ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Briareos, Appleseed 1/8 ?

Aller en bas

Briareos, Appleseed 1/8 ? Empty Briareos, Appleseed 1/8 ?

Message  Youli Jeu 29 Avr - 21:31

J'ai retrouvé ça.
Je pensais que ce serait du vite fait, mais je pense que je me trompe.

D'abord les présentations :

Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05228Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05230

Briareos, cyborg que l'on voit dans le manga Appleseed de Masamune Shirow, et cette figurine est visiblement inspirée de ses premières illustrations.
C'est une figurine en Soft Vinyl. C'est assez grand pour être du 1/6 mais comme c'est un grand gaillard je devine que c'est du 1/8.
C'est du pirate, j'ai cédé à la facilité en tombant là dessus en Belgique, à Bruxelles, y'a quelques années. Vous allez me dire, à 10 euros, je risquais pas grand chose... Et j'ai même eu un prix pour le lot (y'avait Vegeta et Goku si je me rappelle bien).

Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05951Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05952

Cependant on notera que la recharge de munition est AFFREUSE, le vinyl n'est pas bien réparti à la base. Et je peux pas cacher ça, va falloir refaire la pièce, ou trouver un cache misère.
L'arme est, de toute façon, tordue !

Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05953Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05954

Le bonhomme est imposant même non monté...

Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05955Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05956

Plus drôle : les "oreilles" de Briareos sont reproduites en métal. Cela va alourdir inutilement la tête et la figurine, creuse, je le rappelle.
En plus la tête, enfin plus exactement le cou, semble éxagérément placé sur un fouilli de câbles, bien au dessus des épaules...
Je vais sans doute me compliquer la vie à placer des lentilles transparentes de couleur appropriées dans la tête. J'ai choisi quelques éléments qui pourront aider. Cette "chirurgie" sera un brin complexe, mais le résultat, à n'en pas douter, plutôt sympa.

Briareos, Appleseed 1/8 ? Th_DSC05957

Bref, je sens que je vais faire ça non pas rapidement, mais tranquillement.
Et trouver un moyen simple, et efficace, de renforcer la figurine, de rendre à l'arme une gueule plus droite...
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum