ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Millenium falcon Easy kit Revell

2 participants

Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Jeu 9 Sep - 0:22

Dimanche dernier, la seule maquette que j'ai trouvé à la brocante de Saint Maur est celle du Faucon, modèle Revell, le grand... pas aussi grand que les versions AMT ou Fine Molds, mais pas mal quand même.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07367

Je pensais avoir perdu en chemin Han solo mais en fait je l'avais égaré en ouvrant le cockpit dans ma chambre, et je l'ai retrouvé. Donc il était complet, et tout ça pour 5 euros (contre 24 à 40 euros neuf je crois).

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07406Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07407Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07408Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07412Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07411Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07410

Un petit jus noir suivi d'un jus marron à l'huile, d'abord essence zippo (moins fort pour l'odeur) et ensuite White spirit (reste d'un mélange).

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07415Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07416Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07417Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07418

Je pense m'en être pas trop mal sorti... Smile

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07419Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07420

Quelques retouches ici et là en cuivre, gris foncé, et quelqus encres citadel plus tard... Je pense que je vais atténuer l'aspect beige pour rendre un aspect plus blanc sale avec un voile blanc...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07427Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07426Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07425Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07424Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07423Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07422Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07421
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Mer 15 Sep - 19:31

Voila un petit UP parce que je suis tombé par hasard sur des languettes plastiques avec Makoto, des filtres pour portes je crois, et ça a fait SCHBOUM là dedans (hommage à Ghostbusters).

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07535

Je voulais modifier le moteur qui était pas terribler et voila ce que j'ai fait !

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07534Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07537Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07538Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07539Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07540Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07541
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Luffy Jeu 16 Sep - 10:58

Magnifique Razz , comme d'habitude, ça en devient presque lassant lol
Beau travail Very Happy
Luffy
Luffy

Messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 42
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Jeu 16 Sep - 18:41

Merci, mais c'est pas fini, du coup j'ai repris des petits détails ici et là, le bout des mandibules, la "bouche" qui était vide de détails, la rampe d'accès, le haut de l'accès à la cabine etc. Bientôt des photos ! Very Happy
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Ven 17 Sep - 16:03

L'intérieur des mandibules, supposé être une porte de Hangar de marchandises, n'avait aucun détail. J'ai réglé cela, même si ce n'est pas "accurate" avec un morceau du T34 d'Academy au 1/48 qui m'aura bien servi pour mes kits Star Wars.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07543Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07547

C'est pas que j'aime me compliquer la vie mais il se trouve que si je peux pas (facilement du moins) modifier la tranche du Faucon de Revell, trop épaisse, je peux au moins modifier l'aspect de certaines pièces. Ici l'avant des mandibules était bêtement plat, alors que les "grilles" sont plus en avant, et les détails en haut et en bas de biais. Découpés, puis recollés, voila une bonne chose de faite.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07552Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07551Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07549

Puisque j'ai du ouvrir le Faucon, pour récupérer les hublots tombés par inadvertance (les reprendre c'était facile, les replacer une autre histoire...) j'en profite pour renforcer les points de colle du moteur.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07544

Les hublots ont été replacé et du coup collés. On verra si peu à l'intérieur que je ne vois pas l'intérêt de me compliquer la vie à détailler ou simuler la cabine avec le siège du tirailleur. On notera que Revell a quand même jugé bon de peindre en noir... Smile Notez également la rampe d'accès sur la droite, dont j'ai enlevé les pistons, et que je vais détailler avec des restes de volets (modélisme ferroviaire) et découper les horribles "trous" que l'on aperçoit là... Si si ! Sont 4 !

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07545

Voila la rampe d'accès, avec ses pistons, et deux grands volets verts coupé et mis bout à bout. Suis pas sur, suis même persuadé que ce sont pas les bons détails, mais l'idée c'est de faire "comme si" et pas un truc nu sans détails. Les ergots avec les trous qui étaient fait pour les pistons ont été rabotés, et la pièce collé direct sur la rampe. Pour ce qu'on verra de l'intérieur, là encore je me complique pas la vie à faire plus de détaillage, bien que les documents abondent, que ce soit rapport à A new hope ou Empire Strike Back.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07554Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07553

C'est si subtil que cela se voit à peine, mais j'ai ajouté énormément de petits détails ici, avec des pièces du T-34 une fois de plus...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07564Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07563Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07562

Alors là par contre je me suis pris un peu la tête. Les canons étaient ridicules, moulés en une seule pièce. Je pouvais pas laisser, du moins celui du haut, tel quel. J'ai repris une Gatlin d'un kit WHK, recoupé pour coller au seul morceau original que j'ai gardé, et complété d'une ou deux pièces en photodécoupe... Les fûts sont fait avec un demi-cylindre coupé en petits morceaux... Ca le fait non ?

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07558Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07561

Voila comment était le canon avant et comment il restera en dessous (puisqu'on le verra pas).

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07560Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07559

Le bord de la grille plastique est camouflé par une pièce qui provient d'un vieux Hyaku Shiki au 1/100. J'espère seulement que c'était pas une pièce manquante mais qui en remplaçait une autre... Bah de toute façon c'est tout bête à faire...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07557

Pas envie de reprendre le détaillage, approximatif, des trains, mais je peux pour le moins ajouter les cables que l'on voit nettement dans les films. Ce sont des fils électriques. Ils sont simplement coincés dans les orifices qui tiennent les trains.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07556Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07555

Profitons en pour comparer la surface, travaillé au jus, et l'intérieur qui est resté vierge de toute intervention. Y'a pas à dire, salir ça donne de la vie à ces engins !

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07546

llez j'en profite pour reprendre quand même tout ça avec de la vraie peinture, des plaques sont peintes en gris moyen, en gris clair, en rouge rouille, en jaune, et même en anthracite.... Le tout sera retraité avec un petit brossage à sec acier et blanc suivis d'un peu d'encre Citadel, de Lavis et de jus à l'huile... On le voit à peine mais y'a là un sachet avec les personnages que je vais utiliser pour le futur diorama et une sélection de pièces pour le détaillage, ainsi qu'un Faucon Micro Machine qui m'aide à repérer les panneaux à peindre de telle ou telle couleur !

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07565Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07566

Ici on voit bien qu'il n'y a pas la baie des trains de l'Empire Contre Attaque. Cette maquette, ainsi que celle d'AMT se base sur la Guerre des Etoile, ou il n'y avait que 3 trains.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07567

Le brossage à sec blanc atténue les panneaux trop voyants ce qui est une bonne chose, mais les creux seront plus présents avec les jus à venir.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07568
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Mar 21 Sep - 11:31

Et voila, des pièces remplacées, d'autres ajoutées pour améliorer le "look" de la parabole du Faucon... Tout ça en prenant des trucs d'une formule 1 Heller, des pîlones d'un bateau, et une rondelle en laiton pour calfeutrer la partie coupée...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07571Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07570Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07569
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Lun 27 Sep - 14:04

Des languettes plastique, un peu de photodécoupe quand cela est justifié... Cela va améliorer l'ordinaire de cette maquette.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07664Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07663Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07662

Je ne pouvais me résoudre à laisser les canons du bas en l'état. J'ai poncé au milieu pour figurer qu'il y avait bien 4 canons, et ajouter un jus noir profond qui fait illusion, du moins de loin.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07661Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07660

La grille plastique placée sur le moteur, une fois peint, rend encore mieux que prévu. Les bords ont été détaillés comme prévu.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07659Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07658

Les tranches du vaisseau ont reçu des petites pièces plastiques, très simples, des languettes comme il en dépasse souvent des grappes de maquettes.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07657Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07656Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07655Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07654

La parabole n'est pas parfaite, mais au moins les détails grossiers de départ auront été corrigé et sont plus proches de l'originale...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07653Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07652

Une rambarde en plastique d'un bateau a été utilisée pour représenter des tuyaux et autre détails sortant de la carlingue...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07650Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07651

De petites languettes en plastique, prélevées sur des grappes de maquettes, ont été collée pour ajouter encore en détails...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07649

Une réglette en laiton a été utilisée pour détailler le bord du cockpit et va être peint...

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07648

Le résultat, pour l'instant, rend vraiment très bien et devrait convaincre les plus réticents à s'essayer aux kits Revell récents...
Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07647
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Ven 1 Oct - 23:11

Pas beaucoup à montrer bien que j'ai continué à apporter de petites touches de peinture ici et là, mais ces images sont bien parlantes, et concernent des détails qu'il me semblait opportun d'ajouter, de modifier, à l'aide de morceaux pris sur un char US WWII Heller.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07714
Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07716
Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07715
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Youli Ven 15 Oct - 15:40

Les quelques détails ajoutés ici et là ont été peint en gris depuis longtemps mais j'avais pas le moyen de poster les images avant aujourd'hui.

Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07731Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07730Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07727Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07722Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07721Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07720Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07718Millenium falcon Easy kit Revell Th_DSC07717

Depuis j'ai repassé du jus à l'huile, noir et marron... Smile

VOila qui est fait... Prochaine étape ? Choisir de faire un dio Tatooine ou Death Star.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Millenium falcon Easy kit Revell Empty Re: Millenium falcon Easy kit Revell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum