ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment que ca s'est passe, hein?

Aller en bas

Comment que ca s'est passe, hein? Empty Comment que ca s'est passe, hein?

Message  Chan Mer 19 Sep - 22:15

Paris Manga #14 s'est donc deroule le weekend du 15-16 septembre 2012 et l'Anigetter etait a nouveau present!

A mon sens, il fut globalement reussi pour nous à un (enorme) bemol pres niveau organisationnel
En effet, l'organisation nous ayant place en bout d'allee avec un seul cote cloisonne (celle commune avec les autres stands), nous etions pour ainsi dire un obstacle en plein milieu d'un gros couloir de circulation entre les 2 scenes principales (voir le plan sur le site de Paris Manga et reperer le stand A7)
Encore heureux que nous ayons eu 2 panneaux supplementaires sinon toute activite aurait ete impossible; nous avons quand meme volontairement reduit notre espace alloue de moitie pour eviter d'avoir table, chaises, expo en plein milieu de la foule

Cela etant dit, notre effectif fut constitue de Dux, Darkmaul, Gunsight et moi meme sur les 2 jours, renforce par un ami le samedi et Miaka le dimanche
Comme d'habitude, nous avions "decoupe" le stand en 3 espaces specifiques: exposition, initiation et demonstration

L'exposition remporta un vif succes (usuel?) grace a certaines pieces de collection emblematique tels que l'Arcadia en feuille d'aluminium de Dux ou le Luigi d'Isamu avec quelques nouveautes remarquees comme le Pokemon d'Isamu, les cubee Flander's compagny et Noob de Dux (Sparadrap fut souvent reclame pour l'initiation d'ailleurs) et les cubee Marie-Lune par moi-meme (grande fierte pour moi d'avoir vu quelques lectrices les regarder avec joie)
Nous avions complete l'exposition par 4 statues en resine (garage-kits) de Miaka que nous n'avons pas su mettre en valeur apparemment vu le peu (voire l'inexistence) de reaction dessus)
Il ne nous a guere manque que les maquettes plastiques mais vu la superficie du stand ...

L'initiation, tres bien managee par Darkmaul, remporta aussi son succes habituel, nos 6 places ne desemplissant pas et provoquant son habituel lot de frustration (dont nous sommes les premiers desoles) lorsques nous devions refouler du monde. La aussi, nous sommes fiers de la joie qu'on les participants ayant fini/reussi leurs modeles
A ce que j'ai entendu ca et la autour de l'initiation, nous devrions peut-etre apporter du sang neuf dans les modeles proposes; certains ont une popularite imtemporelle tels que Mario, Totoro, Naruto, etc ... mais en complement de Sparadrap de Noob, je constate une demande autour de certains anime/manga plus recents (Fairy Tail par ex, pour citer un titre que j'aime)
A titre perso, j'ai doute un moment de la clarete de mes explications et sur l'aspect ludique ou non de ma facon de presenter les choses en comparaison de Darkmaul mais vu que les personnes que j'ai aide/suivi ont qd meme bien reussi leurs modeles, je me fais du mouron pour pas grand chose ... peut-etre ...

Enfin, les demonstrations faites par Dux sur un T-fighter en papier et Gunsight sur de la maquette plastique (VF1 de Hasegawa) ont attire l'oeil de certains curieux mais sans plus
Il nous aura manque une demo GK ...

Au final, 2 jours pas trop mal ou je craignais pour mes tympans a cause de notre placement entre les 2 scenes mais au final, j'ai trouve cela tres vivable (je sais je sais, je suis le seul de l'equipe a le penser mais bon ...). Le plus bruyant fut le concert de Inoran le dimanche matin mais vu que c'est un type de son que j'apprecie, aucun soucis!
Vraiment 2 jours au deroulement classique rythme par les "oui, c'est en papier", "non, pas a vendre", "ne pas toucher", "desole, c'est complet, reessayer dans ... 30min"
Cependant, je pense que nous avons une reflexion a mener sur la place du GK et de la maquette plastique dans un evenement comme Paris Manga ou nous ne sommes pas en force comme a Japan Expo
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum