ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ...

2 participants

Aller en bas

Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ... Empty Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ...

Message  Chan Mar 19 Avr - 22:21

Que dire de Paris Comics Expo 2016?

Meme si je suis legerement partial parce que je connais les organisateurs depuis ... quasiment 20 ans (deja ...), je ne peux que les feliciter pour un salon rondement mene et qui semble avoir plu a tout le monde (ou presque)

Vous l'aurez compris au titre du sujet, j'ai surtout vecu ce salon comme un fan lambda parce que les comics sont ma passion premiere (contrairement a ce que certains pensent, non ce n'est pas le manga ou l'animation japonaise)
de ce point de vue, j'ai pu rencontrer et me faire dedicacer des livres et prints par des auteurs que j'adore et esperais rencontrer depuis un moment
et tout cela avec la bienveillance de mes collegues qui ont bien voulu me lacher dans la nature les laisser en baver sur notre stand (bon, la j'exagere un peu)

Parlons justement de notre stand, c'est quand meme ce qui nous interesse le plus ici
Nous avons eu a gerer un stand de 20m² que nous avons decoupe classiquement en zones d'exposition, de demonstration et d'initiation

Au niveau de l'exposition, nous avions une belle zone dediee au garage kits avec de tres belles pieces comme le buste de captain america (peinture par Jonas) ou ceux de Matrix (creation de Sculpteurfou)
Les pieces d'origami de Destiny226 ont beaucoup attire l'oeil notamment les bat-lights qui eclairaient vraiment ou le BB8 aimanté et qui donc "roulait"
Enfin les grands classique de l'association ont continue a impressionner le public comme l'arcadia en feuille d'alu (pour eviter de citer une marque de biere) ou Jack (du film l'etrange Noel de mister Jack)
Je me felicite personnellement d'avoir recuperer un proto de casque war machine resine par Isamu avant qu'il l'envoie a la poubelle, il a fait l'objet de pas mal de question et ce fut fort interessant d'en discuter autour

Dux2801 (papercraft), Destiny226 (origami 3D), Jonas, Exar et Dark Spidey (garage kits) se sont relayes aux postes de demonstration pour montrer leur art au public

Enfin, Nicholas, Darkmaul99, Starwars, Dux2801 et a moindre mesure moi meme, avons initie une 50aine de personnes au papercraft
ce qui fait une belle moyenne sur le weekend sachant que nous avions 4 a 5 places veritables et malgre un vendredi tres calme ou nous n'avons eu que 7 personnes! (mais cela etait vrai pour tout le salon, le public a attendu le weekend pour venir en masse)
Les samedi et dimanche furent plus mouvementes et comme souvent, nous avons meme du refuser des personnes par manque de place!
Pour les fans de statistiques et en cette periode de batman vs superman et autre civil war, sachez que nos visiteurs ont plebiscite Marvel avec 15 modeles montes; 9 DC, 9 Star Wars et 8 docteur Who

En complement a notre traditionnelle initiation papercraft, Dux2801 a fini notre stock de maquette star wars de Revell en initiant 3 personnes au montage de maquette plastique
Destiny226 a de son cote, initie 5-6 personnes a l'origami 3D sur son modele de cygne

Globalement, malgre le vendredi calme, ce fut un weekend magnifique pour nous
Nous avons pu montrer et discuter de nos arts
Nous avons pu nous amuser ensemble et avec le public (big up a Doykim et son costume de superman clodo)

Allez, un petit defaut, il manquait un peu d'eclairage dans notre zone mais c'est vraiment pas grand chose parce que nous etions ebloui par l'artiste coreen Kim Jung Gi dont le stand etait place juste devant nous
Pendant 3 jours nous avons pu admirer son talent epoustouflant; je manque toujours de mots ....

Un petit mot pour les personnes de la securite qui sont les plus sympas qui nous avons eu l'occasion de croiser jusque la, ils etaient dans l'ambiance fun du salon tout en restant extremement professionels

Pour finir, voici notre classique (oui c un mot que j'emploie enormement) photo de famille en mode "pimp my model"

et voila mes photos

Merci a Dux2801, Doykim; Exar, Jonas, Gunsight1, Nicholas, Darkmaul99, Dark Spidey, Starwars, Sculpteurfou, Destiny226 et Angrra d'avoir repondu present et tenu le stand

Encore une fois, merci a Anne, Arno et Claude pour l'organisation de ce magnifique salon qui se deroulait dans le cadre magnifique du parc floral de Paris
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ... Empty Re: Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ...

Message  sculpteurfou Jeu 21 Avr - 1:09

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'était un super salon avec une très très bonne ambiance, cela fesait des années que je n'avais pas vécu un salon avec autant de plaisir pas de stress sonore ni d'agressivité vis a vis des bousculade....encore merci a toi et tout les autre pour tout ces moments passé en votre compagnie a tous...
Et pour ce qui est des bustes de matrix , ce n'est pas moi qui les ai créé j'aurais bien voulu mais non je les ai juste peint exprès pour ce salon ( ils dormaient depuis des années dans mon stock pardon ma collection et ce fut l'okaz pour moi de les faire)...
Dorénavant pour chaque salon ou je pourrais participé , je ferais une news...
Pour le prochain Japan expo je vais essayer de finir mon dernier buste de Minas la dernière version.
Je vais pouvoir apporter les trois version : Minos, minos avec la tête ouverte laissant apparaître Minas et la dernière Minas elle même.... mais cela est une autre histoire...
sculpteurfou
sculpteurfou

Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ... Empty Re: Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ...

Message  Chan Jeu 21 Avr - 8:34

Autant pour moi, je croyais ...

je re-pense a une anecdote qui nous a tous freeze d'incomprehension ... pourquoi diable y a-t-il eu le generique de Pokemon sur la scene cosplay?
on croyait tous y echapper sur ce salon contrairement a japan expo ou paris manga :p
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ... Empty Re: Vis ma vie de fanboy ... et d'exposant au passage ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum