Dragon, Les comptes de Terremer
5 participants
Page 1 sur 1
Dragon, Les comptes de Terremer
J'ai commencé un modèle issu du film d'animation 'Les contes de Terremer", de Goro Miyasaki. Il s'agit du dragon symbolisant la vie éternelle. C'est également la forme que prend le personnage de Therru vers la fin du film. Therru également appelée Téhanur, de son vrai nom, celui que chacun porte en soi, à un niveau magique dirons-nous.
Ce modèle est assez complexe car il comporte beaucoup de pièces, mais l'ingéniosité avec laquelle il a été conçu donne un réalisme saisissant pour le corps. J'ai parfois eu l'impression de monter un bateau d'un certaine manière....en référence au squelette.....voyez plutôt:
Ce modèle est assez complexe car il comporte beaucoup de pièces, mais l'ingéniosité avec laquelle il a été conçu donne un réalisme saisissant pour le corps. J'ai parfois eu l'impression de monter un bateau d'un certaine manière....en référence au squelette.....voyez plutôt:
Dernière édition par dux2081 le Ven 8 Aoû - 14:12, édité 1 fois
dux2081- Admin
Re: Dragon, Les comptes de Terremer
Quelques photos supplémentaires. ça avance doucement.... voici les pattes avant, ainsi que le découpage de ailes.
Dernière édition par dux2081 le Ven 8 Aoû - 14:13, édité 1 fois
dux2081- Admin
Peux tu mettre en ligne des photos qui nous donnent des indices sur la taille de cette bébète ?
il est vrai que ce n'est pas forcément bien visible. J'en ferais un fois le modèle terminé.... Pour le moment quelques indices:
sur la dernière photo on peut voir un le bout d'un cuter jaune-orange normal.
sur les précédentes, on voit également un pot de colle à parquet (ui j'utilise ça comme colle ). Sans la pipette, la hauteur de celui-ci est de 22 cm.
le modèle fera entre 30 et 40 cm de haut (les ailes) et environ la même chose de long.
pour info, il existe la version"en vole" de ce dragon; 80 cm de long et 1m d'envergure pour les aile déployée.
de mon coté j'avance.... une aile de finie et l'autre l'est bientot. un petit montage non collé pour le moment:
sur la dernière photo on peut voir un le bout d'un cuter jaune-orange normal.
sur les précédentes, on voit également un pot de colle à parquet (ui j'utilise ça comme colle ). Sans la pipette, la hauteur de celui-ci est de 22 cm.
le modèle fera entre 30 et 40 cm de haut (les ailes) et environ la même chose de long.
pour info, il existe la version"en vole" de ce dragon; 80 cm de long et 1m d'envergure pour les aile déployée.
de mon coté j'avance.... une aile de finie et l'autre l'est bientot. un petit montage non collé pour le moment:
Dernière édition par dux2081 le Ven 8 Aoû - 14:16, édité 2 fois
dux2081- Admin
Encore un très beau modèle ce qui ne m'étonne guère de ta part ! d'ailleurs je voudrais bien voir cette version du dragon "en vole". Allez encore un peu de courage il est presque finit !! salut dux
Invité- Invité
lol.... merci et salut jo
Alors comme ça tu veux voir la version "en vole"? .... réponse en action.... j'ai pas trouvé mieux comme vidéo que celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=j-MrgMLzQuc&feature=related
Elle est longue mais vaut le détour....
Alors comme ça tu veux voir la version "en vole"? .... réponse en action.... j'ai pas trouvé mieux comme vidéo que celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=j-MrgMLzQuc&feature=related
Elle est longue mais vaut le détour....
dux2081- Admin
pauv' vieux
il est bon pour changer le papier peint de sa chambre ...
lol
il est bon pour changer le papier peint de sa chambre ...
lol
Eh ba tu sais là, heureusement que je suis assis!!! Ce dragon est tout simplement magnifique!!! Et d'ailleurs je dois pas être le seul à avoir trippé parce que la vidéo à due etre marrante à tourner!!! Merci dux
Invité- Invité
Elle est exemplaire.... niveau montage et trip pour la suite..... la nombre de photos qu'il a pris pour ça..... franchement, quand je dois en prendre 1 ou 2 de temps en temps pour voir l'avancée ça me soule déja.....
dux2081- Admin
Allez zou, voici un montage préliminaire avec les 2 ailes, la 2 pattes avant et la corps...
Dernière édition par dux2081 le Ven 8 Aoû - 14:16, édité 1 fois
dux2081- Admin
un peu de nouveau sur ce montage car je fais une pause sur mes créations....
les 4 pattes sont finies et je m'apprète à coller tous les aiguillons sur le dos du dragon.... une cinquantaine....^^
les 4 pattes sont finies et je m'apprète à coller tous les aiguillons sur le dos du dragon.... une cinquantaine....^^
Dernière édition par dux2081 le Ven 8 Aoû - 14:17, édité 1 fois
dux2081- Admin
NOTRE STAR SUR YOUTUBE !
Salut Dux 2081,
Franchement la vidéo est aussi génial que ton dragon
N'écoute pas notre yéti transgénique grincheux (c a d Nono)
Mais mon NESSY va faire de l'ombre à ton dragon à Japan...
@ + Cureindo
Franchement la vidéo est aussi génial que ton dragon
N'écoute pas notre yéti transgénique grincheux (c a d Nono)
Mais mon NESSY va faire de l'ombre à ton dragon à Japan...
@ + Cureindo
cureindo- Messages : 436
on verra....
je viens de le finir, les pattes sont en cours de collage sur le corps. la tête a été un partie de pur bonheur pendant 3h. Il y a du détails en folie.... la machoir est même articulée...
pas de photo pas contre, mon appareil photo à pris l'eau et ça ne lui a pas plu, il est mort.....
vous aurez des photos dans une semaine normalement.
je viens de le finir, les pattes sont en cours de collage sur le corps. la tête a été un partie de pur bonheur pendant 3h. Il y a du détails en folie.... la machoir est même articulée...
pas de photo pas contre, mon appareil photo à pris l'eau et ça ne lui a pas plu, il est mort.....
vous aurez des photos dans une semaine normalement.
dux2081- Admin
10 jours plus atrd qu'en est il de l'avancée du dragon ???
sera il prêt pour japan
sera il prêt pour japan
salut j'ai visité japan expo ce week end et je suis tomber fou amoureux de ces montages en papier surtout le dragon il est magnifique,
j'aimerais s'avoir ou l'on pourrait se fournir en model car j'aimerais garnir ma chambre de ses oeuvres pouvez vous me renseigner j'habite la belgique
j'aimerais s'avoir ou l'on pourrait se fournir en model car j'aimerais garnir ma chambre de ses oeuvres pouvez vous me renseigner j'habite la belgique
maximefr- Messages : 15
Merci pour les compliments,
j'ai commencé à répondre à ta question ici:
https://anigetter.forums-actifs.com/tutoriaux-f1/papercraft-ou-et-comment-en-trouver-t113.htm
N'hésites pas à préciser lesquels tu cherches sur le topic ci-dessus, nous répondrons en fonction de ce que nous savons.
j'ai commencé à répondre à ta question ici:
https://anigetter.forums-actifs.com/tutoriaux-f1/papercraft-ou-et-comment-en-trouver-t113.htm
N'hésites pas à préciser lesquels tu cherches sur le topic ci-dessus, nous répondrons en fonction de ce que nous savons.
dux2081- Admin
Voici enfin quelques photos supplémentaires plus précises du modèle fini. j'utilise un appareil que je ne connais pas , donc je n'arrive pas à faire de réglage correct et la qualité est bien pourri pour du 3M Pi. Je regrètte vraiment mon précédent appareil qui faisait exactement ce que je lui demandais. va falloir que je rechère le même.
Dernière édition par dux2081 le Ven 8 Aoû - 14:19, édité 1 fois
dux2081- Admin
Magnifique! J'ai 2 petites questions pour toi, si tu veux (peux) y répondre: ce modèle comporte combien de pages/pièces? Et il t'a fallu combien de temps pour le faire?
Encore bravo!
Encore bravo!
Invité- Invité
il y a une quinzaine de pages (de mémoire); pour le nombre de pièces je ne sais pas, mais le corps seul (sans patte ni tête) doit en compter plus de 140..
et pour ce qui est du temps de montage/découpage, cela doit avoisiner les 25h.
Voili voilou.
et pour ce qui est du temps de montage/découpage, cela doit avoisiner les 25h.
Voili voilou.
dux2081- Admin
Page 1 sur 1