colle : laquelle utiliser?
4 participants
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: Papercraft :: Tutoriaux
Page 1 sur 1
colle a utiliser ?
la colle gel "multi-fonction " est-elle recomandée ?
merci d'avance
xelora
merci d'avance
xelora
Invité- Invité
Re: colle : laquelle utiliser?
salut xelora,
Par expérience je te dirais qu'il n y a pas mieux qu'une bête colle blanche liquide ou de la colle à bois pour faire du papercraft. ça pénètre bien le papier, ça s'étale bien ça se nettoie bien en cas de surplus et c'est propre une fois sec (car bien tranparent).
Je ne suis pas pour les colles multi-fonctions, car elle sont en général trop visqueuse, et parfois plus cher qu'un pot (ou le modèle crayon) de colle blanche premier prix en magasin. (mais ça reste un avis personnel).
Voila.
PS: N'hésite pas à te présenter dans la section prévue à cette effet. Mais quelque chose me dis que tu est adepte des papertoys Dofus....
Par expérience je te dirais qu'il n y a pas mieux qu'une bête colle blanche liquide ou de la colle à bois pour faire du papercraft. ça pénètre bien le papier, ça s'étale bien ça se nettoie bien en cas de surplus et c'est propre une fois sec (car bien tranparent).
Je ne suis pas pour les colles multi-fonctions, car elle sont en général trop visqueuse, et parfois plus cher qu'un pot (ou le modèle crayon) de colle blanche premier prix en magasin. (mais ça reste un avis personnel).
Voila.
PS: N'hésite pas à te présenter dans la section prévue à cette effet. Mais quelque chose me dis que tu est adepte des papertoys Dofus....
dux2081- Admin
pas de soucis
dux2081- Admin
je recommande la colle blanche ou la colle vinylique que l'on trouve dans tout les centre brico et qui convient parfaitement pour les papers.La durée de vie est parfaite et la colle vinylique en on trouve par pot de 5litre...en tout cas ici en Suisse.
ByNautilus- Messages : 42
Salut j'aimerais savoir si une aggrafeuse peut faire l'affaire?
(vous l'aver comprit, la colle c'est pas mon truc, j'an fous partout et sa m'^énerve )
(vous l'aver comprit, la colle c'est pas mon truc, j'an fous partout et sa m'^énerve )
Invité- Invité
Alcol a écrit:Salut j'aimerais savoir si une aggrafeuse peut faire l'affaire?
Euh .... lol
chaud de mettre des agraphes sur des section archi petite.
Serieux, tout le monde sur le forum devrait etre de mon avis si j'affirme que la colle liquide c'est ce qui ya de mieux.
Nicholas- Messages : 350
C'est clair, les agrafes je vois pas comment , par contre la colle il suffit de l'appliquer au pinceau, c'est propre, précis et pas besoin d'en mettre des tonnes, moi j'en met un peu dans un petit bol en plastique et j'essuie mon pinceau sur le bord pour enlever l'excédent
Luffy- Messages : 109
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: Papercraft :: Tutoriaux
Page 1 sur 1