ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Bird of prey (grand modèle)

Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Mer 3 Mar - 22:40

Je pensais sincèrement avoir ouvert, depuis longtemps, un sujet autour du GRAND Bird of prey.
C'est une belle maquette qu'on peut présenter les ailes relevées ou abaissées (avec malheureusement la jointure non articulée, faut choisir entre des pièces différentes).
En ayant marre des vaisseaux qui doivent être nickel, je me rabats sur des engins plus sales, ou la patine et les déboires en peinture donneront une touche "réaliste" autant que sympathique...

Voici la boite

Bird of prey (grand modèle) Th_PICT0506

Les pièces certaines travaillé et plus ou moins peintes (essais de certaines bombes, au pire cela servira de couche de base).

Bird of prey (grand modèle) Th_IMG_0261

Particularité, cette édition à comme base un cercle transparent ou s'insère une partie de la maquette, ici une aile, afin de donner une impression de vol.


Je n'avais avancé que sur ces embouts pour les armes à Dijon Saiten en octobre dernier.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC03980Bird of prey (grand modèle) Th_DSC03981Bird of prey (grand modèle) Th_DSC03982

C'est tout pour l'instant.
Plus... Bientôt ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Mar 9 Mar - 3:59

Allez on continue.

Tout en regardant les 7 Samourais, j'ai détaillé et ajouté des morceaux de Serre-câbles, des morceaux en métal, sur le bird of pret.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04950Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04951Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04952


J'ai ajouté des détails qui n'existent pas sur les modèles de tournage, mais peu importe. J'ai suivi mon instinct, pour ajouter ma petite touche personnelle autrement qu'en peinture...
Ici des supports de bombes du Mosquito au 1/48, cannibalisé jusqu'au bout, pour compléter le cou.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04953

J'ai également cerclé de détail une partie de la "tête" comme ça...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04959

Ce sont surtout les ailes, et les bords, qui demandaient le plus de boulot. Plutôt que de poncer et de mastiquer comme un malade, j'ai préféré ajouter des serre-câbles qui répondent bien à certains détails, mal moulés et posant problème, déjà présents...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04960

Pour le reste des surfaces planes avec des chutes de laiton. J'aurai pu mettre des profilés en T, mais je n'avais pas la taille nécessaire.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04954Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04955Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04956Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04957Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04958

Un petit montage à froid pour voir si cela se voit trop...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04961Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04962

J'ai également ajouté de petits détails carrés et rectangulaires un peu partout. Là aussi pas nécessairement présents dans les films ou les séries, juste pour le fun...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04963Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04964
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Mer 10 Mar - 2:53

Bon ben pendant que je digérais d'avoir vu ALICE, et que je regardais les épisodes inédits de Dr House, j'ai avancé niveau peinture et effets sur mon bird of prey.

Tout d'abord il y a eut du vert, beaucoup de vert, un peu partout sauf les canons des ailes.
Ensuite surtout un dry brush pour revoir mieux les détails.


Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04966Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04967Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04968

C'est "grossier" mais c'est fait exprès, parce que de nombreux panneaux seront traité avec différentes qualité de vert, d'une part, et d'autre part de teintes marron, beige et j'en passe... Le tout, plus tard, relevé par un dry brush clair plus "fin", et attenué au final par des jus marrons, vert et noir...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04971


Des lavis Citadel sont appliqués pour profiter d'un contraste maximum tant qu'il y en a un, du noir pour les épaules, de l'encre Chesnut pour les canons, un lavis rouge pour les "plumes" des ailes...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04972

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04973

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04974

Montage à froid, toujours aussi classe ce BOP Smile

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04970
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Jeu 11 Mar - 20:31

Voila ce que cela donnait encore avant que je ne travaille un peu plus le nuancier de vert et de marron. Le brossage à sec est encore bien visible.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04975


Au début je me suis basé sur des photos, mais ensuite je me suis laissé aller à l'instinct, fonction des panneaux de fuselage que j'avais devant moi.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04980Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04985

Le plus simple a quand même été le dessus des ailes. Cela rend pas mal et semble cohérent avec les photos du modèle de tournage.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04981Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04982Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04984

Ensuite je me suis attaqué aux plumes rouge. Ce n'était pas encore sec et je venais de passer un lavis rouge Citadel. Je regrette maintenant de ne pas avoir laisser un peu de vert entre les plumes. Je compenserai avec un peu d'encre Citadel, et je compterai, sans doute, sur la capillarité ou la gravité pour m'aider un peu... Wink

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04978Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04977

Voila ce que donnent les plumes rouges sèches. Il va y avoir des retouches, mais finalement moins que je ne le pensais. Par contre j'arrête d'utiliser le premier pinceau venu. Y'en a un (je devine qu'il s'agit d'un pinceau brosse) qui a laisser des poils en chemin, que je n'ai vu qu'en plein jour.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04986Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04988
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Lun 15 Mar - 17:18

Pas mal avancé sur la peinture du BOP ce week end.

Tout d'abord au feutre Gundam, sur des détails par forcément visible et ensuite au lavis et encres Citadel...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04992

J'ai également ajouté de petites perles sur certaines parties, ici les ailes, là ou doivent se trouver des espèces de projecteurs. Les trous des perles seront remplis avec du Kristal Klear (pour moi juste de la colle blanche, autrement dit de la colle à bois) qui va devenir transparent en séchant.
Les "épaules sont été retraitées avec du marron et du noir en feutre Gundam, le résultat n'est pas super visible, mais permet quand même de rendre moins "argenté" cette partie plutôt acier/carbone qu'autre chose...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04995Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04996

La partie moteur est une pièce transparente. je me suis contenté de lui donner une teinte rouge au feutre indélébile. Les détails sont peints en vert et pour l'instant ça passe pas mal. Ce qui aurait pu dépasser est gratté, au cure dent, une fois sec.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04997Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04998

Les ailes ont reçu au dessus un coup de feutre vert entre les plumes, un feutre rouge en dessous...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC04999
Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05001

Le reste de la carlingue fait encore un peu damier et puzzle de différente qualité de vert, malgré l'application dans les creux de feutre vert, marron et noir, mais tout cela va se fondre, vous allez le voir, avec les encres et les jus...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05000


Pour le moteur j'avais porté mon choix sur des bougies électrique. Il s'agit de petites led alimentées par des piles boutons et qui scintillent comme des flammes. Mais j'avais aussi mis de côté un réflecteur (de moto ? de voiture ? J'ai trouvé ça dehors du côté de Nation... Smile). C'est d'ailleurs cette dernière option que j'ai gardé. Les bougies ce sera pour plus tard sur autre chose...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05003Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05004Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05006

Comme on peut le voir ici ces réflecteurs sont parfaits, mais ont un défaut énorme pour moi : une face "miroir" que je n'arrive pas à enlever, avec quelques produit que ce soit. Même poncés, je n'arrive qu'à percer quelques trous à peine visible avec de la lumière au travers.
La solution la plus simple consisterait à couper les morceaux nécessaires, les insérer à l'arrière du BOP, et de cliper la coque transparente dessus. Ce que j'ai fait, non sans satisfaction, hier soir...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05010

Le résultat pour l'instant les jus appliqués, en ne laissant pas le temps de sécher et en épongeant les excès.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05011Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05012Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05013Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05014Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05015Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05016Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05018

Dans mes mains il semble plus "clair", y'a encore quelques détails à reprendre, mais pour l'instant, je suis assez satisfait du résultat ce qui est déjà pas si mal.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05019Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05021Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05023Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05024
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Lun 15 Mar - 17:55

Voila le résultat pour les réflecteurs dans le moteur... Smile

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05037Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05040Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05041Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05042Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05045Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05047Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05048Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05049
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Mar 16 Mar - 20:12

En attendant des images plus fraîches, voici ce que donnait le Bird of prey hier. J'ai fini par coller les ailes, tout est fixé, à part le bout des ailes (outre que c'est amovible et que cela tient bien, c'est nécessaire pour placer le BOP dans le cercle transparent pour simuler le vol...).
Et je trouve l'effet du réflecteur à l'arrière toujours aussi beau...

J'y suis allé un peu fort sur un nouveau brossage à sec en vert de feutre Gundam, mais cela a quand même atténué l'aspect graisseux suite au passage de l'encre Citadel. Mais cela a été repris depuis...


Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05051Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05052


Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05053Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05055Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05056Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05057Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05058Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05059Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05060Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05061Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05062Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05064Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05065

Depuis j'ai mis un autocollant derrière l'arme frontale, un truc à paillette qui va donner le même effet que le réflecteur dans le moteur.

Ce sera le sujet du prochain post....
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Mar 16 Mar - 23:02

Ce que cela donne avec l'autocollant "pailleté" découpé aux dimension à l'emporte-pièce.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05111Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05117

Ce que cela donne avec le tube lance torpille en rouge...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05118Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05119

Ce que cela donne peint en vert, les excès grattés, et les bords déjà peint en blanc avec un vernis coloré rouge Tamiya.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05120Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05122
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Sam 20 Mar - 3:13

Allez, je présente ça dans le vide mais on continue Smile

J'étais pourtant bien avancé dans les peintures et les jus, mais j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter quelques ultimes détails.

Ici des petits morceaux de CP, ce qui restait de ce que j'avais déjà utilisé ailleurs, sur la tête.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05139Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05140Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05147

C'est pas clair, c'est même flou, mais j'ai ajouté des détails sous les épaules, ainsi que je l'ai constaté sur une photo du modèle de tournage (réservoirs ? Antennes ?).

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05141Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05144
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Invité Dim 21 Mar - 11:49

Woah ! il en jette pas mal !
ça c'est du travail de pro ^^
Pour les salissures ( traces de graissage ) j'ai un petit "tuyau", un pote m'a conseillé d'appliquer un jus ( noir + satiné incolore ) sur toutes les rainures. Et en effet ça rend plutôt bien ( j'ai essayé sur un Messerschmitt 109 G6 et sur un U 96 type VII, qui est un sous marin ).
Petit inconvénient, étant donné que le jus est très dilué, ça met pas mal de temps à sécher, perso sur le U 96 ça m'a pris entre 18 et 20 heures ( avec de la marge ).
Ah sinon j'ai aussi vu que le Bird of Prey existe aussi en papercraft mais je n'ai pas trouvé encore de lien è_é
Dès que je le trouve je vous envoie les liens ^^
Allez à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Dim 21 Mar - 22:31

Si c'est le cas, n'hésite pas à ouvrir un sujet dédié dessus, cela m'intéresse...

Sinon, si tu lis bien, je parle des JUS... Et de lavis Citadel. Pas le même genre de pigment, pas les même résultats non plus.

Mais les jus au WHite Spirit, à l'essence à briquet, ou bien à la térébentine, marchent très bien avec des peintures à l'huile, c'est sur. C'est gras, ça pue, mais après, qu'est-ce que c'est beau ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Invité Dim 21 Mar - 22:38

Oups, désolé, j'ai une fâcheuse tendance à ne lire que les posts à moitié.
Enfin, le modèle que tu as réalisé reste toujours magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Lun 29 Mar - 2:07

Quelques images de mon bird of prey à la lumière du soleil de printemps...

Quand même autre chose qu'avec le flash...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05321Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05322Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05323Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05328Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05332Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05333Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05335
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Lun 5 Avr - 21:50

Jus oir et marron final à l'huil sur mon bird of prey.

Photo à la lumière du jour...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05605


Seule modification que je me suis autorisé hier soir en regardant I.A. : des bouts de coton tige pour épaissir la barre de la passerelle... Peint en bronze ensuite évidemment...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05606Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05607

L'effet sur le moteur est toujours aussi bluffant...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05610Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05611

Je n'ai pas ajouté de vert entre les plumes rouges, mais je m'autoriserais peut être de refaire un peu de rouge, de différentes teintes, avant le vernis final...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05613

Vues générales...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05614Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05615Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05617Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05618


Pas peu fier non plus du lanceur à torpille à photon... Ca a de la gueule quand même...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05619Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05620

Ca se voit pas énormément ici, mais j'ai ajouté des traits sur les épaules, et le résultat est plus que probant sur les détails ajoutés en dessous...

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC05622
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Youli Jeu 3 Oct - 16:48

J'ai remis la main sur mon bird of prey et il a pas apprécié le voyage dans le sud, j'ai du reprendre certains détails, recoller un bout d'aile...

J'ai collé et renforcé le bout d'aile avec des bouts de plastique. J'ai remis quelques détails autour de la passerelle qui s'étaient envolés.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06720_zps634d03e6Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06721_zps4f54e4aaBird of prey (grand modèle) Th_DSC06723_zps5f1dddf7Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06724_zps6d06bc3dBird of prey (grand modèle) Th_DSC06725_zps0efdc582

Le Bird of prey Klingon est désormais près à se battre. j'ai pris des tas de photos de lui sous tous les angles, mais avant que je ne le restaure (peinture).

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06726_zpsae27a4fdBird of prey (grand modèle) Th_DSC06727_zps8eddae3dBird of prey (grand modèle) Th_DSC06728_zps34275c60Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06729_zps2a255e64Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06730_zpsf5673905Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06731_zps214eb5c0Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06732_zpsd2ff6333Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06733_zps067a7112Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06734_zps532ba2dfBird of prey (grand modèle) Th_DSC06735_zps0de5383cBird of prey (grand modèle) Th_DSC06736_zps4d12f3c2

Et maintenant sous le beau soleil du Sud.

Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06737_zps66015585Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06738_zps039bbe27Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06739_zps3eae9caaBird of prey (grand modèle) Th_DSC06740_zpscbe1de2cBird of prey (grand modèle) Th_DSC06742_zps0e665066Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06743_zps659b9c9dBird of prey (grand modèle) Th_DSC06744_zps3ec22979Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06745_zps2bec3a6bBird of prey (grand modèle) Th_DSC06746_zps7e7208e9Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06747_zpsd4a725a0Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06748_zps8d0bdba4Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06749_zpsb95b9e36Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06750_zpsa19e0a6cBird of prey (grand modèle) Th_DSC06751_zpsdb2fca79Bird of prey (grand modèle) Th_DSC06763_zps2fa69debBird of prey (grand modèle) Th_DSC06764_zps9585606aBird of prey (grand modèle) Th_DSC06765_zps7d5253bcBird of prey (grand modèle) Th_DSC06766_zps9b32fc68
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bird of prey (grand modèle) Empty Re: Bird of prey (grand modèle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum