ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Obi Wan Kenobi

Aller en bas

Obi Wan Kenobi Empty Obi Wan Kenobi

Message  Youli Mer 29 Sep - 13:12

Après les Dart Wraiths en cuiller plastique, voila que je m'attaque à une cuiller Obi Wan.
Eh oui, à peine fini l'âne de Shrek, fallait que je m'occupe les mains. Pour tout dire cela a commencé hier, alors qu'il pleuvait tant, et alors que je regardais un DVD du dernier film de Ken, et que je m'ennuyais ferme, j'ai saisi l'infortuné Jedi, lequel est un manque de cuiller Kellog's. Si si je vous assure !

En voila un, c'est Jar Jar, encore sous emballage.
On en trouvait partout y'a 10 ans, y compris par Terre. J'en avais ramassé quelques uns au cas ou...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07684

VOila ce que donne Obi Wan sans sa cuiller. Il tient debout mais il est court sur pattes non ?

Obi Wan Kenobi Th_DSC07685

Et pourquoi m'y suis-je mis ? Parce que c'est un de trucs que j'ai trouvé ces derniers temps en brocante, et que je l'ai en double, donc au départ je voulait prélever un morceau sur l'un pour coller sur l'autre. Mais couper était difficile, et je me suis rendu compte que la pâte bi-composant de Tamiya que j'avais acheté y'a quelques années commençait sérieusement à dépérir. J'ai pris ce qui restait encore de valable, malaxé et prié pour que ça "marche" (je suis pas doué avec ces trucs là).

Obi Wan Kenobi Th_DSC07686

Et mine de rien non seulement ça tient bien mais en plus je crois que j'ai mis dans le mille question proportion, et tout ça à l'oeil...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07683

A peine sec, j'ai commencé à couper, j'avais déjà "sculpté" grossièrement pour obtenir les plus, les creux...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07687Obi Wan Kenobi Th_DSC07688Obi Wan Kenobi Th_DSC07689

Une fois sec, hop, un coup de mastic liquide Mr Hobby pour la bonne bouche. On voit quelques défaut dans la tenue...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07690Obi Wan Kenobi Th_DSC07691

Je corrige cela avec la Tamiya putty blanche...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07692Obi Wan Kenobi Th_DSC07693

Je met un peu d'encre noire CItadel pour m'aider à mieux voir les détails avant peinture...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07694

Et finalement je me lance, avec les teintes de base, que j'affinerai par la suite...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07695Obi Wan Kenobi Th_DSC07696Obi Wan Kenobi Th_DSC07697Obi Wan Kenobi Th_DSC07698Obi Wan Kenobi Th_DSC07699

C'est bien partie non ? Smile

Obi Wan Kenobi Th_DSC07700
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Obi Wan Kenobi Empty Re: Obi Wan Kenobi

Message  Youli Jeu 30 Sep - 1:38

Bon ben voila, je crois que j'ai obtenu la couleur voulue pour la tenue, tout ça et suis même content du visage et surtout des yeux.

Les teintes de base étaient sombres, mais c'était voulu, et relevée par des jus, pour m'aider à mieux saisir les volumes...

Obi Wan Kenobi Th_DSC07704Obi Wan Kenobi Th_DSC07703Obi Wan Kenobi Th_DSC07702Obi Wan Kenobi Th_DSC07701

J'ai mis une teinte plus claire pour la peau, resoulignant les paupières, en laissant le blanc des yeux, avant de mettre la couleur de l'iris.
Le Chestnut, une de mes encres préférées de Citadel, m'aide à souligner les sourcils, les lèvres, les cheveux...
Les vêtements sont retravaillés un peu, brossage à sec, teintes sombres ou plus claires... Faudra que je termine avec du vernis matt, et un vernis brillant pour les yeux.

Obi Wan Kenobi Th_DSC07713Obi Wan Kenobi Th_DSC07712Obi Wan Kenobi Th_DSC07711Obi Wan Kenobi Th_DSC07710Obi Wan Kenobi Th_DSC07709Obi Wan Kenobi Th_DSC07707Obi Wan Kenobi Th_DSC07706Obi Wan Kenobi Th_DSC07705

Suis assez content du résultat Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum