armored core CR-C98E2
5 participants
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: PlaMo
Page 1 sur 1
armored core CR-C98E2
Voici ma première maquette plastique acheter lors de la japan
le mecha est tirée du jeux armored core silent line sur PS2
la boite
le montage a blanc
vue des différents éléments le constituant
monter a blanc
Maintenant je le démonte et je passe a la peinture de celui ci
le mecha est tirée du jeux armored core silent line sur PS2
la boite
le montage a blanc
vue des différents éléments le constituant
monter a blanc
Maintenant je le démonte et je passe a la peinture de celui ci
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
Montage très propre, positionnement un peu figé...
Tu l'as acheté chez Manga Discount 35 euros ?
Tu l'as acheté chez Manga Discount 35 euros ?
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re : armored core cr-c98e2
Salut @ tous,
Ah bon, je croyais que tu étais allé aux chiottes
Et oui, on ne dort pas impunément dans ma chambre sans en payer le prix
@ + Cureindo
jojopylote a écrit:Voici ma première maquette plastique acheter lors de la japan
le mecha est tirée du jeux armored core silent line sur PS2
Ah bon, je croyais que tu étais allé aux chiottes
Et oui, on ne dort pas impunément dans ma chambre sans en payer le prix
@ + Cureindo
cureindo- Messages : 436
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 54
Localisation : Terre
Re: armored core CR-C98E2
oui je les acheté chez manga discount a 25euro
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
très beau kit!
J'ai moi aussi 3 kit de la série Armored core, le Mirage C-01 Gaea, le CR-C90U3, et mon préféré, le OMER TYPE-LAHIRE!
Hate de voir ce que tu vas en faire niveau peinture en tout cas! je vais suivre ça avec attention!
J'ai moi aussi 3 kit de la série Armored core, le Mirage C-01 Gaea, le CR-C90U3, et mon préféré, le OMER TYPE-LAHIRE!
Hate de voir ce que tu vas en faire niveau peinture en tout cas! je vais suivre ça avec attention!
Invité- Invité
Re: armored core CR-C98E2
voici la première jambe peint
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
c un effet de flash ou la peinture est vraiment petante?
Chan- Messages : 1181
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: armored core CR-C98E2
pour le gris c'est le titanium silver de chez tamiya une couleur brillante
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
voila la suite avec la deuxième jambe, le bassin et le corps
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
Après un Dry brush métal, et un petit jus des familles, il sera aussi beau que sur les illustrations.
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: armored core CR-C98E2
+1 !!Youli a écrit:Après un Dry brush métal, et un petit jus des familles, il sera aussi beau que sur les illustrations.
Re: armored core CR-C98E2
Voici la suite avec les bras et la tête
j'ai aussi commencer les détail tel que les lumière
je me suis aussi entraîner au drybrush
et pour le petit jus des familles Youli tu utilises quoi toi?
j'ai aussi commencer les détail tel que les lumière
je me suis aussi entraîner au drybrush
et pour le petit jus des familles Youli tu utilises quoi toi?
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
Pour le brossage à sec, agis avec ton pinceau comme si tu suivais les rayures du à l'utilisation du robot. Vue son échelle, il faut que ce soit fin et petit... Un brossage à sec TRES sec, et très subtil.
Si tu tiens à faire des traces d'écaillement, d'usure différente, utilise un petit tampon, une éponge, comme le rembourage en mousse des figurines WHK. Même technique que le brossage à sec mais au lieu d'un pinceau, tu tamponnes avec l'éponge. Différentes qualités de teintes métalliques peuvent être envisageable mais privilégie la teinte qui est supposée être celle du métal de base. Ici Alu brillant visiblement, acier au pire (oxydation).
Ce n'est qu'après ce travail de brossage à sec, et d'écaillement éventuel que tu pourras te soucier du petit jus des familles.
Plusieurs choix.
Tu peux utiliser les encres/lavis de Citadel, ici vu les teintes du noir, ou du marron très foncé (Chestnut, pour quelques traces de rouille ici et là mais pas trop).
Si ce sont des encres, il faut éponger un peu, avant que ça sèche et laisser entrer l'encre dans les creux.
Si ce sont des lavis, ça se fait quasi tout seul, ça rentre que dans les creux, le peu qui reste en surface donne des surfaces plus usées. Parfait avec les rayures.
Sinon moi j'utilise souvent mes jus "maison". Qu'est-ce que j'utilise ?
De la peinture à l'huile, et du white spirit.
J'utilise selon les cas du noir ou du marron (terre de sienne ou terre brûlée). Il n'est pas obligatoire de prendre de la peinture à l'huile fine, on en trouve dans certaines solderies, pour des prix modiques, qui conviennent parfaitement. La peinture à l'huile de marque coûte cher, mais tu ne veux pas faire des toiles de maîtres, juste faire un jus, une peinture très diluée.
L'avantage du White spirit c'est que les nouvelles formules sont plus grasses qu'avant, presqu'autant que l'essence de térébenthine, et qu'il en existe d'aromatisée, ou sans odeur. C'est quand même mieux pour les narines. Dans tous les cas, travail ça fenêtre grande ouverte ou dans un lieu hyper aéré.
Une petite noisette de peinture, et l'équivalent de 3 dé à coudre de White Spirit, et tu touilles. Tu appliques au pinceau, un GROS pinceau et tu badigeonne ton modèle généreusement. Normalement si tu as tout fait à l'acrylique, ça ne craint rien (puisque ce n'est pas le même diluant, c'est toute l'astuce).
Rajoutes-en éventuellement dans les creux si cela ne s'est pas écoulé de lui même. Ici je suggère du noir, mais un mélange noir et marron est envisageable, sur les bords, près des articulations (traces d'huile, de rouille). Là tu peux y aller avec un pinceau plus fin pour faire les coulures en vertical de haut en bas, toujours. Pense à l'échelle, c'est important.
L'intérêt avec cette méthode, et ce jus maison, c'est que cela matifie naturellement le kit, et donne des nuances aux surfaces, même si elles sont peintes, comme ici, avec de parfaits à-plat.
Par contre cela le rend plus sombre aussi. Donc n'hésite pas, une fois tout ça sec, à reprendre certaines rayures au brossage à sec avec une peinture acier ou alu. Léger. Cela donnera d'autant plus de relief et de nuances.
D'autres utilisent de l'Enamel (peinture émail, les peintures à maquettes à l'ancienne avant l'arrivée de l'acrylique) et de l'essence F (essence à briquet), voire de la térébenthine (utilisable aussi pour l'huile). C'est tout aussi valable, moi je ne maîtrise pas, même si c'est une simple dilution, la seule fois ou je l'ai fait cela m'a donné une pâte qui n'a pas séché, et que j'ai du enlever (et recommencer toute ma peinture). Je m'y suis logiquement mal pris. Zenkuro de Hobby Forever utilise cette technique avec succès, et a fait un beau Tuto sur le site HF.
Si tu tiens à faire des traces d'écaillement, d'usure différente, utilise un petit tampon, une éponge, comme le rembourage en mousse des figurines WHK. Même technique que le brossage à sec mais au lieu d'un pinceau, tu tamponnes avec l'éponge. Différentes qualités de teintes métalliques peuvent être envisageable mais privilégie la teinte qui est supposée être celle du métal de base. Ici Alu brillant visiblement, acier au pire (oxydation).
Ce n'est qu'après ce travail de brossage à sec, et d'écaillement éventuel que tu pourras te soucier du petit jus des familles.
Plusieurs choix.
Tu peux utiliser les encres/lavis de Citadel, ici vu les teintes du noir, ou du marron très foncé (Chestnut, pour quelques traces de rouille ici et là mais pas trop).
Si ce sont des encres, il faut éponger un peu, avant que ça sèche et laisser entrer l'encre dans les creux.
Si ce sont des lavis, ça se fait quasi tout seul, ça rentre que dans les creux, le peu qui reste en surface donne des surfaces plus usées. Parfait avec les rayures.
Sinon moi j'utilise souvent mes jus "maison". Qu'est-ce que j'utilise ?
De la peinture à l'huile, et du white spirit.
J'utilise selon les cas du noir ou du marron (terre de sienne ou terre brûlée). Il n'est pas obligatoire de prendre de la peinture à l'huile fine, on en trouve dans certaines solderies, pour des prix modiques, qui conviennent parfaitement. La peinture à l'huile de marque coûte cher, mais tu ne veux pas faire des toiles de maîtres, juste faire un jus, une peinture très diluée.
L'avantage du White spirit c'est que les nouvelles formules sont plus grasses qu'avant, presqu'autant que l'essence de térébenthine, et qu'il en existe d'aromatisée, ou sans odeur. C'est quand même mieux pour les narines. Dans tous les cas, travail ça fenêtre grande ouverte ou dans un lieu hyper aéré.
Une petite noisette de peinture, et l'équivalent de 3 dé à coudre de White Spirit, et tu touilles. Tu appliques au pinceau, un GROS pinceau et tu badigeonne ton modèle généreusement. Normalement si tu as tout fait à l'acrylique, ça ne craint rien (puisque ce n'est pas le même diluant, c'est toute l'astuce).
Rajoutes-en éventuellement dans les creux si cela ne s'est pas écoulé de lui même. Ici je suggère du noir, mais un mélange noir et marron est envisageable, sur les bords, près des articulations (traces d'huile, de rouille). Là tu peux y aller avec un pinceau plus fin pour faire les coulures en vertical de haut en bas, toujours. Pense à l'échelle, c'est important.
L'intérêt avec cette méthode, et ce jus maison, c'est que cela matifie naturellement le kit, et donne des nuances aux surfaces, même si elles sont peintes, comme ici, avec de parfaits à-plat.
Par contre cela le rend plus sombre aussi. Donc n'hésite pas, une fois tout ça sec, à reprendre certaines rayures au brossage à sec avec une peinture acier ou alu. Léger. Cela donnera d'autant plus de relief et de nuances.
D'autres utilisent de l'Enamel (peinture émail, les peintures à maquettes à l'ancienne avant l'arrivée de l'acrylique) et de l'essence F (essence à briquet), voire de la térébenthine (utilisable aussi pour l'huile). C'est tout aussi valable, moi je ne maîtrise pas, même si c'est une simple dilution, la seule fois ou je l'ai fait cela m'a donné une pâte qui n'a pas séché, et que j'ai du enlever (et recommencer toute ma peinture). Je m'y suis logiquement mal pris. Zenkuro de Hobby Forever utilise cette technique avec succès, et a fait un beau Tuto sur le site HF.
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: armored core CR-C98E2
merci youli pour tes précieux conseil
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
De rien mais tu me remercieras si ça marche !
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: armored core CR-C98E2
Un lien pour la patine justement sur un robot, pas un Armored Core mais cela peut s'adapter à ce qu'il est possible de faire (rapport à ce que je te disais).
http://www.hobbyforever.fr/AS-5E3-Leynos-player-type-WIP-4eme-partie-la-patine_a877.html
http://www.hobbyforever.fr/AS-5E3-Leynos-player-type-WIP-4eme-partie-la-patine_a877.html
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: armored core CR-C98E2
merci pour le lien
la suite avec un réacteur et le drybrush sur le corps
pour le réacteur j'ai passer un première drybrush noir et ensuite un gris métal
la suite avec un réacteur et le drybrush sur le corps
pour le réacteur j'ai passer un première drybrush noir et ensuite un gris métal
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Re: armored core CR-C98E2
Peut être un poil trop gros mais avec le jus ça passera nickel.
Par contre pour les réacteurs c'était pas utile. Là tu as des tuyères soumises à des fortes chaleurs, qui sont en métal et non peint... Donc vise plutôt un aspect comme sur les avions, au pire de métal brûlé, les pots d'échappement des motos tu vois ?
Par contre pour les réacteurs c'était pas utile. Là tu as des tuyères soumises à des fortes chaleurs, qui sont en métal et non peint... Donc vise plutôt un aspect comme sur les avions, au pire de métal brûlé, les pots d'échappement des motos tu vois ?
Youli- Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes
Re: armored core CR-C98E2
le tout assembler
voici le début de la version beta du diorama fait en papier pour le moment
voici le début de la version beta du diorama fait en papier pour le moment
jojopylote- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Sujets similaires
» ARMORED CORE Mirage C01-GAEA
» Concours Armored Core V Hobby Forever / Namco Bandai
» Armored Valkyrie VF-1J 1/72 Arii
» Diving beetle 1/24 soft Vinyl - Armored Trooper Votoms
» Concours Armored Core V Hobby Forever / Namco Bandai
» Armored Valkyrie VF-1J 1/72 Arii
» Diving beetle 1/24 soft Vinyl - Armored Trooper Votoms
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: PlaMo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum