Deux ptits Mog
2 participants
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: Papercraft :: Travaux terminés
Page 1 sur 1
Deux ptits Mog
1ère version :
2ème version (pas tout à fait fini):
- Spoiler:
2ème version (pas tout à fait fini):
- Spoiler:
Dernière édition par Termi21 le Lun 21 Sep - 17:00, édité 1 fois
Termi21- Messages : 19
Re: Deux ptits Mog
Je suis en train de faire la deuxième version..., c'est du papercraft de niveau avancé, pas forcément abordable pour un débutant (surout qu'il n'y a pas à proprement parler de notice de montage, juste le fichier *.pdo)... mais il est très fidèle en forme... un beau modèle.
si tu veux améliorer le rendu de tes papercrafts (notament ceux des personnages bien détaillés, avec de nombreuses facettes, en général), je te conseille de ne plus marquer les plis. ça donne un résultat bien plus rond et proche d'une figurine... pour exemple:
https://anigetter.forums-actifs.com/les-modeles-en-cours-de-montage-f3/le-mog-postier-de-final-fantasy-ix-t276.htm
si tu veux améliorer le rendu de tes papercrafts (notament ceux des personnages bien détaillés, avec de nombreuses facettes, en général), je te conseille de ne plus marquer les plis. ça donne un résultat bien plus rond et proche d'une figurine... pour exemple:
https://anigetter.forums-actifs.com/les-modeles-en-cours-de-montage-f3/le-mog-postier-de-final-fantasy-ix-t276.htm
dux2081- Admin
C'est ce que j'ai fait pour le deuxième Mog le 1er que j'ai été mon 1er "grand" modèle. C'est que ça rend beaucoup mieux de ne pas marquer les plis
par contre je viens de m'apercevoir que tu n'a pas le même découpage de pièces que ma version.... comment est-ce possible?
Je m'explique:
Toutes tes pièces semble être sous forme de bandes horizontales, alors que celle de mon modèle sont verticales. Est-ce toi qui a fait le découpe sous pepakura, ou as-tu tous simplement utilisé un fichier *.pdf ou *.pdo ou les pièces sont déjà mises en page?
Je m'explique:
Toutes tes pièces semble être sous forme de bandes horizontales, alors que celle de mon modèle sont verticales. Est-ce toi qui a fait le découpe sous pepakura, ou as-tu tous simplement utilisé un fichier *.pdf ou *.pdo ou les pièces sont déjà mises en page?
dux2081- Admin
Oui j'ai aussi remarquer que tu avais des bandes verticales et les miennes sont bien à l'horizontal.
Et bien j'ai trouvé le modèle sur internet([url=kaizopapercraft.blogspot.com]kaizopapercraft.blogspot.com[/url]). J'ai un fichier .pdf que j'ai utilisé pour imprimer mais j'ai aussi le fichier .pdo
Mais tout est à l'horizontal.
Pour le faire j'ai commencer par les pieds pi j'ai rajouté au fur et à mesure les bandes horizontales, il me semble plus facile de le monter de cette façon (même si c'est pas moi qui est décidé )
Et bien j'ai trouvé le modèle sur internet([url=kaizopapercraft.blogspot.com]kaizopapercraft.blogspot.com[/url]). J'ai un fichier .pdf que j'ai utilisé pour imprimer mais j'ai aussi le fichier .pdo
Mais tout est à l'horizontal.
Pour le faire j'ai commencer par les pieds pi j'ai rajouté au fur et à mesure les bandes horizontales, il me semble plus facile de le monter de cette façon (même si c'est pas moi qui est décidé )