ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

3 participants

Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  Invité Ven 18 Déc - 10:26

Salut à tous
Je voudrais savoir comment améliorer la finition de mes papercrafts, j'ai entendu parler de types qui repasse aux feutres les jointures pour enlever les marques blanches ( j'ai essayé avec les feutres mais le rendu est assez mauvais, cependant j'utilise des crayons de couleurs, mais certaines traces blanches persistent Crying or Very sad .......... help me !!!!! ).
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  jojopylote Ven 18 Déc - 10:29

perso moi j'utilise des feutre mais faut avoir une bonne panoplie de feutre de couleur differente
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  Invité Ven 18 Déc - 10:45

Ok mais lorsque l'on repasse la jointure au feutre, on risque d'assombrir la partie imprimée en recoloriant non ? et sa c'est pas génial pour l'aspect final.
Enfin merci pour ton conseil Smile , j'essaierai sur mon chasseur de Naboo ( il est jaune et alu donc sa devrait pas poser trop de problèmes ), je colorerai les jointures très légérement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  jojopylote Ven 18 Déc - 11:02

réveilleur du vent a écrit:Ok mais lorsque l'on repasse la jointure au feutre, on risque d'assombrir la partie imprimée en recoloriant non ? et sa c'est pas génial pour l'aspect final.

oui c'est pour ca que le mieux c'est des feutre a pointe fine pour eviter d'abimer ou de salire les couleur imprimer
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  dux2081 Ven 18 Déc - 12:57

La finesse de la pointe n'est pas vraiment importante, car ce n'est pas avec la pointe en elle-même qu'il faut faire l'action, mais avec la base de celle-ci. je m'explique (via un schéma, c'est toujours plus causant):
Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Colorisationtanche

La seule inconnue, c'est le pouvoir "imbibateur" du feutre. En fonction de ça, plus on passe lentement sur la tranche du papier, plus celui-ci va recevoir d'encre et plus celle-ci va pénétrer la papier, et donc faire apparaitre une zone imbibée.
Il faut donc passer le plus rapidement possible, voir le résultat et au besoin recommencer. Avec le temps, tu apprendras à ajuster ta vitesse pour faire l'action en une seule fois.
Bien sur, cette action est à faire avant assemblage-collage des pièces entre elles (sinon effectivement, c'est la pointe, car pas d'autre solution).

Par contre je rejoins jojopylote, il faut avoir une belle collection de couleurs pour trouver à chaque fois la bonne qui se rapproche le plus de la pièce imprimée.


Dernière édition par dux2081 le Ven 18 Déc - 19:05, édité 1 fois

_________________
Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspects de mes papercrafts ?

Message  Invité Ven 18 Déc - 15:19

D'accord, merci pout tous vos conseils c'est super sympa. Mais j'y pense, théoriquement, plus le papier est épais ( environ 120~160g/m² ) moins il absorbe, ou plutôt, plus le papier est épais plus il faudrat de couche de feutre pour lui faire prendre le teinte voulue ? non ? Avec un peu d'attention on peut avoir de bon résultats me trompe-je ?
Bon dans tout les cas je ferai de nombreux essais sur des "ratés" ou sur des feuilles imprimées à cet usage ( j'essairai
sur mon Link Cartoon qui est posté dans la rubrique modèles en cours de montage ).

Je le dis encore une fois, merci à toi dux2081 et à toi jojopylote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  Invité Sam 19 Déc - 23:39

Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'un petit conseil ( décidément....... ). Voilà, selon vous, lorsque l'on doit plier une pièce, doit-on "marquer" le pliage ou juste incurver légerement la pièce ? Parce que si on marque le pliage, la trace de la zone pliée est apparente ( et des fois c'est assez disgracieux sur un modèle achevé ), de même, si la pièce est juste incurvée, il arrive que quelque fois on ai des difficultés à connecter cette pièce avec une autre ( mais lorsque le modèle est fini, la trace de pliage n'est pas apparente, mais les zones de connexions "difficiles" elles le sont ! ).

Voilà le dilemme Neutral ...... si quelqu'un a un conseil à prodiguer, il est le bienvenu.....
Je vous demande cela car je suis en train d'achever mon Link Cartoon ( et de terminer Lyn de Fire Emblem ), et on rencontre très souvent ce genre de problèmes. Personnellement je "marque" mes zones de pliage, à défaut d'autre technique plus adaptées....

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  jojopylote Dim 20 Déc - 11:55

moi je me sert d'un cuter emouser pour marquer le pli mais je ne pli pas la piece sa le fait "tout seul" lors du collage. Regarde la constrution de mon cloud strife, au debut je marquer le plis en pliant puis maintenant j'apllique se que je viens de mettre Very Happy
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  sunset5 Dim 20 Déc - 21:45

Tu peux aussi marquer l'envers de la pièce ce qui permet d'être moins visible une fois le montage réalisé.
certains maquettistes utilisent des épingles pour indiquer le début et la fin de la zone à marquer.
Le résultat est parfois pas mal. Cependant, il varie en fonction de la taille des pièces et du modèle.
Plus le modèle est grand et plus cette technique de marquage à l'envers est efficace.
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  Invité Jeu 16 Juin - 20:27

Salut à tous ^^
Voilà, j'ai besoin d'un conseil :
Comment éviter la dépigmentation du papier imprimé ?
En effet, lorsque l'on plie des des pièces, les pigments de couleurs se barrent inéluctablement.
Je suis en train de monter un Lightsuit Samus ( de la série Metroid ), et ce problème s'avère très... hum... problématique Very Happy de plus ce modèle est noir/gris en majorité, et les traces commencent à se faire nombreuses. J'ai du réimprimer pas mal de pièces afin d'avoir un résultat satisfaisant.
Je me demande s'il ne serait pas possible d'appliquer, sur le papier imprimé, une sorte de vernis léger pour résorber ce soucis.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ? Empty Re: Comment améliorer l'aspect de mes papercrafts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum