Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Sam 17 Avr - 3:40



Une grosse image pour changer ?

Oui et non. C'est le seul lien que j'ai retrouvé d'une vieille image, au moins 2 ou 3 ans, concernant ce kit que je voulais monter en même temps que d'autres kits en Soft VInyl de Votoms (j'ai du montrer ici le Blue Knight Berserga et le Diving Beetle je pense)...
Mais alors que j'avais commencé à découper le vinyl, et posé la couche de base sur toutes les pièces, je me rendis compte qu'il manquait une pièce importante : le bassin.
Je voulais refabriquer la pièce, même si cela impliquait beaucoup de bricolage et de prise de tête avec d'autres pièces à poser dessus, mais j'y renonçais après mon déménagement contraint et forcé de 2008.

Tout a changé, hier, quand au détour d'un carton, et d'une boite ouverte, je tombe sur la pièce manquante de mon kit, le fameux bassin.

Je m'y suis remis aujourd'hui et y'a pas à dire, outre que j'ai pris de la bouteille, je n'en suis que plus rapide et jugez plutôt !

La fameuse pièce manquante. Heureusement que j'ai une sacré mémoire visuelle, parce que repérer ça à la lumière d'une petite lampe dans une cave, pas si évident...


Je trouvais dommage de laisser cet énorme bazooka avec un canon plein... J'ai donc découpé le bout et je l'ai complété d'un bouchon de colle à maquette dont les détails me conviennent.


J'ai du renforcer le buste. Il se déformait, ce qui est entièrement de la faute, normalement c'est le backpack qui faisait office de renfort pour cette pièce. Or j'en ai découpé la partie qui aurait du s'insérer dans le buste. Du coup j'ai choisi un morceau de grappe de maquette que j'ai inséré dans le dos. J'en profite pour insérer plus tard une autre grappe qui m'aidera à coller le backpack.



Backpack qui a d'ailleurs quelques détails en plein, des grappes ou hanses, je ne sais plus comment cela s'appelle... Quoi qu'il en soit je me suis employé à découper cela et les remplacer illico par des tiges en métal et quelques renforts en rondelles découpées dans des tubes de coton-tige.



Un petit essai à sec, les pièces se montent presque d'elle même, après tant de temps resté dans un coin, c'est un vrai plaisir. Et ce kit est plein de détails, et est très bien foutu !



Tout comme le backpack, le torse a sa hanse de réalisée, normalement c'était une pièce en résine, mais outre qu'elle a été très mal reproduite, je devine qu'elle aurai fini par casser. Cette pièce est fait à partir d'un trombonne gainé de plastique. Cela me permet de lui ficher un morceau de tube de coton-tige, lequel tube m'aide à tordre les extrémités, avant de coller cela, est de couper la gaine plastique pour n'insérer que la tige métallique. C'est simple, et solide au final.



Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai également découpé l'intérieur des viseurs, pour les remplacer par des bijoux fantaisie. Je suis moi même agréablement surpris du résultat. Le viseur principal est en fait un bouchon de colle à maquette, qui n'a pas la forme exact, mais qui fait bien l'affaire. Un Cabochon vert du diamètre voulu a été collé dedans.
Le petit viseur du bas est une perle verte... J'ai profité du fait que ce soit du soft vinyl pour l'insérer dans le trou que j'avais fait à la pointe sèche.
Les bords sont composé de petit miroirs autocollants, mis en rouge au feutre, et ré-haussé au vernis coloré rouge Tamiya... Cela rend encore mieux que je ne le pensais non ?



Petit essai sur la tête et le torse. Hâte de me mettre à la peinture Smile

avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Dim 18 Avr - 19:03

Pas mal avancé sur les étapes d'amélioration, de peinture, etc.
Ce qui est marrant c'est que c'est en cours de montage que je me rends compte vraiment de la place des pièces, de ce qu'il faut couper ou garder.

Voila ou j'en étais hier après midi.



Le plan de travail est sur un tas de carton...


Je peins avec un pinceau fin, pour être au plus près des détails, sans trop "remplir" de peinture... Quand je le peux, j'adapte la technique du brossage à sec.



J'ai découpé dans de la CP des morceaux pour renforcer les plaques de blindage, qui sont toutes tordues. Je ne vais pas me compliquer la vie à ajouter des détails (structure alvéolaire ou autre), mais plutôt que de laisser ça mou, ce sera rigidifié, et peint en noir.
J'ai du renforcer aussi les hanches avec des morceaux en laiton, et des tiges pour m'assurer que ça tienne et casse pas au moindre mouvement.



J'ai pris les mesures hier, commencé à couper et je n'ai terminé qu'aujourd'hui...



Ce matin, reprise de la phase peinture avec différents bleus Citadel.



Je regrette de ne pas avoir plus de Shadow Grey. je pensais en avoir plus mais apparemment j'ai plus qu'un pot, avec une peinture vieillissante qui a tendance à faire des grumeaux. Mais correctement lissée, la peinture reprend ses qualités de couvrage sur les surfaces sous-couchées en noir.

Normalement le Strike Dog est intégralement bleu, un bleu foncé bien pétant même... Je choisi de mettre 3 teintes de bleu différentes quand même, et même de garder certains détails en gris, en noir ou en métallique.

Exemple avec les tuyères, les boules devraient être bleu, j'ai pris un gris/bleu clair à la place. Les tuyères elle même étaient en argent, j'ai appliqué un jus noir et marron Citadel pour rendre un aspect métal surchauffé...




VOila ce que cela donne au niveau du buste, qui a bien avancé.




Ici on voit mieux les ajouts de bijoux fantaisie pour ce qui semble être, pour moi, des senseurs ou des caméras...



Les plaques de blindage renforcées tiennent bien mais j'ai quand même rempli les espaces avec du mastique plastique. Une fois sec et poncé, passage au noir comme prévu.




J'ai attaqué les jus, et un peu oublié que j'avais utilisé de l'Enamel pour le Chrome SIlver. Or je fais mes jus marron et noir avec du White Spirit. Pas trop de bobos, mais vais devoir reprendre certains petits détails ...
...
avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Mer 21 Avr - 2:14

Allez, un petit up concernant le Strike dog.




Les bras son bien avancé bien que celui avec la grosse pince soir quand même assez complexe.



Les doigts et articulations du bras sont peints avec précaution.



La pince peut être ouverte pour laisser passer un petit canon. C'est tentant mais moins impressionnant qu'avec la paume fermée, d'autant que le Strike Dog sera exposé avec son gros bazooka.



Le torse est monté pour de bon, mais aura souffert de quelques contorsion. Le Vinyl c'est mou, la peinture beaucoup moins.



Les pieds sont de deux teintes de bleu différente. J'ai peints les pistons en chrome silver.



De petits miroirs autocollant sont raboté un peu pour mieux s'insérer dans les épaules, pour représenter les senseurs. Cela a son petit effet tout comme les viseurs ou le dos.



Observez la finesse des détails de cette articulation d'épaule. On distingue bien les verrins, les tuyaux...



Cela n'a pas été sans mal mais le bassin tient correctement et je ne pense pas qu'il soit utile d'ajouter des détails à l'intérieur des plaques de blindage. Un noir matt est donc appliqué pour de bon.



A droit et à gauche du torse sont collés de petits projecteurs. Même procédé qu'ailleurs, les projecteurs opaques à peindre sont poncés, et remplacé par de petits cabochons...



Cela avance bien. Mais avant de faire plus de Weathering, je vais peut être essayer de trouver des décals qui vont bien pour quelques détails à droite à gauche...

avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Mer 21 Avr - 16:23

Hier soir, pas beaucoup d'avancée notable, si ce n'est que maintenant les parties qui devaient être en bleu le sont, que là ou je devais mettre du gris foncé, pour les articulations par exemple, ou le Bazooka, c'est fait...



J'ai peint en rouge les senseurs des épaules (c'est de cette couleur qu'ils apparaissent sur le jouet, seul document valable pour les références couleur que j'ai trouvé sur le net, mes documents imprimés que j'ai retrouvé ne présentant que succintement le Strikedog pour se concentrer sur le Rabidlydog...).



Les pieds n'ont pas été oublié, même si on ne les verra pas, et là aussi on peut apprécier le luxe de détails de ce kit.



Le souci maintenant c'est que jambes et épaules refusent obstinément de s'assembler sans dommages avec le torse... Je vais devoir faire appel à la puissance du sèche cheveux et à un sacré paquet de Zenitude !
avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Jeu 22 Avr - 14:55

Histoire de se motiver, et de voir si tout tiens bien, après une épreuve de force qui a consisté à insérer épaules et jambes dans le torse, petit montage à blanc des autres éléments. En comparaison de ce que j'ai vécu avec le torse, le reste va être très facile.



Et hier soir j'ai craqué. Je voulais pas m'embêter à passer des plombes à fabriquer un pochoir ou placer du masking tape Tamiya, j'ai donc peint certains marquages spécifiques à main levée. Suis toujours pas doué pour les trucs droits faut croire Smile



Petite comparaison à la lumière du jour, la fatigue en moins. Ce matin (un lapin...)



Vu de près c'est encore moins glamour, évidemment, on voit les traces de pinceaux...




Mais quelques corrections au pinceau fin avec le bleu Citadel et on rattrape le plus gros. C'est pas parfait, loin de là, mais ce qui n'est pas encore droit ou parallèle sera refait plus facilement.



Je me suis basé sur cette photo trouvée dans le kit plastique au 1/35. Mes documents sur le DA et le montage de maquette ne faisaient apparaître aucun marquage du tout (ou alors des rectangle avec des écritures étranges).



Allez, on bombe le torse, on reprend les ultimes défauts de peinture, on ajoute les petits decals qui vont bien (emprunté à de vieux kits Macross, Orguss, et Dougram, ce sera parfait), et on continue pour vous montrer ça à LOVIN'JAPAN ce Week end !

avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Luffy le Jeu 22 Avr - 17:01

Impressionnant, ça se voit que tu as l'habitude, tu bidouilles, rajoutes des pièces, le résultat à cette étape a un beau rendu, bravo!
avatar
Luffy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35
Localisation : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Jeu 22 Avr - 19:26

Merci.

On arrive à la fin. J'ai collé quelques pièces et refait un montage à blanc pour vérifier ce qu'il était vraiment nécessaire de reprendre, avant la pose des decals, et enfin les derniers weathering et jus...


avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  dux2081 le Jeu 22 Avr - 21:25

j'aime beaucoup ce genre de design.... cubique, mastoque et tout en puissance

_________________
J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...
avatar
dux2081
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33
Localisation : ici et ailleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Ven 23 Avr - 4:31

Merci... Smile


Pose des décals fini...

Petit aperçu du travail de ce soir, avant un petit jus à l'huile. Smile

avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Ven 23 Avr - 14:33

Photos à la lumière du jour... J'aime l'aspect matt que donne le jus à l'huile une fois sec... C'est pas toujours uniforme, j'aurais pas du céder à l'envie de passer une éponge que le bazooka, ou les pieds, mais rien qui ne soit modifiable d'ici ce soir (après une séance d'EMPIRE STRIKE BACK en présence de Mark Hamill), pour une expo sur le stand Hangar, à Lovin'Japan (Halles de la Villette), demain, samedi Wink

avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Luffy le Ven 23 Avr - 15:52

Shocked génial!!!! Qu'utilises tu pour donner cet effet "usé"? ça rend super bien!!!!!
avatar
Luffy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35
Localisation : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Youli le Sam 24 Avr - 2:19

Jus à l'huile...
Peinture à l'huile marron, terre de sienne, white spirit... Très dilué.
Tu prends un groooooos pinceau, tu badigeonnes ton modèle, tu enlèves là ou tu trouves qu'il y en a trop avec un sopalin, et tu laisses sécher une nuit on va dire.

C'est tout.
avatar
Youli

Messages : 2054
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 47
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Luffy le Mar 27 Avr - 11:31

Merci du tuyau Wink
avatar
Luffy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35
Localisation : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strike Dog (Votoms) 1/24 Soft Vinyl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum