ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Paris Manga 9eme édition

3 participants

Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Paris Manga 9eme édition

Message  dux2081 Ven 8 Jan - 1:59

Et hop... c'est reparti pour une nouvelle année de conventions et salons.
Et on attaque avec Paris Manga 9eme Édition.

http://www.parismanga.fr/

Ce salon se déroulera de WE des 6 et 7 Février prochains.
Nous serons présent sur le stand Maquette / ANIGETTER.
Plus de détails très prochainement (car c'est dans 1 mois seulement... mine de rien).


Dernière édition par dux2081 le Mer 10 Fév - 0:47, édité 1 fois

_________________
Paris Manga 9eme édition Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Paris Manga 9eme édition Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Re: Paris Manga 9eme édition

Message  dux2081 Sam 23 Jan - 15:22

J - 14, ça approche ça approche....

Voici quelques informations concernant les diverses activités que nous préparons pour le stand Maquette.

Exposition:

Paris Manga 9eme édition Th_ANIGETTER_PM-2009_06 Paris Manga 9eme édition Th_ANIGETTER_PM-2009_38 Paris Manga 9eme édition Th_ANIGETTER_PM-2009_42 Paris Manga 9eme édition Th_ANIGETTER_PM-2009_08
Venez admirer le fruit de nos travaux, nécessitant en général plusieurs heures pour un seul modèle... Différents types de supports (matériaux) et univers seront représentés. En plastique, en résine, en bois ou encore en papier, vaisseaux spatiaux, figurines, robots et mecha, ainsi que personnages et épées légendaires se côtoieront sur les tables.

Démo:

Paris Manga 9eme édition Th_ANIGETTER_CJE-2009_062
Comment fait-on pour obtenir de tels résultats? ou encore Comment donner du réalisme avec seulement des effets de peinture ? , ou plus simplement Par où commencer une maquette? Telles sont les questions que vous pourrez nous poser, car nous aurons 2 petits espaces de démonstration montage / peinture de maquette, en live, (devant vos yeux donc...)

Initiation Papercraft:

Paris Manga 9eme édition Th_ANIGETTER_PM-2009_57 Paris Manga 9eme édition Th_ANIGETTER_PM-2009_59
Venez vous initier au Papercraft (maquette en papier) et découvrir un aspect du maquettisme peu connu en France.
Nous vous proposerons de modèle de personnage issus des univers Manga, Sci-Fi ou Comics, à découper et assembler. Cela vous prendre environ 1h pour les plus habiles... un peu plus pour celles ou ceux qui auraient 2 mains gauche Razz ). Le matériel nécessaire sera prêté par nos soin. Vous repartirez avec votre œuvre....
Cette activité sera animée par Darkmaul99, Sunset5 et moi-même.

Concours de rapidité / Initiation Maquette:

Paris Manga 9eme édition Th_CJE-2008-concours-2
C'est le retour des kit plastiques et des concours de montage ou d'initiation au montage d'une maquette (selon le quantité de modèles que nous aurons). Nous serons dans l'univers Star Wars.
Cette activité sera animée par l'inimitable Youli.


Prochaines infos, l'emplacement du stand (une mise à jour du plan du salon est en cours apparemment, donc le plan actuel peut potentiellement évoluer.)


Dernière édition par dux2081 le Mar 26 Jan - 2:41, édité 2 fois

_________________
Paris Manga 9eme édition Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Paris Manga 9eme édition Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Re: Paris Manga 9eme édition

Message  Sanger Dim 24 Jan - 0:01

Malheureusement, je ne pourrais pas être avec vous pour cette édition comme je le voulais .
je passerai vous faire un coucou dimanche quand je serai la bas ,

ps: vous avez pas besoin d'une maquette ou autre ? style mon gp-03 de 1 métre ? pour expo sur le stand ?
Sanger
Sanger

Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39
Localisation : Sur la route de L'infini...

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Re: Paris Manga 9eme édition

Message  dux2081 Dim 24 Jan - 1:59

Pour ceux à qui gp-03 ne parle pas trop, faites une recherche avec RX-78GP03 Dendrobium. C'est du Gundam
En gros il existe plusieurs échelle de maquette de ce truc monstrueux, dont une qui est énorme.

Euh sinon Sanger, je laisse répondre Youli sur la question... ça pourrait être marrant, vu la taille, mais on n'a pas beaucoup de place. Et déplacer un truc pareil pour 2 jours seulement, c'est pas top...
Par contre, pour Japan Expo, là ça voudrait le coup. Et y'a de la place pour....

_________________
Paris Manga 9eme édition Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Paris Manga 9eme édition Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Re: Paris Manga 9eme édition

Message  Youli Dim 24 Jan - 15:04

Sanger : euh...

C'est gentil de prévenir mais j'avais pas spécialement prévu de "Sanger" dans l'équipe. On n'improvise pas, on s'organise, on prévoit les choses, on essaye du moins Wink

Si tu tiens à "participer" préviens suffisamment à l'avance, et envois moi un MP, pour Paris Manga à moi ou à Dux2081, pour JE à Dux2081, Isamu ou Sunset5 Smile

Pour le moindre objet à exposer, c'eût été volontiers, Mais tu ne précises pas de quoi il s'agit. 1 m dis tu ? que ce soit le jouet MSIA au 1/220 ou la maquette au 1/144 je pensais pas que ce soit si gros. Si on compte le canon, oui, mais bon... Qui plus est, l'amener pour une seule journée n'est pas intéressant. C'est la totalité du temps ou rien. Sinon on se complique la vie pour pas grand chose.
Et comme en ce moment on est aussi demandeur de bénévoles compétents et sympa pour tenir le stand avec nous, un "package" multi-service serait le bienvenue. Smile

Mais comme le dit Dux2081, de toute manière, on a pas beaucoup de place, l'essentiel de l'espace sera consacré aux initiations et concours, voire Démo.

Par contre, Japan Expo c'est plus vaste.
Tu as encore quelques mois pour faire valider ta participation Smile

Merci en tous les cas, de ta proposition...


Edit Admin: ajout des membres à contacter pour demander une participation sur stand.
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Re: Paris Manga 9eme édition

Message  Sanger Mar 26 Jan - 1:08

ok youli ça marche , désolé je me suis pris un peux tard , j'espère être a vos coté pendant la japan expo alors , je passerai tout de même vous voir au stand vous faire un coucou Smile
Sanger
Sanger

Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39
Localisation : Sur la route de L'infini...

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Re: Paris Manga 9eme édition

Message  Youli Mer 27 Jan - 19:59

On compte sur toi ! Very Happy

Que ce soit pour amener du matos ou nous aider à tenir le stand, activité qui n'est pas de tout repos (certains croient, à tort que c'est facile, c'est loin d'être le cas Smile), du moment que tu préviens suffisamment à l'avance, cela ne devrait pas poser de souci.

Mais faut quand même se plier à certaines exigences (horaires, temps de présence, sérieux de la "prestation") que tu découvriras en temps utile, si ta candidature est retenue. Smile

Et bien entendu, on compte sur toi pour venir nous voir à Paris Manga, cela permettra d'approfondir le sujet... Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Paris Manga 9eme édition Empty Re: Paris Manga 9eme édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum