ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Lun 2 Mai - 22:17

Voici la boite et la notice de montage sur laquelle figurent quelques photos du modèles montées, fini et peint. Je compte faire différent, je n'ai jamais aimé le côté rose/saumon du Zaku de Char.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08766Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08767Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08769

Les grappes sont traitées directement, à coup de bombe d'aprêt Prince August, histoire de rentabiliser cet achat malheureux de l'année dernière. Si, parfois, peindre de petites pièces peuvent aider ici, je vais vite m'apercevoir que ce n'est pas le cas, surtout en blanc.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08707Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08708

On voit bien ici la différence avec la couleur d'origine.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08710

Pour autant, d'un montage simple au départ je vais progressivement me compliquer la vie. Tout d'abord je trouve dommage de devoir peindre un oeil, alors que je peux le fabriquer simplement en tordant une touillette en plastique. Placé sous une source de chaleur, ici un briquet, je tord une touillette selectionnée pour ses bords parallèles (ce n'est souvent pas le cas, les bords sont biseautés et tendent à se rejoindre).

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08711Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08714

Une fois coupé et ajusté, le "rail" du mono-eye va être placé dans la tête qui a été un peu creusé sans difficulté à même la grappe. Une fois clippé, ça tient tout seul.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08715Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08716Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08717

De même j'ai utilisé les pointes en OP de Kotobukiya, qui sont plus pointues, et plus sympa que les trucs à bout rond de l'épaule "masse d'arme" du kit.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08756Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08757
Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08762Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08763

Torse, bras et plaque de blindage, bouclier, des essais de peinture sont fait à même la grappe pour voir si mes choix de couleur et de peinture conviennent, pour voir si du métallique irait ou non par exemple. Certaines marques marchent immédiatement, d'autre, bizarrement, font des pâtés (Tamiya, noir matt).

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08758Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08760Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08761

Les pièces sont finalement coupées et séparées de leur grappe pour un premier essai d'ajustement. Je pense que je vais changer certaines articulations, le bassin s'est cassé immédiatement, le cou est trop rigide... Je vais utiliser des OP et des articulations que j'ai en masse.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08759Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08770

Les cables du MS sont vraiment super moches et figés. Je vais les remplacer. Je peux utiliser des tubes en plastique, de coton-tige ou de sucette...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08775

Différentes perles et anneaux en platoc...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08776Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08777

Ou même des chaînettes qu'on trouve si souvent par terre...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08778

Mais au final un fil électrique et des perles en plastique d'une couleur approchant de celle voulu, je crois que la photo illsutre bien mon propos : c'est pas comme le design original, mais c'est proche de la pièce d'origine et quand même nettement mieux.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08780

Ici un détail sur l'épaule et sur l'articulation du bras.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08785

Ici un détail sur l'articulation du genoux.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08786

Différents éléments en photodécoupe sont placé ici et là sur le MS pour améliorer son aspect.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08787

Même si l'espace entre les éléments du cable n'est pas respecté, ces anneaux métalliques enfilés dans un fil électrique remplacent astucieusement l'horrible cable en plastique original... Une fois peint, cela fera illusion.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08789

Quelques pièces sélectionnées potentiellement à utiliser pour le mono-eye proprement dit.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08781


Cela ne se voit pas beaucoup, mais la base des tuyères est complétée d'une rondelle métallique, un oeillet.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08791

Je vais continuer à me compliquer la vie en cherchant la forme courbe qu'il convient pour découper la "vitre" qui protégera l'oeil du Zaku.
J'ai jeté mon dévolu sur un emballage plastique transparent qui entourait une brosse à dent. Les parties courbes seront parfaites pour cela...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08792Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08794Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08795

Petit essai à blanc, je trouve ça plutôt sympa, et me rappelle mes premiers kits qui s'ajustaient mal et réclamaient beaucoup d'attention. Vais lui trouver une pose cool.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08783
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mar 3 Mai - 10:13

Le rail a été peint en noir avant d'être passé en acier graissé. Il va rapidement se voir accompagné de son oeil constitué de trois pièces, un petit bouton avec un creux, un cylindre coupé à ras et un bijou fantaisie qui renvoi bien la lumière.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08796

J'ai peint en rouge pour essayer une peinture. C'est trop transparent et pas concluant mais cela me donne des idées pour du pré-ombrage... On voit les différents choix de bijoux, au bon diamètre, c'est vraiment très petit, j'ai même utilisé un emporte pièce pour couper dans des truc et des machins au cas ou...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08799Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08800

La "corne" ou l'antenne c'est comme on veut, à été affinée à la lime à ongle et finie au papier de verre. L'oeil est placé, peint et le bijou, bien qu'autocollant au départ, est placé à la colle blanche. Le menton, ou bouche, a été évidé pour éviter de voir la fonction entre les deux pièces. Un profilé plastique, strié, a été découpé à la bonne taille pour remplacer la "grille" qu'il y avait à l'intérieur.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08806Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08809

Le reste m'a servi quand même à placer des pièces transparentes et réflechissantes à la lumière, dans le viseur de l'arme du Zaku.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08807Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08808

Hop, on tient le tout en place, cela garde de la gueule, mais je vais quand même ajouter des détails avant de changer tous les cables, et faire un peu de gravure.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08817Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08822

On voit bien ici la nouvelle grille du "menton". Différentes pièces de photo découpe sont ajoutées dans le cou, autour du torse pour la jonction des épaules et tout ça...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08823Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08826

J'ai gravé comme j'ai pu sur l'épaule "masse d'arme". J'ai horreur de ça mais c'était nécessaire et il faut que je m'améliore à ce niveau. Pour les pointes, j'ai gravé plus facilement avec un emporte pièce que j'ai tourné autour, tout simplement.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08824

Une plaque de plus sur la jambe.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08825

Une pseudo articulation pour la partie qui peut tenir le flingue ou le bazooka. Mais aussi un détaillage sur le coude.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08828Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08827
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  doykim Mer 4 Mai - 11:21

au final, il sera de quelle couleur ?
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Ratatarse Mer 4 Mai - 12:22

vert taupe bien sûr !!!
Ratatarse
Ratatarse

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Ratatarse's Factory

http://ratatarse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mer 4 Mai - 16:35

(Ah bordel...)

(soupir)
D'après vous ? Cool
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Ratatarse Mer 4 Mai - 16:37

vert taupe bien sûr !

ou alors orange DDE cheers
Ratatarse
Ratatarse

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Ratatarse's Factory

http://ratatarse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  doykim Mer 4 Mai - 18:31

blanc ?
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Jeu 5 Mai - 22:19

Red comet = Rouge

Pourquoi serait il vert ou même blanc ????
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Jeu 5 Mai - 23:24

Pas pris les photos des petits morceaux de CP mis ici et là, j'ai oublié.
Mais j'en ai mis sur le buste, et je suis moi même surpris du résultat une fois peint. Limite plus sympa et simple à faire, à ajuster, que de la photodécoupe.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08834

Je cherchais une hache du soit disant HGUC du Zaku vendu en France et aux USA y'a quelques années, j'en avais mis de côté, je crois. Peine perdue, j'ai du mettre ça ailleurs, mais j'ai remis la main sur des boucliers, les pièces en trop qui prouvent que c'était des Zaku de 08th MS Team.
Y'a des trucs en trop dessus, mais je les ai éliminé et j'ai bouché les trous à la Putty. Le truc est plus large, mais du coup le bouclier du FG rentre dedans, avec un peu d'ajustement, et en coupant les bords. On garde du coup les "détails" à l'intérieur. J'ai, depuis, complété avec des profilés en T pour combler le peu d'espace qu'il y avait.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08832Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08831Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08829

Par contre le rouge d'Aqua Color, vraiment trop pâteux et trop transparent... Vais refaire une tentative autrement, après un brossage à sec blanc, et un jus noir...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08835
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  doykim Ven 6 Mai - 11:12

mais en blanc, il aurait été unique !!
t'es sûr, tu veux pas le faire blanc ?
ou ivoire, pour pas faire trop blanc...
ou blanc cassé ?
ou blanc sale ?
ou blanc foncé ?
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Ratatarse Ven 6 Mai - 11:17

ou vert taupe
ou orange DDE comme un proto
Ratatarse
Ratatarse

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Ratatarse's Factory

http://ratatarse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Ven 6 Mai - 14:23

Vais pas vous répondre, je serais grossier... Même si vous êtes lourds.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Ratatarse Ven 6 Mai - 16:36

en bleu alors Question Question
Ratatarse
Ratatarse

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Ratatarse's Factory

http://ratatarse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Ven 6 Mai - 22:36

On peut se tutoyer ? T'es lourd...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Ratatarse Ven 6 Mai - 22:39

en rouge alors Exclamation Exclamation
Un Zaku gris a serait pas cool hein
Ratatarse
Ratatarse

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Ratatarse's Factory

http://ratatarse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Lun 9 Mai - 22:13

Bon l'embout pour tenir le bouclier a cassé, j'ai perdu beaucoup de temps à trouver de quoi remplacer les articulations du bassin, pour finalement faire un truc assez "simple", et j'ai coupé, assemblé, et coupé, et assemblé, les bouts de cylindres constitués de tubes de coton-tige et de sucette.

Photos si vous êtes sages ! Very Happy
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mar 10 Mai - 20:25

Alors voila.
Y'a quand même quelques soirs de boulot, mais outre que je n'ai pas pris des photos parfois, comme quand j'ai réparé le bassin, une opération délicate mais réussie, je rencontre toujours autant (voire plus) de soucis de connexion avec un changement de propriétaire pour le réseau Wifi que j'utilise d'habitude.
Ca et le fait que mon matériel, soft comme hard, commence à dater... Bref...

On va commencer par la tête, j'ai égaré la vitre si précieuse, pourtant placée dans un sachet qui a pourtant disparu de la boite du Zaku. Je l'ai remplacé et j'ai du tout reprendre à zéro, du coup, avec une plaque transparente plus épaisse et assouplie à coup de flamme de briquet. Une fois obtenue la forme et la courbure désirée, j'ai collé au Kristal Klear, et ajouté de cette "colle" qui est une sorte de colle blanche / à bois, dans les creux autour, pour figurer, là aussi, la vitre. Une fois sec, ce sera transparent.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08836Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08842Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08843Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08844Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08846

Profitons en pour voir le cou, une articulation, Wave ou Koto, je sais plus, une option part comme je les aime.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08847

Le bassin a été aussi un peu détaillé à coup de photodécoupe, en partie parce que mes essais de gravure sur cette partie se sont révélé désastreux.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08848

Le bouclier reçoit un peu de putty, le détaillage et remplissage entre les deux pièces utilisées ne doit plus se deviner. Une fois poncé deux constatations : les trous se verront encore un peu à moins d'en remettre une couche, et l'attache était fragilisé par les manipulations et a fini par casser. Je vais remplacer ça par un bout de grappe.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08849Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08850Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08851Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08852Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08853

Petit coup d'oeil à la tête, la colle a séché et on ne la voit plus, c'est transparent. Parfait ! Un petit coup de Putty liquide sur le bout du nez, parce qu'il faut que ce soit plat. D'ailleurs je vais me rendre compte que le détail juste au dessus, et qui n'apparait pas sur le box art, devra, lui aussi, être "puttyfié".

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08854Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08856

Un peu de putty là aussi ou j'ai raté ma gravure...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08857

Utilisation de cet excellent outil, mais bien trop couteux (j'ai attendu des années avant de me le prendre) qu'est le Chopper 2, pour couper rapidement et efficacement les tubes plastiques pour faire les câbles du Zaku.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08865

Les deux diamètres s'insèrent parfaitement et pourraient même servir pour d'autres projets, un sabre laser par exemple... Mais moi je vais me "contenter" de couper les gros tubes (sucettes) avant d'y placer les petits tubes (coton tige) que je coupe alors de nouveau avec le chopper. J'obtiens ainsi la forme que je voulais. Je pourrais pousser le vice à graver dessus mais là je manque de courage, et du mini étau nécessaire.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08868
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mar 10 Mai - 20:47

Après quelques jours de repos, j'ai repris tout ça, réparé le bassin, ajouté encore des détails (si si) et couper quelques trous à la perceuse et au tournevis/briquet... Explications !

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08871

Y'a cette partie qui m'énerve particulièrement. J'ai gravé quand même un peu dans la jambe, mais ce mollet il n'apparait pas de cette manière sur les autres Zakus rouges produits par Bandai. Y'en a même 3 et non deux, et deux de plus devant. Je vais pas tout prendre, c'est pas le but, mais ce que j'ai peint en noir, je vais le compléter de petites tuyères, en option parts, que j'aurais d'ailleurs un mal fou à limer vu que c'est à peine plus gros qu'une rognure d'ongle de Barbie, et pour cela je prépare le terrain en pointant d'abord à la pointe sèche, puis en creusant au mandrin manuel, un trou qui permettra de mieux coller, et mieux fixer, les nouveaux détails.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08873Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08874

J'ai pris les pièces "rouges" qui auraient du être roses, au brossage à sec blanc, Prince August, pour me faciliter la tâche avec cette peinture trop transparente. La tête était difficile. J'ai horreur du masquage, bien qu'ici pour protéger la vitre cela aurait pu être nécessaire. Je vais reprendre certains panneaux en gris voire en gris foncé pour obtenir une forme de pré-ombrage.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08875

Il y avait ce détail, que je trouve logique, et pas mal, sur la V.2 du Master Grade, ce sont ces volets sous les tuyères du back-pack. J'ai pris des OP Kotobukiya, pour une fois un des ergots servira à assurer la prise sur la pièce, une fois creusée, et j'en profite pour combler un vide, pas forcément visible, mais sait on jamais, avec les restes d'une de mes fameuses touillettes plastiques.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08876Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08878

Recevant une énième couche de blanc à la bombe Prince August, je me rends compte que c'est vraiment pas ça... Le bouclier va non seulement être reponcé, mais reçoit aussi un peu plus d'attention avec deux détails en photodécoupe et des pièces plus haut, que je trouve pas mal...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08879Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08880

Les jambes ont posé un petit souci. Impossible d'attraper le reste du bassin il a fallu creuser et obtenir le diamètre voulu. J'ai du coup, ajouté des oeillets en métal, ainsi que je l'ai fait aussi pour les poignets, pour plus de détails et écarter un peu du milieu du bassin.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08881

Bassin qui aura causé pas mal de soucis. Au départ je voulais me compliquer la vie en ajoutant un bassin complet, plein, mais en sélectionnant les OP nécessaires pour l'articulation je suis tombé sur deux pièces providentielles, l'axe articulé du bassin, auquel j'ai ajouté un... Clou !
Un gros clou que j'ai coupé et déformé pour qu'il entre dans l'avant du bassin et se coince dans l'ergot sauvegardé à l'arrière. Pour éviter du jeu, j'ai ajouté des articulation en plastique mou qu'on a souvent en double dans les maquettes bandai, et camouflé tout ça avec un morceau de touillette. J'en ai profité pour ajouter des détails, en plastique et photodécoupe.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08882Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08883

Je ne sais pas encore si je vais installer le bazooka, mais une chose est sure, mon Zaku FG aura droit à une hâche récupérée auprès de son petit frère le Zaku F2 de 0083 HGUC. J'ai creusé dans la hanche, mais en utilisant un vieu tournevis de précision chauffé à la flamme de briquet, vu qu'il me fallait un creux rectangulaire pour placer l'élément qui soutien l'arme.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08885

Enfin impossible d'imaginer Char partir en guère avec un seul chargeur de munitions. Le chargeur de l'arme manque cruellement de détail et plutôt que de les ajouter, puisqu'il m'en fallait un deuxième, je vais prendre les roues d'un tank au 1/48, le T-34 de Hobby boss, qui a les bords qu'il faut et qu'il faut juste que je remplisse. Pas de pâte ou je ne sais quoi. J'utilise les restes de carte plastique, et je ferais la "croix" caractéristique de ce chargeur, plus tard.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08888Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08889

Inspiré par les détails des genourx du Zaku Real Grade, j'ai ajouté de la photo découpe. Cela ne parait pas être grand chose mais moi j'aime bien. Je vais sans doute en faire autant pour les coudes...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08890

Il tient sur ses jambes, le détaillage c'est relativement bien passé et ce petit brossage à sec blanc va me permettre de reprendre le rouge de manière plus sereine, avant de reprendre certaines partie en "goudron" ou "tire black" et ensuite passer aux jus.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08892Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08893


Et NON il sera pas blanc...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Lun 16 Mai - 19:22

Pas grand chose à montrer, un poil occupé ces derniers jours...

Les essais avec la nouvelle peinture rouge plus couvrante et matt ne sont pas super concluants. J'hésite à continuer pour tout terminer à temps pour Pringy. J'ai trouvé des solutions pour ratrapper tout ça (autre peinture, jus et feutre dans les panel lines etc.) mais ce qui m'ennuie c'est de remettre en marche mon aéro et mon compresseur pour mettre du vernis. Mais pas trop le choix.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08915

Enfin j'ai bien fouillé dans mes decals et j'utiliserai ça en plus de dry transfer ...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08914
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  doykim Mar 17 Mai - 11:06

y a un truc que j'ai pas compris : les photodécoupes que tu utilises sont spécifiquement pour ce modèle, pour du Gundam en général, ou c'est de la "récup" ?
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mer 18 Mai - 1:21

Ben non. C'est des Option parts qui se font chez Wave et Kotobukiya... Tu trouves de la photodécoupe de différentes formes, des pièces plastique, et même des tubes, des machins pour "mouler" y'a de tout de toutes les tailles... COmme dans les maquettes classiques mais en plus "génériques".

VOici deux liens pour Wave et pour Kotobukiya !

http://www.hlj.com/scripts/hljlist?SeriesID=1215&Dis=2

http://www.hlj.com/scripts/hljlist?SeriesID=1091&Dis=2

C'est plus cher mais y'en a aussi chez Starship Modeler, là tu as en plus une idée de ce que c'est sur une seule page :
http://www.starshipmodeler.biz/shop/index.cfm/category/69/kotobukiya.cfm

Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mar 24 Mai - 20:47

Comme je le disais, le rouge est vraiment pas terrible, c'est encore pire en matt qu'en satiné-je-ne-sais-quoi...
Mais bon au moins le rouge et le marron sont en place. Depuis du lavis et des jus ont été appliqué. Il n'est déjà plus comme ça.
Vais éviter d'être tenté de continué les brossages et jus, même si le résultat peut être sympa, parce que sans les décals, ça rime à rien...
Du noir et du noir-pneu a été aussi repeint, mais des photo-découpes placées sur les articulations n'ont pas aimé les manipulations. Les cables sont toujours en cours...

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08930Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08931Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08932Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08933Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08934
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mer 25 Mai - 17:26

Pas avancé d'un poil sur le MS, mais sur le diorama, oui.

Pour rappel, les morceaux que j'utilise sont ici des restes d'un pauvre moniteur d'ordinateur, sans doute un vieux PC, dépecé en pleine rue.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC06675Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC06674

Comme vous pouvez le voir, c'est parfait pour représenter les ruines d'un bâtiment moderne, style gratte-ciel new-yorkais.

Sur la base d'un tremplin pour un circuit de jouet, trouvé là aussi dans la rue, j'ai entrepris de faire un portion d'autoroute, ou d'un pont, avec un bout de bâtiment d'un côté, quelques ruines...
J'ai utilisé des plaques dont l'origine m'échappe totalement mais qui avaient la largeur voulue pour la portion de "pont". En dessous, là encore, des morceaux qui pourraient être des piliers, dont l'origine m'échappe totalement, à part pour les côtés, qui sont composés de morceaux de cintres en plastique comme on en trouve tant les fins de marchés. C'est souvent en forme de H et là c'est parfait.
Les deux morceaux de bâtiment tiennent grâce à des restes de CP, et des morceaux de touillettes qui figurent, de loin, ce qui pourrait rester de structures ou piliers. Le tout est collé sur le support.
Un coup de colle, un peu de sable, du papier de verre pas trop gros découpé pour faire le bitume, et écrasé pour figurer les fissures sur la route et on passe à la peinture de base. Un coup de noir et un coup de blanc, en Prince August, le côté granuleux n'étant pas gênant ici.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08997Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08998Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC08999Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09000Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09001

Voila ce que cela pourrait donner avec le MS (il s'agit d'un HGUC, pas mon FG hein !), la notion d'échelle est bonne, je trouve, et je n'ai plus qu'à ajouter des détails ici et là : des lampadaires, des véhicules, encore quelques ruines (le bâtiment s'est effondré, cela n'a pas été balayé n'est-ce pas !) et on est bon pour voir si je passe à la phase "aimant" que j'avais également prévu le week end dernier.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09030Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09031Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09032Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09033Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09034Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09035
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Sam 28 Mai - 0:37

Pas mécontent du résultat, même si au départ j'ai fait trop de pâte à bois, et que je pensais avoir mis trop de débris. Les poutres et autres morceaux de béton sont bien placés, les barrières du pont aussi, j'ai vraiment qu'à me soucier des tiges de béton armé, des lampadaires, de choisir un seul véhicule sur les 3 que j'avais (pas la place) et trouver une autre pose au Zaku parce qu'il aurait vraiment du mal à marcher dans ces décombres. A moins que je ne le présente en train de sauter ? Non, pas avec ce modèle là.

Hop, photos

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09038Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09039Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09040
Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09041Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09042Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09044Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09045Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09046Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09048Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09049Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09050Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09051

J'ai même assez de pâte en trop pour improviser un autre socle avec deux morceaux d'ardoise. Smile

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09043
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Youli Mar 31 Mai - 20:36

Mise en place de flocage, avec de la colle blanche pour faire tenir tout ça, et encore un peu de colle blanche dessus... Le résultat est un peu grossier mais l'idée est moins de faire de l'herbe réaliste, surtout à cette échelle, mais de donner aux yeux une matière, un aspect "connu".
Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09104Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09105Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09106

Une petite vue sur les véhicules sélectionnés, les lampadaires à placer plus tard, et l'ajout, une fois de plus, de débris plus petits, tout simplement du sable récupéré dans un square, là aussi fixé à la colle blanche suivi d'un coup de bombe noire et de bombe blanche.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09112Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09113Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09114

Enfin l'espère de véhicule militaire, en plastique mou, est amélioré, en ajoutant des formes qui rappellent des roues, des montants de cabine, et même un semblant de volant. Il est ensuite vaporisé de noir et de blanc. C'est une épave de toute façon.

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09116Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09117

Un petit coup d'encre Citadel Chestnut ici et là et sur le véhicule, une couleur chaude qui rappelle la rouille. Ou le métal surchauffé ? Smile

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09127Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09129Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09132Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09133Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09137Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Th_DSC09138
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Zaku II de Char FG 1/144 Bandai Empty Re: Zaku II de Char FG 1/144 Bandai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum