ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment fermer / terminer un Papercraft ?

3 participants

Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Deosys Sam 25 Juin - 22:35

Ayant vu votre défi fil rouge pour la Japan Expo j'ai eu envie de faire mon premier papercraft (bisounours) afin de tester, j'y ai pris gout et viens de terminer le modèle il y a quelques heures de cela.

Cependant j'ai rencontré un problème pour le fermer, ayant réfléchie auparavant j'ai terminé par l’arrière de la tête mais sa allez pas et commencé même a tout "détruire" (j'ai utiliser la colle en tube UHU) silent ! Du coup j'ai mis de la super glue pour achever ( a l'arrache ).

Donc j'aimerais savoir comment faire pour appliquer la dernière pièce et surtout identifier laquelle serais le mieux, sens de construction ... ?
Merci

Comment fermer / terminer un Papercraft ? 314486DSCF2429Comment fermer / terminer un Papercraft ? 568558DSCF2430



Deosys

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Re: Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Chan Sam 25 Juin - 22:46

Bienvenue parmi nous!

il n'y a pas de regles predefinies pour fermer un modele papier
je suis tente de dire que ca depend du doigte de chacun
perso, il y a 2 possibilites que j'utilise suivant les cas:
1- finir par un endroit qui sera pas visible usuellement, comme ca, si le collage est un peu rate, tant pis
2- faire des "blocs" pour les coller entre eux a la fin; un peu le principe des cubeecraft ou tu as 2 bras, les jambes, le torse et la tete que tu colles entre eux une fois chacun plie et colle sur lui meme

et perso, je trouve ton bisounours pas trop rate pour qq chose fini "a l'arrache" Smile
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Re: Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Isamu Sam 25 Juin - 22:55

miaka ayant fait un bisounours aussi, sur ce modele il faut finir par la piece tout en bas qui est en contact avec le sol Smile
(les fesses si tu préfère Smile

En fait perso je choisi une pièce qui n'a pas de languette... qui doit donc être collé sur les languettes d’autres pièces .. en les pliant un peu moins qu'a la normal ça me permet de la coller avec un peu de résistance au niveau de ces languettes et donc de mieux tenir à la pression que j’exerce Smile

viens sur le stand à la japan, si tu y vas, on en parlera Smile

sinon il est super ton bisounours Smile
et juste un conseil ; prend de la colle blanche ca tiens mieux Smile (sur le stand on utilise de la colle à bois , ca marche super Smile )
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Re: Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Deosys Sam 25 Juin - 23:44

Merci a vous deux pour vos réponse cela m'éclaire sur le principe de la construction et me sera fort utile comme je vais bientôt commencer un nouveau PPC (buste naruto).
Comment fermer / terminer un Papercraft ? Naruto+papercraft+bust
Vu la structure je commencerais par les cheveux et terminerai par le socle!

Isamu a écrit:viens sur le stand à la japan, si tu y vas, on en parlera Smile
J'avais déjà prévue d'y passer vendredi même si ce n'est que rapidement au début pour les GK ( c'est ainsi que j'ai découvert anigetter et le papercraft du coup ) Very Happy



Deosys

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Re: Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Chan Sam 25 Juin - 23:50

N'hesites pas, Isamu et moi (entre autres) y serons les 4 jours
nous sommes dispos pour discuter de tout cela si tu le souhaites Smile

le buste Naruto va etre un sacre beau challenge rien qu'a cause des cheveux
ca me fait penser aux sommets de tours du chateau de la belle au bois dormant que j'ai fait et j'en tremble encore ...
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Re: Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Deosys Dim 26 Juin - 0:13

Chan a écrit:N'hesites pas, Isamu et moi (entre autres) y serons les 4 jours
nous sommes dispos pour discuter de tout cela si tu le souhaites Smile

le buste Naruto va etre un sacre beau challenge rien qu'a cause des cheveux
ca me fait penser aux sommets de tours du chateau de la belle au bois dormant que j'ai fait et j'en tremble encore ...

Je compte y passer vu que c'est sur ma liste des endroits qui m’intéresse mais comme ce sera ma première JP et qu'il y a tellement de chose a voir et pas assez de temps pour "tout faire" je pense que sera bref !

Disons que je ne mesure pas encore le travaille qui m'attend et fort heureusement car si je savais a l'avance j'irais peut être a reculons ! ^^
Mais sa doit toujours être extrêmement plus facile que ceux de Transformers qui me font baver! mdr
D'ailleurs si je m’arrête au stand et qu'ils sont présent surveillé moi de prêt car il pourrais avoir un kidnapping! Razz

J'ai vu ton châteaux et sincèrement c'est la grande classe! Cool

Dans tout les cas merci pour votre accueil!

Deosys

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Re: Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Isamu Dim 26 Juin - 0:42

moi ca me rappele le link :p ... c'est hard ces formes généralement
Isamu
Isamu

Messages : 1484
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 50
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Comment fermer / terminer un Papercraft ? Empty Re: Comment fermer / terminer un Papercraft ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum