Misa HAYASE 1/6 PVC kit
4 participants
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: Figurines
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Misa HAYASE 1/6 PVC kit
un kit pour l'expo Macross de la prochaine JE, le personnage de Misa HAYASE.
c'est un kit vinyl original de chez ARII qui date de 15 ans.
bonne surprise, pas de déformation, pas de détails noyés, un kit très propre.
dommage qu'elle soit en maillot de bain, je l'aurais préféré en tenue militaire.
à moins de la transformer.......
non, pas le courage
donc, après avoir dépioter la demoiselle des carottes de moulage, premier collage à la cyano de quelques pièces :
il ne faut pas coller la deuxième jambe, sinon, pour la peinture, ça risque d'être galère, surtout pour les ombrages. ni les cheveux sur la tête, mais il y a un jour assez grand.
bref, de l'affinage, du bouchage "non collant", et de la menuiserie en perspective, car j'ai l'intention de faire la chaise dessinée sur la boite, et non utiliser l'espèce de tabouret moche et le "ballon" qui lui donne un pose somme toute assez bizarre
et j'ai une dead line, ce qui me motivera, j'espère
c'est un kit vinyl original de chez ARII qui date de 15 ans.
bonne surprise, pas de déformation, pas de détails noyés, un kit très propre.
dommage qu'elle soit en maillot de bain, je l'aurais préféré en tenue militaire.
à moins de la transformer.......
non, pas le courage
donc, après avoir dépioter la demoiselle des carottes de moulage, premier collage à la cyano de quelques pièces :
il ne faut pas coller la deuxième jambe, sinon, pour la peinture, ça risque d'être galère, surtout pour les ombrages. ni les cheveux sur la tête, mais il y a un jour assez grand.
bref, de l'affinage, du bouchage "non collant", et de la menuiserie en perspective, car j'ai l'intention de faire la chaise dessinée sur la boite, et non utiliser l'espèce de tabouret moche et le "ballon" qui lui donne un pose somme toute assez bizarre
et j'ai une dead line, ce qui me motivera, j'espère
Re: Misa HAYASE 1/6 PVC kit
si tu as besoin de motiv, on est qqs uns qui peuvent passer te fouetter enchaine a ta table de travail ...
Chan- Messages : 1181
ta solicitude me touche, merci.Chan a écrit:si tu as besoin de motiv, on est qqs uns qui peuvent passer te fouetter enchaine a ta table de travail ...
Sa tenue militaire, surtout dans la série, pourrait être faite facilement, connaissant tes talents...
Mais placer ta fameuse pâte à cuire sur du soft vinyl ne serait pas la solution, malheureusement.
Au moins a-t-elle les bonnes chaussures. Attention ligne bleue pour la série TV, ligne verte pour le film.
Mais placer ta fameuse pâte à cuire sur du soft vinyl ne serait pas la solution, malheureusement.
Au moins a-t-elle les bonnes chaussures. Attention ligne bleue pour la série TV, ligne verte pour le film.
Youli- Messages : 2444
merci pour l'indication de couleur, je ne savais pas.Youli a écrit:Sa tenue militaire, surtout dans la série, pourrait être faite facilement, connaissant tes talents...
j'ai trouvé des illustrations où on voit bien le vert, mais pas le bleu.
aaaah, si je pouvais trouver la série en DVD !!!!
sinon, plus j'y pense, et plus j'ai vraiment envie de l'habiller !!!
je pense surtout utiliser du miliput ou du magic sculpt, voir de la fimo air.
comme ça, pas de cuisson.
j'ai même envisagé, dans un moment de folie, de faire un "moule" pour me donner un gabarit pour la refaire entièrement en sculpey...
mais c'était une folie, je ne ferais pas ça !!!!
...
quoique....
naaaan, faut pas déconner !
demain, je rencontre l'ancien patron de Madoka, je vais lui demander des conseils, c'est un bon en sculpture, je trouve.
bon, méthode de massacre retenue : fourrage de la dinde !
donc, on commence par coller ce qui reste à coller :
on décapite la belle :
on en fait une cul-de-jatte :
on fait tremper du papier, on le mélange avec du plâtre de Paris, et on rempli la demoiselle :
je voulais changer la position des bras, mais ça aurait impliquer de changer la position du buste, donc de tout resculpter, donc je ferais des accoudoirs au fauteuil.
reste à remplir les jambes et la tête, tout en prévoyant des clés d'assemblage.
donc, on commence par coller ce qui reste à coller :
on décapite la belle :
on en fait une cul-de-jatte :
on fait tremper du papier, on le mélange avec du plâtre de Paris, et on rempli la demoiselle :
je voulais changer la position des bras, mais ça aurait impliquer de changer la position du buste, donc de tout resculpter, donc je ferais des accoudoirs au fauteuil.
reste à remplir les jambes et la tête, tout en prévoyant des clés d'assemblage.
Et sinon vas tu l'habiller ?
Précision : je pense pas qu'il y ait de siège comme celui que tu as avec le kit sur la passerelle du SDF-1.
Faudrait songer à changer de siège pour un truc plus SF
Je peux te prêter la série, ou des documents, si tu veux.
Précision : je pense pas qu'il y ait de siège comme celui que tu as avec le kit sur la passerelle du SDF-1.
oui, elle sera en tenue militaire.Youli a écrit:Et sinon vas tu l'habiller ?
pour le fauteuil, j'ai trouvé un image d'une figurine d'un personnage de Macross (en théorie ) assise sur un siège dont je vais m'inspirer pour lui faire une assise digne du pont du SDF1. mais je vais devoir rajouter des accoudoirs.
et je suis ultra preneur de la série et de documents pouvant m'aider !!!!!!!!
merci d'avance !!
D'un autre côté mes documents risquent d'être nécessaires pour Japan Expo.
Faudrait qu'on se voit largement avant que je te montre tout ça, que tu vois ce qu'il en est et qu'on trouve un moyen de faire des photos, des photocopies ou je ne sais quoi.
Je vais chercher sur le net, quoi que, trouver des images de sièges Macross, je pense que ça va être coton
Faudrait qu'on se voit largement avant que je te montre tout ça, que tu vois ce qu'il en est et qu'on trouve un moyen de faire des photos, des photocopies ou je ne sais quoi.
Je vais chercher sur le net, quoi que, trouver des images de sièges Macross, je pense que ça va être coton
Tiré de la série, sièges moches qui ne correspondent pas à son poste de commande de toute façon.
Elle est debout, tout comme Claudia, et elles peuvent poser un demi-cul sur une barre transversale qui tient sur un côté de leur pupitre de commande.
Misa plus vieille, commandant du Megaroad
Sinon une vue des sièges dans la série, c'est le machin vert clair... C'est la passerelle du SDF-1.
Elle est debout, tout comme Claudia, et elles peuvent poser un demi-cul sur une barre transversale qui tient sur un côté de leur pupitre de commande.
Misa plus vieille, commandant du Megaroad
Sinon une vue des sièges dans la série, c'est le machin vert clair... C'est la passerelle du SDF-1.
j'avoue que la barre seule serait plus facile à faire qu'un fauteuil entier
mais ça ne correspondrait pas à sa pause
choix difficile.
merci pour les images, en tout cas !!
j'ai trouvé ça comme "inspiration" pour un fauteuil complet :
faudrait juste lui rajouter des accoudoirs...
mais ça ne correspondrait pas à sa pause
choix difficile.
merci pour les images, en tout cas !!
j'ai trouvé ça comme "inspiration" pour un fauteuil complet :
faudrait juste lui rajouter des accoudoirs...
C'est la version film... Je sais plus si je l'ai en Trading kits... J'ai les personnages principaux, y compris différentes Minmay, Roy, Hikaru et même le cockpit de Valkyrie en écorché... Mais elle je sais plus.
bon, j'ai commencé ma version du fauteuil pour assoir Misa.
il est inspiré de la figurine vu sur internet et des images gentiment mises en ligne par Youli.
structure en carton plume et dépron, recouvert de papier épais puis de carte plastique.
pour le moment, j'en suis là :
il faudra "tricher" pour le bras droit, en le posant sur quelque chose déjà posé sur l'accoudoir, un truc genre "manuel technique du SDF1"; ça doit être bien épais, un bouquin pareil, non ?!
il est inspiré de la figurine vu sur internet et des images gentiment mises en ligne par Youli.
structure en carton plume et dépron, recouvert de papier épais puis de carte plastique.
pour le moment, j'en suis là :
il faudra "tricher" pour le bras droit, en le posant sur quelque chose déjà posé sur l'accoudoir, un truc genre "manuel technique du SDF1"; ça doit être bien épais, un bouquin pareil, non ?!
Ou listing des pilotes de VF prévu pour une patrouille, sur un porte document...
Très beau siège.
Prévois quelques trous dans le siège et peut être des creux comme dans le siège de la trading kit. Pas trop, juste ce qu'il faut... Au pire pas de creux, juste un truc peint. Mais si tu fais les creux, tu peux remplir avec... Mes sacro-sints serre-câbles ! Ca existe en noir en plus.
Très beau siège.
Prévois quelques trous dans le siège et peut être des creux comme dans le siège de la trading kit. Pas trop, juste ce qu'il faut... Au pire pas de creux, juste un truc peint. Mais si tu fais les creux, tu peux remplir avec... Mes sacro-sints serre-câbles ! Ca existe en noir en plus.
petites avancées du week-end :
le fauteuil :
j'ai attaqué la jupe :
encore du boulot en perpective !
le fauteuil :
j'ai attaqué la jupe :
encore du boulot en perpective !
Bien mais jupe vraiment trop courte...
je suis sur un autre projet pour la JE qui me prend beaucoup de temps, donc je touche peu à Misa, mais je vais faire en sorte qu'elle soit aussi terminée pour la JE.
mais j'y ai quand même touché aujourd'hui : j'ai fait le dos et la manche gauche.
et vu la soirée pourrie à la télé, je vais peut être continuer à travailler dessus ce soir...
mais j'y ai quand même touché aujourd'hui : j'ai fait le dos et la manche gauche.
et vu la soirée pourrie à la télé, je vais peut être continuer à travailler dessus ce soir...
TU vas ajouter le "col" ou je ne sais quoi après ?
[quote="Youli"]TU vas ajouter le "col" ou je ne sais quoi après ?
oui. ça sera peut être le plus "délicat" car il doit passer sous les cheveux sans que ça 'décolle' la tête du cou.
faudra bien écraser la pâte.
oui. ça sera peut être le plus "délicat" car il doit passer sous les cheveux sans que ça 'décolle' la tête du cou.
faudra bien écraser la pâte.
chapeau ...
faudra la peindre aussi :p
faudra la peindre aussi :p
Chan- Messages : 1181
oh mon dieu c'est magnifique, un super bon boulot et tres propres. J'aimerais savoir en faire autant
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: Figurines
Page 1 sur 2