[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog
+2
Dew
dux2081
6 participants
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: PlaMo
Page 1 sur 1
[Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog
Après l'Arcadia en canette d'Heineken, voici ma prochaine création à base de canettes.
Le naboo fighter est un petit vaisseau de combat utilisé notamment par Anakin Skywalker pour combattre les vaisseaux faisant blocus autour de la planète Naboo.
Celui-ci étant jaune et métal, j'ai donc naturellement pensé aux canettes de Dark Dog.
Là encore, je n'apprécie pas spécialement le breuvage, aussi ai-je fait appel à quelques connaissances, afin de me vider un certain nombre de celles-ci.
Sur cette première série de photo, vous pourrez observer la modification des planches de papercraft afin d'adapter les languettes pour les canettes (assemblage sans collage), ma technique de découpage avec patron, et le début de ce modèle.
Le naboo fighter est un petit vaisseau de combat utilisé notamment par Anakin Skywalker pour combattre les vaisseaux faisant blocus autour de la planète Naboo.
Celui-ci étant jaune et métal, j'ai donc naturellement pensé aux canettes de Dark Dog.
Là encore, je n'apprécie pas spécialement le breuvage, aussi ai-je fait appel à quelques connaissances, afin de me vider un certain nombre de celles-ci.
Sur cette première série de photo, vous pourrez observer la modification des planches de papercraft afin d'adapter les languettes pour les canettes (assemblage sans collage), ma technique de découpage avec patron, et le début de ce modèle.
Dernière édition par dux2081 le Lun 4 Jan - 23:33, édité 1 fois
dux2081- Admin
Re: [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog
Excellent ! Je ne sais s'il deviendra aussi emblématique que l'Arcadia, mais c'est une très bonne idée en tout cas !
Intéressant, mais purquoi les deux dernières images ont elles été éliminées ? De la nudité ?
Et sinon tu sembles utiliser une paire de ciseaux classiques...
Et sinon tu sembles utiliser une paire de ciseaux classiques...
Youli- Messages : 2444
Je ne pense pas effectivement.... l'Arcadia Heineken est bien plus emblématique, et ça fait tout de même 5 ans qu'il existe....Dew a écrit:Excellent ! Je ne sais s'il deviendra aussi emblématique que l'Arcadia, mais c'est une très bonne idée en tout cas !
Pour les images, pb de caractère que j'avais effacé par erreur.Youli a écrit:Intéressant, mais pourquoi les deux dernières images ont elles été éliminées ? De la nudité ? Smile
Et sinon tu sembles utiliser une paire de ciseaux classiques... Smile
Coté outillage, c'est ciseaux classiques, cutters classiques (1 petit et 1 grand), crayon, gomme, papier, canette, scotch, pointe à tracer et doigts...
dux2081- Admin
C'est vrai, il me semble que je le connais depuis mars 2006, au GAME in Paris 2 !dux2081 a écrit:[...] l'Arcadia Heineken est bien plus emblématique, et ça fait tout de même 5 ans qu'il existe....
exact, j'y étais, mais pas avec l'ANIGETTER.... là c'était sur le stand Tokinowa, le forum français de référence sur l'univers développé par Leiji Matsumoto, le créateur d'Harlock (Albator).
dux2081- Admin
Le fuselage à maintenant sa deuxième aile en place...
De plus j'ai terminé le cockpit... verrière plastique, siège réalisé avec une bande métallique et 3 opercule (de canette bien sur), détail des compteurs d'affichage (on voit des cercles rouge ainsi que des traits représentant les aiguilles, qui sont en fait les lettres O et G de MORE ENERGY que l'on trouve toujours sur la canette...)
Bref, mis à part la verrière plastique, tous les détails sont fait en canette... ce qui constitue mon objectif principal.
Prochaine étape: Le dessus du fuselage (tout en apparence métallique).
De plus j'ai terminé le cockpit... verrière plastique, siège réalisé avec une bande métallique et 3 opercule (de canette bien sur), détail des compteurs d'affichage (on voit des cercles rouge ainsi que des traits représentant les aiguilles, qui sont en fait les lettres O et G de MORE ENERGY que l'on trouve toujours sur la canette...)
Bref, mis à part la verrière plastique, tous les détails sont fait en canette... ce qui constitue mon objectif principal.
Prochaine étape: Le dessus du fuselage (tout en apparence métallique).
dux2081- Admin
Et hop, le vaisseau de combat est maintenant armé... (le rapport temps de travail / nombre de pièces n'a pas été terrible là dessus):
4 pièces en 1h30... saloperie de petites pièces...
Ensuite on passe au renfort et soutien des ailes, de manière à ce qu'elles soient pratiquement à l'horizontal:
Et pour finir une grosse partie des sections (il en manque 3) de soutien du fuselage (pour donner la belle forme aérodynamique dessus-dessous):
4 pièces en 1h30... saloperie de petites pièces...
Ensuite on passe au renfort et soutien des ailes, de manière à ce qu'elles soient pratiquement à l'horizontal:
Et pour finir une grosse partie des sections (il en manque 3) de soutien du fuselage (pour donner la belle forme aérodynamique dessus-dessous):
dux2081- Admin
Tres fort ! ça doit pas etre evident à travailler ce materiau !!
Invité- Invité
Bah en fait, contre toute apparence, c'est juste un peu plus dur que de travailler du papier épais.
Vu qu'en industrie, ils tirent le prix partout où ils peuvent, la quantité de métal (et donc l'épaisseur de tôle) est dérisoire. Retire la tête et la base d'une canette, et tu verras que c'est assez fragile en fait.
Les outils de découpe sont les mêmes que pour le papercraft: ciseaux et cutter.
Faut juste un peu plus appuyer avec le cutter, et plus souvent renouveler la lame.
Par contre, ça coupe plus et une entaille est très facilement arrivée si je ne fais pas attention.
Vu qu'en industrie, ils tirent le prix partout où ils peuvent, la quantité de métal (et donc l'épaisseur de tôle) est dérisoire. Retire la tête et la base d'une canette, et tu verras que c'est assez fragile en fait.
Les outils de découpe sont les mêmes que pour le papercraft: ciseaux et cutter.
Faut juste un peu plus appuyer avec le cutter, et plus souvent renouveler la lame.
Par contre, ça coupe plus et une entaille est très facilement arrivée si je ne fais pas attention.
dux2081- Admin
faut prevoir du sparadra donc ! En tt cas chouette boulot !
Invité- Invité
ça fait un moment que les photos suivantes ont été prises, mais je ne les mets que maintenant...
C'est le résultat (une partie, car le reste n'est pas encore photographié) de mon travail pendant Sci-Fi convention qui a eu lieu en Février...
Voici donc une partie du premier réacteur, avec le cône avant....
C'est le résultat (une partie, car le reste n'est pas encore photographié) de mon travail pendant Sci-Fi convention qui a eu lieu en Février...
Voici donc une partie du premier réacteur, avec le cône avant....
Dernière édition par dux2081 le Dim 6 Juin - 13:36, édité 1 fois
dux2081- Admin
Ces courbes, cela demande du temps visiblement.
Courage tu vas y arriver. La force est avec toi !
Courage tu vas y arriver. La force est avec toi !
Youli- Messages : 2444
Suite et fin de ce monatge... enfin...
Donc voici le deuxième réacteur
Une petite mise en position pour le plaisir (il manque encore une pièces à l'arrirèe du réacteur gauche)
Et la présentation des pièces pour montage final.
Pas encore de socle (c'est prévu mais je ne sais pas trop quel genre, trépied sur socle tournant, ou en l'air).
Toujours est-il qu'il lévite fièrement dans mon salon (de mon nouveau chez moi depuis que j'ai déménagé), au dessus de l'arcadia (posé sur la table basse).
Donc voici le deuxième réacteur
Une petite mise en position pour le plaisir (il manque encore une pièces à l'arrirèe du réacteur gauche)
Et la présentation des pièces pour montage final.
Pas encore de socle (c'est prévu mais je ne sais pas trop quel genre, trépied sur socle tournant, ou en l'air).
Toujours est-il qu'il lévite fièrement dans mon salon (de mon nouveau chez moi depuis que j'ai déménagé), au dessus de l'arcadia (posé sur la table basse).
dux2081- Admin
MAGNIFIQUE ! ça en jette, très beau boulot
Luffy- Messages : 109
Une superbe piece qui sera aussi identifiable que l'arcadia
Isamu- Messages : 1484
L'arcadia est beaucoup plus grandiose que sa mais ça risque de tourner les regards à Japan Expo
L'arc'Heineken reste la référence ultime... et puis il commence à être bien connu... depuis 4 ou 5 ans qu'il est exposé. Ce n'est pas pour rien, qu'il est la mascotte ANIGETTER.
Mais le Dark Dog Fighter a fait son effet aussi...
Mais le Dark Dog Fighter a fait son effet aussi...
dux2081- Admin