ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

2 participants

Aller en bas

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Empty Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Youli Lun 27 Oct - 20:09

Alors attention cela va être long !

Ce second et troisième projet de Viper, nait de l'envie de créer, une fois de plus, et à partir de ce que j'ai sous la main, un kitbash maison, sympa, dans l'esprit des vaisseaux de Galactica.

Du coup pour cela, j'ai les restes de plusieurs maquettes. Un supposé F-5 et même un F-4 Phantom, des kits d'une laideur absolue même neuf, mais ici en très sale état au 1/72.

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0063

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0055

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0053

Et aussi un supposé Rafale au 1/48. Acheté en brocante, déjà "monté" avec, je pense, de la néoprène, incomplet, mais on s'en fiche.

Je pensais avancer assez vite sur le projet au 1/48 mais finalement, comme vous allez le voir ce sera sur le projet au 1/72 que je vais aller le plus vite.

On commence à découper, aidé, contrairement à ce que pourrait laisser penser ce cliché, d'un guide...

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0057

Les morceaux au 1/72 en présence...

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0065


Finalement le découpage ne va pas m'inspirer des masses. je vais partir sur un bloc moteur à partir d'un morceau du F-4 et faire mumuse avec les missiles, citernes et autres bombes pour le reste. Il faut aussi que je trouve mon bonheur pour les ailes. Le domaine classique et SF donneront de bonnes pioches, pour maintenant et plus tard... Smile
notamment, pour le nez, je vais m'aider d'un morceau de maquette qui est un pied du robot VINCENT du film Le Trou Noir.

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0068

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0067

Différents essais, avec des ailerons de Valkyries au 1/72, des supports d'arme d'un hélicoptère Comanche (je crois), des ailerons de F-15... A l'endroit et à l'envers (à l'envers cela fait tout de suite plus SF je trouve).

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0076

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0075

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0074

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0073

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0072

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0071

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0070

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0069

D'autres essais avec l'idée d'ajouter des moteurs, pour la stabilité, au niveau des ailes, comme le stealth viper, qui partiraient de la parti moteur... J'utilise pour cela les jupes d'un WIng Gundam, précédemment abandonnés sur un projet de vaisseau Star Trek. J'en profite aussi pour essayer d'utiliser le nez et la cabine d'une Valkyrie, soit tel quel soit comme support avec un morceau de missile pour le "nez".

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0113

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0112

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0110


C'est assez rare, mais parfois j'ai comme des éclairs de génie. Tout d'un coup j'ai agencé les pièces comme si cela allait de soit... Les ailes blanches, avec les jupes du WIng Gundam, sur l'arrière du Phantom, et hop... On ajoute à cela lavant coupé en deux de la Pontiac de K-2000, à moins que cela ne venait de la renault Alpine d'Evangelion (pièce optionnelle !), des pot d'échappement de moto, et hop là (comme disent les oeufs !).

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0027

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0026


Maintenant que la partie moteur est définie et collée, il faut fabriquer le nez de l'appareil, le cockpit... Finalement c'est bel et bien le pied de VINCENT, sur lequel sera ajouté et collé un morceau de missile et de cockpit de F-18 qui servira à plaquer d'autres éléments trouvé dans l'un de mes tiroirs à Rabiots.

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0028

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0029


Le Viper a enfin sa forme semi-définitive, on devine déjà l'engin dans cet amas presque parfait de pièce.

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0035

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0034

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0031

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0030

On s'en rend mieux compte maintenant que les pièces sont liés par collage, ponçage et la magie de la Tamiya Putty !

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0038

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0037

Le viper est presque près. Clichés pour voir ce que donne le cockpit avec ses morceaux en photo découpe, des chutes en laiton acheté pour rien au salon de la maquette ces 3 dernières années, et l'aspect des moteurs avec les éléments ajoutés d'une valkyrie, pil poil à la bonne taille.

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0044

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0043

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0042

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0041

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0040

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0039

Je n'aime pas ça mais après les chutes de phto-découpes pour le cockpit, je m'attaque à des détails gravés avec un scrib-guide acheté sur HLJ et que d'habitude je maitrise assez mal. Mais là je veux absolument des traits sur le nez qui rappelle un squale, et d'autres traits qui compenseront les détails disparus avec la putty.

Et après un travail de peinture... Peinture en bombe, bleu clair, blanche, et de la peinture Citadel, et bien sur mes indispensables Gundam Marker, un travail de weathering cra-cra comme j'aime, plus poussé qu'avec le précédent Viper, mais qui va encore être amélioré.
J'ai placé les décalcomanies, car s'il doit être encore affiné, logiquement, les marquages seront abîmés aussi, et pas placés sur une peinture fatiguée.

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0057

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0058

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Th_PICT0060


Prochaine étape : encore un peu de peinture, ici et là, peut être encore quelque decals quoi que là je suis satisfait déjà du résultat, mais surtout un vernis matt, et pas mal d'éclat de peinture et je l'espère un résultat éclatant, qui annonce des choses encore plus sympas sur le rafale...


Dernière édition par Youli le Mar 28 Oct - 21:31, édité 1 fois
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Empty Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Youli Mar 28 Oct - 18:16

Quel niveau de réactivité...

On dort ?

On s'y intéresse pas ?

C'est trop long, c'est ça... Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Empty Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  dark gundam Mer 29 Oct - 0:59

non bien au contraire ce que je sais pas quoi dire pour se sublime travail qui ta beaucoup demender
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Empty Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Youli Mer 29 Oct - 19:15

Ben au moins ton message me rassure, c'est donc lu... Merci Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash) Empty Re: Viper F-104/5 et Rafale (Maison, Kitbash)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum