ANIGETTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Romulan Scout Ship (résine)

3 participants

Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Romulan Scout Ship (résine)

Message  Youli Lun 6 Aoû - 17:32

Voici un kit commencé il y a longtemps (2006).
Ici il s'agit d'un petit vaisseau de TNG, un vaisseau éclaireur Romulien. Je l'ai acheté en solde à Federation Models, vers 2004.

En voici les pièces qui vont vite vous faire comprendre pourquoi je travaille dessus : 5 pièces !

Romulan Scout Ship (résine) Th_Romulanscoutship-2Romulan Scout Ship (résine) Th_Romulanscoutship-1

Pour le travail de peinture, rien de plus simple.
Bombe noir matt Citadel, et blanc Tamiya en bombe pour les moteurs que je vais pré-peindre.

Romulan Scout Ship (résine) Th_PICT0612Romulan Scout Ship (résine) Th_PICT0609

J'ai commencé à mettre du vert tiré d'un Gundam Marker.

Romulan Scout Ship (résine) Th_PICT0619Romulan Scout Ship (résine) Th_PICT0620

Et depuis ?
Il a attendu un peu parce que bizarrement les pièces en résines ce sont tordues de manières grotesques.J'ai du les remettre en forme, à l'eau chaude, puis figer ça à l'eau froide.
Mais c'est dommage, c'eut été "facile" à terminer.


Dernière édition par Youli le Mar 14 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Youli Lun 6 Aoû - 17:33

4 ans plus tard... Je reprends les pièces que j'avais, dans l'espoir de les voir s'aligner, collées... Et cela a marché ! Youpi !
Ainsi les "ailes" sont alignées, les moteurs aussi... Enfin c'est un poil tordu mais ça se voit moins que la dernière fois que j'avais jeté un coup d'oeil.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC00479Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC00481

Par contre y'a quand même des espaces entre le fuselage et les "ailes".

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC00482

Donc j'ai commencé à employer du Mastic Plastique Prince August. Cela permet, avec un doigt mouillé, d'étaler et de remplir les failles fines de la sorte rapidement et efficacement.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01936Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01937Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01939Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01940

L'astuce du doigt mouillé fait vraiment des miracles parce que sinon, ce truc, une fois sec, a tendance à peler quand on veut le poncer.
Mais si cela a suffit en dessous, au dessus, trois couches plus tard de Mastic Plastique n'ont pas suffit à rendre la surface homogène. J'ai employé les grand moyen, ne trouvant plus mon Mr Surfacer, avec de la Tamiya Putty blanche (fine) que j'avais sous la main et un lissage à l'acétone. C'est radicale, ça craint rien avec la résine (à ne JAMAIS faire sur des kits plastiques, ça boufferait la pièce immédiatement), et ça évite de poncer comme un malade plus tard.

J'ai pris des photos, je vous montrerai ça plus tard. EN attendant, la peinture, plus propre que sur un vaisseau Klingon, mais dans les même tons, va être un vrai bonheur. Smile
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Youli Lun 6 Aoû - 17:50

Pour la couleur je suis sur la bonne voie mais le vert pâle uni m'ennuie.

Voila ce que ça donne dans Star Trek.

Romulan Scout Ship (résine) Romulan_scout_ship

Et voila comment d'autres voient cela...

Romulan Scout Ship (résine) Rl1

Romulan Scout Ship (résine) Rl2
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Youli Sam 11 Aoû - 3:18

Pas les toutes dernières photos, le travail de peinture a vachement avancé et évolué...

Mais bon. Montrer ce que ça donne, une fois poncé, avec des parties que j'avais oublié, une horrible ligne de moulage sur les moteurs.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01941Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01942Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01943Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01944Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01945Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01946-1Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01946Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01947Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01962Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01963Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01964Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01965Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01966Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01967Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01968
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Youli Sam 11 Aoû - 15:06

Plusieurs photos.

Tout d'abord un travail de nuit, comme cela ne m'était pas arrivé depuis plus d'un an... Comme ça, hop, sur un coup de tête. Je pense avoir utilisé de la foundation comme couleur, mais sincèrement je sais plus. Reste que c'est un vert très sombre, qui conviendrait sans doute à un Bird of prey Klingon, mais ne convient pas pour un vaisseau Romulien, dans des tons verts plus bleus, plus froids...

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01971Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01974Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01976Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01977Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01978Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01979Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01980Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01982Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01983

Même constat à la lumière du jour. Aspect moins sombre mais trop marron. J'ai quand même fait les "plumes" de différentes qualité de vert et de rouge rouille tant qu'à faire.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01984Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01985Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01986Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01987Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01988Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01989

Les moteurs ont été repeint, d'abord du blanc, puis un vert/jaune fluo de chez Rakham (gamme qui n'existe plus je crois). Cela donne un bon effet quand même.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01990

Du coup un peu (trop ?) de brossage à sec blanc, avec blanc de base Prince August.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01991Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01992Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01993Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01996Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01998Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC01999

Cela a atténué la teinte trop sombre, mais au petit matin, on se rend compte que c'est quand même pas mal grossier. Heureusement j'ai découvert un truc étrange : la nouvelle peinture Citadel, Shade qui correspond aux lavis, a un diluant qui décape la Prince August dites donc ! Du coup au revoir Base Blanche, bonjour brossage à sec vert "Zaku" de Gundam markers. Le bord des moteurs et des ailes sont à reprendre, pour éviter de trop montrer le côté "pinceau impétueux du père Youli". N'empêche que j'aime bien l'aspect que cela donne. Une coque fatiguée, mais dans les teintes Romuliennes plutôt que Klingon.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC02000Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC02001Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC02002Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC02003

En "vrai" (à l'oeil nu) cela ressemble bien plus à cela. Quelques détails à reprendre, du jus ou du lavis de vert et de rouge ici et là et je pense que je n'aurai plus qu'à vernir, en matt, puis reprendre les hublots au Smoke screen de Tamiya.

Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC02005Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC02006Romulan Scout Ship (résine) Th_DSC02008
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Chan Sam 11 Aoû - 15:30

ton vert n'est pas devenu trop clair du coup?
Chan
Chan

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Youli Sam 11 Aoû - 17:14

De mon point de vue non... Mais de toute façon il sera assombri avec le "jus final". Smile

You'll see in time. Very Happy
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  doykim Mer 15 Aoû - 14:50

les dernières photos donnent l'impression qu'il est un peu "palot".
à voir avec le jus final et surtout en vrai. Wink
doykim
doykim

Messages : 664
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : 94

http://maqstat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Youli Mer 15 Aoû - 21:35

Dijon Saiten ?

Japan Expo Centre ?
Youli
Youli

Messages : 2444
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre Saint Maurice et Porte de Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Romulan Scout Ship (résine) Empty Re: Romulan Scout Ship (résine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum