ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compte rendu d'animation

Aller en bas

Compte rendu d'animation Empty Compte rendu d'animation

Message  Chan Mer 21 Déc - 20:53

Bonjour,

Nous avons ete sollicite pour une initiation papercraft le samedi 17 decembre 2016 par la mediatheque Jean Pierre Melville, située dans le 13eme arrondissement de Paris dans le cadre d'une manifestation intiulee "mordus de mangas" (evenement au long cours se deroulant dans differentes mediatheque/bibliotheque de Paris et suivant les jours, differentes activites sont proposes)
Comme il s'agissait d'un evenement court (2h de 15h00 a 17h00 avec circonstance particuliere: mouvement de greve du personnel a partir de 17h00), seuls Dux2081 et moi meme nous sommes deplacé pour assurer l'initiation papercraft (Pensée a Destiny226 qui aurait du se joindre a nous mais qui pour raison de sante, n'a finalement pas pu)

Dux et moi sommes arrives aux alentour de 14h00 pour s'installer tranquillement (modeles d'expo, modeles d'initation, ciseaux, colle, pots ...) et nous etions bons pour 15h00
L'equipe de la mediatheque avait choisi de proceder sur inscription, ce qui nous a bien simplifie la vie vu que nous n'etions que 2 et elle s'occupait de l'accueil du public, ce qui nous a laisse libre d'expliquer les etapes du montage et echanger avec le public
les jeunes inscrits etaient attentifs et precautionneux dans leurs travaux; du coup, ils prenaient leur temps pour avancer; tellement qu'en fait, nous nous sommes rendus compte que nous partions hors delai pour la vingtaine de personnes a passer en 2h
Sur la fin, nous avons du aider les derniers personnes a finir , "legerement" presses par le vigile qui annoncait la fermeture imminente de la mediatheque
Cela dit, l'apres-midi fut tres agreable avec des personnes que j'ai senti vraiment interesses par ce que le papercraft propose (apres, est-ce que ces paroles se transformeront en acte?)

Pour parler un peu des lieux, nous etions donc a la mediatheque Jean Pierre Melville, au 4eme etage, dedié jeunesse
Vous verrez sur les photos ci dessous que nous occupions un tiers de la coursive longeant la grande baie vitree, un super cadre de travail (si la journee avait ete moins grise, ca aurait ete encore mieux)
l'avantage pour notre exposition usuelle est que grandes etageres courrent aussi tout le long, ce qui nous a donne un super support et eviter de squatter des tables (et d'avoir a monter nos propres etageres ...)

A defaut de mes propres photos (pas eu le temps), voici celles de l'equipe de la mediatheque

Merci a Valerie, Marion et Cyrille pour leur accueil et leurs encouragements!
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum