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Extension .dae késako ?

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Extension .dae késako ? Empty Extension .dae késako ?

Message  Invité Lun 29 Mar - 23:26

Salut à tous !
Voilà j'ai encore un petit problème,
je viens de trouver ( miraculeusement ^^ ) sur la toile tous les persos de Super Smash Bros Brawl ( les modèles 3d ), mais le hic c'est qu'ils ont un format assez bizarre ( je ne le connais pas ). Ce sont des .dae , si quelqu'un a des infos sur le sujet n'hésitez pas ( ça faisait tellement longtemps que je les voulaient et là bim, je peux pas les ouvrir Sad )
Ah oui j'ai déjà essayé avec Blender et Métasequoia mais sans résultat.
Une dernière chose, j'ai lu un truc disant qu'il était possible de les convertir en .3ds ( le petit malin qui a écrit ça n'a pas dis comment il fallait procéder Very Happy ).

Et si ça intéresse quelqu'un, je vous fait un petit lien megaupload ( je suis tellement content de les avoir trouvés )
Merci d'avance

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Message  Invité Mar 30 Mar - 22:53

Salut à tous
Bon c'est plus la peine de chercher je viens de trouver comment faire ( honnêtement c'est chiant et horriblement long... ), néanmoins si quelqu'un rencontre le même problème, je posterais un petit tuto avec plaisir.
Un aperçu de ce que ça donne ( ben oui quand même ^^ ) :

Ici Marth de Fire Emblem
Extension .dae késako ? Marth001

Et Ike issu de la même série mais pas du même jeu ( Path of Radiance et Radiant Dawn pour Ike ; FE1 et Shadow Dragon pour Marth ) :
Extension .dae késako ? Ike001

Il y a encore beaucoup de modèles 3d mais je n'ai pas eu le temps de tous les convertir. Cependant si ça intéresse quelqu'un... suffit de demander !
Par contre les projections UV des textures sont à refaire ( je suis aux anges lol! )

Bon ben c'est tout

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Message  dux2081 Mar 30 Mar - 23:25

lol... pas été assez rapide.... apparemment ce sont des fichier issus de Google Sketchup:
http://papervision3d-fr.com/2009/10/15/chargement-de-modele-3d-les-fichiers-dae/

mais ça sert au application flash.... donc ce sont des fichier 3D qui sont utilisable pour mal de chose....

fichier bien sympathique que tu nous as trouvé là.... très intéressant....
par contre, je me demande s'il n'y a pas un moyen de faire suivre les texture correctement...
dux2081
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Message  Invité Mer 31 Mar - 20:04

Salut à tous
En effet, là est tout le problème : les textures.
J'ai essayé pas mal de chose sur metasequoia mais sans résultat concluant, bref je suis bon pour refaire toutes les projections UV.
Ceci dit, j'avais penser réaliser juste le buste de chaque perso ( tête avec une partie du col ) en papercraft, ça limiterai un peu la casse.
Si quelqu'un aurait un tutoriel "avancé" pour l'UV mapping sur Metasequoia cela m'aiderai sans doute pas mal.
Merci à tous d'avance

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Message  dux2081 Mer 31 Mar - 22:28

coté tutoriels métasequoia, tu trouveras pas mieux que sur le Forum en Papier.... ça a déjà été dépiauté par 2 ou 3 membres qui sont à fond coté conception Papercrat:

Premier élément de réponse, non-développé:
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic7515.html#p74126

La même chose, mais sous forme de tutoriel imagé.... j'ai pas mieux...:
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic6046.html#p59603

Et je confirme.... le mapping UV est très chiant, car tu travaille facette par facette, mais ça reste le plus précis de tous... forcément... reste à savoir si tu as le courage de le faire...
Je ne sais pas si tu peux sélectionner un groupe de facette.... à expérimenter.
dux2081
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Message  Invité Mer 31 Mar - 23:11

J'ai la foi en Zelda ( et en Fire Emblem Very Happy ),
Oui je pense m'y attaquer, c'est bientôt les vacances ( pour la zone b ), donc je prendrai deux ou trois jours pour voir ce que je peux faire.
Merci beaucoup Dux2081 pour tes liens, par contre j'ai un petit doute sur le fait de sélectionner un groupe de facettes ( je vérifierai par acquis de confiance ).
Je pense aussi à créer un nouveau sujet dans Création, conception, développement et modification de Papercraft pour ne pas encombrer cette rubrique.
Allez merci et à plus

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Message  Invité Mar 6 Avr - 21:10

Sos...stop...suis en galère...stop...je vais péter un cable...stop...damande aide...stop....
Salut à tous quand même,
bon ben me revoilà avec le retexturage de Marth et je viens de rencontrer des "nouveaux" problèmes ( cherchez pas je suis un aimant à problème ).
voilà l'affaire :
je viens de remarquer qu'il n'est pas possible de retexturer un objet créé au préalable, génial non ?
Petite explication en image
ici je viens de créer une forme simple ( UV mapping et tout et tout, donc que des trucs standards )
Extension .dae késako ? Exemple1
Bon jusque là tout est normal, nickel
Et là, il suffit que j'ouvre un .mqo que je n'ai pas édité pour que les paramètres d'UV mapping soit bloqués Neutral
Extension .dae késako ? Exemple2b

J'y comprends plus rien, j'ai envie de me jeter par la fenêtre, j'ai passé toute ma fin d'aprem sur ce ****** de retexturage.
Si quelqu'un a des solutions elles sont ( comme toujours, les bienvenues ^^ ).
Merci d'avance

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Message  Toyouuu Lun 12 Juil - 18:00

Moi je préfère Google SketchUp que Metasequoia pour la conception . Logiciel français avec tout ce qui faut ...

Pour l'extension .dae je te le fait en 30 sec chrono

Format Factory enfin pas sur qu'il marche avec cette extension tu transforme tout en ce que tu veut ...
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Message  Invité Lun 12 Juil - 18:33

Salut ! cheers cheers cheers
Voilà je voulais te demander, Toyouuu, pourrais tu jeter un oeil à quelques un de mes .dae ? C'est juste pour savoir si le problème des textures vient du fichier en lui même.
ça serait super sympa Very Happy
Un grand merci d'avance
Ah oui le lien ^^
http://www.megaupload.com/?d=VVS8XGVF

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Message  Toyouuu Lun 12 Juil - 20:33

Problème Format Factory ne prends pas les fichiers --" je pense avoir une idée mais pas sûr qu'elle marche alors copie le fichier ensuite ouvre Google SketchUp Ouvrir , t'ouvre ton sujet si l'extension n'est pas bonne transforme la avec FBX converter change la texture ( le petit pot de peinture ) remets l'extension de metasequoia et ouvre avec metasequoia .

N'OUBLIE PAS DE COPIER LE FICHIER AVANT

Moi je l'ai en blanc ton fichier donc je peut pas savoir

Voilà Ike en couleur (lien) c'est tout en bas .



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