ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

+2
Dew
dux2081
6 participants

Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Dim 3 Jan - 22:18

Après l'Arcadia en canette d'Heineken, voici ma prochaine création à base de canettes.

Le naboo fighter est un petit vaisseau de combat utilisé notamment par Anakin Skywalker pour combattre les vaisseaux faisant blocus autour de la planète Naboo.

Celui-ci étant jaune et métal, j'ai donc naturellement pensé aux canettes de Dark Dog.
Là encore, je n'apprécie pas spécialement le breuvage, aussi ai-je fait appel à quelques connaissances, afin de me vider un certain nombre de celles-ci.
Sur cette première série de photo, vous pourrez observer la modification des planches de papercraft afin d'adapter les languettes pour les canettes (assemblage sans collage), ma technique de découpage avec patron, et le début de ce modèle.

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_01 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_02 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_03 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_04 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_05 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_06 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_07 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_08 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_09 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_10 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_11 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_12 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_13 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_14 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_15 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_16 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_17 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_18 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_19 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_20


Dernière édition par dux2081 le Lun 4 Jan - 23:33, édité 1 fois

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Dew Lun 4 Jan - 0:48

Excellent ! Je ne sais s'il deviendra aussi emblématique que l'Arcadia, mais c'est une très bonne idée en tout cas !
Dew
Dew

Messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.entravo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Youli Lun 4 Jan - 3:01

Intéressant, mais purquoi les deux dernières images ont elles été éliminées ? De la nudité ? Smile

Et sinon tu sembles utiliser une paire de ciseaux classiques... Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Lun 4 Jan - 23:39

Dew a écrit:Excellent ! Je ne sais s'il deviendra aussi emblématique que l'Arcadia, mais c'est une très bonne idée en tout cas !
Je ne pense pas effectivement.... l'Arcadia Heineken est bien plus emblématique, et ça fait tout de même 5 ans qu'il existe....
Youli a écrit:Intéressant, mais pourquoi les deux dernières images ont elles été éliminées ? De la nudité ? Smile

Et sinon tu sembles utiliser une paire de ciseaux classiques... Smile
Pour les images, pb de caractère que j'avais effacé par erreur.
Coté outillage, c'est ciseaux classiques, cutters classiques (1 petit et 1 grand), crayon, gomme, papier, canette, scotch, pointe à tracer et doigts... Very Happy

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Dew Mer 6 Jan - 10:55

dux2081 a écrit:[...] l'Arcadia Heineken est bien plus emblématique, et ça fait tout de même 5 ans qu'il existe....
C'est vrai, il me semble que je le connais depuis mars 2006, au GAME in Paris 2 !
Dew
Dew

Messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.entravo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Jeu 7 Jan - 0:53

exact, j'y étais, mais pas avec l'ANIGETTER.... là c'était sur le stand Tokinowa, le forum français de référence sur l'univers développé par Leiji Matsumoto, le créateur d'Harlock (Albator).

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Lun 18 Jan - 1:35

Le fuselage à maintenant sa deuxième aile en place...
De plus j'ai terminé le cockpit... verrière plastique, siège réalisé avec une bande métallique et 3 opercule (de canette bien sur), détail des compteurs d'affichage (on voit des cercles rouge ainsi que des traits représentant les aiguilles, qui sont en fait les lettres O et G de MORE ENERGY que l'on trouve toujours sur la canette...)
Bref, mis à part la verrière plastique, tous les détails sont fait en canette... ce qui constitue mon objectif principal.

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_21 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_22 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_23 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_24 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_25 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_26 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_27 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_28 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_29 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_30 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_31 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_32 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_33 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_34 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_35 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_36

Prochaine étape: Le dessus du fuselage (tout en apparence métallique).

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Mar 26 Jan - 2:29

Et hop, le vaisseau de combat est maintenant armé... (le rapport temps de travail / nombre de pièces n'a pas été terrible là dessus):
4 pièces en 1h30... saloperie de petites pièces...
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_37 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_38 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_39 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_40 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_41

Ensuite on passe au renfort et soutien des ailes, de manière à ce qu'elles soient pratiquement à l'horizontal:

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_42 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_43 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_44

Et pour finir une grosse partie des sections (il en manque 3) de soutien du fuselage (pour donner la belle forme aérodynamique dessus-dessous):

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_45 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_46 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_47 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_48

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Invité Mar 26 Jan - 9:23

Tres fort ! ça doit pas etre evident à travailler ce materiau !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Mar 26 Jan - 23:55

Bah en fait, contre toute apparence, c'est juste un peu plus dur que de travailler du papier épais.
Vu qu'en industrie, ils tirent le prix partout où ils peuvent, la quantité de métal (et donc l'épaisseur de tôle) est dérisoire. Retire la tête et la base d'une canette, et tu verras que c'est assez fragile en fait.
Les outils de découpe sont les mêmes que pour le papercraft: ciseaux et cutter.
Faut juste un peu plus appuyer avec le cutter, et plus souvent renouveler la lame.

Par contre, ça coupe plus et une entaille est très facilement arrivée si je ne fais pas attention.

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Invité Mer 27 Jan - 11:16

faut prevoir du sparadra donc ! Wink En tt cas chouette boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Ven 23 Avr - 21:10

ça fait un moment que les photos suivantes ont été prises, mais je ne les mets que maintenant...
C'est le résultat (une partie, car le reste n'est pas encore photographié) de mon travail pendant Sci-Fi convention qui a eu lieu en Février...
Voici donc une partie du premier réacteur, avec le cône avant....
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_49 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_50 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_51 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_52 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_53 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_54 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_55 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_56


Dernière édition par dux2081 le Dim 6 Juin - 13:36, édité 1 fois

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Youli Sam 24 Avr - 2:20

Ces courbes, cela demande du temps visiblement.

Courage tu vas y arriver. La force est avec toi ! Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Dim 6 Juin - 14:09

Suite et fin de ce monatge... enfin...

Donc voici le deuxième réacteur
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_57 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_58

Une petite mise en position pour le plaisir (il manque encore une pièces à l'arrirèe du réacteur gauche)
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_59 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_60

Et la présentation des pièces pour montage final.
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_61 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_62 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_63 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_64

Pas encore de socle (c'est prévu mais je ne sais pas trop quel genre, trépied sur socle tournant, ou en l'air).
Toujours est-il qu'il lévite fièrement dans mon salon (de mon nouveau chez moi depuis que j'ai déménagé), au dessus de l'arcadia (posé sur la table basse).
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_65 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_66 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_67 [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Th_Naboo-Fighter_Dark-Dog_68

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Luffy Lun 7 Juin - 12:37

MAGNIFIQUE ! ça en jette, très beau boulot
Luffy
Luffy

Messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 42
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Isamu Lun 7 Juin - 22:43

Une superbe piece qui sera aussi identifiable que l'arcadia Smile
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Toyouuu Lun 12 Juil - 22:02

L'arcadia est beaucoup plus grandiose que sa mais ça risque de tourner les regards à Japan Expo
Toyouuu
Toyouuu

Messages : 213
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 25
Localisation : Houplines sinon Lille (59)

https://anigetter.forums-actifs.com/profile.forum?mode=viewprofil

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  dux2081 Lun 12 Juil - 23:40

L'arc'Heineken reste la référence ultime... et puis il commence à être bien connu... depuis 4 ou 5 ans qu'il est exposé. Ce n'est pas pour rien, qu'il est la mascotte ANIGETTER.
Mais le Dark Dog Fighter a fait son effet aussi...

_________________
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog Empty Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum