AFM Montrouge
2 participants
Page 1 sur 1
AFM Montrouge
En attendant l'ouverture d'un coin "sujets divers" voici une info d'importance concernant le salon de Montrouge...
Ce rendez-vous est devenu une institution pour tous les figurinistes de talent de France.
Elle s'est même ouverte à d'autres catégories que les figurines depuis au moins 2 ans.
Leur prochain salon se tiendra à Montrouge, aux portes de Paris les 10 et 11 avril.
http://www.afm-montrouge.com/home.htm
Que ceux qui sont dans la région y aillent nombreux ! il y a des pièces exceptionnelles à voir là bas.
Si quelqu'un d'Anigetter devait y aller, qu'il me prévienne, qu'on évite de se croiser sans se connaître.
Je serai, personnellement, reconnaissable entre tous, avec mes pin's et sans doute une casquette Pirates des Caraïbes !
Ce rendez-vous est devenu une institution pour tous les figurinistes de talent de France.
Elle s'est même ouverte à d'autres catégories que les figurines depuis au moins 2 ans.
Leur prochain salon se tiendra à Montrouge, aux portes de Paris les 10 et 11 avril.
http://www.afm-montrouge.com/home.htm
Que ceux qui sont dans la région y aillent nombreux ! il y a des pièces exceptionnelles à voir là bas.
Si quelqu'un d'Anigetter devait y aller, qu'il me prévienne, qu'on évite de se croiser sans se connaître.
Je serai, personnellement, reconnaissable entre tous, avec mes pin's et sans doute une casquette Pirates des Caraïbes !
Youli- Messages : 2444
Re: AFM Montrouge
Voici des photos, les quelques unes que j'ai pas trop foiré (avec une lumière diffuse d'un gymnase, pas facile de prendre des clichés corrects), des superbes pièces exposées à Montrouge le week-end dernier.
On commence par les avions...
Un hydravion en mouillage sur un quai gelé.
Un Bac Lightning superbe.
Un BF-109 ?
Des F-16...
Les avions de la grande guerre ne sont pas oubliés. Observez la qualité des mosaïques sur les ailes...
Beaucoup de modèles étaient mis en valeur par de superbes dioramas.
Les blindés étaient impressionnants de beauté...
Une belle idée de présentation ici...
Warhammer, c'est un univers qu'on a envie de découvrir plus avant quand on voit ce genre de pièce...
A qui doit on cette superbe Interceptor ?
Un des rares éléments qui n'était pas à niveau, un énorme satellite, une bonne idée, mais mal réalisée (ou pas finie)...
La miniature, c'est aussi les dioramas, et quoi de mieux que la reproduction d'un établi ? Logiquement la création du moindre élément est ici originale...
Un superbe Savoia de FIne Molds au 1/48.
Plusieurs stands de vente entouraient l'espace d'exposition. Des prix raisonnables, voire baissé, pour Phebus création par exemple avec de nombreux éléments concernant les Space Marine Alien, mais aussi Stargate.
Les sujets sont parfois poétiques, humoristiques, indéniablement fantastiques !
The Witcher est un jeu que m'a présenté une amie, et il existe désormais en figurine chez Andréas Miniature. Ici superbement mis en couleur...
Particularité intéressante, le concours, et l'exposition, comportait une partie "green" c'est à dire avec des bustes et figurines en cours de réalisation par des sculpteurs plus que doués.
Pour en avoir vu également l'année dernière, je confirme que ceux-ci finissent en production et à des prix raisonnables qui plus est.
Créations originales, je pense avoir déjà vu ça quelque part, mais je sais plus ou... Peut être ici même ?
La partie figurine fantastique était très fournie.
Divers...
On commence par les avions...
Un hydravion en mouillage sur un quai gelé.
Un Bac Lightning superbe.
Un BF-109 ?
Des F-16...
Les avions de la grande guerre ne sont pas oubliés. Observez la qualité des mosaïques sur les ailes...
Beaucoup de modèles étaient mis en valeur par de superbes dioramas.
Les blindés étaient impressionnants de beauté...
Une belle idée de présentation ici...
Warhammer, c'est un univers qu'on a envie de découvrir plus avant quand on voit ce genre de pièce...
A qui doit on cette superbe Interceptor ?
Un des rares éléments qui n'était pas à niveau, un énorme satellite, une bonne idée, mais mal réalisée (ou pas finie)...
La miniature, c'est aussi les dioramas, et quoi de mieux que la reproduction d'un établi ? Logiquement la création du moindre élément est ici originale...
Un superbe Savoia de FIne Molds au 1/48.
Plusieurs stands de vente entouraient l'espace d'exposition. Des prix raisonnables, voire baissé, pour Phebus création par exemple avec de nombreux éléments concernant les Space Marine Alien, mais aussi Stargate.
Les sujets sont parfois poétiques, humoristiques, indéniablement fantastiques !
The Witcher est un jeu que m'a présenté une amie, et il existe désormais en figurine chez Andréas Miniature. Ici superbement mis en couleur...
Particularité intéressante, le concours, et l'exposition, comportait une partie "green" c'est à dire avec des bustes et figurines en cours de réalisation par des sculpteurs plus que doués.
Pour en avoir vu également l'année dernière, je confirme que ceux-ci finissent en production et à des prix raisonnables qui plus est.
Créations originales, je pense avoir déjà vu ça quelque part, mais je sais plus ou... Peut être ici même ?
La partie figurine fantastique était très fournie.
Divers...
Dernière édition par Youli le Jeu 15 Avr - 19:53, édité 1 fois
Même si je suis plus attiré par l'univers fantastique, c'est impressionnant le niveau de détails de certains modèles, tant au niveau textures que des dioramas
Luffy- Messages : 109
Eh oui... Pour autant parfois ce sont des techniques simples, d'autre fois des heures et des heures à passer le pinceau pour des dégradés parfaits...