Lady Lyndis ( Fire Emblem 7 et SSBB )
+4
Toyouuu
Thesys
jojopylote
dark gundam
8 participants
Page 1 sur 1
Lady Lyndis ( Fire Emblem 7 et SSBB )
Salut à tous !
Durant ces derniers jours de révisions, j'ai été tenté de reprendre (à zéro) un papercraft entamé il y a pas mal de temps.
Hé oui, Lady Lyndis ( Lyn c'est mieux quand même ) est au gout du jour ^^
Je me rappelle en avoir bavé durant des heures et des heures, mais ça n'a jamais été aussi vrai....
Enfin bref après quelques mésaventures, je suis arrivé à finir la tête ( + la chevelure, qui est par ailleurs assez impressionnante ) et le haut de la tunique.
Bon la parlote c'est bien mais les photos... c'est mieux
Bon c'est sur il est loin d'être terminé, mais mine de rien ça avance assez vite. En tout cas le plus dur est fait (ouf !)
Voilà voilà, c'est tout
Allez à plus tout le monde
RdV
Durant ces derniers jours de révisions, j'ai été tenté de reprendre (à zéro) un papercraft entamé il y a pas mal de temps.
Hé oui, Lady Lyndis ( Lyn c'est mieux quand même ) est au gout du jour ^^
Je me rappelle en avoir bavé durant des heures et des heures, mais ça n'a jamais été aussi vrai....
Enfin bref après quelques mésaventures, je suis arrivé à finir la tête ( + la chevelure, qui est par ailleurs assez impressionnante ) et le haut de la tunique.
Bon la parlote c'est bien mais les photos... c'est mieux
Bon c'est sur il est loin d'être terminé, mais mine de rien ça avance assez vite. En tout cas le plus dur est fait (ouf !)
Voilà voilà, c'est tout
Allez à plus tout le monde
RdV
Invité- Invité
Re: Lady Lyndis ( Fire Emblem 7 et SSBB )
très bon début
vivement la suite
vivement la suite
jojopylote- Messages : 227
Bonjour à tous !
Voilà, le montage de Lyn avance bien, mais j'ai eu quand même quelques difficultés ( j'ai du réimprimer deux fois certaines pièces ) d'où le retard, j'en suis désolé
Un petit aperçu de la réalisation ( quand même ^^ ) :
Ici, le début de la construction des épaules
Le buste en cours d'assemblage
Et pour finir le corps sans les bras.
Hé ben, je crois que c'est tout pour le moment.
Le reste arrivera sous peu
Allez à plus la compagnie
Voilà, le montage de Lyn avance bien, mais j'ai eu quand même quelques difficultés ( j'ai du réimprimer deux fois certaines pièces ) d'où le retard, j'en suis désolé
Un petit aperçu de la réalisation ( quand même ^^ ) :
Ici, le début de la construction des épaules
Le buste en cours d'assemblage
Et pour finir le corps sans les bras.
Hé ben, je crois que c'est tout pour le moment.
Le reste arrivera sous peu
Allez à plus la compagnie
Invité- Invité
hâte de voir le résultat, ça semble super bien parti
Thesys- Messages : 9
il est bien fait moi je remarque 0 trace de colle et "dépassement" blanc ton papier brille c'est du comment que tu as utilisé ?
Pour tout te dire Toyouuu, j'utilise du papier "normal" ( 80g/m² ). En effet, je suis assez mal à l'aise avec les papiers plus lourds ( à partir de 100~120g/m² ).
Il est vrai que l'épaisseur du papier dépend de la taille de ton modèle ( et donc, implicitement, du nombre de pièces, plus ton modèle est gros, plus le papier à utiliser sera épais ).
Ah oui, lorsque tu dis "0 trace de colle et dépassement blanc", ce n'est qu'en partie vrai . Oui, je suis très loin du "parfait".
Comme tous le monde je fais des erreurs ( et parfois beaucoup ^^ ), mais j'essaie de les camoufler un max ( avec des feutres par exemple, si tu veux de l'aide, jette un œil à la rubrique "tutoriaux" )
Bon sur ce modèle je me suis appliqué, ce qui réduit considérablement bavures et autres horreurs.
Dernière chose, le brillant vient juste du fait que l'impression est laser ( merci papa )
Il est vrai que l'épaisseur du papier dépend de la taille de ton modèle ( et donc, implicitement, du nombre de pièces, plus ton modèle est gros, plus le papier à utiliser sera épais ).
Ah oui, lorsque tu dis "0 trace de colle et dépassement blanc", ce n'est qu'en partie vrai . Oui, je suis très loin du "parfait".
Comme tous le monde je fais des erreurs ( et parfois beaucoup ^^ ), mais j'essaie de les camoufler un max ( avec des feutres par exemple, si tu veux de l'aide, jette un œil à la rubrique "tutoriaux" )
Bon sur ce modèle je me suis appliqué, ce qui réduit considérablement bavures et autres horreurs.
Dernière chose, le brillant vient juste du fait que l'impression est laser ( merci papa )
Invité- Invité
La mienne aussi est laser de mon père et ça ne brille pas autant
Personnellement je pense que ça vient de l'imprimante, mais je peux me tromper.
Ah oui, la "surbrillance" peut être causée par mon appareil photo numérique ( qui doit certainement accommoder pour rendre l'image plus nette ). l'éclairage peut aussi en être la cause.
Ah oui, la "surbrillance" peut être causée par mon appareil photo numérique ( qui doit certainement accommoder pour rendre l'image plus nette ). l'éclairage peut aussi en être la cause.
Invité- Invité
C'est tout à fait normal, on est là pour s'entraider.
Fait nous part de tes réalisations aussi, ça nous ferais plaisir
Bon, mon modèle a encore avancé, mais j'ai pas de photos à mettre désolé
Sur ce, je me remet au boulot
Fait nous part de tes réalisations aussi, ça nous ferais plaisir
Bon, mon modèle a encore avancé, mais j'ai pas de photos à mettre désolé
Sur ce, je me remet au boulot
Invité- Invité
J'en ai déjà 3 xD dans nos modèles à télécharger les 3 c'est moi qui les a faits dont un que j'ai juste changer les couleurs ( merci à Oziris )
Et aprés je mettrai des modèles Kirby et mon Diorama ( projet )
Et aprés je mettrai des modèles Kirby et mon Diorama ( projet )
ouah cool.
La suite ! la suite !!
La suite ! la suite !!
Nicholas- Messages : 350
Et au faite tu utilise quoi comme colle exactement ? Moi je sais pas quoi prendre, l'à j'ai UHU Stic et UHU Flex & Clean mais sur du papier A4 la colle UHU Flex & Clean passe a travers et fait des tâches pourtant je n'en mets pratiquement pas et sur le tube il est marque seche rapidement, ne colle pas les doigts; c'est l'inverse ,ne colle pas le papier, colle les doigts, sèche lentement en plus la colle glisse et pour UHU stic sa colle pas le papier, colle les doigts et une fois posée la colle à pris direct il faut attendre 1 H que la colle sèche est ainsi enlever la languette et je n'éxagère pas . Sa colle peut-être tout mais pas le papier .
Salut à toi Toyouuu;
Pour tout te dire, j'utilise de la colle à bois ( colle blanche ), et elle fait l'affaire à merveille ( ne colle pas aux doigts, ne laisse presque pas de traces si on fait un minimum attention ). Cependant, tout ce qui a des avantages possède des inconvénients, en effet, on peut difficilement retravailler une pièce déjà collée ( c'est à dire la déplacer de quelques millimètres pour pour la réajuster avec une autre pièce ).
Mais bon, avec un peu de calme et de doigté on arrive à faire de bonnes choses
Quand j'ai découvert le papercraft, j'utilisais le même type de colle que toi ( colle translucide, et transparente ) mais j'en ai gardé d'assez mauvais souvenirs.
Ah, un dernier truc qui pourrai peut être résorber ton problème : prête une attention particulière à l'épaisseur du papier que tu utilises ( contrairement à moi ), voilà une petite nomenclature pour t'aider
http://www.papercraftmuseum.com/advanced-tutorial/
En espérant t'avoir aidé
Pour tout te dire, j'utilise de la colle à bois ( colle blanche ), et elle fait l'affaire à merveille ( ne colle pas aux doigts, ne laisse presque pas de traces si on fait un minimum attention ). Cependant, tout ce qui a des avantages possède des inconvénients, en effet, on peut difficilement retravailler une pièce déjà collée ( c'est à dire la déplacer de quelques millimètres pour pour la réajuster avec une autre pièce ).
Mais bon, avec un peu de calme et de doigté on arrive à faire de bonnes choses
Quand j'ai découvert le papercraft, j'utilisais le même type de colle que toi ( colle translucide, et transparente ) mais j'en ai gardé d'assez mauvais souvenirs.
Ah, un dernier truc qui pourrai peut être résorber ton problème : prête une attention particulière à l'épaisseur du papier que tu utilises ( contrairement à moi ), voilà une petite nomenclature pour t'aider
http://www.papercraftmuseum.com/advanced-tutorial/
En espérant t'avoir aidé
Invité- Invité
Le seul problème le prix 4 € 50 24 feuille 160 g je pense pas que mes parents voudront
gné ? Oo' qqn parler de 10€ les 250 feuille sinon vois par internet
Eater- Messages : 99
???? où les achètes - tu tes feuilles ? parce qu'à ce prix là c'est du cambriolage !
Personnellement, en grande surface, j'ai trouvé du 120g/m² et du 160g/m² ( rame de 150 ou 200 feuilles, je sais plus très bien, comme je ne les utilisent pas ) à 5 ~ 7 euros. Bon ça remonte à perpette je sais, mais quand même !
Ouaip, Eater a raison, sur internet il y a des prix intéressants, mais si la hiérarchie n'est pas d'accord...
Sinon, fais comme moi, rabats toi sur du 80g/m² mais je t'avoue que c'est pas toujours rose...
Invité- Invité
Chez office depot : 250 feuilles en 160g:m² = 9€44 ttc
Isamu- Messages : 1484
je le sais que le 80 g sa fait mal mais bon mon père a faquiqué une vitrine donc personne y touche j'ai trouvé ce prix à carrefour à Leclerc et à un autre carrefour je ne trouvé pas les ramettes de plus de 24 feuille pour un prix entre 3 et 4 € et je vous jure que je dis vrai .
Un très beau montage très propre, cela fait plaisir à voir.
De plus l modèle est vraiment très sympathique.
j'attends la suite à impatience.
De plus l modèle est vraiment très sympathique.
j'attends la suite à impatience.
sunset5- Admin
idem !!!
la suite! la suite !! la suite !!!
la suite! la suite !! la suite !!!
Nicholas- Messages : 350
Page 1 sur 1