J'ai 8000 hommes sous mes ordres !!!!!
2 participants
Page 1 sur 1
J'ai 8000 hommes sous mes ordres !!!!!
Salut à tous !
Je ne sais pas trop par où commencer; mais bon, allons y :
Tout à commencé en cours de dessin industriel, la semaine dernière ( on sent le gars qui bosse dur ), où l'on devait réaliser une structure tubulaire. La forme m'a tout se suite donné l'idée du modèle...
Le titre est assez évocateur ( enfin, je l'espère ! ), hé oui, je vais vous présenter, non pas Usopp lui même, mais bien Roi Dutir ! du moins son masque ^^ ( issu de la série One Piece ).
Parlons en image, c'est mieux ;-)
A la base, je ne disposais que d'une seule image pour la réalisation ( et elle m'a amplement suffit ), il s'agit de l'affiche "Wanted" de Roi Dutir ( Sogeking en Anglais ).
Le logiciel utilisé est Metaséquoia ( mouais, je me sentais plus à l'ais qu'avec Blender et ses raccourcis à la noix ).
J'ai essayé de reproduire fidèlement le masque ( évidement il est plein de petits défauts ).
Je mets à disposition les fichiers, et j'encourage ( les plus courageux ^^ ) à apporter des modifications ( et à les partager ) de façon à l'améliorer ! le travail de groupe c'est toujours mieux
Parlons du papercraft :
Je ne l'ai pas réalisé, mais cela ne saurais tarder !
Il est "théoriquement" à l'échelle 1, de plus j'ai réalisé 2 versions du masque de Roi Dutir:
- La version dite normale
- La version que je qualifie de "damaged", oui, c'est celle représentée sur l'affiche "Wanted" ( il manque une partie de l'ornement )
Voilà le lien:
fichiers mqo et textures :
http://www.megaupload.com/?d=Q9VBEF0B
Bon il n'y a pas les .pdo dans le liens ( j'ai fais un bordel monstre avec les textures... enfin je vous dis pas ^^ )
La suite arrivera incessamment sous peu
Je ne sais pas trop par où commencer; mais bon, allons y :
Tout à commencé en cours de dessin industriel, la semaine dernière ( on sent le gars qui bosse dur ), où l'on devait réaliser une structure tubulaire. La forme m'a tout se suite donné l'idée du modèle...
Le titre est assez évocateur ( enfin, je l'espère ! ), hé oui, je vais vous présenter, non pas Usopp lui même, mais bien Roi Dutir ! du moins son masque ^^ ( issu de la série One Piece ).
Parlons en image, c'est mieux ;-)
A la base, je ne disposais que d'une seule image pour la réalisation ( et elle m'a amplement suffit ), il s'agit de l'affiche "Wanted" de Roi Dutir ( Sogeking en Anglais ).
Le logiciel utilisé est Metaséquoia ( mouais, je me sentais plus à l'ais qu'avec Blender et ses raccourcis à la noix ).
J'ai essayé de reproduire fidèlement le masque ( évidement il est plein de petits défauts ).
Je mets à disposition les fichiers, et j'encourage ( les plus courageux ^^ ) à apporter des modifications ( et à les partager ) de façon à l'améliorer ! le travail de groupe c'est toujours mieux
Parlons du papercraft :
Je ne l'ai pas réalisé, mais cela ne saurais tarder !
Il est "théoriquement" à l'échelle 1, de plus j'ai réalisé 2 versions du masque de Roi Dutir:
- La version dite normale
- La version que je qualifie de "damaged", oui, c'est celle représentée sur l'affiche "Wanted" ( il manque une partie de l'ornement )
Voilà le lien:
fichiers mqo et textures :
http://www.megaupload.com/?d=Q9VBEF0B
Bon il n'y a pas les .pdo dans le liens ( j'ai fais un bordel monstre avec les textures... enfin je vous dis pas ^^ )
La suite arrivera incessamment sous peu
Dernière édition par réveilleur du vent le Mar 18 Jan - 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re : J'ai 8000 hommes sous mes ordres !!!!
Oups, désolé pour le titre, c'est 8000 hommes et non pas 8008 -_-'
Chuis vraiment pas doué...
Invité- Invité
J'ai 8000 hommes sous mes ordres !!!!
Salut à tous et bonne année ( à la bourre comme toujours...)
J'ai quelque peu avancé mon projet, des essais on été réalisés ( impression "blanche", sans les textures ), et le verdict est clair : mis a part quelques défauts notables, le modèle est potable ( youhou ! ).
Pour corriger tous ces problèmes indésirables, j'ai édité une deuxième version de Sogeking ( enfin de son masque ), et voici quelques photos :
Pour des besoins d'esthétisme ( et de pratique aussi ), j'ai préféré intégrer au modèle le serre tête des lunettes de visée ( avis aux cosplayeurs ), cependant, je rencontre des soucis ( ben ouais sinon c'est plus drôle );
En effet, je n'arrive pas à créer un passage à travers le masque pour loger les branches du serre-tête, ça me torture depuis peu.
Voilà voilà ^^
J'espère terminer ce projet, parce que d'autres attendent derrière
J'ai quelque peu avancé mon projet, des essais on été réalisés ( impression "blanche", sans les textures ), et le verdict est clair : mis a part quelques défauts notables, le modèle est potable ( youhou ! ).
Pour corriger tous ces problèmes indésirables, j'ai édité une deuxième version de Sogeking ( enfin de son masque ), et voici quelques photos :
Pour des besoins d'esthétisme ( et de pratique aussi ), j'ai préféré intégrer au modèle le serre tête des lunettes de visée ( avis aux cosplayeurs ), cependant, je rencontre des soucis ( ben ouais sinon c'est plus drôle );
En effet, je n'arrive pas à créer un passage à travers le masque pour loger les branches du serre-tête, ça me torture depuis peu.
Voilà voilà ^^
J'espère terminer ce projet, parce que d'autres attendent derrière
Invité- Invité
Re: J'ai 8000 hommes sous mes ordres !!!!!
réveilleur du vent a écrit:Oups, désolé pour le titre, c'est 8000 hommes et non pas 8008 -_-'
Tu sais pas corriger ?
Tu EDIT ton premier post, et du coup ton titre, cela n'a rien de compliqué...
Youli- Messages : 2444
Merci de l'info, je viens de rectifier ça tout de suite.
J'en apprends tout les jours ^^
J'en apprends tout les jours ^^
Invité- Invité
Pour les sangles, le plus simple est de le faire une fois ton masque assemblé réellement. via collage ou autre.
Mais si tu veux absolument les faire en 3D... pourquoi pas?
Mais si tu veux absolument les faire en 3D... pourquoi pas?
dux2081- Admin
Salut à tous !
Voilà cela fait déjà mal de temps que je bosse dessus, mais ça y est, j'ai réussi à éditer une troisième version améliorée de mon Roi Dutir ^^
Oui c'est sur il y a eu pas mal de changements ( en revoyant mes anciens posts, j'ai pu constater ô combien mon modèle était laid, pour être franc ).
Allez zou les photos ^^
Bon il y a encore pas mal de boulot, mais je suis plutôt satisfait du rendu ( c'est bien plus agréable à l'œil ).
C'est tout pour cette fois, mais c'est promis, un jour le porterai pour de vrai !!!! ( la classe non ? )
Allez à +
Voilà cela fait déjà mal de temps que je bosse dessus, mais ça y est, j'ai réussi à éditer une troisième version améliorée de mon Roi Dutir ^^
Oui c'est sur il y a eu pas mal de changements ( en revoyant mes anciens posts, j'ai pu constater ô combien mon modèle était laid, pour être franc ).
Allez zou les photos ^^
Bon il y a encore pas mal de boulot, mais je suis plutôt satisfait du rendu ( c'est bien plus agréable à l'œil ).
C'est tout pour cette fois, mais c'est promis, un jour le porterai pour de vrai !!!! ( la classe non ? )
Allez à +
Invité- Invité
Bonjours, désolé de up ce topic mais pourais tu réuploader ce model si tu l'a encore, car je suis interessé par ton papercraft mais le lien est down
Invité- Invité
d'un autre côté c'était y'a deux ans et demi !)
Youli- Messages : 2444
je sais et je trouve ca dommage car le modéle est trés bien fait et j'aimerais bien le construire
Invité- Invité
Avec la fermeture de Megaupload, j'ai quasiment tout perdu (en plus de ça, j'avais eu des problèmes de pc a l'époque).
Il me semble avoir encore le modèle 3d brut, donc sans textures.
Je vais essayer de retrouver ça, mais je garantis rien.
@chihabmoho
Si tu t'y connais en 3d (Metasequoia/Blender) et en 2d (Gimp/Photoshop) je pense que ça sera pas trop difficile de reprendre le texutrage et le mapping.
Après je dis ça, je dis rien parce que c'est du boulot.
Il me semble avoir encore le modèle 3d brut, donc sans textures.
Je vais essayer de retrouver ça, mais je garantis rien.
@chihabmoho
Si tu t'y connais en 3d (Metasequoia/Blender) et en 2d (Gimp/Photoshop) je pense que ça sera pas trop difficile de reprendre le texutrage et le mapping.
Après je dis ça, je dis rien parce que c'est du boulot.
Invité- Invité
Merci bien, je pense que de toute manière vu l'utilisation que je veut en faire (cosplay) il faudra le résiner puis le peindre donc le modèle brut sera amplement suffisant, restera a le découper sur pepakura ^_^
Invité- Invité
Enfin j'ai réussi à remettre la main dessus, donc voici le lien comme promis :
http://www.partage-facile.com/8Y7XFCEK1V/sniperking.mqo.html
Comme dit précédemment, ce n'est qu'un prototype de ce que j'avais en tête. Je ne l'ai pas retouché depuis, donc il doit être bardé d'erreurs et boulettes en tout genre. D'ailleurs je crois que les UV n'y sont pas, mais bon, si c'est pour être utilisé en tant que base de cosplay...
Du coup je regrette un peu d'avoir laissé tomber le projet
Quitte à avoir un rendu propre, j'essaierai de reprendre ça sous Blender.
http://www.partage-facile.com/8Y7XFCEK1V/sniperking.mqo.html
Comme dit précédemment, ce n'est qu'un prototype de ce que j'avais en tête. Je ne l'ai pas retouché depuis, donc il doit être bardé d'erreurs et boulettes en tout genre. D'ailleurs je crois que les UV n'y sont pas, mais bon, si c'est pour être utilisé en tant que base de cosplay...
Du coup je regrette un peu d'avoir laissé tomber le projet
Quitte à avoir un rendu propre, j'essaierai de reprendre ça sous Blender.
Invité- Invité
Merci bien, tien moi au courant si tu l'améliore. Si j'arrive a le construire j'upload une photo
Invité- Invité
pas mal c'est plutot bien joué, bravo
la modelisation c'est pas toujours evident !!!!
la modelisation c'est pas toujours evident !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1