Snowspeeder Fine Molds 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Snowspeeder Fine Molds 1/48

Message  Youli le Dim 30 Mai - 19:11

Tout le monde ici sait que FIne Molds produit les maquettes parmi les plus belles, les plus fines les plus "accurate" du marché... C'est vrai pour leurs avions, c'est vrai pour les avions de Porco Rosso, cela l'est tout autant pour la gamme de kits incroyablement beaux de Star Wars.

Cette maquette m'a été confié, elle ne m'appartient pas, et je vais la soigner. Je vais lui faire un diorama digne de ce nom et même une présentation originale... Je n'en dis pas plus...

La boite.



Les pièces.



Pour le diorama que je prépare j'ai réunis quelques objets, certains logique comme du flocage pour la neige, d'autres moins évidents, comme des aimants et une gamelle pour chat.




En comparant avec le Snowspeeder on voit bien qu'il pourra le contenir, ce qui sera parfait pour mon projet.



Une figurine de jeu servira à représenter Luke sortant du Snowspeeder, c'est relativement proche niveau échelle et la pause me convient.





Petite comparaison d'échelle avec la petite maquette de Revell. Elle doit être à peu près au 1/60. On voit ici surtout la différence dans les détails, FM c'est au rivet près !



On voit bien ici (en tous les cas je l'espère) le niveau de détail sur la carlingue...



Je passe dans un premier temps un coup de bombe noire, avant de passer au blanc. Le blanc n'est pas correctement réparti mais ce n'est pas grave, c'est juste qu'ici je peux pas me permettre de compter sur un brossage à sec blanc sec, ou même sable très clair, et obtenir le résultat que je veux... Vous verrez ça ! Smile


Youli

Messages : 1852
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snowspeeder Fine Molds 1/48

Message  Youli le Dim 13 Nov - 23:24

Etrange, pas mis de photos plus récentes ?

Sans avoir vraiment beaucoup avancé, j'avais quand même fait de la peinture et monté pas mal de pièces car il faut le savoir, même si c'est plus fragile que du Revell les kits de Fine Molds peuvent se clipser et pratiquement tenir tout seul.



Allez hop photos du kit. Le socle, même si je ne l'utiliserais pas, est peint en noir et mis du Gundam marker doré pour "STAR WARS", et repris les bords au feutre noir. Une fois vernis on y verra que du feu.



Le kit lui même, des nuances de gris, du blanc pas terrible à la bombe, mais c'est pas grave, vu qu'il sera crashé dans la neige. Idem, une partie des decals ne seront pas utilisé, le Snowspeeder de Luke que je vais représenter ici crashé, n'a pas de bandes rouges contrairement à celui de Wedge.



Et maintenant le pieds de AT AT que j'ai fini par couper avec la bonne vieille méthode du pointillé, un trou à la fois à la Dremel, plus rapide et plus sûr qu'avec ma lame circulaire... Ensuite couper avec une lame un peu courbe a été un jeu d'enfant.



C'est peut être un poil trop gros mis au dessus, du coup j'ai essayé d'autres alternatives mais ça fonctionne pas mieux. De toute manière, vais ajouter des pièces dessus, et faire les "doigts" en CP.


Youli

Messages : 1852
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 46
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum