Extension .dae késako ?
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Extension .dae késako ?
Salut à tous !
Voilà j'ai encore un petit problème,
je viens de trouver ( miraculeusement ^^ ) sur la toile tous les persos de Super Smash Bros Brawl ( les modèles 3d ), mais le hic c'est qu'ils ont un format assez bizarre ( je ne le connais pas ). Ce sont des .dae , si quelqu'un a des infos sur le sujet n'hésitez pas ( ça faisait tellement longtemps que je les voulaient et là bim, je peux pas les ouvrir )
Ah oui j'ai déjà essayé avec Blender et Métasequoia mais sans résultat.
Une dernière chose, j'ai lu un truc disant qu'il était possible de les convertir en .3ds ( le petit malin qui a écrit ça n'a pas dis comment il fallait procéder ).
Et si ça intéresse quelqu'un, je vous fait un petit lien megaupload ( je suis tellement content de les avoir trouvés )
Merci d'avance
Voilà j'ai encore un petit problème,
je viens de trouver ( miraculeusement ^^ ) sur la toile tous les persos de Super Smash Bros Brawl ( les modèles 3d ), mais le hic c'est qu'ils ont un format assez bizarre ( je ne le connais pas ). Ce sont des .dae , si quelqu'un a des infos sur le sujet n'hésitez pas ( ça faisait tellement longtemps que je les voulaient et là bim, je peux pas les ouvrir )
Ah oui j'ai déjà essayé avec Blender et Métasequoia mais sans résultat.
Une dernière chose, j'ai lu un truc disant qu'il était possible de les convertir en .3ds ( le petit malin qui a écrit ça n'a pas dis comment il fallait procéder ).
Et si ça intéresse quelqu'un, je vous fait un petit lien megaupload ( je suis tellement content de les avoir trouvés )
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Extension .dae késako ?
Salut à tous
Bon c'est plus la peine de chercher je viens de trouver comment faire ( honnêtement c'est chiant et horriblement long... ), néanmoins si quelqu'un rencontre le même problème, je posterais un petit tuto avec plaisir.
Un aperçu de ce que ça donne ( ben oui quand même ^^ ) :
Ici Marth de Fire Emblem
Et Ike issu de la même série mais pas du même jeu ( Path of Radiance et Radiant Dawn pour Ike ; FE1 et Shadow Dragon pour Marth ) :
Il y a encore beaucoup de modèles 3d mais je n'ai pas eu le temps de tous les convertir. Cependant si ça intéresse quelqu'un... suffit de demander !
Par contre les projections UV des textures sont à refaire ( je suis aux anges )
Bon ben c'est tout
Bon c'est plus la peine de chercher je viens de trouver comment faire ( honnêtement c'est chiant et horriblement long... ), néanmoins si quelqu'un rencontre le même problème, je posterais un petit tuto avec plaisir.
Un aperçu de ce que ça donne ( ben oui quand même ^^ ) :
Ici Marth de Fire Emblem
Et Ike issu de la même série mais pas du même jeu ( Path of Radiance et Radiant Dawn pour Ike ; FE1 et Shadow Dragon pour Marth ) :
Il y a encore beaucoup de modèles 3d mais je n'ai pas eu le temps de tous les convertir. Cependant si ça intéresse quelqu'un... suffit de demander !
Par contre les projections UV des textures sont à refaire ( je suis aux anges )
Bon ben c'est tout
Invité- Invité
Re: Extension .dae késako ?
lol... pas été assez rapide.... apparemment ce sont des fichier issus de Google Sketchup:
http://papervision3d-fr.com/2009/10/15/chargement-de-modele-3d-les-fichiers-dae/
mais ça sert au application flash.... donc ce sont des fichier 3D qui sont utilisable pour mal de chose....
fichier bien sympathique que tu nous as trouvé là.... très intéressant....
par contre, je me demande s'il n'y a pas un moyen de faire suivre les texture correctement...
http://papervision3d-fr.com/2009/10/15/chargement-de-modele-3d-les-fichiers-dae/
mais ça sert au application flash.... donc ce sont des fichier 3D qui sont utilisable pour mal de chose....
fichier bien sympathique que tu nous as trouvé là.... très intéressant....
par contre, je me demande s'il n'y a pas un moyen de faire suivre les texture correctement...
dux2081- Admin
- Messages : 1590
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 41
Localisation : ici et ailleur
Re: Extension .dae késako ?
Salut à tous
En effet, là est tout le problème : les textures.
J'ai essayé pas mal de chose sur metasequoia mais sans résultat concluant, bref je suis bon pour refaire toutes les projections UV.
Ceci dit, j'avais penser réaliser juste le buste de chaque perso ( tête avec une partie du col ) en papercraft, ça limiterai un peu la casse.
Si quelqu'un aurait un tutoriel "avancé" pour l'UV mapping sur Metasequoia cela m'aiderai sans doute pas mal.
Merci à tous d'avance
En effet, là est tout le problème : les textures.
J'ai essayé pas mal de chose sur metasequoia mais sans résultat concluant, bref je suis bon pour refaire toutes les projections UV.
Ceci dit, j'avais penser réaliser juste le buste de chaque perso ( tête avec une partie du col ) en papercraft, ça limiterai un peu la casse.
Si quelqu'un aurait un tutoriel "avancé" pour l'UV mapping sur Metasequoia cela m'aiderai sans doute pas mal.
Merci à tous d'avance
Invité- Invité
Re: Extension .dae késako ?
coté tutoriels métasequoia, tu trouveras pas mieux que sur le Forum en Papier.... ça a déjà été dépiauté par 2 ou 3 membres qui sont à fond coté conception Papercrat:
Premier élément de réponse, non-développé:
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic7515.html#p74126
La même chose, mais sous forme de tutoriel imagé.... j'ai pas mieux...:
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic6046.html#p59603
Et je confirme.... le mapping UV est très chiant, car tu travaille facette par facette, mais ça reste le plus précis de tous... forcément... reste à savoir si tu as le courage de le faire...
Je ne sais pas si tu peux sélectionner un groupe de facette.... à expérimenter.
Premier élément de réponse, non-développé:
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic7515.html#p74126
La même chose, mais sous forme de tutoriel imagé.... j'ai pas mieux...:
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic6046.html#p59603
Et je confirme.... le mapping UV est très chiant, car tu travaille facette par facette, mais ça reste le plus précis de tous... forcément... reste à savoir si tu as le courage de le faire...
Je ne sais pas si tu peux sélectionner un groupe de facette.... à expérimenter.
dux2081- Admin
- Messages : 1590
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 41
Localisation : ici et ailleur
Re: Extension .dae késako ?
J'ai la foi en Zelda ( et en Fire Emblem ),
Oui je pense m'y attaquer, c'est bientôt les vacances ( pour la zone b ), donc je prendrai deux ou trois jours pour voir ce que je peux faire.
Merci beaucoup Dux2081 pour tes liens, par contre j'ai un petit doute sur le fait de sélectionner un groupe de facettes ( je vérifierai par acquis de confiance ).
Je pense aussi à créer un nouveau sujet dans Création, conception, développement et modification de Papercraft pour ne pas encombrer cette rubrique.
Allez merci et à plus
Oui je pense m'y attaquer, c'est bientôt les vacances ( pour la zone b ), donc je prendrai deux ou trois jours pour voir ce que je peux faire.
Merci beaucoup Dux2081 pour tes liens, par contre j'ai un petit doute sur le fait de sélectionner un groupe de facettes ( je vérifierai par acquis de confiance ).
Je pense aussi à créer un nouveau sujet dans Création, conception, développement et modification de Papercraft pour ne pas encombrer cette rubrique.
Allez merci et à plus
Invité- Invité
Re: Extension .dae késako ?
Sos...stop...suis en galère...stop...je vais péter un cable...stop...damande aide...stop....
Salut à tous quand même,
bon ben me revoilà avec le retexturage de Marth et je viens de rencontrer des "nouveaux" problèmes ( cherchez pas je suis un aimant à problème ).
voilà l'affaire :
je viens de remarquer qu'il n'est pas possible de retexturer un objet créé au préalable, génial non ?
Petite explication en image
ici je viens de créer une forme simple ( UV mapping et tout et tout, donc que des trucs standards )
Bon jusque là tout est normal, nickel
Et là, il suffit que j'ouvre un .mqo que je n'ai pas édité pour que les paramètres d'UV mapping soit bloqués
J'y comprends plus rien, j'ai envie de me jeter par la fenêtre, j'ai passé toute ma fin d'aprem sur ce ****** de retexturage.
Si quelqu'un a des solutions elles sont ( comme toujours, les bienvenues ^^ ).
Merci d'avance
Salut à tous quand même,
bon ben me revoilà avec le retexturage de Marth et je viens de rencontrer des "nouveaux" problèmes ( cherchez pas je suis un aimant à problème ).
voilà l'affaire :
je viens de remarquer qu'il n'est pas possible de retexturer un objet créé au préalable, génial non ?
Petite explication en image
ici je viens de créer une forme simple ( UV mapping et tout et tout, donc que des trucs standards )
Bon jusque là tout est normal, nickel
Et là, il suffit que j'ouvre un .mqo que je n'ai pas édité pour que les paramètres d'UV mapping soit bloqués
J'y comprends plus rien, j'ai envie de me jeter par la fenêtre, j'ai passé toute ma fin d'aprem sur ce ****** de retexturage.
Si quelqu'un a des solutions elles sont ( comme toujours, les bienvenues ^^ ).
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Extension .dae késako ?
Moi je préfère Google SketchUp que Metasequoia pour la conception . Logiciel français avec tout ce qui faut ...
Pour l'extension .dae je te le fait en 30 sec chrono
Format Factory enfin pas sur qu'il marche avec cette extension tu transforme tout en ce que tu veut ...
Pour l'extension .dae je te le fait en 30 sec chrono
Format Factory enfin pas sur qu'il marche avec cette extension tu transforme tout en ce que tu veut ...
Re: Extension .dae késako ?
Salut !
Voilà je voulais te demander, Toyouuu, pourrais tu jeter un oeil à quelques un de mes .dae ? C'est juste pour savoir si le problème des textures vient du fichier en lui même.
ça serait super sympa
Un grand merci d'avance
Ah oui le lien ^^
http://www.megaupload.com/?d=VVS8XGVF
Voilà je voulais te demander, Toyouuu, pourrais tu jeter un oeil à quelques un de mes .dae ? C'est juste pour savoir si le problème des textures vient du fichier en lui même.
ça serait super sympa
Un grand merci d'avance
Ah oui le lien ^^
http://www.megaupload.com/?d=VVS8XGVF
Invité- Invité
Re: Extension .dae késako ?
Problème Format Factory ne prends pas les fichiers --" je pense avoir une idée mais pas sûr qu'elle marche alors copie le fichier ensuite ouvre Google SketchUp Ouvrir , t'ouvre ton sujet si l'extension n'est pas bonne transforme la avec FBX converter change la texture ( le petit pot de peinture ) remets l'extension de metasequoia et ouvre avec metasequoia .
N'OUBLIE PAS DE COPIER LE FICHIER AVANT
Moi je l'ai en blanc ton fichier donc je peut pas savoir
Voilà Ike en couleur (lien) c'est tout en bas .
N'OUBLIE PAS DE COPIER LE FICHIER AVANT
Moi je l'ai en blanc ton fichier donc je peut pas savoir
Voilà Ike en couleur (lien) c'est tout en bas .
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