressé de montrer ce que ça donnait qu'ici j'avais oublié d'enlever le maskol, drawing gum (latex qui pue en fait) du moteur...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05368Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05370Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05371Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05372

Voila, une fois enlevé, ça pête hein ?

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05373Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05374Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05375Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05376
Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05377Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05378


Qu'en dites vous ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  jojopylote Mar 30 Mar - 19:42

du trés beau travail
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Mer 31 Mar - 2:17

Premiers jus noir et marron à l'huile et au White SPirit.
Il finira par être trop sombre, même si avec les reflets, ça rend encore très gris-fossile...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05392Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05393Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05397Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05379Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05398Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05402Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05380Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05381

Y'a pas à dire, avec des creux si sombre, le rouge est encore plus pétant !

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05394Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05403
Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05399Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05400Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05401

Une idée qui semblait pourtant bonne : utiliser de la peinture nacrée pour repeindre sous le cockpit. FInalement pas terrible, même si j'aimais beaucoup les petits trous, très organique, que la différence de tension entre les surfaces, avait créé.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05385Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05386Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05387

Suis obligé de recoller une partie qui se fendille... Je pense que je vais accuser ici mon jus au WHite Spirit. Les prochains se feront à l'essence de Zippo ou à la Térébantine.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05388Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05389Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05391
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Mer 31 Mar - 4:00

Après les déconvenues du jus au White, voici venu le temps du lavis Citadel et des encres Chestnut...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05404Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05405Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05406

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05407Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05408Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05409

C'est quand même trop sombre... On dirait un viel os comme dans les musées, genre fossile. Moi j'aime beaucoup, mais c'est pas comme ça dans la série... Smile

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05410Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05411Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05412Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05413Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05414Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05415

Une seule image à présenter pour l'instant. Je n'ai pas eu le courage d'en prendre plus depuis l'épisode de la défenestration de cette après midi. Mais l'essai d'un glacis bleu nacré avec du blanc à l'huile se révèle une solution possible... Je vous montre ça demain à la lumière du jour...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05422
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Ven 2 Avr - 3:29

PHénomène imprévu, le mélange de peinture, ou l'utilisation d'essence de Zippo pour la peinture à l'huile blanche, a résulté en une pâte huileuse, que je soupçonnais donner de mauvais résultat, à supposer que cela sèche un jour...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05428

Je décide alors de nettoyer cela avec de l'essence de térébantine, et, peut être, donner alors un air usé, ancien, à tout cela... Mais il était plus probable que je doive repeindre de nouveau.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05446Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05447

Il en résulte en effet une surface usée, mais qui ne me plait guère.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05452


C'est repartie pour un brossage à sec gris/blanc...
Suivi d'un passage à l'encre bleu Citadel

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05453Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05454

Et ensuite pourpre/violet...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05455Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05456

Pour finir, je me décide à lui donner une surface irrisée, comme pour ma White Star de Babylon 5. J'utilise pour cela une peinture Createx un peu transparente, qui rend la surface, pour le coup, plus claire, comme sur mes photos et illustrations du vaisseau. Les reflets seront alors bleu/violet, voire verts...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05457Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05458Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05481Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05482Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05483

Je suis assez content de moi, le moteur en rougie encore de plaisir contenu... Smile

Et voila ma mésaventure d'hier soir...
J'étais au téléphone avec une amie, je posais mon Dart près de la lampe de chevet et ma conversation terminée, je constate une chose incroyable : la chaleur dégagée par la lampe à fait fondre une des arches, et ramené à un vieux grain de café l'habitacle.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05485Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05486
Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05487

Rien de grave pour le cockpit, qui est de toute façon recouvert par une cuiller peinte au Smoke Screen, mais pour l'arche il m'a fallu redécouper une coupelle plastique et la coller le mieux possible sur ce qui restait de la précédente.
Il en résulte une nouvelle structure, nettement plus solide que la précédente que j'ai encore renforcée en utilisant un additif à la super glue. Une fois sec, j'ai appliqué une belle couche de putty liquide et ce matin encore, un peu de Putty blanche, très fine, pour harmoniser les surfaces.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05489Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05490

Je suis assez content d'avoir rattrapé ça mais relativement irrité de constater que l'arche n'est plus totalement symétrique... Un défaut que je ne peux plus corriger. Il me faudra composer avec en trichant peut être en rabotant un peu d'un côté, ou en peinture...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Ven 2 Avr - 22:54

Bon ben après un peu de ponçage, voici ce que ça donne, avec la nouvelle peinture plus proche de l'illustration de référence.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05497Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05498Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05499

Comparaisons avec l'image...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05503Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05506
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Dim 4 Avr - 1:55

Voila mon Dart à la lumière du jour, les nuances de bleu et de violet sont un peu trop voyantes, mais cela va se régler vite fait avec un dry brush de base blanche Prince August, et un nouveau lavis CItadel bleu dans les creux... Ensuite un jus noir huile et WS.

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05518Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05520Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05521


Satisfait, j'ai appliqué la peinture irisée Createx, de nouveau, sur toute la surface, avant de reprendre le rouge au vernis rouge de Tamiya, et de coller la verrière peinte en Smoke Screen Tamiya. J'utilise du Kristal Klear, de la colle blanche en fait, et j'en profite pour sceller les trous alentours...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05524Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05525Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05527Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05528Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05530Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05531Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05532Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05533
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  jojopylote Dim 4 Avr - 9:51

c'est vraiment incroyable ce que tu peut faire avec de la recupe
c'est MAGNIFIQUE Very Happy
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Youli Dim 4 Avr - 20:02

Merciiii... Smile


Bon ben voila, pour moi, il est fini...


Photo ce matin avant un dernier jus marron à l'huile...
Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05537Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05539


Et après le jus, à la lumière du jour...

Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05571Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05572Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05573Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05574Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05575Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05576Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05577Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05578Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05579Vaisseau Wraith : le Dart Th_DSC05580
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau Wraith : le Dart Empty Re: Vaisseau Wraith : le Dart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum