Vos questions relatives au Concours Papercraft
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos questions relatives au Concours Papercraft
nono ze robo a écrit:a on le droit de faire un modèle représentant le président de l'asso en habit d'adam
l'uitlisation massive de poils est-elle autorisée ???
Je suppose que oui, à la condition qu'ils soient en papier
Question: si je veux mettre une jupe sur le modèle féminin, peut- elle être en papier translucide ou doit t'elle être dessinée sur le cube?
Il faut dire que c'est la 1ère fois que je me lance dans cette technique, peut on voir des modèles quelque part sur le net?
merci
Invité- Invité
Bonjour
Peut-on imprimer directement le décor sur la base à l'aide d'une imprimante comme je l'ai vu pour de nombreuses autres utilisations, merci
Peut-on imprimer directement le décor sur la base à l'aide d'une imprimante comme je l'ai vu pour de nombreuses autres utilisations, merci
Invité- Invité
Article 3
La mise en couleur peut se faire par n’importe quel moyen (imprimante, feutres, crayons de couleur, peintures, etc…)
Donc je pense que oui.
kitoubel a écrit:Bonjour
Je confirme Kitoubel. tout moyen de colorisation est accepté....
dux2081- Admin
Salut est il possible de faire des découpes dans le model, pour par exemple faire ressortir les oreilles par pliage?
Luffy- Messages : 109
Pour avoir déja monté des modèles avec cette astuce (prévue ou non sur le modèle d'origine), je réponds Oui
Cela reste une modification très modérée d'une pièce existante (dans le sens où la forme général de la dite pièce conserve sa forme à plus de 90%).
Cela reste une modification très modérée d'une pièce existante (dans le sens où la forme général de la dite pièce conserve sa forme à plus de 90%).
dux2081- Admin
Oui oui je ne m'en servirais que pour ce petit détail (oreilles),merci pour ta réponse , ouh là il est tard je crois que je vais aller dor...
Luffy- Messages : 109
Re si je fais un pers masculin et un féminin indissociable (un couple quoi) puis je les placer sur le même socle, merci
Invité- Invité
papercraft
Bonjour
j'ai lu le réglement et les messages précédents du forum
j'aimerai cependant savoir si je peux "habiller" ma maquette en cosplay?
il s'agit du model féminin
je l'ai habillé avec du papier de la tête aux pieds (cheveux jaunes, noeud rouge et mini jupe bleu) en sailor moon
et je lui ai dessiner le visage (peinture relief, gouache et feutre)
je ne sais pas encore si je participerai au concours, de plus je n'ai aucune chance de gagner avec ça!
en espérant que personne ne pique mon idée (je rigole vous pouvez, c'est un jeu, et que le meilleur gagne! )
clavie[img][/img]
j'ai lu le réglement et les messages précédents du forum
j'aimerai cependant savoir si je peux "habiller" ma maquette en cosplay?
il s'agit du model féminin
je l'ai habillé avec du papier de la tête aux pieds (cheveux jaunes, noeud rouge et mini jupe bleu) en sailor moon
et je lui ai dessiner le visage (peinture relief, gouache et feutre)
je ne sais pas encore si je participerai au concours, de plus je n'ai aucune chance de gagner avec ça!
en espérant que personne ne pique mon idée (je rigole vous pouvez, c'est un jeu, et que le meilleur gagne! )
clavie[img][/img]
Invité- Invité
kitoubel a écrit:Re si je fais un pers masculin et un féminin indissociable (un couple quoi) puis je les placer sur le même socle, merci
Oui tu peux car je voulais le faire et on m'a dit oui, malheureusement pour moi je ne participerais pas cette année car pas le temps, dommage j'avais plein d'idée ^^
Dommage il reste un peut plus de 15 jours pour faire une réalisation tu as le temps non?
Invité- Invité
dux2081 a écrit:Dans le cas d'un socle, il y a 2 choses à prendre en compte:
........
2°)celui-ci doit être de couleur uni, sans texture, et ne pas dépasser les dimensions 10cm x 10cm pour 1cm de hauteur.
Dans tous les cas, le socle ne sera pas pris en compte lors de la délibération de la commission de sélection. Seul le ou les personnage(s) seront jugé(s).
oups je n'avais pas vu les (s) mais s'il y a 2 perso 10X10 c'est un peu juste non?
Invité- Invité
kitoubel a écrit:Dommage il reste un peut plus de 15 jours pour faire une réalisation tu as le temps non?
Non malheureusement j'ai encore beaucoup de boulot pour me cosplays et je n'aurais donc pas le temps pour autre chose, mais pas grave ça m'empêchera pas de venir jeter un coup d'oeil à vos créations ^^
Bonjour, je ne sais pas comment je me débrouille mais que ce soit le modèle masculin ou féminin, je n'arrive pas à monter les mains...
Invité- Invité
Moi je me sers de deux cure-dents pour soutenir les onglets par l'intérieur et un troisième que je fais rouler sur l'extérieur (enfin il y a peut être un meilleur truc)
Invité- Invité
commence par les avant-bras
je pense que c'est le plus simple
c'est comme çà que j'ai fais pour le mien il me semble
je pense que c'est le plus simple
c'est comme çà que j'ai fais pour le mien il me semble
C'est-à-dire? Le truc étant que je débute...
Invité- Invité
kitoubel a écrit:
oups je n'avais pas vu les (s) mais s'il y a 2 perso 10X10 c'est un peu juste non?
Effectivement, dans le cas d'un duo, le socle peut passer à 10 x 15 cm... mais je rappelle qu'il n'est pas compté dans le concours...
dux2081- Admin
Merci, non c'est simplement pour poser le couple afin qu'il forme un groupe cohèrent
Invité- Invité
CONCOURS JAPAN-EXPO 2009
Question un peut bête mais importante :
Est ce possible d'utiliser du bristol pour le concour de papercraft a japan expo ?
J'attend votre reponse, merci d'avance !!!
Est ce possible d'utiliser du bristol pour le concour de papercraft a japan expo ?
J'attend votre reponse, merci d'avance !!!
Dernière édition par sunset5 le Jeu 2 Juil - 10:00, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé et fusionn avec les questions relatives au concours)
Invité- Invité
Oui, c'est du papier....
dux2081- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2