Robocop Soft vinyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robocop Soft vinyl

Message  Youli le Mer 15 Aoû - 17:35

Je pensais avoir posté ça mais je dois confondre avec Facebook.

Or donc il s'agit d'une horrible copie Soft Vinyl de Robocop, probablement issue du kit Horizon, bien que sensiblement plus petite. Les détails sont quasi inexistants, les formes grossières au point que l'arme, le Beretta, est à peine reconnaissable. Je vais devoir le changer, ou opter pour une autre solution.

Un petit coup de noir en bombe, puis quelque couche successives de "chrome en bombe", un truc acheté chez Monsieur Bricolage, avec soit disant "effet chrome".



Un petit coup de blanc pour la tête...



Le "chrome" n'a de chrome que le nom pour la bombe de peinture à deux balles que j'ai utilisé mais cela conviendra parfaitement.



Il est limité dans les articulations et donc les poses mais y'a moyen, je pense, d'en tirer quelque chose, il ne fait pas poupée mannequin quand même...



J'ai repris les parties sombre en anthracite et en noir, et ajouté des nuances de bleu sur le chrome au Real touch marker Gundam, essuyé au sopalin. De même j'ai commencé à mettre de la peinture "chair" claire sur le visage.



Le résultat est pas mal du tout je trouve.



Le cou semble trop allongé, il va me falloir tricher et sans doute bricoler de quoi faire tenir la tête plus bas. J'ai pris de la documentation sur internet et je pense être en mesure de rajouter les fils et détails pour "rendre honneur à l'officier Murphy".



Le flingue ressemble vraiment à rien, même en ajoutant des pièces dessus, je doute d'arriver à un résultat satisfaisant.



L'arrière des pieds était plein. J'ai coupé mais maintenant va falloir que je remplisse. C'est pas un gros problème, mais avec le soft vinyl j'ai tendance à me méfier. Cela étant dit, lester les pieds reste une bonne option, pour la stabilité. Faut aussi que je lui fabrique des pistons et un support qui sort des mollets.



De nombreux détails sont absents mais pire que tout il y a une ligne de moulage très visible sur toutes les pièces. Je vais donc reprendre certains détails à la carte plastique, des profilés en U, et pour les jointures, des punaises et autres formes rondes fines ont été sélectionnées pour éviter un travail délicat et impossible de remise en forme de la surface en soft vinyl.



L'idée, vu que je n'ai pas son casque, est de poser Robocop dans un cadre qui correspond au moment ou, dans le premier film, le cyborg l'a enlevé, et est dans un triste état. Cela me permettra de le cribler de balles, et d'exploiter son "mauvais état" tel qu'on le voit maintenant.


Youli

Messages : 1852
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum