ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  Invité Dim 3 Jan - 21:52

Salut à tous,
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2010 ( je sais je suis à la bourre...... ça change pas ) et les meilleurs voeux de bonheurs à tous et à toutes.
Voilà, j'ai trouvé un moyen de faire ses papercrafts assez facilement, je m'explique :
Petite question avant de commencer : Quelqu'un à-t-il déjà entendu parlé des fichiers au format .3ds ?
Mouais je sais, ils ne courrent pas les rues d'Hyrule...... Mais ils sont tout simplement épatants !!!!!!! Ce sont des fichiers 3D ( comme leurs format l'indique ^^, présent dans les "sources" des jeux vidéo )
J'en arrive, ces fichiers peuvent être ouvert avec des logiciels de création 3D ( personellement j'utilise Métasequoia, il est simple d'utilisation, assez performant, et compatible avec pepakura designer/viewer . OK il ne vaut pas Blender...... ), un fois ces fichiers ouverts et convertis aux format désiré ( en .mqo pour métasequoia ), on les ouvrent avec pepakura et on en obtient ....... des papercrafts !

Oui mais il y a un mais! ce que l'on obtient sur pepakura est un papercraft indigeste et horrible, quasi impossible à monter quoi!
Voilà mon problème, si quelqu'un sait " simplifier " un papercraft je suis prenneur. Enfin je pense que l'idée est bonne et j'aimerai la prolonger.
Merci d'avance

PS: Dès que je peux, je vous posterai des capture d'écran pour vous montrer à quel point c'est horrible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  dux2081 Dim 3 Jan - 22:45

Très intéressant comme sujet, celui que tu ouvres là.

Aurais-tu trouvé un site servant de base de données donnant accès à des fichiers au format .3ds ?
Ou alors, tu les trouves toi-même dans les dossiers en parcourant les CD d'installation de jeux ?
Dans les 2 cas, je suis très intéressé par ta méthode d'obtention de ces fichiers.

J'utilise également Metasequoia et Pepakura pour mes créations de Papercraft.
Où as-tu trouver ton convertisseur de fichier 3D (*.3ds vers *.mqo dans ton cas) ?


Pour la méthode de simplification, pas vraiment de méthode miracle, c'est du manuel et via les fonctions basiques de Metasequoia...
Voici un lien avec quelques informations très pratique sur Le Forum en Papier (Le forum français de référence pour tout ce qui touche au Papercraft, selon moi);
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic2227-15.html?hilit=simplification#p32314

En gros, en repartant du modèle converti, il suffit de recréer des facettes à partir des nœuds présents dans le fichier.
Attention à bien sélectionner la texture inclue dans le fichier (normalement) lors de la création des nouvelles facettes.

_________________
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de création de papercrafts ( méthode assez spéciale.... )

Message  Invité Lun 4 Jan - 19:58

Salut à toi dux2081,
J'ai le regret de te dire que je n'ai pas trouvé de base de données de fichiers .3ds, oui, en effet comme je le disais précedement, les .3ds sont des denrées rares, cependant, il existe des sites ( il sont très peu nombreux à ma connaissance ) qui en propose. Si tu aimes la série The Legend of Zelda, tout comme moi, il y a un site qui propose un grand nombre de fichiers .3ds du dernier opus sur Wii ( TLoZ Twilight Princess ). Il s'agit de Zelda Capital, il met à disposition de tout le monde, un vaste choix de .3ds ( que ce soit des persos de la série, des ennemis, ou tout simplement des items ).
Tu a visé juste pour les jeux sur PC, un copain calé en informatique et en infographie m'a affirmé que l'on pouvait extirper ces fichiers de jeux sur PC ( il suffit d'aller dans les sources du jeu, avec Daemon Tools cela doit être réalisable ). Je ne sais pas si on peux les sortir d'une rom, ce qui serait intéressant.
Par contre je t'avertit : les fichiers .3ds ne sont pas uniques, d'autre formats existent ( il sont cependant équivalent à un .3ds ) je ne les connais pas bien.
Pour répondre à ta demande concernant le convertisseur, deux points :
- Les .3ds peuvent êtres ouverts tels quels ( si je ne me trompe pas ) avec la version la plus récente de Metasequoia.
- Le convertisseur que j'utilise est très basique, il s'agit de Crossroads. Néanmoins il doit en exister d'autres convertisseurs plus riches aux niveau des extensions, il faut regarder.
Voilà^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  dux2081 Lun 4 Jan - 23:49

Je me disais bien... c'était trop facile...
Faudra que je me penche sur le problème et la méthode un jour... car le potentiel est grandement intéressant. pas réellement de création (partie fastidieuse) mais plutôt de l'adaptation (pas forcément plus simple d'ailleurs), mais au moins on ne part pas de rien.
Je me doute bien qu'il doit exister de nombreuses extensions pour les fichiers de ce genre.... le plus dur va surement être de choper ces fichiers sur des jeux des consoles (et non PC)... via des émulateur par exemple....
Ok pour le convertisseur, c'est celui que j'ai aussi...

_________________
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  sunset5 Jeu 7 Jan - 23:22

Les fichiers 3D studio sont très beaux en effet, mais le problème effectivement c'est qu'ils comportent souvent des dizaines de milliers de faces à retraiter. une conversion en MQO puis une simplification s'impose.
Mais ce n'est envisageable que pour des 3DS "light" car le temps a y consacrer sera énorme.
avantages, des bibliothèques d'images libres sont dispo sur le web.
pour ma part j'ai depuis longtemps récupérer quelques modèles mais la charge de travail m'effraie.

bon courage si vous tentez l'aventure.
sunset5
sunset5
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 51
Localisation : là ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  jojopylote Sam 9 Jan - 13:18

faisant de la 3D vous pouver voir mes realisation ici http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic4953.html

c'est vrai que simplifier un modele est un travaile laborieux la je suis entrain de simplifier une voiture de trackmania pour ensuite la faire en papier voici une screen de ce que j'ai deja fais
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Image110
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  dux2081 Sam 9 Jan - 15:35

sunset5 a écrit:pour ma part j'ai depuis longtemps récupérer quelques modèles mais la charge de travail m'effraie.

bon courage si vous tentez l'aventure.
Ah, je ne savais pas que tu avais des fichiers de ce genre dans ta base de donnée Papercraft.... va falloir que je passe voir ça... Cool

_________________
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts ( méthode assez spéciale ... )

Message  Invité Lun 11 Jan - 23:09

Entre deux logarithmes népériens et un dipôle RC j'ai quand même réussi à trouver du temps pour reprendre ce post,
alors voilà, je voulais expliciter mes difficultés de " simplifications " , j'ai posté quelques capture d'écran pour vous montrer ( à quel point c'est horrible et magnifique à la fois Very Happy )

Voici un projet un peu fou mais magnifique :

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Humbaba Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) W1087

Bon là on voit que c'est beau, et tout et tout, mais passons aux lignes apparentes ( aïe ! ) :

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Humbaba2 Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) W1088

Et là l'horreur ( beurk c'est vraiment moche )

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Humbaba3 Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) W1366

Je n'ai pas essayé la technique de simplification que propose dux2081, parce que je ne l'ai pas comprise ( quel c** , 17 de moyenne au bac de Français et pas capable de comprendre des consignes simples ! normal, avant de passer les AEF j'ai prié les déesses fondatrices d'Hyrule pour me donner l'inspiration.... et ça à marché !!!! pour dire que Zelda c'est pas des bêtises lol! ) bon bref c'est pas le sujet, cependant je ne baisse pas les bras, je vais essayer de le simplifier un max et on verra ce que cela donnera.
Si quelqu'un à d'autres conseils à poster pour simplifier le papercraft ou juste pour améliorer l'ensemble, comme toujours je suis prenneur.
Merci d'avance

Comme dit mon prof de Physique : " La vie est faite pour s'éclater, alors c'est pas l'école qui va nous la gâcher, c'est pour ça que pour réussir il faut travailler peu mais efficacement ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  jojopylote Mar 12 Jan - 17:39

c'est un beau modele serait t'il possible d'avoir le fichier 3D s'il te plait
pour essayer si je peut le simplifier merci Very Happy
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts

Message  Invité Mar 12 Jan - 22:50

Bien sûr, ya pas de soucis, libre à toi d'essayer voilà le lien :

http://www.zeldacapital.com/3d.php

Alors il s'agit du dernier modèle de la catégorie "monsters" du deuxième pack ( dur dur la vie... ), en anglais Humbaba donne "Stallord".
Je te souhaite bien du plaisir et beaucoup de courage pour le simplifier. Je suis tombé moi aussi en extase quand je l'ai trouvé en .3ds.

Bon allez un peu d'histoire Zeldaesque pour ceux que ça intéresse, Humbaba ou " antique terreur ressuscité " est le Boss de la Tour du jugement, cette tour était en fait, par le passé, une prison au beau milieu d'un desert où l'on exécutait tous les condamnés à mort ( en effet, l'intérieur est assez macabre, cranes de partout, pièges à pics, sables mouvants, etc... ). Lorsque l'on arrive dans la salle du boss, qui est en fait un salle circulaire et partiellement recouverte de sables mouvants ( donc inaccessible à pied ), on se demande : Mais quelle genre de bestiole je vais affronter ? En s'approchant du centre de la salle, on aperçoit un énorme squelette, encore inanimé, puis Xanto se pointe ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste un usurpateur pas très futé... ) et plante une épée au sommet du gros crane, Humbaba prend vie. Après ce n'est qu'une partie de plaisir.....

Désolé je n'ai pas pu résister à l'envie d'en parler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  dux2081 Mer 13 Jan - 0:16

Au gré de passer pour un fou, ce fichier n'est pas si mal que ça.... et la simplification ne devrait pas être si dur que ça... franchement....
attention Exclamation , je n'ai pas dis que ça ne serai pas long à faire; ça va être très répétitif, mais la fonction sera la même à chaque fois....
Coté simplification, tu vas pouvoir réduire le nombre de facettes de 1/2 à 1/3 seulement, par rapport au modèle initial, et tout sans toucher à la forme. en deçà de 1/3 pas contre.... là ça va commencer à modifier légèrement.
Dernière chose sur la difficulté général, faire des os en papercraft, c'est du détail de taré... donc ne t'attend pas à du travail vite terminé (aussi bien en simplification 3D, qu'en découpage Pepakura, et enfin découpage-montage.).. mais bon, je ne me fais pas trop de souci pour toi, tu as monté le link après tout... donc Papercrafter confirmé, tu est...

je te re-conseille de dépiauter la méthode de simplification du lien que je t'ai passé... si j'ai le temps ce WE, je ferais un exemple sur ton modèle, à l'aide de quelques scrennshoot.

Belle base de donnée 3ds que voila au fait... y'a de quoi faire... je vais jeter un œil.

_________________
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts ( méthode assez spéciale ... )

Message  Invité Mer 13 Jan - 22:37

Woah merci dux2081 d'avoir créer une rubrique spéciale pour ce sujet, c'est vraiment super sympa de ta part Wink ( franchement je ne pensais pas, il y a deux ou trois semaines, que ce sujet soit aussi convoité.... ).
Merci encore une fois ( à tout le monde ), ça va me donner envie de reprendre mes modèles en cours de simplification ( sans vous je serai toujours en train de désespérer ).
Oooh ne t'en fais pas dux2081, je ne suis pas pressé de le terminer ( même si j'aimerai voir mon travail avancer ). Comme tu le dis la simplification "excessive" risque d'altérer les formes du modèles mais je ne pense pas que cela soit très remarquable ( ou perceptible ), en effet lorsque nous l'affrontons en tant que boss, on ne fait pas très attention au détails ( moi même je n'avais pas remarqué les épées et les lances plantées sur ses omoplates et sur son crâne, ni à l'aspect général du squelette du buste c'est pour dire ! ). Alors en papercraft je ne crois pas que cela choque de prime abord ( mis a part les fins connaisseurs Very Happy ). Bon après ces problèmes de détails vont s'accentuer/diminuer selon la taille du modèle terminé ( personnellement je penser lui donner une taille finale proche des 30 cm de hauteur.
Un autre problème que vous avez tous, sans doute, remarqués : le modèle présente Humbaba avec les bras étendus sur l'axe des X, position que Humbaba n'adopte jamais dans Twilight Princess, de même l'antique terreur ressuscitée est droite comme un i.... Autant de problèmes qu'il faudra résoudre.

Bon je ne vous retiens pas plus, j'ai assez parlé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  jojopylote Jeu 14 Jan - 21:00

pour la position des bras il faut utiliser mikoto un logiciel de 3D qui permet de faire bouger les bras ou autre chose
mais il faut faire un squellette a la maquette tien va voir ici pour mieux comprendre de quoi je parle http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic2948.html
si tu veux je peut essayer et aprés je fais la simplification; il faut juste que du me dise comment placer les bras
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts ( méthode assez spéciale... )

Message  Invité Jeu 14 Jan - 21:24

Ben ça alors, je n'ai jamais vu autant d'entrain pour un modèle comme ça ( ya que des types géniaux sur ce forum ^^ ! ).
C'est sympa à toi de te proposer merci.
Alors voilà, étant donné que dans le jeu Humbaba a une mobilité très réduite cela ne devrait pas poser trop de problèmes, voila une image de la bête ( chopée sur Zelda Universe )

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Stallord

Bon on remarque aussi que Humbaba a la gueule ouverte mais ce détail peut être omis ( non franchement c'est pas bien grave, Hyrule n'en sera pas détruite d'ici demain ... ), on se dispensera aussi de courber les phalanges des doigts et autres petits détails qui pourrai, lors du montage ( même s'il n'est pas prévu pour demain ) nous poser problème.

Ah enfin une bonne nouvelle, j'ai commencé à simplifier le crâne ( finalement ça va assez vite une fois que l'on a pigé le truc ).
Enfin ne casse pas la tête non plus. Bon jusqu'ici la position des bras n'est qu'une suggestion, si elle s'avère trop complexe, on improvisera.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  jojopylote Jeu 14 Jan - 22:20

oui au pire on simplifie juste le modele 3D et une fois la fabrication en papier on oriente les bras comme on veut
sinon tu a un screen de la simplication que tu a faites?
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts ( méthode assez spéciale ... )

Message  Invité Jeu 14 Jan - 22:29

Eh bien j'y travaille, mais je préfère t'envoyer un screen une fois que le crâne sera complet, comme ça on pourra déterminer les points à reprendre et les points forts.
Normalement, ce week-end je devrai pouvoir le terminer ( vers samedi matin, samedi aprem au plus tard je pense ), là je suis en train de réviser mon 6ème contrôle de la semaine, et ça commence à me gonfler sérieusement, donc ce WE ça devrai être bon.
Disons que pour l'instant j'ai fait le bas de la mâchoire ( presque complétement ) et j'ai commencé le haut de la bombe du crâne.
Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  jojopylote Jeu 14 Jan - 22:33

hier moi j'avais commencer par le bas de la collone vertebrale
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts ( méthode assez spéciale ... )

Message  Invité Jeu 14 Jan - 22:38

Ben en fait moi j'ai pensé qu'il valait mieux commencer par le haut pour redescendre ensuite, si tu commences par la colonne vertébrale tu vas t'embêter à réaliser la jonction du buste avec le cou... enfin fais comme tu le sens.
Bon je vais continuer mes révisions sinon j'avance plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  dux2081 Ven 15 Jan - 1:58

jojopylote a écrit:oui au pire on simplifie juste le modele 3D et une fois la fabrication en papier on oriente les bras comme on veut

Je plussois. l'avantage des os, c'est qu'ils ne sont pas liés entre eux avant collage. donc tu pourra faire la posture que tu souhaite, sans avoir à la modéliser en 3D (ce qui n'est pas valable pour un perso de chair, avec habits...)
Et ça m'a l'air d'être cas ici (pas encore ouvert le 3D...)

_________________
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts ( méthode assez spéciale ... )

Message  Invité Sam 16 Jan - 0:00

Salut à tous
La simplification du crâne de Humbaba avance bien, je l'aurai bientôt terminée, cependant une question me tourmente un peu :

Eh bien voilà, le modèle original ( le 3ds utilisé pour la simplification quoi ), adopte plusieurs textures avec une projection UV déterminée en fonction du nombre de faces du modèle et tout les autres paramètres graphiques. Si on simplifie le modèle ( réduction du nombre de faces ) on va changer un ( ou plusieurs ) paramètres de projection UV non ? Les textures d'origine ne sont donc plus valables, est ce que je me trompe ? Si je fais fausse route dites le moi.
Il va donc falloir recréer un pack de textures ( basées sur les textures d'origine mais adapté au modèles simplifié )?

J'espère que non, enfin si quelqu'un s'y connaît en matière de texture.... un peu d'aide sera utile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  jojopylote Sam 16 Jan - 0:06

je viens de tester et il faut tout reajuster la texture sa va faire du boulot en plus Crying or Very sad
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale ... )

Message  Invité Sam 16 Jan - 0:21

Mince alors, moi qui suis vraiment nul pour la projection UV.... On va pas s'en sortir, du moins pas avant un bon bout de temps.
J'ai un pote assez calé en infographie ( il maitrise Blender, Metasequoia, Nifskope, et un peu 3ds max ) je lui demanderai son avis sur la question.
Bon de toute façon on en est pas encore là, d'abord il faut finir la simplification.
Ce problème de texturage est vraiment agaçant, comment faire pour éviter la nouvelle config' pour la projection UV ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  dux2081 Mer 27 Jan - 0:32

Alors, du nouveau sur cette simplification?

_________________
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_3310J'erre sur les chemins qui font des rêves, une réalité...Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Gif_2910
dux2081
dux2081
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 40
Localisation : ici et ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  jojopylote Mer 27 Jan - 21:57

perso moi je n'est pas avancer du tout car faute de temps du aux etude Laughing
jojopylote
jojopylote

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re : projets de création de papercrafts

Message  Invité Ven 18 Juin - 20:41

Salut à tous et à toutes,
Tout porte à croire que ce sujet est laissé à l'abandon, donc je vais lui insuffler un petit peu ( ou un grand peu ^^ ) de vie.
Voilà, après quelques essais ( beaucoup trop en fait ) de texturage sur Humbaba, j'en ai conclu qu'il était vraiment ( mais alors vraiment ) trop ardu ( pour moi en tout cas ) de refaire une projection UV de A à Z, en effet la texture ( originale en .tga ) a été visiblement conçue pour être utilisable uniquement avec le modèle de base ( qui comporte dans les 3000 faces facilement ).

Un peu agacé de ne pas voir mon projet aboutir, je me suis rabattu, il y a pas mal de temps déjà, sur autre chose ( partant du même concept ), et cette fois je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant ( voir même plus, mais bon, ne tombons pas dans l'excès ).
Mais voilà, après avoir imprimé le prototype, je me rend compte que pas mal de trucs ne vont pas, alors que je me suis donné un mal fou sur Pepakura Designer pour que tout soit "parfait". Je vous avoue quand même que je n'ai pas eu le courage de le monter ( les feuilles sont là, posées sur le bureau à coté du bouquin de physique... ).

Pour rester général, j'aimerai savoir quel serai votre réaction lorsque vous vous trouvez devant un truc comme ça
Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Truccassette

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, alors le section de pliage est relativement petite, ouais, en papercraft ça devient casse cou. Lorsque l'on plie ( et ça je l'ai essayé ), la zone ( enfin le petit carré ) tend à se fragmenter et lorsque l'on colle.... crac .
J'ai déja essayé pas mal de solution comme épaissir la papier ( impression ), mais le rendu est moche pour tout vous dire....
S'il vous plait ne me dite pas qu'il faut agrandir le modèle : il est déjà assez grand comme çà ! ( environ 40 cm juste pour le buste, et je prévois juste de faire la tête, parce que sinon .... il rentrera plus dans l'armoire spéciale qui a un espace de 1m50 de haut pour caser mon bordel ). Le pire c'est que je l'ai déjà agrandi...

Merci à tous d'avance
Ah ouais ce genre de problème apparait à beaucoup d'endroits sur mon modèle ( car il est plutôt détaillé ).....
Bac + gros soucis de papercraft = la totale ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... ) Empty Re: Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum