ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cylon Raider made in Youli

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Lun 2 Mar - 22:57

Jusqu'à présent je mettais en pratique mes idées, développées depuis quelques années, pour des Kitbash façon Vipers faciles à réaliser à partir de maquettes existantes.

Mais voila qu'on me parle de Cylons.

Jusuq'à présent cela m'inspirait pas, mais ce soir, enfin ce matin, un peu fiévreux, et sans doute parce que j'ai fouillé dans mes cartons en attendant le matin, j'ai eu une révélation : pas de voitures années 30, pas de morceaux de motos, mais lus certainement un peu de Gundam et... Un P-38 !!!

J'ai une horrible maquette Heller que je comptais modifier pour faire un vaisseau de type Star Wars, mais je me suis rendu compte que la partie cockpit, entre les deux moteurs, se prêtait parfaitement à un vaisseau Cylon, et que les ailes pourraient être bidouillées à partir des moteurs et empennages de ce vieil et fier avion de la seconde guerre mondiale !

Dans cette même logique, je laisse fonctionner une partie de mon cerveau pour voir quel genre d'avions de la WWII peut se prêter à ce genre d'exercice, à part la Black WIdow et le P-38...


Mais finalement la solution sera peut être plus proche, et plus moderne que je le crois...

Je cogite, je cogite...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Lun 2 Mar - 22:57

Face à mon invasion de Vipers, certains ont cru bon de me lancer un défis : faire un Raider Cylon maison.

Cela me disait rien au départ, car il est moins facile d'approcher les formes soit de soucoupe, soit d'alien volant, des Cylons des deux séries.

Mais finalement je pense avoir trouvé au moins une solution.

Et voici le résultat de mes cogitations...

Je vais utiliser pour l'essentiel les pièces de ce pauvre FA/18, alias SUper Hornet au 1/48 de Revell sur lequel j'avais mis la main.

En voici la boite.
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00699

Les pièces qui vont me servir et qui m'ont donné l'idée de faire les "ailes"
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00697

On découpe...
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00702

Le premier essai est trop long...
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00703

On y est presque mais il va falloir couper aussi les ailes de l'avion pour les changer de côté et ensuite voir quoi trouver comme solution pour faire tenir tout ça, carte plastique renforcé, grappes, pièces d'autres maquettes...
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00704

Je me dirige, selon toute vraisemblance, plutôt sur un engin proche des Raiders "modernes" cylons...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  dark gundam Mar 3 Mar - 0:16

Quel programme intérressant j'ai hâte de voir le résultat .
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Mar 3 Mar - 0:29

Et moi donc... Smile


QUand est-ce que tu t'y mets aussi ? Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  dark gundam Mar 3 Mar - 22:08

pour le momen je suis sur un gro diorama patlabor

donc si j'ai encore le temps apre je verai bien se que je vais faire

a temps que j'ai une aparail photo de bonne caliter je prefair pa tro vous montre mon travaille

donc normalment vous le verai fini a la JE
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Mer 4 Mar - 12:28

????

Euh, ami Eric, sans vouloir te vexer, en français, ton post ça donne quoi... ?

Purée, tu as fait fort là. Lu 3 fois pour comprendre Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Invité Sam 7 Mar - 8:10

Il dit que son diaporama avance, mais qu'il veut rien montré car il n'a pas d'appareil photo de qualité et après s'il fini et qu'il a encore du temps il fera aure chose. Wink J'ai juste résumé hein faut pas croire que je parle pour lui. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Sam 7 Mar - 13:33

Ben j'aurai préféré qu'il le fasse lui même... VOire éditer le post... Pédagogie de base... Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Dim 8 Mar - 13:53

Je me faisais grave chier lors d'une présentation professionnelle de dessins animés alors, comme du temps du lycée, pour passer le temps entre deux notes sur mon calepin, eh ben j'ai griffonné.

Voila l'état de mes idées sur le Raider Cylon, entre l'ancien et le nouveau...

Cylon Raider made in Youli Th_DSC00710
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00711
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00713
Cylon Raider made in Youli Th_DSC00714
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Dim 8 Mar - 13:54

Et voici une petite avancée sur le Raider Cylon façon Youli.

Cylon Raider made in Youli Th_DSC00715

Cylon Raider made in Youli Th_DSC00716

Je suis surtout content de la "tête", faite avec un genoux de Gundam, des marches d'un bâtiment HO (modélisme ferroviaire), un oeil pris sur... J'en sais rien. Le reste ? Comme prévu le F/A-18 et des grappes.

Cylon Raider made in Youli Th_DSC00718

Cylon Raider made in Youli Th_DSC00717

Mais c'est pas encore assez organique, et les ailes semblent bien petites...

J'aurai du rester sur la tête d'alien, mais j'ai préféré étaler le "cockpit", et les ailes sont suffisantes pour l'essentiel du fuselage, mais pas pour les "ailes"...

Je vais étudier des solutions simples tout en complétant le corps du Raider, avec des grappes et le reste des pièces.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Lun 9 Mar - 21:01

Entre deux textes et connexions internet, un peu de collage et d'essais.

Quelques détails sous le "cou".
Des chevilles, trouvées dehors, surmontées ensuite de pièces du Strike Gundam 1/100.


Cylon Raider made in Youli Th_DSC00720

Cylon Raider made in Youli Th_DSC00721Cylon Raider made in Youli Th_DSC00722

J'ai longtemps hésité et finalement je me suis lancé. Empennage arrière du Rafale, qui était en deux pièces, au bout des ailes du F/A-18, et les ailerons du F/A-18 devant aussi... Cela va faire un sacré puzzle, mais je vais m'arranger pour que les pièces demandent le minimum de mastique (vous commencez à me connaître).

Cylon Raider made in Youli Th_DSC00723Cylon Raider made in Youli Th_DSC00724

Je trouve que cela va rendre pas mal et pour "allonger" les ailes, j'ai décidé d'utiliser un des moteurs du Mosquito Airfix au 1/48 que j'avais mis de côté aussi comme suplicié potentiel sur l'autel du Kitbash.

Je sens que cela va le faire...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Invité Dim 15 Mar - 15:08

Pourquoi ne pas utiliser de la carte plastique? tu aura juste à couper les formes et après à assembler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Lun 16 Mar - 3:27

Ecoutez les donc, les p'tits jeunes...

NON !

Parce que le but du jeu n'est pas là. Ce n'est pas du Full Scratch, c'est du KITBASH, j'utilise des kits existants pour faire autre chose. Et j'utilise autant de pièces que possible d'un SEUL kit, y compris ses grappes...

Capice ? Smile

Cela dit, je vais bel et bien utiliser un peu de Carte plastique pour les avancées des ailes, parce que avec des bouts de grappes et du mastic ça le fera pas...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Invité Lun 16 Mar - 22:59

J'ai compris! sa devient donc plus difficile Very Happy ( pour moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Mar 17 Mar - 0:47

Bien au contraire...

Mais si tu trouves cela plus facile avec de la CP, je t'en prie, montre moi ce que tu peux faire.

Je me sentirai moins seul et surtout tu pourras me montrer comment tu t'y prends... Very Happy
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Lun 8 Juin - 20:24

Après quelques mois d'attente, je me suis remis à mon Raider CYlon.

Le fait d'avoir mis de côté et trouvé quelques nouvelles sources de nouvelles pièces n'y est pas étranger... Smile


Cylon Raider made in Youli Th_DSC01818 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01819 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01820 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01823 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01825 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01826 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01827 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01828



Enfin avec un tel amalgame de pièces hétéroclytes difficile de faire autrement que de mettre du mastique, non sans avoir rempli les espaces les plus gros de petits morceaux de grappes...

Cylon Raider made in Youli Th_DSC01879 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01880 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01881 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01882 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01883 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01915 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01916

On reconnaît quelques pièces, comme les épaulettes d'un Gundam de Endless Waltz, mais sinon ce sont essentiellement des pièces d'un autre F)18 au 1/72, un peu de vilains F-4 pirates, un hélicoptère, et du Strike Gundam...

Il a encore pas mal évolué alors attention au choc final ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  dark gundam Mar 9 Juin - 8:03

j'ador surtout le detaille du visage Wink
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Mar 9 Juin - 20:09

Merci... Smile

Mais loin d'être du détaillage, ce n'est qu'un bout de genou du Strike Gundam au 1/100, avec un bout d'oeil de Zaku et un front désormais composé d'un bout de nacelle warp de l'Excelsior de Star Trek... Rien de compliqué ! Smile Wink
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Mar 9 Juin - 20:57

Pas mal avancé sur mon Cylon Raider maison.

Pas mécontent de la tournure des choses même si je n''ai pas toujours trouvé ce que je voulais pour compléter la carlingue. J'ai fait avec ce que j'avais et qui me "parlait"...

VOus le voyez j'ai utilisé pas mal de pièces de Gundam, le Strike 1/100, de Valkyrie de Macross, les jambes notamment, et même un peu de plateforme de Robogear, pour l'arrière des ailes que j'ai voulu plus "mécanique".

Les tuyères se sont développées mieux eue je ne pensais, pourtant c'est fait de bric et de broc, mais ça marche comme sur des roulettes.

Ce sont les ailes qui poseront plus de soucis, mais je vais déjà harmoniser les pièces et les surfaces avec pas mal de putty et on verra après ! Smile

Cylon Raider made in Youli Th_DSC01918 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01919 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01920 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01921 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01922 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01923 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01924 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01925 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01926 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01927 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01928 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01929 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01931 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01932 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01933 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01934 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01935 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01936
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Ven 12 Juin - 20:20

Ajouté encore quelques pièces de ci de là, encore un peu de putty et pas mal de ponçage, tout d'abord grossier, pour obtenir les surfaces voulues (trop fin tout de suite et on a une belle surface mais irrégulière, en terme de courbe par exemple).

J'ai ajouté les ailettes du Strike, cela me permet d'allonger encore les lignes de ce raider.
Ce coin est assez difficile à travailler, plus, finalement, que en dessous ou c'est devenu un peu compliqué, mais un jeu de puzzle assez amusant.
Les pièces du Potez au 1/72 et de la Yamaha au 1/24 trouvés le week end dernier ont été très utiles.


Cylon Raider made in Youli Th_DSC01941 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01943 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01944 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01945 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01946 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01947 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01949 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01950 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01952 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01953 Cylon Raider made in Youli Th_DSC01954
Je suis content du résultat mais j'ai vraiment hâte d'en finir avec l'harmonisation des courbes et des formes de la carlingue, du ponçage pour homogénéiser tout cela en terme de couleur et passer à la phase peinture, orientée acier et alu...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Mar 16 Juin - 16:07

Alors voila, pour voir si mes efforts permettaient de peindre direct un petit coup de bombe, pour voir...

Un côté bombé, l'autre non, c'est flagrant, encore de petits efforts avec la putty et tout mais on va y arriver.

J'en ai profité pour mettre d'autres détails, combler des vides, tout ça...

On est vraiment plus loin de la fin ! Smile
Cylon Raider made in Youli Th_DSC02204 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02205 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02207 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02208 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02209 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02210 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02211 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02212 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02213 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02214 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02215 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02216 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02226 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02227 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02228 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02229 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02230 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02231 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02232 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02233
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Jeu 18 Juin - 17:19

Voila, un peu de putty et de ponçage plus tard, voila la bête ou j'ai plus qu'à ajouter quelques menus détails, qui attendent un prè-sous couchage noir, avant de passer à de l'alu et de l'acier...

Mais j'ai quand même ajouté la bande pour les yeux formée avec un profilé plastique plié en conséquence, et qui rend très bien le trouve.
Normalement c'est une fente mais un oeil rouge brillant qui va et vient... Mais là je vais peut être mettre un oeil à la Zaku... Smile J"hésite.

Cylon Raider made in Youli Th_DSC02257 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02259 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02260 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02261 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02262 Cylon Raider made in Youli Th_DSC02263
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  dark gundam Jeu 18 Juin - 20:57

manifique
( trouvera tu un truc pour que l'oeil a la kitt se balade de gauche a droit ?????? )
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Youli Jeu 18 Juin - 22:31

J'en doute. Outre que je suis pas un champion en électronique, que je n'ai ni le temps ni l'argent nécessaire, cela impliquerait de tout démonter et de trouver de la place.

DOnc niet.

Ce sera un bijou fantaisie. SImplicité, efficacité, tels sont mes mots d'ordre ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  dark gundam Jeu 18 Juin - 23:05

je m'en douter bien
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Cylon Raider made in Youli Empty Re: Cylon Raider made in Youli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum