Vieux kit ZZ Gundam 1/144

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vieux kit ZZ Gundam 1/144

Message  Youli le Lun 6 Aoû - 17:22

Monté en 1987/88, le ZZ Gundam au 1/144 est MON premier Gundam, acheté et ramené du Japon par un camarade de Lycée qui a un de ses parents nippon. Il m'en a même filé un autre, qui ne coûtait pas bien cher là bas (300 yens) mais qui m'a fait énormément plaisir, mais que je n'ai jamais monté (il me plaisait moins c'était le RX-78-1, donc le Gundam mais en version MSV).

QUoi qu'il en soit vous avez donc sous les yeux une maquette que j'ai monté et peinte il y a donc pas moins de 25 ans.
Je viens de la retrouver dans un carton. Je l'avais protégée des coups pendant longtemps, cela n'a visiblement pas suffit ici puisque la jointure de l'épaule droite a cédée. Cela ne se voit pas sur les photos car j'ai triché niveau perspective. Idem pour les boucliers. Je "pinerai" et collerai tout ça plus tard.

Le blanc n'a pas trop souffert alors que c'est de la peinture émail. C'est d l'Enamel donc, mais une marque qui, je crois, n'existe plus, et proposait un excellent blanc satiné (ni matt, ni brillant, entre les deux) qui ne jaunissait pas avec le temps et avait un excellent pouvoir couvrant. J'ai utilisé le même blanc pour un VF-1S au 1/100, Fighter et Battloid.
Aucune modification. Tout au pinceau, à part ce que vous appelez maintenant les "panel lines" et que j'appelais simplement "les creux" et détails qui sont repris au... Rotring. Mon set de collège qui coutait dans les années 80 69F c'est révélé ici plus utile qu'il ne l'a jamais été sur mes feuilles de dessin. Mais les pointes tubulaires ont pas mal de défaut, et même si Rotring utilise une encre qui est moins coriace que la véritable encre de chine, tu as franchement pas le droit à l'erreur avec ce genre de truc (contrairement aux feutres Gundam). Mais le gros défaut c'est que les pointes tubulaires se bouchent facilement, ou gouttent, donc c'est assez fastidieux, même si propre quand on fait attention.
Quoi qu'il en soit cela explique les traits noirs qui n'ont évidemment pas été fait au pinceau 0.0



L'épée a été peinte avec une couleur fluo qui venait de sortir. Heureusement que le plastique était blanc à l'époque, mais je trouve le résultat, même 25 ans plus tard, plutôt bon.



Les manches d'épée laser, qui servent aussi de trucs laser, sont ENORMES, et du coup c'est en deux parties, un manche et une pièce à ajouter pour pas faire creux. Pas très inspiré le gars qui a pensé à ça.



Le back pack est aussi grand que dans le DA et tient difficilement. Pourtant on est supposé pouvoir le "clipper". Manque un élément qui se place au dessus des gros thrusters, mais je sais que je l'ai dans un sac avec de petites pièces récupérées dans un carton (toujours checker les cartons quand on bouge ses kits, ou qu'on jette parce que le carton a pété).
On notera que le rouge pète moins parce que ces pièces là n'étaient pas blanches mais sombres, gris foncé... De mémoire.



Il avait des mains de rechange, je sais que je les ai aussi, faut que je lui retrouve ça.

Alors autant vous prévenir, NON, je ne le referai pas, je vais le réparer mais n'y toucherais pas. C'est un témoignage du passé, de mes débuts. Il est très bien comme il est. Au pire, et ce serait amusant, si je devais remettre la main sur le même kit, ou sa version Sentinel FAZZ (Full Armor ZZ GUndam), je le monterai et peindrai bien évidemment de façon très différente.
D'ailleurs on avait montré ça avec Jun y'a 10 ans à Cartoonist, le ZZ Gundam simplement monté et collé, mon ZZ Gundam peint, et sa version modifiée et peinte. Une belle galerie de l'évolution. Et qui prouve aussi qu'on a chacun son style.

Youli

Messages : 1848
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum