Drôle de bestiole !
+2
Isamu
Miaka
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Drôle de bestiole !
Salut à tous !
On va commencer par un petit jeu ( je m'explique ) :
Je suis en train de modéliser une engin ( qui vole, nb : c'est bon à savoir ), je posterai les différentes étapes de l'avancée, et à vous de me dire ce que cela peut être !
Allez, zou les premières photos :
Le design est assez particulier... je n'en dis pas plus
La suite bientôt
On va commencer par un petit jeu ( je m'explique ) :
Je suis en train de modéliser une engin ( qui vole, nb : c'est bon à savoir ), je posterai les différentes étapes de l'avancée, et à vous de me dire ce que cela peut être !
Allez, zou les premières photos :
Le design est assez particulier... je n'en dis pas plus
La suite bientôt
Invité- Invité
Re : Drôle de bestiole !
Voilà la suite encore toute chaude !
Quelques difficultés pour la modélisation du capot, mais rien de bien méchant
Je pense que le plus dur a été fait ( enfin, j'espère ).
Hop les images :
ça commence à prendre forme tout doucement
Quelques difficultés pour la modélisation du capot, mais rien de bien méchant
Je pense que le plus dur a été fait ( enfin, j'espère ).
Hop les images :
ça commence à prendre forme tout doucement
Invité- Invité
Re: Drôle de bestiole !
On dirait un design de Miyazaki, mais comme je ne suis pas assez calée, je suis pas sûre ...
Miaka- Messages : 234
Non ce n'est pas du Miyazaki, mais l'engin est bel et bien issu d'un film d'animation ( adapté d'une série de romans ).
Bien essayé
Bien essayé
Invité- Invité
hélices contra rotatives .. ca me dit qqchose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Isamu- Messages : 1484
Houlà je sens qu'on brule là !
Les appareils apparaissant dans ce film sont tous mû par moteurs entrainant des hélices contra rotatives ! ( et sont quasiment tous de type push-pull, c'est à dire avec une hélice "soufflante" , dirigée vers l'arrière de l'appareil ).
Sauf pour l'avion que je modélise ^^
Dernières mises à jour de l'avancement ( avec une aile extrêmement rapide à faire, malgré le dièdre en W ) :
Allez encore un petit effort
Les appareils apparaissant dans ce film sont tous mû par moteurs entrainant des hélices contra rotatives ! ( et sont quasiment tous de type push-pull, c'est à dire avec une hélice "soufflante" , dirigée vers l'arrière de l'appareil ).
Sauf pour l'avion que je modélise ^^
Dernières mises à jour de l'avancement ( avec une aile extrêmement rapide à faire, malgré le dièdre en W ) :
Allez encore un petit effort
Invité- Invité
Heuu push-pull ca veux dire" tire-pousse", donc y'a 2 helices, une devant et une derrière :p (exemple le Cessna Skymaster )
sinon ca me dit vraiment qqchose mais je ne mets tjrs pas le doigts dessus :p c'est du gnre steamboy, vais trouver
double diedre inversé, helices contra rotatives doit pas y en avoir des masses non plus :p
sinon ca me dit vraiment qqchose mais je ne mets tjrs pas le doigts dessus :p c'est du gnre steamboy, vais trouver
double diedre inversé, helices contra rotatives doit pas y en avoir des masses non plus :p
Holà je suis plus en forme moi !
Merci de m'avoir corrigé
Bien trouvé le skymaster, j'aurais plutôt pensé au Dornier 335 pour illustrer le push - pull ( m'enfin c'est du pareil au même ).
Hmm je serais bien tenté de lâcher un indice mais bon... j'hésite
Merci de m'avoir corrigé
Bien trouvé le skymaster, j'aurais plutôt pensé au Dornier 335 pour illustrer le push - pull ( m'enfin c'est du pareil au même ).
Hmm je serais bien tenté de lâcher un indice mais bon... j'hésite
Invité- Invité
le skymaster et un de mes avions préféré alors ca tombait sous le sens
je continue à chercher :p
je continue à chercher :p
c'est pas de sky crawlers ?
j'ai vu des visuels mais pas encore le film
j'ai vu des visuels mais pas encore le film
Lufy lit un peu, il a dit non un peu plus haut
Miaka- Messages : 234
Et le gagnant est : Isamu !
Bravo à lui
En effet, l'appareil est le Skyly J2V tiré de Sky Crawlers, piloté par un certain "Professeur" ( comme on le surnomme ).
J'avais déjà vu ce film il y a presque deux ans, et c'est en le revisionnant ( il y a quelques jours ), que je suis littéralement tombé sous le charme de ce petit zozio
Obsédé par l'idée d'en faire un papercraft, je me suis lancé la dedans.
Les dernières images ( presque fini ) :
Les vrais ennuis vont arriver maintenant, en effet il va falloir raccorder l'aile au fuselage ( pas évident ), et surtout, SURTOUT faire des textures adéquats
Bravo à lui
En effet, l'appareil est le Skyly J2V tiré de Sky Crawlers, piloté par un certain "Professeur" ( comme on le surnomme ).
J'avais déjà vu ce film il y a presque deux ans, et c'est en le revisionnant ( il y a quelques jours ), que je suis littéralement tombé sous le charme de ce petit zozio
Obsédé par l'idée d'en faire un papercraft, je me suis lancé la dedans.
Les dernières images ( presque fini ) :
Les vrais ennuis vont arriver maintenant, en effet il va falloir raccorder l'aile au fuselage ( pas évident ), et surtout, SURTOUT faire des textures adéquats
Invité- Invité
Miaka a écrit:Lufy lit un peu, il a dit non un peu plus haut
pfff ah euh pardons je le referai plus
Invité- Invité
il a une super gueule faut vraiment que je voie ce film
Je te le conseille grandement
Mais il faut quand même dire que ce film ( de 2 heures quand même ), est plus orienté philosophie et réflexion que action pure.
Les scènes de combat sont présentes mais ne constituent pas l'âme même de l'anime ( en tout et pour tout, on doit avoir 20 minutes de combat ).
Bref, ceci dit il est à savourer pleinement
... je me demande encore comment je vais faire pour les texture... gnnnn
Mais il faut quand même dire que ce film ( de 2 heures quand même ), est plus orienté philosophie et réflexion que action pure.
Les scènes de combat sont présentes mais ne constituent pas l'âme même de l'anime ( en tout et pour tout, on doit avoir 20 minutes de combat ).
Bref, ceci dit il est à savourer pleinement
... je me demande encore comment je vais faire pour les texture... gnnnn
Invité- Invité
J'ai trouvé un scan de décalcomanies !
Textures => jeu d'enfant ( heu ouais, presque ).
Par contre, j'hésite à le faire train sortit ou rentré
Bon c'est pas tout mais il y a encore du boulot !
Invité- Invité
Trains rentrés = support
Trains sortis = renforts
Trains sortis = renforts
Salut à tous,
Petite avancée ( en douceur ) de ce drôle d'oiseau.
J'ai du refaire quelques pièces, notamment le compresseur annulaire, ainsi que les pales ( pepakura est capricieux, il ne supporte pas trop les pièces ayant des faces recto-verso ).
Un premier texturage a été réalisé ( sans trop pousser ).
Il me manque à réaliser deux prises d'air, une sous le ventre l'autre sous les ailes de l'appareil, ainsi qu'un second compresseur près du cockpit.
les images :
Par la suite, je pense modéliser la bête train rentré ( support oblige comme Isamu le dit si bien ).
J'hésite cependant à ouvrir les ailettes du capot moteur, celles qui entoure le compresseur annulaire... mais on en est pas encore là !
Voilà pour aujourd'hui
La suite sous peu ...
Petite avancée ( en douceur ) de ce drôle d'oiseau.
J'ai du refaire quelques pièces, notamment le compresseur annulaire, ainsi que les pales ( pepakura est capricieux, il ne supporte pas trop les pièces ayant des faces recto-verso ).
Un premier texturage a été réalisé ( sans trop pousser ).
Il me manque à réaliser deux prises d'air, une sous le ventre l'autre sous les ailes de l'appareil, ainsi qu'un second compresseur près du cockpit.
les images :
Par la suite, je pense modéliser la bête train rentré ( support oblige comme Isamu le dit si bien ).
J'hésite cependant à ouvrir les ailettes du capot moteur, celles qui entoure le compresseur annulaire... mais on en est pas encore là !
Voilà pour aujourd'hui
La suite sous peu ...
Invité- Invité
super la modelisation
Nicholas- Messages : 350
Tu risques d'être déçu... C'est mou, mais d'un mou...
Youli- Messages : 2444
quoi? le film? oui un peuYouli a écrit:Tu risques d'être déçu... C'est mou, mais d'un mou...
tant qu'a avoir ce rythme mou, en roman ca passe mieux
Chan- Messages : 1181
C'est sorti en français ?
Youli- Messages : 2444
Re: Drole de bestiole !
A vrai dire le film est une adaptation d'un des tomes narrant l'histoire de ces enfants ne pouvant grandir.
Il me semble qu'il y a 6 volumes en tout, mais seuls 4 sont disponibles dans notre langue.
Voila ^^
Il me semble qu'il y a 6 volumes en tout, mais seuls 4 sont disponibles dans notre langue.
Voila ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2