ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pistoeka Sabotage Droid

3 participants

Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Pistoeka Sabotage Droid

Message  Youli Mar 29 Nov - 15:26

Bon. Ce post risque de rester lettre morte longtemps mais je tenais à vous montrer un projet, qui me semble relativement simple, et qui part d'une inspiration liée à... De la soupe !

Alors en fait, je passe souvent au traiteur chinois, et quand je prends pas du potage Pékinois, je prends parfois des Bo-boun et même des salades. Il se trouve que les récipients plastiques qu'ils utilisent sont alvéolés, et au départ je comptais utiliser ça pour des vaisseaux, qui auraient été un peu grands, ou des yeux de droïds... Et là, PING, ça m'est revenu.

Je suis comme beaucoup, la pré-logie me déçoit par son scénario niais, son incohérence crasse, ses SFX parfaits qui ne servent rien. Et dans la Revanche des Sith il y a une débauche d'effets spéciaux, notamment au début (qui n'en finit pas de débuter) avec des fighters droids, dont des tri-droid lesquels peuvent lâcher des mini-droids saboteurs de vaisseaux, les PISTOEKA SABOTAGE DROIDS. J'ai eu un mal de fou à trouver leur nom à la noix, à un moment il était même question de vibro-droid, je vous laisse imaginer quels genres de liens et d'images je trouvais alors sur le net.

Mais voila ce que ça donne avec un peu d'effort (d'espièglerie, c'est la vie de Youli...).

Pistoeka Sabotage Droid Buzz_bg

Pistoeka Sabotage Droid 515px-Buzzdroid_green

Regardez bien l'intérieur des demi-sphères... On voit bien la surface intérieure alvéolée... Et le reste me direz vous ? Je sais déjà que mes tubes de médicaments, gardés pendant des années, vont être bien utile, faut que je trouve des baleines de parapluie (en métal, bizarrement, j'en trouve de moins en moins, j'en gardais autrefois, mais j'avais fini par les jeter, persuadé que je les utiliserais pas, c'était pour un projet d'ailes de dragon...), et que je sorte des cabochons et de grosses lentilles rouges ou à teindre. Les sources de "lentilles" transparentes de cette taille ne courent pas les rues mais y'a moyen de tricher avec des emballages, des fonds de yahourts, ou même de vieilles lampes de poches... Je vois déjà mille façons d'obtenir les différents éléments ou de les fabriquer "facilement".

Reste que ce droïd, s'il aura l'intérêt 'être taille réelle du coup, ou pas loin, n'est ni emblématique ni sympathique. De même l'aspect complexe de ce qu'il faut peindre sur les demi-sphères me rebute un peu, le masquage et moi ça fait deux. Et masquer sur une surface courbe, amis maquettistes, vous savez que ce n'est pas facile.

Je serais presque tenté de demander à quelqu'un s'il n'a pas ça en pepakura, ou papercraft quoi, et voir s'il n'y a pas moyen d'imprimer ça proprement (pour rendre bien le noir) et de coller tout ça direct dessus. Plus "simple" et plus "rapide ("mais à jamais il dominera ton destin" dirait Maître Yoda...).

Voila... C'était le projet idiot de la semaine. A réaliser quand j'aurais fini mes projets en cours plus "motivants".
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message  dark gundam Mar 29 Nov - 23:14

j'ai ate de voir le résulta final Wink

courage youli
dark gundam
dark gundam

Messages : 293
Date d'inscription : 02/03/2008

http://mon adresse mail valide est : ghost.oneforce@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message  Youli Mer 30 Nov - 5:00

Suis plus seul, un ami d'AMF va s'intégrer au projet ! Very Happy
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message  doykim Mer 30 Nov - 10:36

le corps central me fait penser à un caméscope.
projet pas banal, en effet.
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message  Youli Mer 30 Nov - 14:44

Y'a de ça mais la forme est plus simple qu'il n'y parait, en forme de croix, plus ou moins. Les yeux par contre ressemblent à HAL 9000 dans le sens ou c'est un point rouge au milieu et un rouge rubis plus sombre autour. Ce sera le prétexte idéal pour chercher des Led pas trop puissante, ou un moyen de réflexion de la lumière comme pour le moteur de mon Bird of prey... J'y réfléchie...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message  doykim Mer 30 Nov - 16:28

Youli a écrit:Ce sera le prétexte idéal pour chercher des Led pas trop puissante
une LED normale en diminuant sa tension d'alimentation, ça peut le faire aussi.
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message  Youli Mer 30 Nov - 18:11

Possible, l'idéal pour moi restera d'utiliser ce que j'ai à disposition, sans achat impossibles pour moi... Very Happy
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum