ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Médabots 1/1!

Aller en bas

Médabots 1/1! Empty Médabots 1/1!

Message  Invité Lun 13 Aoû - 17:42

Etant fan de la série Médabots quand j'étais petit, j'ai toujours voulu en créer un taille réel (à peut près 1m20 ) j'ai donc craqué sur ce nouveau papercraft!
Médabots 1/1! Sumili10
il fait à la base 17cm, je l'ai donc redimensionner avec pepakura designer pour atteindre sa taille réel (1m20 )
Ce qui me fait 101 pages tout de même! (et encore j'ai enlevé les pièces en double (deuxième bras/deuxième jambes etc..) je vais donc reporté le patron sur du carton épais et y ajouter quelques modifs, led etc.. avant la peinture.
Voila pour le moment mon imprimante tourne à plein régime!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médabots 1/1! Empty Re: Médabots 1/1!

Message  Youli Lun 13 Aoû - 20:58

Cool que tu connaisses et aime cette série. J'en ai vu que peu d'épisodes mais je trouvais ça bien (au Japon ça s'appelle Medarot, on comprend qu'ils l'aient pas laissé tel quel, avec ce titre).

J'ai un GRAND jouet du robot héros (dont le nom m'échappe totalement) du coup il est taille réelle ?
Et j'en ai bcp qui tiennent dans la main, dont on peut changer les pièces, le jaune, le bleu clair...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Médabots 1/1! Empty Re: Médabots 1/1!

Message  Invité Lun 13 Aoû - 22:01

Oooh que de bons souvenirs !
Médabots ! Je regardais ça aussi quand j'étais petit Very Happy
Vraiment audacieux que d'entreprendre une telle réalisation !
J'ai hâte de voir ce que la construction va donner (bigre, 101 pages...faut en vouloir) Smile
Chapeau pour l'initiative

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médabots 1/1! Empty Re: Médabots 1/1!

Message  Invité Lun 13 Aoû - 22:48

Merci à tous pour votre soutiens!
Youli: le robot du hero c'est Metabee je crois, pour la taille j'ai calculé ça à vue d'oeil, comme les robots étaient accompagné de gamin de 12ans ( 1m50 à cet age généralement) et qu'ils étaient plus petit que les humain, je me suis dit qu'1m20/1m30 était la taille qui s'en approchait le plus ^^
En tout cas ça me fait plaisir de voir qu'ils y en a ici qui on aimé cette série tout comme moi étant plus jeune!
et pour pousser un peu le détail je vais faire chaque parties amovible (déjà pour le rangement et aussi pour faire comme dans la série si je décide d'en construire d'autre! (il y en a 2 autres de dispo actuellement) ensuite faire le petit compartiment dans le dos pour y placer le médaillon et pour finir une série de led pour la visière verte ! j'aime réaliser mes rêve de gosse ! manquerai plus qu'il bouge ! cheers

Pour ceux que ça intéresse (pas forcément réaliser un taille réel mais tout simplement une petite figurine) voici les lien des 4 modèles de Medabots existant pour le moment:
- Metabee (personnellement je ne le trouve pas le paper terrible terrible mais ça peut être une bonne base pour un Custom ) : http://gundamandrobotanime.blogspot.fr/2008/06/medabot-papercraft-metabee.html
- Gun-Nose (que j'adore, très bien modélisé et qui aura surement ça place en 1/1)
http://papercraftparadise.blogspot.fr/2010/12/medabot-gun-nose-papercraft.html#.UClpoqHN8f4
- Sumilidon: http://storml.deviantart.com/art/Sumilidon-Papercraft-320726553?q=boost%3Apopular%20max_age%3A72h%20papercraft&qo=7
- Rokusho: http://paperkraft.blogspot.fr/2011/09/medabots-rokusho-papercraft.html

Voila c'est tout ce que j'ai pu trouver actuellement, j'attend avec impatience de nouveaux modèles en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médabots 1/1! Empty Re: Médabots 1/1!

Message  Youli Mar 14 Aoû - 12:16

Un gosse japonais serait plus petit, à 12 ans, je lui donne pas plus de 1m30 à 1m40... Rare que les japonais dépassent le 1m60 à 70 même s'ils sont de plus en plus grands.

Je dirais à vue de nez qu'un Medabot pourrait faire 1 m de haut.
Et mon jouet, s'il est GROS n'est pas si haut que ça. Il doit faire dans les 50 cm de haut ce qui est déjà pas mal.
J'en avais pris à l'époque en brocante quand j'en trouvais.
Et y'a 3 ans j'en ai trouvé un grand donc , en bord de marne, il manque un ou deux trucs mais j'étais content, il a des fonctions électroniques.

Je pense que c'est celui là, je pense pas avoir la montre... Sur Amazon il est cher, 105 dollars, je l'ai pas payé autant.

Médabots 1/1! 51sWRxFXnBL._SL500_AA300_

Trouvé ici
http://www.amazon.com/MEDABOTS-Super-Electronic-Metabee-Figure/dp/B0044VUAGU
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Médabots 1/1! Empty Re: Médabots 1/1!

Message  Invité Mar 14 Aoû - 13:57

je n'avais pas vue la chose du point de vue japonais tiens.. (honte à moi!) oui dans ce cas ils ne dépasseraient pas les 1m comme tu dit! j'ai vue la figurine dont tu parlé sur le net justement, un très beau model! (dans mon cas j'avais la petite de Metabee avec le squelette et les pièces translucide à monter! Mais plus moyen de remettre la mains dessus...)
Pour en revenir au Medabot que je suis en train de construire, pour le moment j'ai finit le torse (assez simple en fait) et j'ai réaliser l'intérieur de l'emplacement pour le médaillon (que je réaliserai aussi bien entendu) en suivant le design de la série.
une fois tout cela terminé j'attaquerai la tête! (la peinture final viendra tout à la fin car ce sont des couleurs que je n'ai pas pour le moment et je préfère le terminé entièrement avant d'acheter les bombes dont j'ai besoin)


Alors pour le moment j'ai du mettre ce projet de coté, (manque de temps mais surtout de place) alors je le garde bien au chaud et en attendant je me rattrape sur des papercrafts un peu moins encombrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médabots 1/1! Empty Re: Médabots 1/1!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum