Sinanju 1/100 MG Terminé
+3
Nicholas
Jonas
mikdell
7 participants
ANIGETTER :: CRAFT ZONE :: PlaMo
Page 1 sur 1
Sinanju 1/100 MG Terminé
Bonjour à tous, voici un de mes projet en cour, je l'ai commencé il y à déjà un certain temps.
Pour cette réalisation je compte le faire en rouge brillant avec pour ce faire de l'alclad, je compte procédé comme ceci, je vais d'abord passé une sous couche noir gloss suivi d'une couche de chrome puis une couche de jaune transparent et enfin une couche de rouge transparent le tout en alclad.
j'ai commencé par l'indispensable, le ponçage qui s'avère cruciale pour obtenir un bon résultat.
Ensuite j'ai passé une sous-couche de noir gloss alclad pour les futur pièce rouge et chrome (réacteur).
Ensuite j'ai passé une couche de chrome, peint les pièces orange en cuivre alcade et peint les pièce noir.
Ensuite j'ai passé une couche de jaune transparent, peint les pièces blanche.
Et enfin passé la couche de rouge transparent.
Voici un petit assemblage de la jambe pour vous donné une idée du résultat, par contre désolé pour les photos mais mon apn commence à rendre l'âme.
Pour la suite je vais peindre l'inner frame, par contre pour les pièces noir je m'y prendre autrement car les détails doré ne sont pas évident à faire au pinceau, donc je vais les peindre en doré puis masqué les détail et passé une couche de noir matte, je verrais si c'est plus simple.
Pour cette réalisation je compte le faire en rouge brillant avec pour ce faire de l'alclad, je compte procédé comme ceci, je vais d'abord passé une sous couche noir gloss suivi d'une couche de chrome puis une couche de jaune transparent et enfin une couche de rouge transparent le tout en alclad.
j'ai commencé par l'indispensable, le ponçage qui s'avère cruciale pour obtenir un bon résultat.
Ensuite j'ai passé une sous-couche de noir gloss alclad pour les futur pièce rouge et chrome (réacteur).
Ensuite j'ai passé une couche de chrome, peint les pièces orange en cuivre alcade et peint les pièce noir.
Ensuite j'ai passé une couche de jaune transparent, peint les pièces blanche.
Et enfin passé la couche de rouge transparent.
Voici un petit assemblage de la jambe pour vous donné une idée du résultat, par contre désolé pour les photos mais mon apn commence à rendre l'âme.
Pour la suite je vais peindre l'inner frame, par contre pour les pièces noir je m'y prendre autrement car les détails doré ne sont pas évident à faire au pinceau, donc je vais les peindre en doré puis masqué les détail et passé une couche de noir matte, je verrais si c'est plus simple.
Dernière édition par mikdell le Mer 7 Sep - 19:04, édité 1 fois
Re: Sinanju 1/100 MG Terminé
Après un bon moment de pause, je me remet à l'ouvrage, j'ai commencé par peindre entièrement l'inner frame avec du Tamiya XF-69 Nato Black.
J'ai assemblé la tête pour vous montré le résultat, je pense que la couleur de l'inner frame est peut être mieux adapté, je doit encore peindre les pièces noir et ensuite faire les détail doré.
Voici quelque photo.
Vos remarques sont les bienvenues.
J'ai assemblé la tête pour vous montré le résultat, je pense que la couleur de l'inner frame est peut être mieux adapté, je doit encore peindre les pièces noir et ensuite faire les détail doré.
Voici quelque photo.
Vos remarques sont les bienvenues.
Super travail; le rouge est vraiment superbe!!!!
Jonas- Messages : 21
Petite avancé, je suis occupé à assembler les éléments, j'ai constaté à l'assemblage que certaine pièces sont d'une teinte différente, dons je vais les refaire.
Je vais m'occuper de peindre les détailles de l'inner frame et terminé le peut qu'il me reste, c'est long car je n'ai pas beaucoup de temps à consacré, du coup j'avance au compte goute.
Voici quelques photos.
Je vais m'occuper de peindre les détailles de l'inner frame et terminé le peut qu'il me reste, c'est long car je n'ai pas beaucoup de temps à consacré, du coup j'avance au compte goute.
Voici quelques photos.
Belle couleur, j'adore ^^
La suite avec impatience
La suite avec impatience
Nicholas- Messages : 350
Je me suis enfin remis au travail.
J'ai terminé le bas voici quelque photo, par-contre je ne pense pas mettre de décal, je trouve que c'est inutile.
Je doit encore peindre quelque détail, par contre je suis dégouté car comme dit plus haut il me manque 1 pièce et je viens de me rendre comte qu'il m'en manque une autre, a cause de la maladresse de certaine personne.
Enfin bon je vais le terminer malgré les pièces manquante, le temps de commander et recevoir les grappes.
J'ai terminé le bas voici quelque photo, par-contre je ne pense pas mettre de décal, je trouve que c'est inutile.
Je doit encore peindre quelque détail, par contre je suis dégouté car comme dit plus haut il me manque 1 pièce et je viens de me rendre comte qu'il m'en manque une autre, a cause de la maladresse de certaine personne.
Enfin bon je vais le terminer malgré les pièces manquante, le temps de commander et recevoir les grappes.
Je l'ai enfin terminé, pour finir je n'ai pas mis de décal, je le trouve mieux sans, enfin soit, voici quelque photo pour vous donner un aperçu, je suis vraiment content de l'avoir enfin terminé.
Je vais pouvoir passer à autre chose!!!
Je vais pouvoir passer à autre chose!!!
ca en jette
Isamu- Messages : 1484
super rouge j'adore. Mon dieu toutes les pieces a peindre sacré boulot.
Invité- Invité
Il est vrai que le rouge est superbe, les peintures alclad sont un peu chères mais rendent super bien. Question bête : tu as verni après ? En me balladant dans un salon un vendeur m'a dit qu'il allait exister un vernis spécial alclad, tu l'as peut être utilisé ?
Miaka- Messages : 234
Merci Miaka, je n'est pas vernis, bien que les couleurs comme le rouge, cuivre et autre sont assez résistante et brillante pour se passer de vernis le chrome alclad quand à lui est très fragile dans le sens qu'en manipulant les pièces peinte avec se dernier la peinture s'efface, c'est pour que j'ai cherché le fameux vernis dont tu parler, mais je n'en ai pas trouvé au moment voulu, par contre je viens d'en trouver sur internet, mais trop tard, ce sera pour la prochaine fois.
il est absolument magnifique !!
tout ce temps passé dessus en valait la peine !!
il est juste dommage que la qualité des photos ne rende pas hommage à la qualité de ton travail.
tout ce temps passé dessus en valait la peine !!
il est juste dommage que la qualité des photos ne rende pas hommage à la qualité de ton travail.