Le Boba de Fierfek
3 participants
Page 1 sur 1
Le Boba de Fierfek
Plop
Mis à part des cubecraft, mon premier papercraft sérieux, c'est le Boba de Fierfek
http://www.therpf.com/f24/fierfeks-star-wars-pepakura-file-development-122071/
Du coup, y'a toutes les erreurs de bases qui ont été faites sur ce modèle
* mauvais choix de papier (j'ai pris du papier à dessin en 180g)
* mauvais chois d'imprimante (une laserjet maison dont l'encre s'enleve rien qu'en souflant sur le papier, et j'exagère à peine)
* découpe des parties avant de savoir où elles vont
* utilisation de mauvais outils et de mauvaise colle
* ...
du coup, ce modèle tel qu'il est aujourd'hui ne me plait pas trop. Il est bien car il me montre que c'est faisable et que la taille est correcte (quoiqu'un peu grand) pour mon fils.
Je me suis arrêté et je n'ai même pas fini les oreilles. Je ne parle même pas de l'antenne, dont le haut est une énigme papercraftique à elle toute seule
Il risque de rester longtemps en "En cours de réalisation" en l'état je le reprendrais avec un autre type de papier et avec plus de minutie.
Les photos :
Mis à part des cubecraft, mon premier papercraft sérieux, c'est le Boba de Fierfek
http://www.therpf.com/f24/fierfeks-star-wars-pepakura-file-development-122071/
Du coup, y'a toutes les erreurs de bases qui ont été faites sur ce modèle
* mauvais choix de papier (j'ai pris du papier à dessin en 180g)
* mauvais chois d'imprimante (une laserjet maison dont l'encre s'enleve rien qu'en souflant sur le papier, et j'exagère à peine)
* découpe des parties avant de savoir où elles vont
* utilisation de mauvais outils et de mauvaise colle
* ...
du coup, ce modèle tel qu'il est aujourd'hui ne me plait pas trop. Il est bien car il me montre que c'est faisable et que la taille est correcte (quoiqu'un peu grand) pour mon fils.
Je me suis arrêté et je n'ai même pas fini les oreilles. Je ne parle même pas de l'antenne, dont le haut est une énigme papercraftique à elle toute seule
Il risque de rester longtemps en "En cours de réalisation" en l'état je le reprendrais avec un autre type de papier et avec plus de minutie.
Les photos :
Invité- Invité
Re: Le Boba de Fierfek
Ha mais objection, les cubees soint des modeles tout a fait serieux aussi, certes plus simples qu'un casque mais quand meme ...
180g ca me semble un minimum pour un casque. En quoi ca t'a pos problème sur celui ci?
Quels mauvais outils? Ciseaux, cutter ou x-alto suffisent
180g ca me semble un minimum pour un casque. En quoi ca t'a pos problème sur celui ci?
Quels mauvais outils? Ciseaux, cutter ou x-alto suffisent
Chan- Messages : 1181
C'est pas faux... d'ailleurs, je vais certainement m'y remettre avec des modèles plus sympa qu'un simple R2 en cubeChan a écrit:Ha mais objection, les cubees soint des modeles tout a fait serieux aussi, certes plus simples qu'un casque mais quand meme ...
Je n'aurais pas du prendre du papier à dessin style Canson... hormis le fait que l'impression dessus ne tiens pas, il se plie mal (ou je ne sais pas plier), il s'arrache facilement, ...Chan a écrit:180g ca me semble un minimum pour un casque. En quoi ca t'a pos problème sur celui ci?
Un cutter de bricolo du dimanche matin, une paire de ciseaux enfant, une règle en plastique et une planche à découper de cuisineChan a écrit:Quels mauvais outils? Ciseaux, cutter ou x-alto suffisent
Invité- Invité
Il y a de quoi faire, tu dois pouvoir trouver bonheur :-)
La je seche, je ne me rappelle pas de la texture et la consisrance des feuilles canson
Bah, c pas deconnant comme matos en soit ... L'important est de pouvoir couper ...
La je seche, je ne me rappelle pas de la texture et la consisrance des feuilles canson
Bah, c pas deconnant comme matos en soit ... L'important est de pouvoir couper ...
Chan- Messages : 1181
Je me permets de rebondir car je connais les feuilles cansons ... elle sont souvent faite pour faire des aquarelles ou autre, donc n'ont pas forcément la structure approprié car absorbent la peinture. Il vaut donc mieux privilégier le papier à imprimer classique beaucoup moins absorbant
Miaka- Messages : 234
j'ai remarqué que l'encre de mon imprimante laser domestique ne tient pas non plus très bien sur le papier épais, surtout dès qu'il faut plier, là, l'encre à une nette tendance à disparaitre rapidement...
Page 1 sur 1