ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Aller en bas

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Empty Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Message  dux2081 Jeu 27 Mar - 1:37

La toute première de mes réalisations, du coté des épées en toute genre, mais tailles réelles. Elle date de 2002, donc elle commence à s'abimer avec le temps; la peinture se faire rare sur certaines arrêtes (je ne vernis pas mes épées), quelques fissures apparaissent, etc....

Assez connu, ce gun/épée est l'arme de Squall Leonheart, dans Final Fantasy VIII. On se sait pas vraiment comment elle fonctionne dans le jeu, mais il existe 2 possibilités.

La premier est celle où la lame est percée et fait office de de canon. Cependant on n'a jamais vu le trou au bout de la lame (esthéthiquement c'est moche et de plus, lorsqu'on tranche un ennemi, la pointe n'est pas forcément dans l'adversaire; Squall n'utilise d'ailleurs jamais sa gunblade comme un révolver/gun). Ce qui nous amène à la deuxième hypothèse, la plus probable pour moi.

La lame comporte bien une sorte de canon, mais non débouchant sur la pointe. Des ouvertures sont présente sur le la partie opposée au tranchant, rejoingnant le canon "bouché". Les balles sont juste explosives, mais ne contiennent pas de projectile. Lorsque Squall appuie sur la gachette il déclenche alors un poussée supplémentaire pour trancher l'assaillant. (je mettrai une image pour schématiser cette explication).

Cette Gunblade est présente sur les expositions depuis 2003.

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-01 Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-02

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-03 Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-04 Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-05 Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-06 Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-07 Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-08 Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Th_Gunblade-09


Dernière édition par dux2081 le Sam 4 Oct - 13:02, édité 3 fois

_________________
Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Empty Re: Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Message  Invité Lun 12 Mai - 10:15

ROXXOR ! ^^

GVador

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Empty Re: Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Message  Invité Lun 21 Sep - 13:27

Je suis venu la voir en vrai l'an dernier à la Chibi ... Eh bah elle claque monstrueusement !!!
D'ailleurs à ce propos, je cherche à me faire le cosplay de Squall (logique !) et je galère sévère pour trouver une Gunblade ...
Alors je voudrais savoir si quelqu'un sait où je pourrai en trouver une réplique ou alors est ce qu'il serait possible d'avoir le plan que tu as utilisé pour concevoir la tienne (qui doit surement pas être en vente ou alors bien au-dessus de mes moyens ...)
voilà voilà
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Empty Re: Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Message  dux2081 Lun 21 Sep - 20:56

je l'aime bien aussi....mouarf... (même si elle reste fermée et rangée toute l'année.... faute de place)

Pour les plans (qui n'existe pas), je les ai fait moi-même en partant des photo que l'on trouve sur le net.... il y a en a suffisamment pour avoir des détail... (vue de face, et de coté/perspective.)
Pour la taille, il faut compter 1m de lame, tu pourras donc calculer le reste des dimensions en faisant une bête règle de trois...
pour info, le barillet fait un bon 70mm de diamètre... et les balles sont environ de 14mm.
Pour les matériaux, utilise du sapin d'étagère (brico, leroy merlin,etc...)... c'est le plus pratique à travailler. Après, tout dépend du dégré de détail que tu souhaites faire. pour du cosplay, prend la forme général, ne t'emb^ète pas trop avec les petit trucs... sauf si bien sur tu participe à un concours... là tu fonces au plus précis.
peinture à la bombe, après une ou deux couche d'aprêt.

Effectivement la mienne n'est pas en vente (c'est mon joujou lol! ). mais si tu veux faire au plus simple, il existe des réplique métal pour pas trop cher, mais bien évidemment, elles sont moche. De plus, ça fait un moment qu'elle ont été mise en vente, et je viens de refaire le tour des 2-3 site... plus rien... m'enfin c'est pas une grosse perte vu la qualité.

_________________
Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081) Empty Re: Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum