ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mes débuts en maquettisme

2 participants

Aller en bas

Mes débuts en maquettisme Empty Mes débuts en maquettisme

Message  Invité Sam 30 Aoû - 15:26

Coucou! A voir vos modèles, j'ai eu envie de me mettre aussi aux maquettes et notamment au gunpla!

Voiçi ce que je viens de recevoir:

Mes débuts en maquettisme Imgp2387nw0

Mes débuts en maquettisme Imgp2390mm4

Mes débuts en maquettisme Imgp2392br2

J'ai décidé de commencer doucement avec 2 gunpla HG qui ne devraient pas être trop dur à réaliser Razz !

Pour ceux que ça intéresse les modèles viennent des OAV "The O8th MS Team", se déroulant dans L' Universal Century (la première partie de la saga Gundam).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en maquettisme Empty Re: Mes débuts en maquettisme

Message  Youli Ven 3 Oct - 18:03

Bien qu'ils commencent à dater, et que le Gundam proprement dit à été revu et corrigé voici peu dans la collection HGUC de bandai, cela reste selon moi de très bons modèles simples à réaliser.

Qui plus est avec 08th MS team, pas de risque de faire du "sorti d'usine", les mechas sont crades, usés, rouillés dans la jungle... J'adore !

Monté tel quel, sans rien, tu en auras pour quelques heures, avec une seule main, l'autre attachée dans le dos.

Sinon tu devras quand même pas mal poncer.
Prépare donc bien tes pièces.
Et en peinture de base, du noir de chez Games Workshop en bombe, et petit coup de gris ensuite, Prince August ou Tamiya... Car ce que pour le reste, le blanc, le vert kaki, le bleu, un petit coup de dry brush et tu auras une patine du meilleur effet !

Seul GROS défaut de ces kits, et même des récents cela dit : l'absence de vrais décalcomanies, et l'ajout d'horribles autiocollants.

Je te conseille l'achat de ces planches de Bandai pour améliorer le rendu final :
http://www.hlj.com/product/BAN950678
http://www.hlj.com/product/BAN950680


Dernière édition par Youli le Sam 4 Oct - 21:20, édité 1 fois
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 54
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en maquettisme Empty Re: Mes débuts en maquettisme

Message  dux2081 Sam 4 Oct - 12:37

Un connaisseur a parlé... et on ne fait pas le poids du coté conseils pour les gundams... lol! nous c'est plus papercraft notre prédilection.

montage et évolution à suivre... bon courage alchimiste.

_________________
Mes débuts en maquettisme Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Mes débuts en maquettisme Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1577
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en maquettisme Empty Re: Mes débuts en maquettisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum