ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Robocop Soft vinyl

Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Robocop Soft vinyl

Message  Youli Mer 15 Aoû - 17:35

Je pensais avoir posté ça mais je dois confondre avec Facebook.

Or donc il s'agit d'une horrible copie Soft Vinyl de Robocop, probablement issue du kit Horizon, bien que sensiblement plus petite. Les détails sont quasi inexistants, les formes grossières au point que l'arme, le Beretta, est à peine reconnaissable. Je vais devoir le changer, ou opter pour une autre solution.

Un petit coup de noir en bombe, puis quelque couche successives de "chrome en bombe", un truc acheté chez Monsieur Bricolage, avec soit disant "effet chrome".

Robocop Soft vinyl Th_DSC09484

Un petit coup de blanc pour la tête...

Robocop Soft vinyl Th_DSC09486Robocop Soft vinyl Th_DSC09490Robocop Soft vinyl Th_DSC09491

Le "chrome" n'a de chrome que le nom pour la bombe de peinture à deux balles que j'ai utilisé mais cela conviendra parfaitement.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09493

Il est limité dans les articulations et donc les poses mais y'a moyen, je pense, d'en tirer quelque chose, il ne fait pas poupée mannequin quand même...

Robocop Soft vinyl Th_DSC09494Robocop Soft vinyl Th_DSC09496Robocop Soft vinyl Th_DSC09495

J'ai repris les parties sombre en anthracite et en noir, et ajouté des nuances de bleu sur le chrome au Real touch marker Gundam, essuyé au sopalin. De même j'ai commencé à mettre de la peinture "chair" claire sur le visage.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09501Robocop Soft vinyl Th_DSC09500Robocop Soft vinyl Th_DSC09499Robocop Soft vinyl Th_DSC09497

Le résultat est pas mal du tout je trouve.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09516Robocop Soft vinyl Th_DSC09513Robocop Soft vinyl Th_DSC09512

Le cou semble trop allongé, il va me falloir tricher et sans doute bricoler de quoi faire tenir la tête plus bas. J'ai pris de la documentation sur internet et je pense être en mesure de rajouter les fils et détails pour "rendre honneur à l'officier Murphy".

Robocop Soft vinyl Th_DSC09525

Le flingue ressemble vraiment à rien, même en ajoutant des pièces dessus, je doute d'arriver à un résultat satisfaisant.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09518Robocop Soft vinyl Th_DSC09517

L'arrière des pieds était plein. J'ai coupé mais maintenant va falloir que je remplisse. C'est pas un gros problème, mais avec le soft vinyl j'ai tendance à me méfier. Cela étant dit, lester les pieds reste une bonne option, pour la stabilité. Faut aussi que je lui fabrique des pistons et un support qui sort des mollets.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09524Robocop Soft vinyl Th_DSC09523

De nombreux détails sont absents mais pire que tout il y a une ligne de moulage très visible sur toutes les pièces. Je vais donc reprendre certains détails à la carte plastique, des profilés en U, et pour les jointures, des punaises et autres formes rondes fines ont été sélectionnées pour éviter un travail délicat et impossible de remise en forme de la surface en soft vinyl.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09521Robocop Soft vinyl Th_DSC09520Robocop Soft vinyl Th_DSC09519

L'idée, vu que je n'ai pas son casque, est de poser Robocop dans un cadre qui correspond au moment ou, dans le premier film, le cyborg l'a enlevé, et est dans un triste état. Cela me permettra de le cribler de balles, et d'exploiter son "mauvais état" tel qu'on le voit maintenant.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09526
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum