ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  dux2081 Mer 26 Mar - 3:02

Une réalisation récente, qui était une commande, donc je ne l'ai plus, mais j'ai la mienne en préparation quand même.....

il s'agit de la mythique épée broyante de Cloud Strife dans Final Fanyasy VII.
Cloud étant petit de taille (à peine 1,75m), j'ai limité la lame à 140 cm de long. Avec 27cm de largeur et 4 cm d'épaisseur, le tout en bois passif, elle fait un petit 10 kg. le manche fais 40 cm pour 35mm de diamètre.
Avec le temps, je me dis que j'aurais du faire la lame 10cm plus longue... mais bon, ce qui est fait, est fait.....

Le soble est bien sûr également fait maison.

Les 4 premières photos sont celles faites après avoir préparé l'épée avec 2 couches d'apret pour masquer les aspérités et défauts du bois:

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-07 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-08 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-09 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-10

Et voila le résultat:
(sur la cinquième photo, zoom sur le détail imitation de "l'acier piqué/brut")

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-01 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-02 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-06 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-03 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-04 Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword-Cloud-05

_________________
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Invité Ven 31 Oct - 23:58

Bonsoir a tous, je me suis inscrit suite a la magnifique exposition de la chibi jap d'aujourd'hui ( Le Vincent Valentine particulierement interréssé par la Gunblade, la lame de Damas) et maintenant que je vois cette splendide épée broyante je me dis qu'elle me plait encore plus.

Il va falloir que j'économise pour m'offrir l'un de ces petits bijoux. En attendant je n'oublie pas ce site.

Bon week end a vous et bonne continuation artistique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty sais pas quoi dire

Message  Invité Dim 15 Fév - 22:21

bonsoir,

je viens de m'inscrire pour vous dire que cette réalisation est superbe!

et franchement je ne sais pas quoi dire d'autre... pour le moment... je vais encore et encore revoir cette s^perbe, merveilleuse, extraordinaire,... réalisation! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  dux2081 Mer 18 Fév - 0:11

Content qu'elle te plaise.... moi c'est pareil.....mouarf....

_________________
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Invité Mer 18 Fév - 12:10

Bonjour, tout dabord vraiment bravo, elle est magnifique Shocked

en fait je vien de tomber sur ce forum par ce que je chercher a fair une buster sword pour mon frere et je cherchais toutes sortes d'info comme les dimenssion que pourrait fair cette épée en vrai et en quel matériau la fair.

pour la taille je pensais a 1m80 et aparament c'est la taille de la votre, et le rendu est vraiment bien, donc la largeur de la lame sera 27cm ^^

par contre une photo de votre épée a coté d'une personne aurait été genial.

bon question materiau le bois semble le plus pratique, mais pour un touché plus réaliste, je contais la recouvrir de tole, mais en voyant le rendu de la votre je me demande si c'est vraiment util et si ca ne va pas trop l'alourdir.

maintenant quelque questions, quelle peinture avez vous utilisé? le rendu est vraiment bien.
avez vous toujours les dimenssion des trou et de la garde?


et encor une fois, super boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  dux2081 Jeu 19 Fév - 22:30

Merci beaucoup.

Alors premièrement, quel est le but final de cette épée?
Deux cas de figure existe:
- si c'est pour faire du cosplay, le bois et le metal (à part le balsa) tu oublies de suite, car c'est interdit pour des raisons de sécurité (même si on croise de tas de cosplayeur ne respectant pas cette consigne en convention).
- si c'est pour un usage uniquement de "collection", genre l'épée ne bouge pas d'un socle, sur une étagère, elle est choyée, etc.... alors tout est possible.

Je développerai le reste un peu plus tard...

_________________
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Invité Jeu 19 Fév - 23:16

salut,

c'est juste pour de la déco, elle sera posé sur un socle inclinée a 45° je pense


j'aurais bien aimais avoir l'angle d'inclinaison de la lame sur sa fin en plus de la taille des trous et de la garde, merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  dux2081 Lun 23 Fév - 22:06

Ok pour le modèle d'expo.
Pou les dimensions précises, il faut que je retrouve le gribouillage que j'avais fait, ou alor de je retrouve le fichier 3D que j'avais modélisé pour voir les proportion.
Mais dans l'ensemble y'a déja les première donne dans mon premier message:
Cloud étant petit de taille (à peine 1,75m), j'ai limité la lame à 140 cm de long. Avec 27cm de largeur et 4 cm d'épaisseur, le tout en bois massif, elle fait un petit 10 kg. le manche fais 40 cm pour 35mm de diamètre.
Avec le temps, je me dis que j'aurais du faire la lame 10cm plus longue... mais bon, ce qui est fait, est fait.....

Je confirme qu'il lui manque 10cm. donc vise plutot 150cm de lame, sachant que la garde (avec les rebord, rivet de couleur fer/chrome) en fait partie, donc visuellement cela supprime 8 à 10 cm de lame pure.
La garde fait environ 1cm dépaisseur sur le tout de la lame. Pas de forme précise, c'est à toi de voir. celle-ci est totalement courbé donc pas vraiement d'arrète comme on le voit sur le lame; mais pour la deuxième que je suis en train de faire, j'ai opté pour un solution plus géométrique. Une troisième option serait de tout simplement faire un garde rectangulaire... avec un énorme amas de matière là ou la lame est affutée. Voici un petit croquis des 3 solutions:
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword_garde

les rebords sont obtenus avec un demi-rond collé.
Pour les 2 trous sur la lame, ça doit être du 45mm de diamètre... je ne pouvais pas faire au dessus avec mes outils disponibles.
Pour l'angle de fin de lame, je n'ai jamais raisonné en angle, mais plutot en dimension de la longueur du fil de lame par rapport à celle du coté opposé (le dos de lame, celui qui montre l'épaisseur des 40mm). En prenant ma photo de face n°7 (épée blanche), tu trouveras facilement la dimension approximative par un simple rapport en croix mathématique. Allez au boulot... pirat


Dernière édition par dux2081 le Dim 26 Avr - 17:21, édité 1 fois

_________________
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Invité Mar 24 Fév - 19:54

Salut, merci, je pense que pour la garde je vais fair le 3eme model (qui a dit facilité??)

Bon je vais imprimé la photo de profil et decouvrir toute les cotes, puis je referais la meme chose en rajoutant 10cm de lame, apres je vérais la conception, je n'ai pas le matos necessair pour tailler directement dans un bois massif, je vais plutot fair un assemblage, quand je commencerais je posterais mon avancement (si ca ne vous derange pas) et peut etre que j'aurais d'autre questions ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  dux2081 Mar 24 Fév - 22:02

Pas de soucis....
C'est vrai que tailler dans du massif, ça demande un bon atelier avec de la place (ou dehors) et quelques outils.
quand je dis massif, pour obtenir les 4cm d'épaisseur, j'ai tout simplement collé 2 planches de 2cm d'épaisseur entre elles.

m'enfin ça n'enlève rien au fait que j'ai un bon rabot électrique, une énorme ponceuse à bande fixe sur bati et un petite scie à ruban d'atelier, plus le reste.... ça aide grandement.... lol... tiens d'ailleur... voici une photo du moment où j'attaquais les biseaux au rabot... vive les copeaux sous forme de neige partout... affraid
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Th_Buster-Sword_atelier

Pour la second j'ai justement utilisé la méthode coffrage. Ce qui fait qu'elle est plus légère, mais quand on toc dessus, bah ça sonne creux.... clown
Et n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour ton projet. Cette section ne m'est pas uniquement réservée.... lol!


Dernière édition par dux2081 le Dim 2 Aoû - 3:21, édité 1 fois

_________________
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Invité Mar 17 Mar - 3:12

salut,

me revoila après une petite pause

j'ai bien commencé mon épée, j'ai modifié certaine mesure, elle fera en tout 185cm, bon jusque la je m'en sort pas trop mal et j'ai pas de soucis majeur

mais il me reste une question, quel type de peinture avez vous utilisé? elle semble si vrai, on vois qu'il y a du travail dessu et c'est la que je vais coincer je pense ^^"

bon je posterai des photos plus tard dans quelque semaine je pense et j'ouvrirai certainement un nouveau post pour ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Je m'y initie =p

Message  Invité Dim 26 Avr - 1:46

Salut Very Happy

Je viens de trouver ce site et je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu cette magnifique réalisation de l'épée de Cloud, je suis retombé quand j'ai vu que l'admin expliquait comment il avait fait Razz J'ai tout suivi jusque là mais je n'ai pas encore commencé ( il fait un peu noir quand même ^^') J'ai commencé à faire les plans, trouver les matériaux, les outils, bref tout l'barda quoi =p J'ai hâte de m'y mettre. Il y a juste un petit soucis avec moi, c'est que je me demande aussi comment pouvoir la peindre de manière à la rendre aussi réelle Shocked
J'espère que vous pourrez m'aider, cordialement


Doxyde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty JAPAN'EXPO 2010, 11 eme impact

Message  Invité Mer 29 Juil - 12:35

Bonjour a tous, voila je revient de la JAPAN'EXPO 2009, c'est la premiere fois que j'y suis allé, et l'anné prochaine j'envisage serieusement un cosplay du celebre et puissant "Cloud". Pour l'habit pas de probleme je le trouverais ainsi qu'une peruque (ou coloration blonde pour cheveux).

Maintenant que j'ai bien raconté ma vie ^^ voila ce qui m'interesse: j'ais l'intention (pour mon cosplay) de me créer la "buster sword". Je m'appercoit qu'ici on y trouve beaucoup d'info genial et J'aimerais connaitre votre avis au niveau du poid et de la taille de cette replique. En effet, je n'ais pas l'intention de me balader toute la journé avec une épée de 1,85m et de 10kg ^^, je voudrais donc vous demander si le fait d'en créer une de 1,20m (90cm de lame) ne serait pas trop "démesuré" ^^ (je fais moi meme environ 1,85m) des reponses sur la peinture utilisée m'interresse aussi ^^

merci de vos reponses et vive ANIGETTER pour tant d'info Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  dux2081 Mar 4 Aoû - 0:51

ouap là!!!! affraid
ça fait un moment que je ne suis pas passé sur cette rubrique ou n'y ai pas répondu, et je m'en excuse. J'ai du rapidement faire un tour et puis n'y ai plus repensé... du coup, 3 messages en attente de réponses... alors voila:
shenronz a écrit:salut,
j'ai bien commencé mon épée, j'ai modifié certaine mesure, elle fera en tout 185cm, bon jusque la je m'en sort pas trop mal et j'ai pas de soucis majeur
mais il me reste une question, quel type de peinture avez vous utilisé? elle semble si vrai, on vois qu'il y a du travail dessu et c'est la que je vais coincer je pense ^^"
Doxyde a écrit:Il y a juste un petit soucis avec moi, c'est que je me demande aussi comment pouvoir la peindre de manière à la rendre aussi réelle
J'espère que vous pourrez m'aider, cordialement
Une réponse pour 2 questions identitques (quoique cela vaille aussi pour toi cloud44); comment obtenir un résultat similaire au mien...

Petit rappel: j'ai utilisé du sapin sous forme de bois d'étagère... donc commun. Ce bois à tendance à bien absorber la peinture, ce qui à pour effet de faire ressortir les parties tendre, qui gonglent, mais pas les parties plus dures (les veines du bois), qui reste à peu près en l'état. Du coup on se retrouve vite avec un léger relief sur les zones plates... pas terrible pour un aspect metallique bien plat... surtout sur les biseaux du tranchant.

Le remède: forcer le bois à boire une sous-couche de peinture bien épaisse (à faire au pinceau), laisser sècher, poncer avec un papier de verre assez fin pour ne pas enlever toute la peinture, ni laisser de trace du ponçage (fines rayures qui ressortiront sur la peinture final pale ). et recommencer cette opération une seconde fois. La couleur est en fonction du résultat que vous souhaitez donner à la lame. en général c'est soit noir, soit blanc (comme pour les figurines). perso, j'utilise du blanc. (comme sur les photos)
J'ai quand même passé un couche de noir mat à la bombe pour celle-ci, avant d'attaquer les couche décors, afin de renforcer l'aspect sombre.

Ensuite on passe aux couches de finition: peinture à la bombe dans mon cas. A vous de chercher les teintes métallique qui conviendrons, chacun à sa vision de chose... je vais à brico ou casto pour ça, c'est pas forcément le moins cher, mais ça me va...
Afin de ne pas faire trop ressortir les défauts de surface, il faut en général éviter les peintures genre "chrome", "alu brillant", etc... la moindre aspérité ou poussière, ça se voit et c'est moche.
Pour l'épée de Cloud, il y a la couche foncée (pas noir , plutot métal sombre type "féronnerie", il me semble), puis la couche argent à paillettes pour le tranchant. le fais de ne pas avoir cacher les reste de la lame pour cette 2eme peinture, à permis de faire de léger débordement qui donne un charme supplémentaire (attention à ne faire ça que par vent nul dehors, sinon on a vite fait de se retrouver avec des paillette là où on ne veux pas.
troisième couche, celle de la garde, un acier argenté, finition martelé (un peinture bien marrante), comme pour la partie du socle qui entoure le descriptif de l'épée.

Aspect métal corrodé et bouffé par le temps: A faire après les sous-couche, mais avant les couches décor.
Prendre une brosse en fer (le poil sont métallique d'environ 1mm de diamètre, ça sert pour le ravalement de crépis brossé dans le batiment) et frapper avec les poils la surface de lépée, par zone... ça donne l'effet "piqué"... ne pas hésiter à frapper comme un dingue en fonction de la durété du bois... je me suis fait plaisir, la brosse, elle, n'a pas vraiment apprécié.

Chose que je n'ai pas fait, pourquoi pas essayer de faire un brossage à sec avec un petit pinceau est de la peinture rouille pour encore augmenter le réalisme...

voila pour la peinture...

cloud44 a écrit:Bonjour a tous, voila je revient de la JAPAN'EXPO 2009, c'est la premiere fois que j'y suis allé, et l'anné prochaine j'envisage serieusement un cosplay du celebre et puissant "Cloud". Pour l'habit pas de probleme je le trouverais ainsi qu'une peruque (ou coloration blonde pour cheveux).

Maintenant que j'ai bien raconté ma vie ^^ voila ce qui m'interesse: j'ais l'intention (pour mon cosplay) de me créer la "buster sword". Je m'appercoit qu'ici on y trouve beaucoup d'info genial et J'aimerais connaitre votre avis au niveau du poid et de la taille de cette replique. En effet, je n'ais pas l'intention de me balader toute la journé avec une épée de 1,85m et de 10kg ^^, je voudrais donc vous demander si le fait d'en créer une de 1,20m (90cm de lame) ne serait pas trop "démesuré" ^^ (je fais moi meme environ 1,85m) des reponses sur la peinture utilisée m'interresse aussi ^^

Pour les cosplay, c'est tout autre chose... les épée que je fais ne sont pas destinée à être manier, du moins pas certaines, vu leur poid (c'est le cas ici).
De plus, il y a un clause impérative à respecter pour les accessoires de cosplay qui est celle-ci (d'après le réglèement de cette année pour Japan Expo):
Article RG13 : Sécurité
13.c) Les armes (répliques de sabres, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition où ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui.
Le problème de cette article, c'est qu'il est tout sauf précis sur les méthodes autorisées pour réaliser une arme.
Si je prends mon exemple, la buster sword n'est pas dangeureuse pour autrui , du moment que je n'ai personne à moins de 2 m... lol!
Voila une interprétation. De plus, les épée que je fais sont en général réalistes et pointues... donc encore plus dangeureuses....
Difficile donc de te dire ce qui faut faire ou ne pas faire...

Concernant le poids, sur un taille pareil (pour conserver les proportions), oublies le bois classique. Je pense qu'il est préférable de s'orienter, au pire vers le carton (le plus simple) mais se sera ephémère, ou alors le plastique en plaques de faible épaisseur avec polystyrène à l'intérieur pour l'épaisseur total (4cm pour la mienne)... ça reste plus léger, durable et ça permet de faire tout les détails...

_________________
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Invité Dim 9 Aoû - 14:13

Yop, après un long moment, je repasse par là, j'ai fini ma buster sword il y a un moment maintenant, elle mesure 1,83m et pese 4,7kg si je me souvient bien.

Pour la lame, j'ai fait un "squelette" avec deux tuyaux de cuivre sur lesquelles j'ai fixé des tasseau de bois, puis j'ai ensuite utilisé des plaque de 2-3mm pour fermé la lame. C'était un matériaux entre le bois et le carton, c'est la même chose que vous trouver au fond des armoire et commode que vous trouvez a fly et ikea. Une fois les plaques en place j'ai blindé la lame de mousse de polyuréthane pour éviter le vide a l'interieur et donner une uniformité.

Pour la peinture j'ai aussi utilisé des bombes, apres deux sous couches.

Je compte en refaire une bientot je pense, et je pense réutiliser la même méthode, mais pour du cosplay, ca risque de ne pas passer, par ce que meme si la lame n'est pas en bois brute, elle peut faire de gros dégats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Invité Jeu 14 Jan - 23:09

Bonsoir
Tu sais que tu es en train de me faire baver avec ces photo..
et donc tu es le createur
Est ce que tu proposes encore le service d'en vendre ?
je suis interessé parce que je vais cosplay en cloud ( j'ai deja essayé avaec un zanpakuto en bois, il devrait pas y'avoir de souci )
tiens moi au courant, si t'es d'actu
et surtout, si c'est le cas, avec materiel fabrication envoi, a combien tu la vends ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  dux2081 Ven 15 Jan - 2:23

yop...

Ui je suis l'auteur de celle qui est en photo. Mais comme je l'ai déjà expliqué, les armes que je sculpte ne sont pas destinées au cosplay, à la base.... surtout que dans mon cas, celle-ci est en bois massif. Même si ce n'est que du sapin, c'est super lourd (4cm d'épaisseur quand même).
J'en ai une seconde en préparation pas une autre méthode (mais toujours en bois, j'aime cette matière Razz ) qui sera un peu plus légère... mais ça reste lourd pour du cosplay.... par contre, y'a moyen d'en faire une entièrement en plastique de faible épaisseur (plaque de grandes dimensions, avec structure interne.)
Mieux, faire un sandwich plaque plastique/polystyrène. ça me tente bien ça.... et ça sera assez léger... Razz
Et là, je ne pense pas qu'il soit possible de se voir refuser l'accès cosplay... c'est léger et ne casse pas vraiment.

A étudier... (regarde ton MP)

_________________
Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Epée de Cloud - Final Fantasy VII Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Epée de Cloud - Final Fantasy VII Empty Re: Epée de Cloud - Final Fantasy VII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum