ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Papier de couleur

Aller en bas

Papier de couleur Empty Papier de couleur

Message  Invité Sam 3 Nov - 19:19

Bonjour à tous !

En traînant de sites en sites, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur des papercrafts aux rendus plutôt impressionnants.
Le remède miracle ?
Ben je dirais le talent... Very Happy Et surtout l'utilisation de papier coloré !
C'est donc sur ce dernier point que je me pose bien des questions :
Y a t-il parmi vous des personnes qui en ont déjà utilisé ?
La constitution (le grain) se prête t-elle correctement à tout type de montage (contraintes qu'une pièce doit supporter) ?
Sans oublier le classique "Où en trouver ?"

Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papier de couleur Empty Re: Papier de couleur

Message  Chan Sam 3 Nov - 22:25

c une bonne question
ne le prends pas mal mais je ne vois pas l'interet de papier colore? je veux dire que les modeles utilises en papercraft ont tous les motifs sur chacune des pieces et c donc l'impression qui donne ce qu'on veut
a part faire par exemple un cube tout bleu direct et que l'imprimante ne donne que les traits de pli, je vois pas ...

sinon techniquement, je te dirais que les papiers colores que j'ai deja eu avaient un grain relativement gros, se pretant mal de memoire a l'impression
on me les avait file pour du dessin au crayon de memoire (ca date d'une decennie au moins ...)
pour le "ou en trouver?" des boutiques d'art graphiques ou creatifs comme Graphigro par exemple
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papier de couleur Empty Re: Papier de couleur

Message  Invité Sam 3 Nov - 23:40

C'est vrai qu'au début, je n'y voyais pas d'avantage à utiliser ce genre de papier.
Mais est ce que son utilisation ne serait pas plus tolérante sur les erreurs de montage ?
Par exemple, l'apparition de traces blanches sur des pièces jointives... (on peut corriger ce genre de problème à coup de feutres, bien sûr, mais y a toujours le problème de la teinte qui est jamais pareille Neutral )

Il est vrai que pour les papercrafts avec pas mal de motifs, le papier coloré perd un peu de son intérêt.
Pour ce qui est des soucis d'impression, je m'en doutais un peu, le papier ayant un aspect poreux/granuleux...

J'avais retenu ce papier pour le montage de quelques gundams (ayant vu certains résultats plutôt sympathiques ), je voulais voir ce qu'on pouvait en tirer.
Merci pour ta réponse quand même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papier de couleur Empty Re: Papier de couleur

Message  Chan Sam 3 Nov - 23:48

je vois ta reflexion mais je suis vraiment perplexe sur cette utilisation
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papier de couleur Empty Re: Papier de couleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum