Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Youli le Lun 27 Oct - 20:09

Alors attention cela va être long !

Ce second et troisième projet de Viper, nait de l'envie de créer, une fois de plus, et à partir de ce que j'ai sous la main, un kitbash maison, sympa, dans l'esprit des vaisseaux de Galactica.

Du coup pour cela, j'ai les restes de plusieurs maquettes. Un supposé F-5 et même un F-4 Phantom, des kits d'une laideur absolue même neuf, mais ici en très sale état au 1/72.







Et aussi un supposé Rafale au 1/48. Acheté en brocante, déjà "monté" avec, je pense, de la néoprène, incomplet, mais on s'en fiche.

Je pensais avancer assez vite sur le projet au 1/48 mais finalement, comme vous allez le voir ce sera sur le projet au 1/72 que je vais aller le plus vite.

On commence à découper, aidé, contrairement à ce que pourrait laisser penser ce cliché, d'un guide...



Les morceaux au 1/72 en présence...




Finalement le découpage ne va pas m'inspirer des masses. je vais partir sur un bloc moteur à partir d'un morceau du F-4 et faire mumuse avec les missiles, citernes et autres bombes pour le reste. Il faut aussi que je trouve mon bonheur pour les ailes. Le domaine classique et SF donneront de bonnes pioches, pour maintenant et plus tard... Smile
notamment, pour le nez, je vais m'aider d'un morceau de maquette qui est un pied du robot VINCENT du film Le Trou Noir.





Différents essais, avec des ailerons de Valkyries au 1/72, des supports d'arme d'un hélicoptère Comanche (je crois), des ailerons de F-15... A l'endroit et à l'envers (à l'envers cela fait tout de suite plus SF je trouve).

















D'autres essais avec l'idée d'ajouter des moteurs, pour la stabilité, au niveau des ailes, comme le stealth viper, qui partiraient de la parti moteur... J'utilise pour cela les jupes d'un WIng Gundam, précédemment abandonnés sur un projet de vaisseau Star Trek. J'en profite aussi pour essayer d'utiliser le nez et la cabine d'une Valkyrie, soit tel quel soit comme support avec un morceau de missile pour le "nez".








C'est assez rare, mais parfois j'ai comme des éclairs de génie. Tout d'un coup j'ai agencé les pièces comme si cela allait de soit... Les ailes blanches, avec les jupes du WIng Gundam, sur l'arrière du Phantom, et hop... On ajoute à cela lavant coupé en deux de la Pontiac de K-2000, à moins que cela ne venait de la renault Alpine d'Evangelion (pièce optionnelle !), des pot d'échappement de moto, et hop là (comme disent les oeufs !).






Maintenant que la partie moteur est définie et collée, il faut fabriquer le nez de l'appareil, le cockpit... Finalement c'est bel et bien le pied de VINCENT, sur lequel sera ajouté et collé un morceau de missile et de cockpit de F-18 qui servira à plaquer d'autres éléments trouvé dans l'un de mes tiroirs à Rabiots.






Le Viper a enfin sa forme semi-définitive, on devine déjà l'engin dans cet amas presque parfait de pièce.









On s'en rend mieux compte maintenant que les pièces sont liés par collage, ponçage et la magie de la Tamiya Putty !





Le viper est presque près. Clichés pour voir ce que donne le cockpit avec ses morceaux en photo découpe, des chutes en laiton acheté pour rien au salon de la maquette ces 3 dernières années, et l'aspect des moteurs avec les éléments ajoutés d'une valkyrie, pil poil à la bonne taille.













Je n'aime pas ça mais après les chutes de phto-découpes pour le cockpit, je m'attaque à des détails gravés avec un scrib-guide acheté sur HLJ et que d'habitude je maitrise assez mal. Mais là je veux absolument des traits sur le nez qui rappelle un squale, et d'autres traits qui compenseront les détails disparus avec la putty.

Et après un travail de peinture... Peinture en bombe, bleu clair, blanche, et de la peinture Citadel, et bien sur mes indispensables Gundam Marker, un travail de weathering cra-cra comme j'aime, plus poussé qu'avec le précédent Viper, mais qui va encore être amélioré.
J'ai placé les décalcomanies, car s'il doit être encore affiné, logiquement, les marquages seront abîmés aussi, et pas placés sur une peinture fatiguée.








Prochaine étape : encore un peu de peinture, ici et là, peut être encore quelque decals quoi que là je suis satisfait déjà du résultat, mais surtout un vernis matt, et pas mal d'éclat de peinture et je l'espère un résultat éclatant, qui annonce des choses encore plus sympas sur le rafale...


Dernière édition par Youli le Mar 28 Oct - 21:31, édité 1 fois

Youli

Messages : 1898
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Youli le Mar 28 Oct - 18:16

Quel niveau de réactivité...

On dort ?

On s'y intéresse pas ?

C'est trop long, c'est ça... Smile

Youli

Messages : 1898
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  dark gundam le Mer 29 Oct - 0:59

non bien au contraire ce que je sais pas quoi dire pour se sublime travail qui ta beaucoup demender

dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Youli le Mer 29 Oct - 19:15

Ben au moins ton message me rassure, c'est donc lu... Merci Smile

Youli

Messages : 1898
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum